Le Stick Street Fighter IV Tournament Edition

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
lanfeust9
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Stick Street Fighter IV Tournament Edition

#851 Message par lanfeust9 »

C'est certain que ceux qui en auront en Mars seront ceux qui ont pré-reservé il y a dejà un moment et qui n'ont pas été servi.

Le fait que ca ne sera peut etre pas une édition limitée est tout juste du bon sens mais ca ne sert à rien de se battre pour savoir qui aura raison au final et sortir tous les articles contradictoires sur le sujet.

Sinon pour rectifier ce que tu disais "Ce n'est pas et ça n'a jamais été une édition limitée, y'a juste eu mauvaise communication", c'est pas vraiment la traduction de Shakespeare; il dit qu'effectivement le produit était prévu au départ pour être une édition limitée à qq milliers mais il est devenu évident que vu la demande ils augmentent la production et c'est leur objectif que tous les joueurs qui veulent un fighstick te en aient un, l'approvisionnement se fera tous les mois.

Ca correspond tout à fait à ce qui était dit au départ sur le site de SRK ou le designer du stick faisait la promotion de son bébé.

Vu le backlog de preorder chez amazon et les autres et les quantités ridicules livrées en france il est impossible que tu saches quand tu auras le tien, mars/avril/mai: une boule de cristal ? ;D

De base il faut oublier ce que disent les vendeur en terme d'appro, on l'a vu avec la première livraison; madcatz fait ce qu'il veut et livre qui il veut dans le pays qu'il souhaite. Si vous lisez un peu ce thread vous verrez que Madcatz n'était même pas capable de dire à Surcouf combien de joystick étaient parti de leur dépot en france vers chez Surcouf, c'est Surcouf qui à fait l'inventaire ...
Team Fallback !

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#852 Message par maohi98 »

bon alors j'aurais peut etre la chance de le recevoir en mars :D
j'ai préco très tot quand meme , entre le 12 et le 14 Janvier pour toutes mes précos.......
espoir :P
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Oxy
stick de bronze

#853 Message par Oxy »

Vu toute l'effervecsence produit par ses stick, Madcatz s'est rendu compte qu'il y avait de l'argent à se faire. Ils vont donc privilégier la production de leurs produits, à moins qu'ils soient complètement aveugles à tout cela, et restent sur leur idée de "Collector" ... ;D
Image

Image

lanfeust9
stick de zinc

#854 Message par lanfeust9 »

Si ils pouvaient privilégier la qualité aussi (troll inside :roi: )
Team Fallback !

maohi98
stick de platine

#855 Message par maohi98 »

le probleme c'est pas ça. evidemment madcatz va prendre l'argent ou il est !!!!
le truc c'est juste que la France passe en tout dernier sur leur liste. apres les US et apres UK.
en fait ce que les shops ou reçut la dernière fois c'etait ce que le UK ne voulait pas.
j'en ai discuté avec le mec de game waves et c'est ce qu'il m'a dit !!!
c'est ça le probleme !!! pour les gens les joueurs en France c'est de la merde !!!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

RaiKo
stick de platine

#856 Message par RaiKo »

maohi98 a écrit :en fait ce que les shops ou reçut la dernière fois c'etait ce que le UK ne voulait pas.
c'est ça le probleme !!! pour les gens les joueurs en France c'est de la merde !!!!
Heuu.. ils n'ouvrent pas les sticks et les tests avant quand même o_O

Je fais partie comme Ken ou Darth des personnes qui n'ont pas de problème avec leurs sticks donc je ne comprends pas trop trop ton raisonnement :|
Si tu pouvais être plus claire :P
Ou alors j'ai rien compris :mrd:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Lurhker
stick de plastique

#857 Message par Lurhker »

Quand il dit "ce que le uk ne voulait pas", il veut dire "ce qu'ils n'ont pas pris parce qu'ils ne pensaient pas le vendre (pas assez de demande)". Enfin c'est comme ça que je le comprends.

masterlan
stick d'argent

#858 Message par masterlan »

Pour les patients, mes "clients" sont d'ailleurs vertueux à ce niveau, vous pouvez toujours en commandez chez papi ^_^, et chez papi çà va pas plus vite, j'ai déjà une commande qui date dans les derniers premiers ou premiers dans les derniers...

