Les RPGs Cultes 8)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les RPGs Cultes 8)

#26 Message par Supermathou »

Baten Kaitos j'ai fait le 1, j'avais adoré, mais j'ai jamais tenté le 2.
Secret of mana ca j'ai totallement accrocher aussi, par contre fallout, ca c'est pas mon truc, Diablo je n'en parlerais meme pas tellement c'est mythique
Sinon personnelement, je ne sais pas ce que vous avez trouvez du remake de FFiV sur DS => SPOIL

, mais moi ca m'as completement gaver le systeme du ==> je rentre dans ton equipe, je meurs, ohhh je réapparait comme par hazard à la fin

En parlant de FF, quelqu'un a deja jouer au 11 ? j'ai longtemps voulu l'essayer mais j'ai jamais trop eu le temps

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ==> Infinite Undiscovery
Un rpg avec un systeme de combat bien foutu, un nombres de persos jouable assez impressionant, et un scénario, certe un peu classique,mais avec pas mal de bonne surprise ;)

Prochain RPG pour moi, Star Ocean 1 sur PSP
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#27 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : et plus près de nous "The Witcher", une vraie perle.
Je l'attends avec sacred 2 sur ps3 celui-là ^^

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#28 Message par Pouh »

'tain, The Witcher est prévu sur console ? 8O Il le FOOOOOOOO !
Par contre, ils ont VRAIMENT intérêt à optimiser un peu la chose... J'ai décroché du jeu à cause de ces foutus écrans de loadings de chie...

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#29 Message par maohi98 »

Supermathou a écrit :Baten Kaitos j'ai fait le 1, j'avais adoré
OUIIIIIIIII moi aussi c'est un des meilleurs RPG que j'ai fait , j'avais adoré le système de cartes, les combat super dynamique et tout !!!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Abienesst
stick d'or

#30 Message par Abienesst »

les +1 ne suffisent pas pour certains de ces jeux.

alors:

Vagrant Story: + 1 000 000
Fallout 1 & 2: + 1 000 000 (quelqu'un pourait me dire ce que vaut vraiment le 3, j'ai peur d'être énormément dèçu si je le prends)
Kingdom Hearts 1 & 2 (1ere entrée?)
FF7 +1000
FF6 +1000

Elder Scroll 3 et 4 aussi pour moi sont géniaux.

Diablo 1 g adoré mais byzarrement le 2 ne m'a pas emballé.

je sais pas si on peut considérer ça comme un sous genre mais les heroes of might & magic c'est la vie.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

DarthNova
Technophile fortuné

#31 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :'tain, The Witcher est prévu sur console ? 8O Il le FOOOOOOOO !
Par contre, ils ont VRAIMENT intérêt à optimiser un peu la chose... J'ai décroché du jeu à cause de ces foutus écrans de loadings de chie...
C'est dommage car peu de temps après la sortie du jeu un patch correctif rendait ces "loadings", effectivement assez crispants, beaucoup plus courts et le jeu n'en devenait donc que meilleur, du bonheur^^
Cette modif' est valable d'entrée pour la version enhanced sorti y-a quelques temps.
Sinon la version console nommée The Witcher : Rise of the White Wolf, devrait surtout voir le système de combat adapté, pour le reste je sais pas trop mais c'est pas impossible que je me le refasse si y-a assez de valeur ajoutée :)

Tiens Pouh un petit teaser juste pour le plaisir mettant en scène Geralt, probable cousin éloigné d'Elric de Melniboné :
http://www.gametrailers.com/player/43292.html
Par contre la "date" de sortie fait mal^^'

ÆNIMA
Lord of bin

#32 Message par ÆNIMA »

Micka-182 a écrit :
Rugal-B a écrit :Si tu as pu finir Xenosaga 1, le 2 va te paraitre "Best Rpg Ever" à coté (sérieusement).
Euuh, au niveau gameplay, le premier est beaucoup plus agréable.
Putain, le systeme de zone/break dans Xeno 2 :gris:
A mes yeux, le problème de Xenosaga épisode 2 est surtout ses musiques d'ascenseur pourries dans 75% du jeu (balade, parlotte, recherche d'objets, etc) et quelques efforts démentiels (faut le reconnaitre) lors de scènes grandiloquentes ou de "grands" combats.

