Le Stick Street Fighter IV Tournament Edition

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
RYUUZAKI
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Stick Street Fighter IV Tournament Edition

#726 Message par RYUUZAKI »

J'ai entendu dire qu'il était possible de mod le VSHG en stick compatible PS3 et Xbox360 . Quelqu'un a des infos , un tuto sur le net etc ? SVP mon stick va rendre l'âme d'ici 1 semaine .. :crybaby:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

frenchu

#727 Message par frenchu »

merci a tous pour ces info sur le SE, et sans s'énervé LOL...
bein la crise est passé par la... et vu que ma paye n'est pas extensible comme les bras de dhalsim, je doi me rabattre sur le SE... jeje j'ai même ma de console encore... arf, foutu crise!!!!
mais bon, l'important, c'est quil est quand même modable et que le resticteur octogonal (5€ seulement je rapel) est facilement adaptable!!! après on véra pour le stick, les boutons, et vu que j'ai joué preque que en arcade, j'ai du madapter au matos pourri de certaines salles aussi...

BTW, au tournoi de surcouf(bravo Recio) c'était moi celui qui jouait avec Abel, mais bon, c'était la 3ème fois que j'y jouais, et au pad, impossible...

WellcooK
Penthouse addict

#728 Message par WellcooK »

Ce qui m'impressionne dans ce topic, c'est la rapidité avec laquelle les gens ont oublié les sticks japs, qui proposent pourtant un rapport qualité/prix très intéressant, et beaucoup plus raisonnable que celui des sticks Madcatz.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

tibo
stick d'argent

#729 Message par tibo »

WellcooK a écrit :Ce qui m'impressionne dans ce topic, c'est la rapidité avec laquelle les gens ont oublié les sticks japs, qui proposent pourtant un rapport qualité/prix très intéressant, et beaucoup plus raisonnable que celui des sticks Madcatz.
Le moins cher (EX) revient quand même à presque 180€ fdpin :?
Image

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#730 Message par maohi98 »

bah oui je comprend pas ??
rapport qualité prix c'est le TE le moins cher !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Kensaeba
stick d'or
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

#731 Message par Kensaeba »

J'avoue, ce que je ne pige pas trop c'est que tout le monde s'est jeté les yeux fermés sur ce stick qui n'a pas encore fait ses preuves sur la durée, (même s'il a l'air de tenir la route sur le papier) contrairement aux sticks Hori. Il y a eu un énorme buzz autour avant sa sortie, quitte a décevoir les premiers acheteurs compulsifs.
Je pense que c'est aussi un peu de ça que voulais parler Wellcook dans son post précédent.

Bon heureusement, Madcatz a l'air d'avoir assuré sur la qualité (et non sur la quantité) donc tant mieux pour vous tous mais c'est fou la rapidité à laquelle les gens retournent leur veste ! Ceci dit, j'aimerais quand même bien l'essayer ce stick...
Fluctuat nec mergitur.

WellcooK
Penthouse addict

#732 Message par WellcooK »

tibo a écrit :
WellcooK a écrit :Ce qui m'impressionne dans ce topic, c'est la rapidité avec laquelle les gens ont oublié les sticks japs, qui proposent pourtant un rapport qualité/prix très intéressant, et beaucoup plus raisonnable que celui des sticks Madcatz.
o_O
Le moins cher, le fighting stick, tu le trouves à République entre 65 et 70€, que ce soit sur PS3 ou 360. Alors certes, la qualité de base du stick et des boutons n'est pas parfaite (surtout sur PS3), mais pour ce prix, le moddage n'a rien de superflu ni d'excessif.
Et un Rap3, c'est aussi moins cher qu'un TE. Au pire, on le touche au même prix si on se débrouille mal.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

tibo
stick d'argent

#733 Message par tibo »

Je disais le moins cher, mais dans la gamme équivalente :P

Toi tu parles de celui-ci ? http://www.hori.jp/items/detail.php?id=754
Image

maohi98
stick de platine

#734 Message par maohi98 »

si c'est celui la dont tu parles, c'est une véritable merde !!!
en plus à modder il est vraiment pas facile et demande pas mal d'outillage ce qui revient presque aussi cher qu'un TE si tu achetes le stick pour 70 E

le stick EX 2 = 70 E
la commande starcab = entre 30 et 40 E
perceuse = 20 E
fer à souder + etain + pompe à dessouder + fil = 20 E
fraise = entre 10 et 20 E

tu arrives dèjà à un total de 150 E le prix du TE !!!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

lanfeust9
stick de zinc

#735 Message par lanfeust9 »

