hori fighting stick 2
- twinkle-kim
- stick d'argent
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
hori fighting stick 2
Salut les gens !
j ai un ami qui aimerait modder son stick hori fighting stick 2 mais il ne sait pas si il peut le faire sur ce modele donc jme renseigne pour lui
j aurai besoin de savoir si il peut changer les boutons et le stick merci
j ai un ami qui aimerait modder son stick hori fighting stick 2 mais il ne sait pas si il peut le faire sur ce modele donc jme renseigne pour lui
j aurai besoin de savoir si il peut changer les boutons et le stick merci
- k'meru
- stick de plomb
- A remercié : 0
Re: hori fighting stick 2
yoanna330 a écrit :oui il peut

Faut juste ajouter qu'il va falloir mettre quelques coups de limes, de dremmel et de fer à souder parce que le pauvre croira peut être que ca se change tranquilement.
- maohi98
- stick de platine
- A été remercié : 6 fois
effectivement il est super chiant à modder !!!!
si ce n'etait que jouer du fer à souder encore mais la c'est plus compliqué ........
alors :
1) dessouder les boutons du pcb
2) dessouder le stick
3) retirer la plaque en fer sur laquelle repose les boutons
4) limer / fraiser pour élargir les trous pour chaque boutons
5) fraiser le coffrage en plastique pour éliminer tout le plastique qui tiens en place l'ancien stick
6) percer le coffrage en plastique pour faire tenir le nouveau stick (à monter sans plaque de montage)
7) souder les microswitchs du stick sur le pcb (bien regarder ou sont les masses avant de dessouder l'ancien stick)
souder les nouveau boutons au pcb (soit avec des fils, soit avec des cosses)
9) ensuite 2 solutions la premiere percer la plaque de fer qui est en dessous parceque la tige du stick depasse, elle est trop grande pour le coffrage.
la deuxième demonter completement les sticks et intervertir les tiges et la ça passe pas besoin de percer.
10) ne pas oublier l'artwork avant tous ça !!!!!
voila à peut pres la merche à suivre
voila le mien :

si ce n'etait que jouer du fer à souder encore mais la c'est plus compliqué ........
alors :
1) dessouder les boutons du pcb
2) dessouder le stick
3) retirer la plaque en fer sur laquelle repose les boutons
4) limer / fraiser pour élargir les trous pour chaque boutons
5) fraiser le coffrage en plastique pour éliminer tout le plastique qui tiens en place l'ancien stick
6) percer le coffrage en plastique pour faire tenir le nouveau stick (à monter sans plaque de montage)
7) souder les microswitchs du stick sur le pcb (bien regarder ou sont les masses avant de dessouder l'ancien stick)

9) ensuite 2 solutions la premiere percer la plaque de fer qui est en dessous parceque la tige du stick depasse, elle est trop grande pour le coffrage.
la deuxième demonter completement les sticks et intervertir les tiges et la ça passe pas besoin de percer.
10) ne pas oublier l'artwork avant tous ça !!!!!
voila à peut pres la merche à suivre
voila le mien :

Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
- k'meru
- stick de plomb
Je crois qu'il parlait plutot de ce stick

Mais là la démarche est sensiblement la même avec des boutons qui ne sont pas soudés au pcb (pression sur des contacts caoutchouc) ainsi qu'un coffrage qui supporte la tige sanwa sans problème.
Au passage très joli ton stick Maohi98
J'ai aussi fait un ex2 récemment mais plutot que de percer et fraiser le coffrage j'ai travaillé sur le support sanwa noir pour que les 4 "pieds" à visser puissent entrer dedans. C'est moins prise de boule

Mais là la démarche est sensiblement la même avec des boutons qui ne sont pas soudés au pcb (pression sur des contacts caoutchouc) ainsi qu'un coffrage qui supporte la tige sanwa sans problème.
Au passage très joli ton stick Maohi98

J'ai aussi fait un ex2 récemment mais plutot que de percer et fraiser le coffrage j'ai travaillé sur le support sanwa noir pour que les 4 "pieds" à visser puissent entrer dedans. C'est moins prise de boule

- maohi98
- stick de platine
- A été remercié : 6 fois
oui c'est clair c'est moins galère mais c'est un seimitsu que j'ai mis dedans
je préfère !!!

Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
- twinkle-kim
- stick d'argent
- A remercié : 2 fois
ok je vous remercie j aurai penser que c etait plus simple c est vrai que pour du hori ce stick n est vraiment pas terrible m enfin ce sera a lui de voir maintenant !
question de neu neu, en modant vos stick( je parle que du stick pas de boutons) le matos que vous utilisé, cest bien pour que "la course" du stick soit un peu moins carré? par exemple, le hori a vraiment une base carré, on le sen bien, et dur dur pour les street et autres de faire les super, et c'est justement pour savoir si le mathos que vous utiliser(sanwa, seimitsu) même en ayant une base carré, est légerment arrondi aux angles...
merci
merci
- Leatherface
- stick de plomb
Le circlip de mon stick Hori Ex 2 a laché après... 1 heure de jeu ! Quelqu'un sait-il où je peux en trouver des circlips ? Quelle daube niveau fiabilité !
Pour voir à peu près où se met la pièce : http://retrostillalive.forumactif.net/b ... 1.htm#4947