Mais le scénar et le charisme de malade des persos (même si, personnellement, je trouvais l'absence d'humanité de Kos-Mos plus prégnante dans l'épisode 1, elle fait presque trop "humaine" dans le 2 -pas de spoil-). Ceci-dit, niveau scénar, quand t'as fais Star Ocean 3, tous les autres RPG paraissent hyper profonds à côté :lol:

Par contre, faut s'accrocher pour tout capter, c'est un peu comme Chrono Cross ou Xenogears, ce n'est pas de l'anglais niveau 2nde générale comme on peut le voir dans les FF (je me refais le 8 en ce moment en US, pas eu une fois recours au dico, alors que j'avais lutté avec Chrono -même si je n'avais que 16 ans-).

Malheureusement, je n'ai pas encore fait le III qui reste fort côté, et avec la remontée du dollar, pas facile de le trouver à moins de 45€...

Sinon, pas capté ceux qui font référence à Baldur's Gate, on sort un peu du cadre du RPG pour tendre vers le hack'n'slash. Si on prend en compte le stricte caractère évolutif du personnage, alors Yakuza 1 et 2 sont des jeux de rôle aussi...
Rugal-B a écrit :"notre machine,c'est comme un grand restaurant, c'est cher mais ça vaut le coup." Mon cul, oui, ça a le prix d'un grand restau, mais ça sert du McDo. Sony, réveille-toi !!!

ÆNIMA
Lord of bin

#33 Message par ÆNIMA »

Abienesst a écrit :les +1 ne suffisent pas pour certains de ces jeux.

alors:

Vagrant Story: + 1 000 000
Fallout 1 & 2: + 1 000 000 (quelqu'un pourait me dire ce que vaut vraiment le 3, j'ai peur d'être énormément dèçu si je le prends)
Kingdom Hearts 1 & 2 (1ere entrée?)
FF7 +1000
FF6 +1000

Elder Scroll 3 et 4 aussi pour moi sont géniaux.

Diablo 1 g adoré mais byzarrement le 2 ne m'a pas emballé.

je sais pas si on peut considérer ça comme un sous genre mais les heroes of might & magic c'est la vie.
Pour Fallout 3, le jeu est bien noté et semble apprécié des joueurs mais peut-être un peu moins des fans de la première heure.

D'où mon conseil d'attendre la sortie de mods (pour la version PC, sur console, il ne faut pas trop y compter) faits par la communauté de fans, ce qui devrait décupler l'intérêt du jeu :)
Rugal-B a écrit :"notre machine,c'est comme un grand restaurant, c'est cher mais ça vaut le coup." Mon cul, oui, ça a le prix d'un grand restau, mais ça sert du McDo. Sony, réveille-toi !!!

DarthNova
Technophile fortuné

#34 Message par DarthNova »

ÆNIMA a écrit :Sinon, pas capté ceux qui font référence à Baldur's Gate, on sort un peu du cadre du RPG pour tendre vers le hack'n'slash. Si on prend en compte le stricte caractère évolutif du personnage, alors Yakuza 1 et 2 sont des jeux de rôle aussi...
Arf! j'ai pourtant pris la peine de préciser que je parlais pas des Baldur's Gate sortis sur PS2...
La saga Baldur's Gate sur PC n'est absolument pas considérée comme un Hack n' Slash mais bien comme un Jdr, sûrement l'un des meilleurs sortis sur PC à ce jour.
En gros t'as le background de ouf de Forgotten Realms (ADD) avec sa foultitude de PNJ mythiques pour les rôlistes (Khelben, Elminster, Drizzt...), des quêtes par centaines, des compétences à upgrader, des compagnons à rallier, un scénario à embranchements, et bien sûr des combats alliant temps réel et tour par tour (le jeu peut être mis en pause) où il faudra ajuster ses ordres et ses décisions pour ne pas crever en 2 minutes...c'est très loin de l'idée que je me fais d'un Hack n' Slash.
Dernière modification par DarthNova le 22 janv. 2009, 14:00, modifié 2 fois.

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#35 Message par Micka-182 »

ÆNIMA a écrit : A mes yeux, le problème de Xenosaga épisode 2 est surtout ses musiques d'ascenseur pourries dans 75% du jeu (balade, parlotte, recherche d'objets, etc) et quelques efforts démentiels (faut le reconnaitre) lors de scènes grandiloquentes ou de "grands" combats.

