hack pad xbox 360

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Balier
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: hack pad xbox 360

#26 Message par Balier »

kaneda56 a écrit :depuis peu de temps, oui. Très bonne nouvelle, à condition de pas tomber sur des vieux stocks :P

tiens.. ya bien un truc pour les différencier non ?

z1z159
stick de zinc
A été remercié : 3 fois

#27 Message par z1z159 »

snk974 a écrit :

tiens.. ya bien un truc pour les différencier non ?
oui un truc exterieur numero de serie ou autre

car a part ouvrir et tester ...

je vois pas comment on pourrait faire...
ImageImage

charismafia
stick de plastique
A été remercié : 0

#28 Message par charismafia »

nan faut regarder les autocollant au dos vous verrez y a une différence vérifiez sur slagcoin

le nouveau : http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_di ... agram1.jpg

L'ancien : http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_di ... agram6.jpg

déjà y a la place du "FC" entre autre , amusez vous a trouver les différences !

mais après moi j'ai un problème avec ce pcb il s'amuse à sauter de temps en temps de manière irrégulière et rapproché et c'est mon deuxième avec toujours le même problème après ça doit être une erreur de ma part mais je sais pas c'est quoi ... peut être parce que j'ai retiré le plastique blanc qui recouvrai la gachette en plus du bouton de la gachette

takumi
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

#29 Message par takumi »

il faut regarder le numero de model qui se trouve au dessus du code barre.

pour la masse comune : il faut le - 005

l'ancien à le : - 007

pour mon 1er hack , j'avai un -005 , marche nickel , manette acheté en octobre 2008.

mais là je viens d'acheter une autre , j'ai le code - 006 , je ne l'ai pas encore ouverte pour vérifier
Image

Balier
stick de zinc

#30 Message par Balier »

takumi a écrit :il faut regarder le numero de model qui se trouve au dessus du code barre.

pour la masse comune : il faut le - 005

l'ancien à le : - 007

pour mon 1er hack , j'avai un -005 , marche nickel , manette acheté en octobre 2008.

mais là je viens d'acheter une autre , j'ai le code - 006 , je ne l'ai pas encore ouverte pour vérifier

trés bonne information.

Brutalis
stick de plastique

#31 Message par Brutalis »

Salut !

Perso étant désespéré d'avoir le TE un jour pour ma 360 et ayant "fracassé" ma manette (un analogique) sans fil pour cause de frustration sur Street Fighter 4 :evil: . J'ai décidé de la démonter et de voir s'il je pouvais en faire un stick, autrement dit souder des boutons. J'ai donc pas choisi le modèle !!!

J'ai commencé avant-hier et j'ai fini en rien de temps. J'avais le matos nécessaire, mais très peu d'expérience dans la soudure. Par contre, je bricole un peu quand même.
Donc j'ai au jour d'aujourd'hui une manette wireless avec des fils soudés sur chaques boutons (direction + boutons + 4 gachettes). :D

:arrow: Bref, vous tracassez pas avec les masses communes, si vous arrivez à souder 12 fils (j'dis le nombre au pif), vous arriverez à en souder 16...

Par contre je vous conseil de prendre un fer à souder avec une panne très fine et du fil de nappes IDE (nappes pour Disques dur interne pc). Les fils sont très fins mais résistants, c'est impec.

Enfin si vous savez pas où souder, où se trouvent les masses etc, n'hésitez pas à demander. Au pire il suffit d'un voltmètre à 5 euros pour tester le PCB. :!:

Bon courage aux bricolos !
:akuma: Sans maitrise, la puissance n'est rien...

Balier
stick de zinc

#32 Message par Balier »

Brutalis a écrit :Salut !

Perso étant désespéré d'avoir le TE un jour pour ma 360 et ayant "fracassé" ma manette (un analogique) sans fil pour cause de frustration sur Street Fighter 4 :evil: . J'ai décidé de la démonter et de voir s'il je pouvais en faire un stick, autrement dit souder des boutons. J'ai donc pas choisi le modèle !!!

J'ai commencé avant-hier et j'ai fini en rien de temps. J'avais le matos nécessaire, mais très peu d'expérience dans la soudure. Par contre, je bricole un peu quand même.
Donc j'ai au jour d'aujourd'hui une manette wireless avec des fils soudés sur chaques boutons (direction + boutons + 4 gachettes). :D

:arrow: Bref, vous tracassez pas avec les masses communes, si vous arrivez à souder 12 fils (j'dis le nombre au pif), vous arriverez à en souder 16...

Par contre je vous conseil de prendre un fer à souder avec une panne très fine et du fil de nappes IDE (nappes pour Disques dur interne pc). Les fils sont très fins mais résistants, c'est impec.