WellcooK a écrit :
tibo a écrit :
o_O
Le moins cher, le fighting stick, tu le trouves à République entre 65 et 70€, que ce soit sur PS3 ou 360. Alors certes, la qualité de base du stick et des boutons n'est pas parfaite (surtout sur PS3), mais pour ce prix, le moddage n'a rien de superflu ni d'excessif.
Et un Rap3, c'est aussi moins cher qu'un TE. Au pire, on le touche au même prix si on se débrouille mal.
Pour avoir eu le Hori Fighting stick sur PS3 et le Madcatz SE je peux dire sans ambiguïté aucune que le Hori c'est de la bonne caille en barre comparativement (je l'ai revendu 15 jours après l'achat d'ailleurs):
- de base de joy et les boutons sont plus que bof
- il est plus petit que le SE
- il est moins lourd que le SE
- il se mod moins facilement

Alors pourquoi acheter le Hori fighting stick 3, de base il est moins bien et à modder c'est carrément plus chiant, je vois vraiment pas honnêtement.

Pour ce qui est du TE comparé au Hori:
- cable de 4 m qui se range dans la boite
- boutons bien placés
- 8 boutons en facade si on veut
- turbo
- un peu plus lourd de genre 400g
- perso je le trouve aussi bcp plus beau
- on peut changer l'art
- on peut le modder avec un simplicité pas connue jusqu'à maintenant
- bien organisé à l'intérieur

Donc effectivement le seul reproche que tu peux leur faire c'est de pas connaitre leur durée de vie, mais bon les boutons et joy sanwa ca pose pas de soucis, on pourrait imaginer que le PCB flanche effectivement. Enfin bon un joystick de 3 kilos on essaye de pas le faire tomber du haut d'une table tous les jours non plus :).

Ceux qui ont dépensé 150 euros dans le TE ne préfèrent pas penser au Madcatz d'antan, sinon effectivement tu ne dors plus la nuit ;D
Team Fallback !

maximou
stick de bronze

#736 Message par maximou »

Je crois aussi que le meilleur rapport qualité/prix c'est le TE. Un hrap3/ex neuf fdpin peut revenir entre 130 et 220 euros (d'après ce que j'ai pu voir avec douane etc) et puis après, pour avoir un produit de gamme équivalente, il faut le modder.

En théorie, les HRAP (3/2SA/3SA/EX/etc) sont les produits au meilleur rapport qualité prix, mais le fait que le stick madcatz soit édité en Europe, l'avantage beaucoup.

masterlan
stick d'argent

#737 Message par masterlan »

Adol a écrit :
masterlan a écrit :Ce que je dis c'est que payé 120€ par rapport à la finition et la qualité du TE qui est à 150€ je trouve que c'est un peu du gaspillage, mais comme je le dis chacun fait ce qu'il veut ! au final tu payes plus cher par rapport à ce que tu as !

T'es pas obligé d'être désobligeant =>tu veux que je scanne la facture aussi ?

Pour infos c'est toi qui demande conseil, désormais je sais quoi penser...
Je ne suis pas désobligeant,et ce message ne t'était pas adressé.
Pour info,je n'ai jamais demandé conseil quand au stick,relis toi c'est quelqu'un d'autre, tu deviens ridicule là.

Autant pour moi, je donnais réponse à Frenchu, je pensais que c'était lui qui répondait !

maohi98
stick de platine

#738 Message par maohi98 »

t'as checké tes MP master ??

masterlan
stick d'argent

#739 Message par masterlan »

Je me lève ^^ ! j'en dors pas la nuit...

En résumé, sauf si infos contraire, le TE est la rolls des arcade stick et j'ose dire pour "seulement" 159€...

maximou
stick de bronze

#740 Message par maximou »

La version ps3 était à 134 euros dans certaines boutiques et 139 chez surcouf.

frenchu

#741 Message par frenchu »

YALAAAAAAAA, vive le monopole a répu!!! faudrait les dénoncer a la DGCCRF(jeje juste 3 rue plus loin LOL)
le TE 300€ et le SE, 200€!!!!!

maohi98
stick de platine

#742 Message par maohi98 »

ou la :

http://cgi.ebay.fr/Stick-arcade-street- ... 240%3A1318

c'est moins cher pour le moment ;)

masterlan
stick d'argent

#743 Message par masterlan »

il est pour moi !! non pour moi !!!, non !!!! :violent: la mienne est plus grosse :biggun: :roi:

frenchu

#744 Message par frenchu »

[quote="maohi98"]ou la :

c'est moins cher pour le moment ;)[/quote]

bizarre, aucun prix de reserve...