Mais le scénar et le charisme de malade des persos (même si, personnellement, je trouvais l'absence d'humanité de Kos-Mos plus prégnante dans l'épisode 1, elle fait presque trop "humaine" dans le 2 -pas de spoil-). Ceci-dit, niveau scénar, quand t'as fais Star Ocean 3, tous les autres RPG paraissent hyper profonds à côté :lol:
En gros je suis d'accord. C'est vrai que les musiques du second épisode sont médiocres :gris:
Je n'aime pas non plus le côté réaliste du design des persos, même si le design 100% manga du premier était pas forcement joyeux non plus, là je trouve les personnages assez laids. Dans le 3 c'est un mix entre les 2 et c'est magnifique.
ÆNIMA a écrit :Par contre, faut s'accrocher pour tout capter, c'est un peu comme Chrono Cross ou Xenogears, ce n'est pas de l'anglais niveau 2nde générale comme on peut le voir dans les FF (je me refais le 8 en ce moment en US, pas eu une fois recours au dico, alors que j'avais lutté avec Chrono -même si je n'avais que 16 ans-).
Et encore tu n'as pas fais le 3 :lol:
FF12 est également HYPER soutenu au niveau de l'anglais, c'est en fait le seul jeu qui m'a vraiment posé problème au niveau du vocabulaire.
ÆNIMA a écrit :Malheureusement, je n'ai pas encore fait le III qui reste fort côté, et avec la remontée du dollar, pas facile de le trouver à moins de 45€...
Ne tarde pas trop car je suis sur qu'il va coter à mort celui là ....
Mais si tu as aimé les 2 premiers, le 3 c'est du puissance 1000 à tous les niveaux.
Putain les scènes cultes, je les compte plus tellement y'en a :gris:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#36 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Mais si tu as aimé les 2 premiers, le 3 c'est du puissance 1000 à tous les niveaux.
Putain, mais ouais ! Le mieux dans tout ça, c'est que ça va crecendo... A la fin, t'as le slip qui craque tellement c'est puissant !

Darthnova -> thx pour le Trailer. ^^

Abienesst -> comme le dit ÆNIMA, le jeu a été bien reçu par la presse mais s'est limite fait descendre par les fans des premiers épisodes. Sur un forum francophone PC bien connu, le topic Fallout 3 était bien pire que les 3 premiers topics d'ici sur Street Fighter 4 (c'est dire...).

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#37 Message par Geo_Neo »

Micka-182 a écrit : Mais si tu as aimé les 2 premiers, le 3 c'est du puissance 1000 à tous les niveaux.
Raaah, Xenosaga III, un must-have de la ps2.
Le plus appréciable dans cet épisode est la correction des grandes lacunes du II ( ainsi que du I, mais dans une moindre mesure ) : la maîtrise de la narration, le dynamisme des combats, la mise en scène, les musiques, le gameplay, le style graphique, le doublage us... en fait tout.
A savoir que l'on a un rythme effréné durant le jeu, chaque cinématique amenant son lot de réponses ainsi que de suspens soulevé par les nouvelles questions, les affrontements contre les boss avec des p*tains de zics pour soutenir l'action, la monté en puissance pendant l'avancement du scénario avec des révélations incroyables.
En fait je ne vois pas de défaut pour xeno III, si ce n'est la fin qui laisse envisager un IV qui ne sortira jamais... :|
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

ÆNIMA
Lord of bin

#38 Message par ÆNIMA »

Geo_Neo a écrit :En fait je ne vois pas de défaut pour xeno III, si ce n'est la fin qui laisse envisager un IV qui ne sortira jamais... :|
Xenosaga était prévu pour être une double trilogie, mais les ventes moyennes en ont décidé autrement.

Par contre, je ne me souviens plus; il y a un mode new game + dans ces jeux ? Parce-que si je choppe le III, pas envie (pas le temps, surtout) de me retaper intégralement le 1 et le 2 avec des persos de faible niveau et devoir faire du levelling pendant des heures...

Amano J
stick de rhodium
A été remercié : 29 fois

#39 Message par Amano J »

Question, y'a un système de passage de sauvegarde entre Xeno 1 et Xeno 2 ? Pcq j'ai le 1 en US et le 2 en Pal, que je sache s'il faut que je trouve un 2 us !!
Image

Scavs
stick de platine

#40 Message par Scavs »

D'après mes souvenirs il n'y a pas de new game + pour Xenosaga 1 et 2 (la flemme de vérifier sur Gamefaqs). Et pour le passage des sauvegardes entre les Xenosaga c'est juste des tenues bidons genre maillots de bains pour les persos (après il me semble que pour le 3 on pouvait avoir la tenue originel de chaos (sa tenue en Yeshua).