Pour voir à peu près où se met la pièce : http://retrostillalive.forumactif.net/b ... 1.htm#4947
Dernière modification par Leatherface le 29 avr. 2009, 09:49, modifié 1 fois.
http://arkadesticks.com/mcl/ps2-hori-fi ... stick2.jpg
Ce stick est une merde sans nom je vous le deconseille vraiment c est affreux affreux
Ce stick est une merde sans nom je vous le deconseille vraiment c est affreux affreux
- k'meru
- stick de plomb
C'est en effet un bon stick mais UNIQUEMENT pour le mod, celui qui s'en prend un pour le garder d'horigine (subtil jeux de mot) s'expose à pas mal de crises de nerfs. J'en ai moddé deux la carcasse s'y prette pas mal en fait, surtout quand tu vois les démarches pour faire un namco, un soul2, ou un ex2 sur 360...Invité a écrit :http://arkadesticks.com/mcl/ps2-hori-fi ... stick2.jpg
-
- stick de carton
Bonjour a tous
je me permet de poster un message ici car je possede ce fightin stick 2 de chez hori pour ps2.
j'aimerais le modifier.
c vraix que les bouton dorigine sont vraiment naze c un systeme qui appuie sur un circuit imprimer je voudrai mettre des bouton sanwa les meilleurs.
je cherche un tuto mais je n'en trouve pas je cherche de l'aide mais il y en a peut .
je me suis inscrit ici donc pour sollicité de l'aide afin de pouvoir modifier le stick .
si je peut le faire passer pour un stick xbox ca serai genial.
je vous remercie d'avance pour vous pencher sur la question.
ou se trouve t'il de l'aide pour un newbies pour modder un stick .
je ne sais meme pas c quoi le pcb mais je sais qu'il faudra que je le change.
je tien a faire un full sanwa , aussi proche que l'arcade.
je vous remercie d'avance.
je me permet de poster un message ici car je possede ce fightin stick 2 de chez hori pour ps2.
j'aimerais le modifier.
c vraix que les bouton dorigine sont vraiment naze c un systeme qui appuie sur un circuit imprimer je voudrai mettre des bouton sanwa les meilleurs.
je cherche un tuto mais je n'en trouve pas je cherche de l'aide mais il y en a peut .
je me suis inscrit ici donc pour sollicité de l'aide afin de pouvoir modifier le stick .
si je peut le faire passer pour un stick xbox ca serai genial.
je vous remercie d'avance pour vous pencher sur la question.
ou se trouve t'il de l'aide pour un newbies pour modder un stick .
je ne sais meme pas c quoi le pcb mais je sais qu'il faudra que je le change.
je tien a faire un full sanwa , aussi proche que l'arcade.
je vous remercie d'avance.
- speedsterharry
- stick d'or
- A remercié : 1 fois
J'avais fait un tuto sur un forum, le forum est devenu HS ... Mais c'est pas trop compliqué de changer les boutons, il faut juste souder des fils entre la PCB et tes boutons. Peut-etre un coup de lime pour que les trous fassent bien 30mm de diametre.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
-
- stick de carton
et si je voudrais faire passer le stick sur xbox360?
ca a l'air tres compliquer car j'ai aussi un stick dreamcast un jour un bouton marchais plus jlai demonter et rebrancher c des bouton sanwa trop bien
sur le hori les bouton marchais plus jlai demonter et ya un circuit imprimer jlai bouger un peu ca a remarcher mais la ca remarche plus et depuis ltemps que jvoulais le faire , mettre des boutton sanwa .
le ic c que je sais pas comment faire puisque c un circuit imprimer comme sur les manette ou quand tu appuis sur le bouton ca vien faire une pression sur cette carte et le bouton s'active donc je sais pas c trop nul comme stick vue de l'interieur tres bien pour le mod il parait mais jmy lance un peut tard j'aimerais vraiment avoir de l'aide si c'est possible.
en tout cas merci pour ta reponse je cherche tjrs des tuto sur le net mais sans success
merci .
ca a l'air tres compliquer car j'ai aussi un stick dreamcast un jour un bouton marchais plus jlai demonter et rebrancher c des bouton sanwa trop bien
sur le hori les bouton marchais plus jlai demonter et ya un circuit imprimer jlai bouger un peu ca a remarcher mais la ca remarche plus et depuis ltemps que jvoulais le faire , mettre des boutton sanwa .
le ic c que je sais pas comment faire puisque c un circuit imprimer comme sur les manette ou quand tu appuis sur le bouton ca vien faire une pression sur cette carte et le bouton s'active donc je sais pas c trop nul comme stick vue de l'interieur tres bien pour le mod il parait mais jmy lance un peut tard j'aimerais vraiment avoir de l'aide si c'est possible.
en tout cas merci pour ta reponse je cherche tjrs des tuto sur le net mais sans success
merci .
-
- stick de carton
voila en faite je vous explique .
j'ai un stick dreamcast et un hori fightin stick 2 je voudrais faire en sorte que le fightin stick 2 ai des touche sanwa la direction peut tenir , mais si ya mieux je change pour jeux de combat genre street fighter.
jvoudrai modifier au top le hori stick 2(ps2) et pas le ex2
ensuite j'aimerai le rendre compatiblie xbox et pc .
pouvez m'aider s'il vous plait je ne trouve aucun tuto pour mon cas.
je vous remercie d'avance les amis .
j'ai un stick dreamcast et un hori fightin stick 2 je voudrais faire en sorte que le fightin stick 2 ai des touche sanwa la direction peut tenir , mais si ya mieux je change pour jeux de combat genre street fighter.
jvoudrai modifier au top le hori stick 2(ps2) et pas le ex2
ensuite j'aimerai le rendre compatiblie xbox et pc .
pouvez m'aider s'il vous plait je ne trouve aucun tuto pour mon cas.
je vous remercie d'avance les amis .
- gegezecook
- stick de plomb
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 4 fois
aux possesseurs du Hori Fighting Stick 2 → en jeux, lorsque vous touchez la partie métallique, est-ce que ça déclenche des inputs ? c'est un truc de fou !