Enfin si vous savez pas où souder, où se trouvent les masses etc, n'hésitez pas à demander. Au pire il suffit d'un voltmètre à 5 euros pour tester le PCB. :!:

Bon courage aux bricolos !
bravo pour ton hack.

kaneda56
Life is life
A remercié : 224 fois
A été remercié : 167 fois

#33 Message par kaneda56 »

Chercher une masse commune n'est pas pour faciliter le montage dans le cadre d'un mod de stick (encore que c'est assez pratique pour un stick sanwa), mais plutot dans le cadre d'un hack de panel sur une borne, ou tu es obligé d'avoir une masse commune pour pouvoir utiliser la connectique d'origine du panel sans avoir a tout débrancher-rebrancher à chaque fois.
Merci pour ton retour néanmoins.

Brutalis
stick de plastique

#34 Message par Brutalis »

Chercher une masse commune n'est pas pour faciliter le montage dans le cadre d'un mod de stick (encore que c'est assez pratique pour un stick sanwa), mais plutot dans le cadre d'un hack de panel sur une borne, ou tu es obligé d'avoir une masse commune pour pouvoir utiliser la connectique d'origine du panel sans avoir a tout débrancher-rebrancher à chaque fois.
Je comprends bien ton explication. C'est vrai que j'avais pas pensé à ça.

Sinon mon hack n'est pas si parfait que ça, j'ai quelques problèmes avec les gachettes analogiques :
- ou elles fonctionnent et aucun autre bouton ne fonctionne... :cry:
- ou elles ne fonctionnent pas et tous les autres boutons fonctionent normalement... :D

En gros c'est jouable sans problème, mais je compte quand même régler ca... je ferai signe quand j'aurai trouvé...

takumi
stick d'argent
A été remercié : 4 fois

#35 Message par takumi »

la masse pour les 2 gachettes n'est pas la meme, elle est representée par la couleur rose sur l'image
Image

FraGG
stick de plastique

#36 Message par FraGG »

Bonjour,

Je suis nouveau ici et vu que bcp ont l'air de s'y connaitre j'aurais une question pour commencer. Je compte modder un pad 360 pour me faire un stick (vous vous en douterez hein si non je ne serais pas ici !).

Faut-il prendre absolument un pad 360? ou un autre pad pour 360 (peut-être moins cher) peut aller (et sera peut-être plus facile à modder) ?

Merci d'avance !

Brutalis
stick de plastique

#37 Message par Brutalis »

la masse pour les 2 gachettes n'est pas la meme, elle est representée par la couleur rose sur l'image
Perso, j'ai branché mes deux fils sur les potards des gachettes en prenant les deux points de soudure les plus bas. Autrement dit, les mêmes points que sur la photo pour les phases, mais complètement différents pour les masses.

http://aurel85.free.fr/Stockage/EDD/IMAG0115.jpg

(les soudure sont pas top là, mais elles ont été refaites depuis)
Faut que je refasse des tests avec mon ampèremètre pour trouver comment ça fonctionne. Mais je veux finaliser mon boitier avant... :D
Faut-il prendre absolument un pad 360? ou un autre pad pour 360 (peut-être moins cher) peut aller (et sera peut-être plus facile à modder) ?
Je te fais part de ce que j'ai lu (et non de ma propre expérience). Les autres pads "cheap" moins cher qui ne sont pas du microsoft peuvent être moddés. Il sont même parfois plus simples pour les soudures etc... Cependant la plupart préfèrent prendre des pads "officiels" microsoft pour ne pas risquer d'avoir des temps de latence ou autre à cause d'un PCB de mauvaise qualité.

A+ :wink:

FraGG
stick de plastique

#38 Message par FraGG »

Brutalis a écrit : Je te fais part de ce que j'ai lu (et non de ma propre expérience). Les autres pads "cheap" moins cher qui ne sont pas du microsoft peuvent être moddés. Il sont même parfois plus simples pour les soudures etc... Cependant la plupart préfèrent prendre des pads "officiels" microsoft pour ne pas risquer d'avoir des temps de latence ou autre à cause d'un PCB de mauvaise qualité.

A+ :wink:
Je te remercie ! Bon bah je pense que je vais quand même prendre une officielle !

CED
stick de plastique

#39 Message par CED »

Brutalis a écrit : Perso, j'ai branché mes deux fils sur les potards des gachettes en prenant les deux points de soudure les plus bas. Autrement dit, les mêmes points que sur la photo pour les phases, mais complètement différents pour les masses.
Essai avec les 2 points du haut ;)

Brutalis
stick de plastique

#40 Message par Brutalis »

:lol:

C'est exactement ce que je comptais faire et donc que j'ai fait hier soir et à priori ça fonctionne. :D
Il faut encore que je remonte le tout dans mon boitier afin de bien vérifier, mais à priori, ça devrait le faire...
Je tiendrai au courant !