Pour défendre Xenosaga 2 je trouve que Namco avait mis les moyens pour les cinématiques et le son, vu que la plupart des scènes étaient en Dolby Digital et le ingame en Dolby Prologic 2 (Xenosaga 3 c'est juste du Stereo, manque de temps et de moyens sûrement). Le système de combat du 2 avec les zones et les break est assez chiant à capter au début, mais je le trouve intéressant à la longue, mais ça reste moins fun à jouer que le 3 c'est sûr. Et j'aime bien la plupart des musiques du 2...les goûts et les couleurs tout ça.

Wild Arms 5 j'aime bien, mais mon préféré reste le 4, et mon meilleur Wild Arms classic c'est le 2. Le XF sur PSP est pas mal aussi quand on fait l'impasse sur la difficulté du jeu, mais c'est un tactical.
Dans le 5 je ne peux pas blairer le héros Dean (ça doit être un des héros de rpg console que je déteste le + avec le héros de Grandia 3 et Star Ocean 2 3). Greg, Avril et les autres ça va j'aime bien mais mes préférés ce sont les "méchants" : Persephone et Fereydoon (et leurs musiques), ainsi que l'autre avec sa moustache là (l'idole de Dean). Quand tu as joué aux anciens Wild Arms avant le 5 les nombreux clins d'oeil avec les cameos font plaisir, avec pas mal de référence de leur jeux respectifs.
Et puis dans Wild Arms 5 les tenues à débloquer sont juste énormes et sont très fan service, même si ils sont bien chiants à débloquer, heureusement que les sauvegardes sur Internet ça existe.
Enfin je trouve la fin de Wild Arms 4 plus triste que le 5.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

#41 Message par Rugal-B »

Vous faites encore des RPGs en jap ?? Je m'adresse à ceux qui ne comprennent pas le jap, hein, les autres c'est trop facile. Je dis ça parce que je viens de craquer sur X-Edge PS3 et Tengai Makyo 4 Apocalypse sur PSP, et j'ai un peu l'impression d'avoir fait une connerie. Alors que dans mon jeune temps, j'en ai bouffé du RPG jap. Alors ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#42 Message par Micka-182 »

Dean il est assez débile mais c'est très second degré, limite parodique, du coup il ne me dérangeait absolument pas, au contraire je me suis surpris à le trouver très sympathique.
Je n'ai pas fait Wild Arms 4, et ton avis me donne envie de me lancer dedans, malgré les nombreuses mauvaises critiques que j'avais lu dessus.

Sinon y'a pas de newgame+ dans les Xeno, et c'est bien dommage. Dans le III, lorsque tu as tué le boss, tu reviens juste avant le dernier dongeon avec l'EXP acquise au cours du combat pour pouvoir faire les maigres quêtes annexes.
Xenosaga 3, quêtes annexes comprises, se fini en une trentaine d'heures.

Rugal B :
T'as fait une connerie pour X Edge car il sort en US dans pas très longtemps ^^;;; .... (mars je crois)
Image

Scavs
stick de platine

#43 Message par Scavs »

Les seuls rpg que j'ai fait et terminé en jap (donc j'avais joué sans rien comprendre) c'est juste Samurai Spirit rpg sur Neo cd/Psx et Star Ocean Blue Sphere sur Gameboy Color, vu qu'ils n'ont jamais été traduit même si un groupe de traducteurs avaient débuté le projet de les traduire. (Heureusement que Mother 3/ Earthbound 2 Gameboy Advance a été traduit par des fans :))

Wild Arms 4 c'est + un coup de coeur personnel, objectivement il est clairement moins bon que le 5. Sans trop spoiler c'est le même systeme de combat que le 5, à la différence que contrairement au 5 tu ne peux pas faire les actions "se déplacer+attaquer", en fait tu dois choisir entre soit attaquer ou te déplacer (même si un perso du jeu peut comme dans le 5 se déplacer+attaquer, enfin tu verras si tu y joues).
Même si le 4 a des mises en scène maladroites, a du mal à démarrer, je trouve que certains "méchants" sont très touchants, même si la plupart ont un design douteux, et beaucoup de choses tristes touchent les héros vers la fin du jeu, même si c'est très différents de Avril et de Rebecca du 5...Et puis les loading du 4 sont plus courts que le 5 pour les combats (sauf si on y joue avec le Hd Loader/Advance). Le 4 est par contre très linéaire mais bon ça ne m'a pas dérangé.
C'est dommage Micka que tu n'as pas joué aux Shin Megami Tensei Digital Devil Saga 1 et 2 ou le Lucifer Call/Nocturne, ça reste vraiment des rpg à faire mais je sais que jouer des monstres te rebute^^.

