The King of Fighters XII
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 137 fois
Normal, le temps va a reculon dans KOF. Athéna rajeunit, Goro perd le bénéfice de ses années de musculation...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- Maximus
- stick de zinc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Depuis la reprise en main de SNK par SNK Playmore, je dois avouer que la lpupart des nouveaux perso crées pour KOF étaient largement en dessous de ce que faisait SNK à la grande époque. Seul Oswald sort vraiment du lot pour moi, donc finalement, qu'ils avouent leur impuissance à créer de nouveaux persos charismatiques en reprennant ceux qui ont fait les bases et le succès de la série est plutôt une bonne chose.
- kaneda56
- Life is life
- A remercié : 223 fois
- A été remercié : 167 fois
Pour ma part j'avais beaucoup apprécié le demi boss du XI: Shion. Les anim, les différentes armes... C'était tres réussi.Maximus a écrit :Depuis la reprise en main de SNK par SNK Playmore, je dois avouer que la lpupart des nouveaux perso crées pour KOF étaient largement en dessous de ce que faisait SNK à la grande époque. Seul Oswald sort vraiment du lot pour moi, donc finalement, qu'ils avouent leur impuissance à créer de nouveaux persos charismatiques en reprennant ceux qui ont fait les bases et le succès de la série est plutôt une bonne chose.
La il y a un truc que j'ai pas trop bien compris, dans une interview de Mr. Kukino (Producteur de KOF XII), NG Hakase (producteur de KOF 02UM) et The Green Yusa, il est dit :
- Question on the development are over. Now, about the system and the characters. Will all the characters share the same ending?
K: No story, no individual ending.
Y: As a maker, we WILL finish the Ash storyline. XII is the ultimate fighting tool and a base for future projects, so we worked mostly on the system and the graphics.
comment comptent ils finirent l'arc Ash sans histoire XD je comprend pas la.
C'est sur c'est un jeux de fight l'histoire passe au second plan mais quand meme . J'aurai préféré attendre le prochain episode pour voir une fin de chapitre moins bâclée surtout vu les suites que laissait présager les fins de kof11
- Question on the development are over. Now, about the system and the characters. Will all the characters share the same ending?
K: No story, no individual ending.
Y: As a maker, we WILL finish the Ash storyline. XII is the ultimate fighting tool and a base for future projects, so we worked mostly on the system and the graphics.
comment comptent ils finirent l'arc Ash sans histoire XD je comprend pas la.
C'est sur c'est un jeux de fight l'histoire passe au second plan mais quand meme . J'aurai préféré attendre le prochain episode pour voir une fin de chapitre moins bâclée surtout vu les suites que laissait présager les fins de kof11
- Casey Wells
- stick de platine
Ils finiront l'histoire de Ash dans KoFXIII sans doute.
Mais c'est un peu "reculer pour mieux sauter", surtout que le Yagami "nouvelle formule" laissait penser que ce KoF était la suite directe du XI...
Bref, c'est un peu étrange tous ces retours aux sources mélangés avec des persos qui sont restés contemporains (Ash, Shen, Elisabeth, Kyo et Yagami)
à la limite, mon explication comme quoi Ash réussissait à courber le temps pouvait apporter une justificatoin pour que Falcoon nous refourgue des versions "old school" des persos Fatal Fury et Art Of Fighting; mais vu qu'y'a pas de scénar, tout ça tient du rêve de fan que je suis
Reste que ce jeu se positionne donc désormais comme un épisode dream match, tel le Neowave, sauf que les dream match c'est avant tout un casting "imposant", et là on va avoir droit au casting le + faible de tous les KoF (94 inclus) avec seulement une vingtaine de persos.
Bref, à ce stade, et sous réserve d'un casting qui va évoluer, ce jeu a pour l'instant le cul entre 2 chaises (réalisation top moumoute mais replay value qui sent pas bon)
Mais c'est un peu "reculer pour mieux sauter", surtout que le Yagami "nouvelle formule" laissait penser que ce KoF était la suite directe du XI...
Bref, c'est un peu étrange tous ces retours aux sources mélangés avec des persos qui sont restés contemporains (Ash, Shen, Elisabeth, Kyo et Yagami)
à la limite, mon explication comme quoi Ash réussissait à courber le temps pouvait apporter une justificatoin pour que Falcoon nous refourgue des versions "old school" des persos Fatal Fury et Art Of Fighting; mais vu qu'y'a pas de scénar, tout ça tient du rêve de fan que je suis

