Réparer une X360 qui raye ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 64 fois
A été remercié : 120 fois

Réparer une X360 qui raye ?

#1 Message par yoanna330 »

Coucou.
Mon frangin m'a refilé son ancienne 360 qui comme dit dans le titre, a une fâcheuse tendance à rayer.
J'ai pas encore de disque dur et j'ai un senko qui n'a jamais servi^^
je suis frustré !

Bon... si vous avez le moindre conseil pour réparer ça de manière sure et durable... si c'est possible !

Merci d'avance ! :)

Geekzor
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparer une X360 qui raye ?

#2 Message par Geekzor »

A part le SAV microsoft il y a peut etre les gens sur le forum de Geux qui pourrais t'aidé je pense

voici le lien

http://gueux-forum.net/

Pose toujour la question sur leur forum ca ne coute rien de demandé.

GIL
stick de zinc

#3 Message par GIL »

Je suppose qu'il suffirait de changer le lecteur de la console, et qu'on doit en trouver sur eBay...

Sinon il faut mettre ses jeux sur le disque dur de la console, en espérant qu'elle ne les rayent pas durant l'opération :evil:

k'meru
stick de plomb

#4 Message par k'meru »

Si c'est une ancienne 360 le changement de lecteur devrait être plus aisé ce sont des hitachi ou des BenQ qui necessite pas grand chose pour être flashés ou changés, les consoles récentes sont bien casse-quenouille avec leur lecteur litéon de merde.

Sinon t'as la solution de porc si t'es encore dans les 3 ans de retour SAV, tu provoques un ROD bien mexicain et en 3 semaines t'as une console retapée voire neuve...

Rayoux
stick d'argent

#5 Message par Rayoux »

et provoquer le rod tu fais comment ?
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#6 Message par Pouh »

Avec cette console, ça arrivera naturellement. :roi:

k'meru
stick de plomb

#7 Message par k'meru »

Pouh a écrit :Avec cette console, ça arrivera naturellement. :roi:
:ptdr:

Sinon si t'es à une semaine près, tu bouches les aérations = surchauffe = ROD = assez malhonnête quand même

Rayoux
stick d'argent

#8 Message par Rayoux »

:roi:
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Merci à tous.
Bon vu que les lecteurs sont pas trop difficiles à trouver, je vais probablement opter pour cette méthode là

Ma 360 est un "vieux" modele (sans HDMI).

Bon, un de ces 4, je l'ouvre histoire de voir quel lecteur il me faut :P

k'meru
stick de plomb

#10 Message par k'meru »

Par contre en changeant le lecteur consulte bien les tutos parce que t'as quand même une clé logicielle a recuperer sur le lecteur.

z1z159
stick de zinc

#11 Message par z1z159 »

j'ai un lecteur tout neuf qui traine acheté sur ebay from HK

c'etait au cas ou j'arriverai pas a flashé mon lite-on mais j'ai reussi donc plus l'utilitée c'est un

toshiba/samsung TS-H943A ms 28 donc si ton lecteur est un ms 25/28 en changeant juste la pcb de ton lecteur fatigué sur le lecteur neuf ca tourne et tu n'as pas besoin de recuperer la clé et/ou de flashé/spoofé

mais avant ca verifie bien que ta garantie est expirée!!! et qu'elle est toujours valide (autocollant microsoft toujours present) au pire ca se trouve pour 10€

donc pour resumer sur les vieille box passage en garantie dans la mesure du possible!!!!!

si vraiment garantie HS ben t'as plus rien a perdre = bidouille...
ImageImage

Catzoo
stick de platine

#12 Message par Catzoo »

Pourquoi tu ne la renvoi pas au fait ? Les xbox sont garanties 3 ans , ils viennent la chercher et te la ramène sous une semaine.

Et ce , quelque soit le problème , pas besoin de forcer un RoDD , ils sont bien au courant de leur problème de lecteurs , et ils le changent sans broncher ( d'ailleurs, ceux qui ont des anciens modèle , quand elle part au Sav pour un Rod , ils changent le lecteur aussi bien souvent =) )

Bien sur , c'est si t'a jamais bidouiller ta console , mais honnêtement , avec le prix des jeux ( Play Asia pwa ) , et la non fiabilité de la console , je comprendrais décidément jamais les gens qui ouvrent leur console , à part se faire sucrée une garantie bien utile , je comprends pas ....
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#13 Message par Pouh »

Catzoo a écrit :Bien sur , c'est si t'a jamais bidouiller ta console , mais honnêtement , avec le prix des jeux ( Play Asia pwa ) , et la non fiabilité de la console , je comprendrais décidément jamais les gens qui ouvrent leur console , à part se faire sucrée une garantie bien utile , je comprends pas ....
Y'en a qui sont bien contents de jouer à Street Fighter 4 en ce moment même. :roi:

k'meru
stick de plomb

#14 Message par k'meru »