Invité

#745 Message par Invité »

[quote="maohi98"]ou la :

c'est moins cher pour le moment ;)[/quote]

ça as pas duré longtemps !

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#746 Message par Geo_Neo »

P*TAIN de P*TAIN de sites qui ne fournissent que du vent en faisant miroiter le précieux.

Bon, hier soir j'ai fait ma 3em commandes ( ou 4em, si on prend en compte barnesandnoble :lol: ) de MadCatz Arcade Fighting Sticks TE sur le site matériel.net, au moment de la confirmation il était écrit "disponible sous 5 à 6 jours" et je regarde encore après pour bien m'assurer que ce soit le cas pour ma commande.
Je regarde aujourd'hui la commande : Pénurie ! :surpris: :furieux: :doigt:

Je regarde la description du produit et oh, miracle! Un ajout dans la description :
N.B. : Ce produit est d'approvisionnement difficile, par conséquent aucune garantie ne peut être faite sur les délais de livraison. Les commandes seront honorées par ordre d'arrivée.
:mur:

Bon, ce que je voudrais savoir : est-ce que le blabla mytho dispo sous 5/6 jours est valable pour ceux qui ont commandé avant ce p*tain de "pénurie" ou ce message de m*rde s'applique à tout le monde ?
Je demande car il est encore possible de commander ces sticks sans aucunes garanties pour le délais.

Ah et aussi : P*TAIN d'enc*lé de spéculateur qui commandent et reçoivent ce stick uniquement pour le revendre sur ebay. ( cette phrase est un pléonasme :lol:, il y en aura un autre à trouver :) )

Marre aussi des kevinz qui découvrent qu'on peut jouer au stick, en commandent en s'imaginant qu'ils vont avoir un level tellement cracké que les autres passeront pour des bisounours sous perfusion.
Et une fois reçu le précieux, ils se rendent comptent qu'il ne suffit pas de s'exciter dessus pour sortir un shoryu ( je parle même pas des combos ).
Résultat après un jour ou deux, ils abandonnent, reprennent leurs pads et le revendent sur ebay avec la mention " NEUF JAMAI SERVIE TRAI RAR! " et des descriptions à se pisser de rire " devenez un champion grâce à cette merveille foule sanoua, utilisez par les pros... " le tout avec des enchères qui ne connaissent que l'inflation, ça monte, ça monte...

Eh oui, un stick ne donne pas du skill, ça offre un confort de jeu( ainsi que la sensation arcade :aime2: ), c'est tout.

P*TAIN, marre des cons/connards/enfoirés/spéculateur.

Dire qu'en décembre, la plupart des gars s'en foutaient totalement de ce stick, voir crachaient dessus " c d la merde, c madcatz, hori cay le bien c jap, madcatz y font que de la merde, c pa limité du tou, tou le monde l'aurra ".
Résultat : à l'approche de la sortie de street IV, il y a un buzz qui commence, TOUT le monde veut son stick, que ce soit le SE ou le TE, qu'on soit casual/coregamers/progamers/fan2street4ever/collectionneur/spéculateur/ex-détracteurdemadcatz/onlystickhori... fiou.
Incroyable retournement de veste de la plupart des joueurs, non ? :roll:

Quand je pense que depuis décembre je m'étais préparé à ce buzz, que j'avais pris mes précautions pour être sur d'en avoir un pour la sortie de SFIV... et finalement, rien, que dalle. :|
Ce qui me dégoute tant avec ce stick ce n'est pas tant de ne pas l'avoir, c'est quand je vois le nombre de connards qui l'ont reçu et qui le méritent pas.
Dailleurs, on pourrait classer les acheteurs en catégorie :

1er

1) Joue avec des sticks et ont enfin un stick pour ps3/360. :)
2) Sont des gars motivés pour vouloir tenter de jouer au stick et sont près à s'y investir. :)

C'est ce que j'appellerais la catégorie des gens qui le "méritent"
Et enfin l'autre, qui aux mieux j'avais du mépris, mais tends vers la haine :

3) Les connards qui spéculent :rocket:
4) Les kevinz/casual/noobquiselapête, qui demande à un stick de corriger leurs lacunes... et lâche l'affaire au bouts de quelques jours :|
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

masterlan
stick d'argent

#747 Message par masterlan »

Je vous l'ai dis fin mars voir fin avril !
Geo_Neo a écrit :Eh oui, un stick ne donne pas du skill, ça offre un confort de jeu( ainsi que la sensation arcade :aime2: ), c'est tout.
Pour quoi d'autre ????

