1er stick arcade homemade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
CED
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 21 sept. 2007, 09:14
Localisation : 64
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1er stick arcade homemade

#76 Message par CED »

Alors sur cette photo : http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_di ... agram1.jpg
chaque bouton est écrit dans la couleur qui correspond à sa masse, c'est à dire que tous les boutons SAUF LT et RT sont écrit en ROUGE, ils ont donc une masse commune notée par un cercle ROUGE.
LT et RT (ainsi que le +5V) quant à eux ont une masse commune différente notée par un cercle violet.
Tu peux te choper la masse indifféremment sur n 'importe quel point noté.

sur cette photo maintenant : http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_di ... agram2.jpg
c'est exactement le même principe sauf que c'est encore plus simple car la masse est commune à tous les boutons. Tu peux également choper celle-ci sur n'importe lequel des points notés (ils sont tous reliés entre eux, d'où le terme "commune").

Enfin ici : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=581799
RDC explique que si on veut virer les gâchettes de la PCB (et du coup les potentiomètres qui servent pour LT et RT) il faudra souder une résistance de 10K ohms entre les points LT1-LT3 / RT1-RT3 pour ensuite installer le switch (du bouton de ton stick) correspondant entre LT2-LT1 / RT2-RT1. Mais donc seulement si tu vires les gâchettes.

C'est tout !

charismafia
stick de plastique
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2009, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1er stick arcade homemade

#77 Message par charismafia »

attend ca veut dire que toute les touches ont une mass commune ??? mais pourquoi tout le monde se prend la tete avec les touche directionnel ?????

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: 1er stick arcade homemade

#78 Message par maohi98 »

mais c'est pas une règle générale !!!!
ça depend du PCB que tu choisis, et apres tu choisis ton stick en fonction ou l'inverse , le PCB en fonction du stick .
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

charismafia
stick de plastique
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2009, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1er stick arcade homemade

#79 Message par charismafia »

bah j'ai fai le test et je crois bien que la manette officiel Xbox360 filaire a une masse commune j'en suis sur à 80%

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1er stick arcade homemade

#80 Message par tibo »

charismafia a écrit :bah j'ai fai le test et je crois bien que la manette officiel Xbox360 filaire a une masse commune j'en suis sur à 80%
Sur les dernières oui, j'en ai acheté une samedi et je suis tombé sur la même PCB que sur slagcoins.
Image

Répondre