Arsene123
stick d'argent

#859 Message par Arsene123 »

masterlan a écrit : j'ai déjà une commande qui date dans les derniers premiers ou premiers dans les derniers...
Ça veut dire quoi ta phrase, "papy" ? :mrd: (non sérieux j'ai pas compris :P )

Bon... donc ça sera plutôt mai apparemment :(

Pas grave, si j'ai le mien je serai déjà très content :)
Gamertag : ArseNic777
Image

masterlan
stick d'argent

#860 Message par masterlan »

ben que j'ai des commandes en cours qui date d'avant l'annonce des réappros en Mai !

Mais toi t'es déjà compté dedans arsene :roi:
tu vois j'ai même commandé avant que toi même ne saches que tu allais commander chez moi ^_^ !

maximou
stick de bronze

#861 Message par maximou »

J'ai juste envie de vous faire saliver un peu...
Le deuxième TE que j'ai rapporté a été déballé aujourd'hui, on s'est fait une petite session avec mon pote (viper vs dhalsim) c'était bien sympa.

http://www.imagup.com/imgs/1236053502.html

masterlan
stick d'argent

#862 Message par masterlan »

y en a que çà amuse, forcément, rira bien qui rira le dernier comme on dit ^_^ !

maximou
stick de bronze

#863 Message par maximou »

lol... J'en ai quand même bien chi.. pour mettre la main sur ces deux exemplaires. Et puis j'ai essayé de faire tourner toutes mes infos et ai bien pubé surcouf (daumesnil, ils viennent de là, merci M. Alves au passage). Je crois que c'est amplement mérité ^^

lanfeust9
stick de zinc

#864 Message par lanfeust9 »

Ouaip c'est grace à toi que j'ai mon SE si je ne m'abuse donc thx !
Team Fallback !

Adol
stick de zinc

#865 Message par Adol »

Maximou, tu les avais reservé à quelle date chez Surcouf? Y a eu réassort de TE dans les magasins (pas à la vente libre,mais pour ceux qui avaient précommandé bien sûr)
Apparemment la VPC m'a dit qu'ils en attendent peut-être demain (du TE), et expédieraient peut-être cette semaine les miens..vu qu'une commande du 4/02 a été honorée le 19/02,je crois les doigts que la mienne du 5/02 soit dans ce paquet là.. :)

maximou
stick de bronze

#866 Message par maximou »

Je ne sais plus exactement, début janvier, je demandais déjà s'ils comptaient les faire (c'était au moment ou l'europe n'était même pas sûr d'en avoir, aucune boutique française ne l'avait apparemment en précommande). En tout cas, surcouf ne les avait pas encore commandés que j'avais déjà posé une réservation dessus.

En fait, le directeur des ventes jeux vidéo voulait en proposer mais son supérieur n'était apparemment pas très chaud à l'origine, croyant que ça se vendrait peut-être mal. J'ai discuté plusieures fois avec lui, il m'a alors laissé son adresse mail et j'ai fait tourner l'info sur les forums pour que sa boîte mail soit spammée de messages sur le TE pour confirmer qu'il y avait une grande demande pour ce stick et ainsi assurer la commande.

A la base, seul le magasin surcouf daumesnil était censé recevoir les sticks. M. Alves avait commandé en quantité et avait même prévu une liste d'attente ainsi que l'organisation d'un tournoi (que Recio a gagné, ça lui aura fait 2 TE à lui aussi). Je ne suis ensuite pas au courant du micmac du site internet et du magasin haussmann.

Adol
stick de zinc

#867 Message par Adol »

Ok,merci pour ces infos tout de même :)
En espérant enfin tâter du stick bientôt...la croix x360 qui sort des shoryu toute seule j'en peux plus :(

PoMM3
stick de plastique

#868 Message par PoMM3 »

Bon... J'en ai acheté un (200€ à répu le jour de la sortie... mais je regrette pas).

J'en achete un deuxième ou je prend un Hori? un avis?

(Je suis tres content du TE mais c'est pour ceux qui viennent à la maison :) )
Gamertag XboxLive : PoMM3
Training Abel only pour le moment :)

maximou
stick de bronze

#869 Message par maximou »

Hmm honnetement, les deux se valent. A ta place, j'aurai prit un HRAP pour pouvoir tester un layout de boutons différent et le panel légèrement incliné.