Micka-182
Agent de la paix

#44 Message par Micka-182 »

Les Shin Megami Tensei, je suis sûr et certains que ce sont des bombes, mais je n'accroches pas trop à l'univers et à l'ambiance.
Je les ai tous dans ma collec, je vais essayer de faire en sorte que ma femme les fasse, comme ça je pourrai regarder :roi:

En attendant, les RPGs de ce calibre, c'est quand ils veulent sur next gen :|
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#45 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Les Shin Megami Tensei, je suis sûr et certains que ce sont des bombes, mais je n'accroches pas trop à l'univers et à l'ambiance.
Je les ai tous dans ma collec, je vais essayer de faire en sorte que ma femme les fasse, comme ça je pourrai regarder :roi:

En attendant, les RPGs de ce calibre, c'est quand ils veulent sur next gen :|
C'est lourd a regarder, mais a jouer c'est excellent, surtout le Lucifer Call, par contre moi ce qui me gave avec ce jeu, c'est que c'est un jeu au scénario ultra pompeux, tout des références religieux, travail sur l'aspect psychologiques des persos et tout... bon au debut c'est carrément juissif, mais a la fin ca emmerde sévèrement !!!

Moi faut que je me lance dans personna aussi

SInon je n'ai pas cité la série qui est pour moi une des meilleurs série RPG PS2 (surement dans le TOP3)

Shadow Hearts
C'est tout simplement énorme, le 1 et le 2 sont parfait !!! avec plein de clin d'oeil de l'un à l'autre.
Le 3ème est a part, il n'est pas mauvais en soit, mais il n'attend pas le niveau d'excellence des 2 autres (mais bon le système de combat a base de roue reste et ce vois même enrichis !!! donc pour ca sa vaut la peine)
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#46 Message par Pouh »

Nan mais Chrishunter=Supermathou, Supermathou=Chrishunter quoi !
Vous avez exactement les mêmes goûts ! :roi:

Abienesst
stick d'or

#47 Message par Abienesst »

Pouh a écrit :Nan mais Chrishunter=Supermathou, Supermathou=Chrishunter quoi !
Vous avez exactement les mêmes goûts ! :roi:
Le monde est petit en fait.

Je suis sur que ces 2 la doivent etre super potes. :roi:
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Seijuro Hiko
stick d'argent

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#48 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :
ÆNIMA a écrit :Mais +1 pour la série Xenosaga, trop sous-estimée, hélas...
Je suis pas le seul homme de gout sur ce forum alors 8)
TU peux aussi me compter dans vos rangs. 8) Le seul RPG qui bat les Xenosagas a mon avis c'est Xenogears.

Les Baten Kaitos sont excellent aussi.

Infinite Undiscovery est une daube a mon gout...
Image Image

tibo
stick d'argent

#49 Message par tibo »

Mon précédent message n'ayant pas rencontré un grand succès, je voulais savoir si des spécialistes pourraient nous dresser une petite liste des J-RPG qui valent vraiment le coup sur X360 (normalement ça devrait aller vite :P ). Je viens d'avoir la console et j'aimerais biens avoir lesquels valent vraiment le coup...
Merci d'avance :bravo:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#50 Message par Micka-182 »

tibo a écrit :Mon précédent message n'ayant pas rencontré un grand succès, je voulais savoir si des spécialistes pourraient nous dresser une petite liste des J-RPG qui valent vraiment le coup sur X360 (normalement ça devrait aller vite :P ). Je viens d'avoir la console et j'aimerais biens avoir lesquels valent vraiment le coup...
Merci d'avance :bravo:
Apparement Last Remnant est excellent malgré de gros soucis techniques.
Tales of Vesperia a TRES bonne réputation. SUper beau, persos matures ...
Image

Répondre