Je l'aurais pour mon anniversaire, çà ce le plus beau et depuis longtemps !

lanfeust9
stick de zinc

#748 Message par lanfeust9 »

Je fais partie de la deuxième catégorie et j'en chie depuis 2 mois et STHD :).

Bonne chance pour ton stick mais je pense que les 5 jours de matériel.net c'est de la spéculation, je ne vois pas comment ils pourraient en avoir avant amazon.fr, surcouf.fr et les gros mastodontes qui annoncent tous fin Mars.

Très clairement Madcatz à mis la France en bas de sa liste d'approvisionnement, vu le nombre riquiqui de TE arrivés dans la première livraison...

D'un autre côté vu la non dispo du stick la liste d'appro de Madcatz était simple: US, US, US, US, US, a merde on a oublié l'Europe ...
Team Fallback !

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#749 Message par Geo_Neo »

lanfeust9 a écrit :Je fais partie de la deuxième catégorie et j'en chie depuis 2 mois et STHD :)
Oulha, je me suis mal exprimé. :|
J'ai rien contre les nouveaux à street, loin de la, je suis pour!
Je ne supporte pas les nouveaux qui ne se sentent plus, se surestiment, n'ont pas de respect etc...
De même que je ne supporte pas ceux qui veulent un stick juste par ce que ça le "fait", ils n'ont en rien à foutre des sensations arcade, du confort, ils veulent un outil qui leur permettra d'avoir les arcanes secrètes sans effort.
Pour certaines personnes, ce n'est pas le joueur qui a du skill, mais le stick! :ptdr:
On peut être un excellent joueur au pad, pas besoin d'un stick. Question de goût. :wink:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Arsene123
stick d'argent

#750 Message par Arsene123 »

Hehe Geo_Neo ;-)

C'est sûr, c'est frustrant comme situation, surtout que tu avais prévu ton coup de longue date...
J'ai passé commande à masterlan, j'espère que le stick arrivera avant le mois de mai (on compte sur toi masterlan... et aussi sur Madcatz ;D )

Je suis dans la catégorie 2) que tu décris. Plutôt que de me dire que le stick va me faire devenir un Dieu de SF, je me dis d'abord que dans un premier temps je devrais avoir un niveau assez similaire par rapport à la manette 360, qui est atroce si on souhaite comboter...
Et ensuite avec de l'entrainement j'ai bon espoir d'élever mon niveau de jeu grâce à la précision du stick. Il va falloir franchir des étapes, mais ça ne me fait pas peur!

Pour les Kevin faut les comprendre les pauvres... Ils sont habitués aux jeux faciles depuis toujours. Quand ils y arrivent pas c'est la faute du jeu qu'est nuleuh...
Ah... je me souviens encore des après midi entières que j'avais passé sur la SNES de mon cousin pour terminer SF II avec Dhalsim... J'ai retrouvé ces sensations avec SF IV quand j'ai passé 1h30 à terminer ma 1e partie en arcade avec Ryu (bon j'avais rien assimilé du nouveau gameplay, et la manette xbox ne m'a pas aidé :P) Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu envie de fracasser ma manette. ;D

Voilà, je suis bien décidé à progresser, à m'investir dans le jeu, et à me lancer sur le live (en attendant un peu, le live se videra des "kikoo lol" qui abandonnerons, et ça sera pas plus mal). En plus je pourrai toujours utiliser le stick pour d'autres jeux (KOF XII ?) donc ça vaut le coût.

En tout cas ce forum est génial, plein de conseils pour progresser, c'est vraiment top! Y a tellement de subtilités de gameplay que je découvre sur ce site, que ça me permet de patienter pour le stick :wink:
Dernière modification par Arsene123 le 27 févr. 2009, 15:16, modifié 2 fois.
Gamertag : ArseNic777
Image

Répondre