Sinon dans mon cas et avec mes grandes mains, ma main droite préfère le TE mais ma main gauche préfère le RAP2. Pourquoi me direz-vous...
Parce qu'il y à plus de marge pour reposer ma main droite entièrement sur l'arcade stick. J'ai parfois des douleurs sur la paume de ma main droite en jouant un peu trop longtemps sur le RAP car le bord inférieur est trop abrupte et trop rapproché des boutons.
Alors que vu la petite taille du stick (la même sur un HRAP 2 SA et un TE), le simple fait d'incliner légèrement le panel apporte un suppélement d'espace pour pas que l'os du petit doigt de ma gauche ne souffre. J'ai mal au petit doigt lorsque je joue trop longtemps sur le TE.

Ma solution : jouer avec mon TE en ajoutant une petite cale sous les pieds supérieurs du sticks pour avoir une légère pente (un peu à la manière d'un clavier). Donc quitte à en reprendre un, j'opterai pour un TE pour pouvoir le modder seimitsu et avoir des boutons sanwa de rechange. SAUF, si par hasard je trouve un HRAP SE collector déjà full seimitsu neuf pour pas trop cher, là, mon côté collectionneur prendra le dessus.

Petite note qui a tout de même son importance si vous jouez avec le stick posé sur table par exemple : même si la stabilité du TE est bonne, elle l'est beaucoup moins que mon HRAP2 SA !!! Qui lui ne bouge quasi jamais ou très peu. Je ne sais pas si c'est du à la répartition du poids des deux sticks ou aux pieds du HRAP2 SA qui peut-être accrochent mieux aux surfaces. Enfin bon, la plupart du temps, je joue sur mon canapé avec le stick sur les genoux, donc pas de soucis. Je prévois de changer la surface sur laquelle je pose mes sticks, pour finallement les poser sur une sorte de grand tapis de souris. Je vous ferai part du résultat ;)

maohi98
stick de platine

#870 Message par maohi98 »

RaiKo a écrit :
maohi98 a écrit :en fait ce que les shops ou reçut la dernière fois c'etait ce que le UK ne voulait pas.
Heuu.. ils n'ouvrent pas les sticks et les tests avant quand même o_O

Je fais partie comme Ken ou Darth des personnes qui n'ont pas de problème avec leurs sticks donc je ne comprends pas trop trop ton raisonnement :|
Si tu pouvais être plus claire :P
Ou alors j'ai rien compris :mrd:
Lurhker a écrit :Quand il dit "ce que le uk ne voulait pas", il veut dire "ce qu'ils n'ont pas pris parce qu'ils ne pensaient pas le vendre (pas assez de demande)". Enfin c'est comme ça que je le comprends.
Lurhker a écrit :Quand il dit "ce que le uk ne voulait pas", il veut dire "ce qu'ils n'ont pas pris parce qu'ils ne pensaient pas le vendre (pas assez de demande)". Enfin c'est comme ça que je le comprends.
oui c'est ça je parlais pas de la qualité du stick en lui meme !!! je disais juste que la France est considérée comme la dernière rour du carrosse . en gros on nous donne les restes si y'en a sinon on s'en branle !!!!

RaiKo
stick de platine

#871 Message par RaiKo »

Oui, oui j'avais carrement rien compris :ptdr:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Oxy
stick de bronze

#872 Message par Oxy »

maximou a écrit :J'ai juste envie de vous faire saliver un peu...
Le deuxième TE que j'ai rapporté a été déballé aujourd'hui, on s'est fait une petite session avec mon pote (viper vs dhalsim) c'était bien sympa.

http://www.imagup.com/imgs/1236053502.html
Pour le moment, c'est vrai que tu peux être fier de tes acquisitions, mais dans quelques semaines, ou quelques mois, ces sticks seront disponibles un peu partout moins cher. Mais après tout, si pour toi, l'attente se paye en €uros, pourquoi pas. ;)
Image

Image

k'meru
stick de plomb

#873 Message par k'meru »

Euh... lui il les a eu chez surcouf au prix "normal" on pourra difficilement faire mieux amho. C'est pas comme si il s'était fait déchirer l'anus à répu ou sur Ebaise.

Katchou
stick de bronze

#874 Message par Katchou »

http://www.play.com/Games/Xbox360/4-/87 ... oduct.html

Apparement y'en as ici et frais de port gratuit :ptdr:

masterlan
stick d'argent

#875 Message par masterlan »

Faudrait ne plus acheter de jeux et accessoires chez ce type de revendeurs.....

Allez, jouvre le bal !

Je dis que le stick TE vendu le plus cher sera aux alentours de 600€ et vous, vous pariez sur quoi ?

Répondre