Catzoo a écrit :Pourquoi tu ne la renvoi pas au fait ? Les xbox sont garanties 3 ans , ils viennent la chercher et te la ramène sous une semaine
Une semaine mes cuisses ! Multiplie par 3 voire 4 parfois, j'en ai une en allemagne en ce moment même ...
Catzoo a écrit : Et ce , quelque soit le problème , pas besoin de forcer un RoDD , ils sont bien au courant de leur problème de lecteurs , et ils le changent sans broncher ( d'ailleurs, ceux qui ont des anciens modèle , quand elle part au Sav pour un Rod , ils changent le lecteur aussi bien souvent =) )
Sauf que la garantie de 3ans ne s'applique qu'au ROD... sans ROD c'est garantie un an donc expirée donc DTC.
Catzoo a écrit : Bien sur , c'est si t'a jamais bidouiller ta console , mais honnêtement , avec le prix des jeux ( Play Asia pwa ) , et la non fiabilité de la console , je comprendrais décidément jamais les gens qui ouvrent leur console , à part se faire sucrée une garantie bien utile , je comprends pas ....
En ouvrant sa console proprement on peut "manger le pain et le beurre" et conserver sa garantie tranquilement.

Catzoo
stick de platine

#15 Message par Catzoo »

Bizarre , j'ai déjà eu affaire au SAV 3 fois , ça n'a jamais mis plus de 10 jours =/

Quand aux gros malins qui jouent à SFIV ( ouép , je sais ) ; ils pleureront dans 2 mois quand on fera des Versus sur le live et que eux ne pourront jouer qu'avec les bots =D

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

z1z159 a écrit :j'ai un lecteur tout neuf qui traine acheté sur ebay from HK

c'etait au cas ou j'arriverai pas a flashé mon lite-on mais j'ai reussi donc plus l'utilitée c'est un

toshiba/samsung TS-H943A ms 28 donc si ton lecteur est un ms 25/28 en changeant juste la pcb de ton lecteur fatigué sur le lecteur neuf ca tourne et tu n'as pas besoin de recuperer la clé et/ou de flashé/spoofé

mais avant ca verifie bien que ta garantie est expirée!!! et qu'elle est toujours valide (autocollant microsoft toujours present) au pire ca se trouve pour 10€

donc pour resumer sur les vieille box passage en garantie dans la mesure du possible!!!!!

J'ai plus de garantie du tout. Et elle a plus de 3 ans. De toutes façons mon frangin a perdu la facture.
Dailleurs quand il s'en ai fait offrir une autre suite à ça, il a encore perdu la facture. Bref une deuxième 360 neuve sans garantie :mekilekon:
Bon un de ces jours je regarde mon lecteur et on voit ensemble ;)

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 220 fois
A été remercié : 103 fois

#17 Message par RainMakeR »

k'meru a écrit :
Pouh a écrit :Avec cette console, ça arrivera naturellement. :roi:
:ptdr:
Sinon si t'es à une semaine près, tu bouches les aérations = surchauffe = ROD = assez malhonnête quand même
Moins que de vendre une console pas fini ;)
ImageImageImage

z1z159
stick de zinc

#18 Message par z1z159 »

yoanna330 a écrit :
J'ai plus de garantie du tout. Et elle a plus de 3 ans. De toutes façons mon frangin a perdu la facture.
Dailleurs quand il s'en ai fait offrir une autre suite à ça, il a encore perdu la facture. Bref une deuxième 360 neuve sans garantie :mekilekon:
le plus simple pour savoir si elle est garantie c'est d'appeler avec ton nom et le numero de serie de la console il sauront si la garantie est encore valide...

si elle ne l'est plus c'est un forfait a 89€ de reparation!

mais si elle l'est encore n'hesite pas ROD et fait toi changer tout ca!
ImageImage

Catzoo
stick de platine

#19 Message par Catzoo »

yoanna330 a écrit :
z1z159 a écrit :j'ai un lecteur tout neuf qui traine acheté sur ebay from HK

Le truc , c'est que pour une réparation SAV , ils ne demandent JAMAIS la facture :)

Du coup , la date peut être mytoné à mort ! Ok , ils savent dire de quel année est la console par le numéro de série , mais comment ils peuvent savoir si c'est pas un petit magasin de quartier qui viens de te vendre un fond de stock ? Si tu les as déjà appelé , t'es biaisé , sinon tu leur dit que tu l'a acheté y'a 6 mois , et l'affaire est dans l'sac !

pumbly
stick d'argent
A remercié : 1 fois

#20 Message par pumbly »

attention pour le changement de lecteur faut deja recuperer la clé de l'origine et l'injecter dans le firmware du nouveau lecteur puis le flashé donc autant flashé ton xbox afin de profiter des backup, mais apres faut s'y connaitre le mieux et peu etre de demonter toi le lecteur et de le porter a une personne capable de te flashé le nouveau !

Répondre