Reste que ce jeu se positionne donc désormais comme un épisode dream match, tel le Neowave, sauf que les dream match c'est avant tout un casting "imposant", et là on va avoir droit au casting le + faible de tous les KoF (94 inclus) avec seulement une vingtaine de persos.
Bref, à ce stade, et sous réserve d'un casting qui va évoluer, ce jeu a pour l'instant le cul entre 2 chaises (réalisation top moumoute mais replay value qui sent pas bon)
- Yum's!
- stick de zinc
ky0> la comparaison c'est pas en terme de qualité de produit, mais dans le coté "retour en arrière/look des persos à l'ancienne" plutôt qu'aller de l'avant. J'aurais bien aimé qu'ils aient les couilles de faire un truc à la MOTW ou à la SFIII puisqu'ils devaient changer tous les sprites de toute façon. Mais peut être que comme kaneda56 l'a dit ils se sentaient pas capable de faire un casting 75% neuf qui claque autant que les vieux de la vieille.
pas mal de grosses nouveautés? mais pour le moment on en sait rien... On a pratiquement aucune info sur le gameplay définitif et aucun test valable (la première version que certains ont pu testé étant présentée par SNK comme "sans le gameplay abouti") Et j'attends aussi d'y jouer pour me faire un avis dessus, car pour le moment on a que du visuel à se mettre sous la dent.invité a écrit :ce kof12 qui quand meme emmène avec lui pas mal de grosses nouveauté tout de meme on aime ou on aime pas mais moi j'attend de jouer pour me faire mon avis la dessus.

- neo dreamer
- stick d'argent
Kensou a une tenue trop classe!!!!!Enfin, j'aurai l'impression de jouer avec un vrai mec, et plus un ado. Goro, bah, on s'y attendait, et je l'aime bien moi ce perso. Chin, même si il a un charisme discutable est super intéressant à jouer.....franchement, même si le choix peut paraître surprenant (il est vrai que la majorité préfère un K' ou Vanessa à un Chin), je ne m'en fais pas; niveau gameplay, ça a toujours été du très bon, alors.....mais je n'y crois pas à la fin du chapitre ASH
Et je suis d'accord sur le fait que cet épisode ressemble à un 94 sauce actuelle, et j'adorerais qu'on ai droit qu'à 1 ou 2 barres de power avec des furies qui usent 1/3 de la barre de vie; que 5 barres et des furies qui usent que dalle; là, il faudra vraiment pas les louper, ça met plus de tension dans le jeu.
Allez, encore 2 persos mystère, je dis, une team : Elisabeth, King et Mai of course!!!!

Et je suis d'accord sur le fait que cet épisode ressemble à un 94 sauce actuelle, et j'adorerais qu'on ai droit qu'à 1 ou 2 barres de power avec des furies qui usent 1/3 de la barre de vie; que 5 barres et des furies qui usent que dalle; là, il faudra vraiment pas les louper, ça met plus de tension dans le jeu.
Allez, encore 2 persos mystère, je dis, une team : Elisabeth, King et Mai of course!!!!

- dark_eagl'
- The hunted
- The Ant
- stick de platine
Excellent le nouveau design de Kensou, par contre il ressemble beaucoup trop à Jun & Yang dans SF3.3.
Sinon Goro, j'aime pas trop, mais Chin ça me fait plaisir, en plus il a retrouvé son beau costume des débuts!
Allez SNK, on continue dans le recyclage et on ressort Chang et Choi des cartons s'il vous plait^^
Sinon Goro, j'aime pas trop, mais Chin ça me fait plaisir, en plus il a retrouvé son beau costume des débuts!
Allez SNK, on continue dans le recyclage et on ressort Chang et Choi des cartons s'il vous plait^^
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
CCCHHHIIIIINNNN!!!! je vien d'avoir MA bonne raison de jouer a se KOF. Un des persos les plus interesant et conplex autiliser est present....
Bon Goro sa na rien d'un drame....on le savais, et kensou en old style pourquoi pas...( 10 sacs que long serais dans les credits...)
Sinon 2 idées qui me trotes... il reste clairement 3 persos a venir, serais-ce une "team elizabeth"? et puis SNKP a commecé a mettre des TRC dans KOF 11 je ne serais pas surprit dans voir dans ce KOF.
Bon Goro sa na rien d'un drame....on le savais, et kensou en old style pourquoi pas...( 10 sacs que long serais dans les credits...)
Sinon 2 idées qui me trotes... il reste clairement 3 persos a venir, serais-ce une "team elizabeth"? et puis SNKP a commecé a mettre des TRC dans KOF 11 je ne serais pas surprit dans voir dans ce KOF.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
- Fenrir
- stick d'argent
- A remercié : 1 fois
Justement moi ça me plait biennono261084 a écrit :Kensou ne me dérange pas, j'aime bien. Goro et chin, j'en ai rien à cirer. Pour l'instant le cast est à la ramasse et pas un nouveau en vue. Pour le moment ce kof n'a que les graphismes (qui font penser à du capcom).
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit yum's.

- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
C'est pour ca que c'est le seul truc potableFenrir a écrit :Justement moi ça me plait biennono261084 a écrit :Kensou ne me dérange pas, j'aime bien. Goro et chin, j'en ai rien à cirer. Pour l'instant le cast est à la ramasse et pas un nouveau en vue. Pour le moment ce kof n'a que les graphismes (qui font penser à du capcom).
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit yum's.

- Jotaro Joestar
- stick d'argent
Perso, le style urbain, ça commence à me gonfler! Des beaux-gosses pour un jeu de fight, ça ne le fait pas trop (ou du moins, pas pour tout le monde!)dark_eagl' a écrit : là il fait très kung fu man, moi aussi j'aurais préféré son style urbain. C'est la marque de fabrique des KOF!
Je m'évade un peu, mais j'aimais beaucoup le style vestimentaire des persos de Street fighter II par exemple, car ils étaient identifiables, et à leur style de combat, et à leur nationalité (qui à très peu d'importance, mais c'est le genre de détail qui est amusant!)
Ca donne une identité particulière, on comprend plus aisément que les combattants viennent du monde entier!
Je suis pas trop d'accord avec ça! Dire que le casting déçoit un peu, ça peut se comprendre.Reste que ce jeu se positionne donc désormais comme un épisode dream match
Mais ce KOF ne se positionne pas comme un dream-match, mais bien comme un "rebirth", un renouveau!
Est-ce qu'on à ralé quand on est passé de Fatal Fury spécial (16 persos et un jeu génial) à Fatal fury 3 (13 persos et un système de jeu qui en à destabilisé plus d'1!)?? (à l'époque, on pouvait avoir difficilement plus de 20 persos!!!)
Même chose quand on est passé de Street fighter zero 2 à street fighter 3 New generation (street fighter zero 3 est sorti bien après!)
Vu les moyens qu'ils ont mis, ils ne peuvent pas fournir un jeu avec un cast comme les autres kof (sauf si vous voulez jouer a ce kofXII en 2010, voir 2011!)
A ce niveau, le cast peut être identique que le kof94, ça me choquerait pas SI l'ensemble du jeu reste irréprochable (graphisme très soigné et bien animé, bon système de jeu, etc...) Comme toujours, ce KOF est le 1er d'une longue lignée, on verra bien comment les choses évoluent!
- Jotaro Joestar
- stick d'argent
Ben encore une fois, ce qui prime pour moi, c'est le gameplay particulier de KOF! Et je parle bien du style urbain (moderne!) uniquement des tenues vestimentaires, pas du reste.Yum's! a écrit :Mais si le style urbain te gonfle faut pas jouer à kof. C'est comme si tu disais le style samurai/arme blanche me gonfle dans Last Blade et Samurai Shodown ou le style anime me gonfle dans GG et Blaze Blue...
Le reste de ce que tu dis est hors propos!!

- Casey Wells
- stick de platine
C'est quand même bien différent, car dans le cas précis de ce KoF il n'y a PAS de scénario (aspect malgré tout très important pour les KoF addict, quoi qu'on en dise).Jotaro Joestar a écrit :Je suis pas trop d'accord avec ça! Dire que le casting déçoit un peu, ça peut se comprendre.Reste que ce jeu se positionne donc désormais comme un épisode dream match
Mais ce KOF ne se positionne pas comme un dream-match, mais bien comme un "rebirth", un renouveau!
Est-ce qu'on à ralé quand on est passé de Fatal Fury spécial (16 persos et un jeu génial) à Fatal fury 3 (13 persos et un système de jeu qui en à destabilisé plus d'1!)?? (à l'époque, on pouvait avoir difficilement plus de 20 persos!!!)
Même chose quand on est passé de Street fighter zero 2 à street fighter 3 New generation (street fighter zero 3 est sorti bien après!)
Et puis surtout on s'attendait à ce que KoFXII finisse le scénar de l'époque Ash, et généralement les épisodes qui finissent une saga sont blindés de persos (KoF'97-KoF'01); or là il faudra attendre un hypothétique KoFXIII pour finir la saga, et après on se retapera à nouveau un dream match.
Pour ma part (et c'est un avis très perso) j'aurais préféré qu'SNK prenne son temps et nous sorte d'abord un KoFXII sur les mêmes bases que l'excellent KoFXI (qui était le 1er KoF Playmore avec un niveau de qualité élevé) puis sorte par la suite un "vrai" KoFXIII qui inaugure une nouvelle saga, avec les nouveaux graphismes HD et tout le bordel, quitte à garder très peu de persos.
Enfin, après ça reste juste mon avis, et je suis tout sauf objectif quand je parle de KoF (surtout que je m'attache beaucoup à l'aspect scénario dans cette série)