3 jours plus tard :

Ok je réédite mon post :

J'ai connecté un PCB Wireless Microsoft sur un Stick Home made full Sanwa. Toutes les directions, tous les boutons fonctionnent, y compris les deux gâchette analogique (Right trigger et Left trigger). Je n'ai RIEN déssoudé et RIEN ajouté de plus que des fils, autrement dit pas d'histoire de résistances. :D :D :D :D :D

N'hésitez pas à demander si besoin.

- Ludo -
stick de plastique

#41 Message par - Ludo - »

J'ai fait exactement la même chose que toi, à savoir que j'ai laissé les potars des gâchettes LT et RT. Seulement, il faut bien garder à l'esprit que sans les ressorts de maintien, les portars ont tendance à tourner, légèrement, pour peu qu'on s'excite un peu en secouant le stick. Du coup je les ai collé, avec un tout petit point de colle chaude, en position neutre, comme ça plus de soucis par la suite. :wink:

Sinon une petite question : quelqu'un a réussi à récupérer les deux bornes du bouton "WiFi" (celui qui permet d'identifier la manette sans fil) ? Parce que malgré mes études du PCB, je n'arrive pas à trouver les deux points utiles pour le brancher.

GIL
stick de zinc

#42 Message par GIL »

Ayant sous la main un pad noname qui trainait, j'ai entrepris de l'ouvrir pour voir si il y avait un masse commune... et ben pas de bol c'est des masses séparées ! et en plus je ne trouve pas celle du bouton Xbox guide.

Si quelqu'un est en mesure de m'indiquer ou c'est...

Image

- Ludo -
stick de plastique

#43 Message par - Ludo - »

Le bouton XBG étant au centre des LED (mais ça tu le savais) le point à droite c'est le signal j'imagine ? Pour la masse, il suffit de suivre l'autre partie de la piste en cuivre. On dirait que tu as un point juste à côté de l'inscription D9 non (limite sous la LED) ?

Brutalis
stick de plastique

#44 Message par Brutalis »

Le bouton XBG étant au centre des LED (mais ça tu le savais) le point à droite c'est le signal j'imagine ? Pour la masse, il suffit de suivre l'autre partie de la piste en cuivre. On dirait que tu as un point juste à côté de l'inscription D9 non (limite sous la LED) ?
J'suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Je rajouterais juste que si effectivement, tu as le signal et qu'il te manque la masse, tu peux peut-être (à mon avis oui) te brancher sur n'importe quel autre masse de bouton ou une partie métallique du PCB.

speedsterharry
stick d'or

#45 Message par speedsterharry »

GIL a écrit :et ben pas de bol c'est des masses séparées !
Ne te plaint pas, les pads sont bien larges, c'est idéal pour souder dessus !
J'ai essayé de modder une manette x360 officelle pour qqun, résultat, les boutons très bien mais le D-PAD, ce fut l'horreur, les points de contacts sont minuscules, bien sur en grattant, on découvre les pistes alentour, nombreux risques de court-circuit et bien sur ca n'a pas manqué, vu la petite surface de contact, la moindre traction sur le fil décolle le point de soudure (piste arrachée, pas moyen de retrouver un bon point de contact ailleurs).

Bref, j'en suis de ma poche pour fournir un nouveau PCB (le madcatz retro stick, masse commune et pistes bien larges)... On ne m'y reprendra plus à essayer de modder les pads officiels MS...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

- Ludo -
stick de plastique

#46 Message par - Ludo - »

speedsterharry a écrit : Bref, j'en suis de ma poche pour fournir un nouveau PCB (le madcatz retro stick, masse commune et pistes bien larges)... On ne m'y reprendra plus à essayer de modder les pads officiels MS...
Sur les PAD officiels, c'est clair que le D-PAD c'est pas de la soudure de tous les jours ;D En ce qui me concerne, j'utilise la colle chauffée pour m'assurer que tout ira bien. Bien étamer le fil, déposer une toute petite goutte d'étain sur la piste du D-PAD. A la colle, fixer la base du fil à environ 1 centimètre de la piste. Ensuite, en posant le fer sur le fil fin, il s'englue tout seul dans le point d'étain posé sur la piste. Une fois la soudure refroidie et le contact vérifié, hop, engluage de la soudure dans la colle pour ne plus la voir bouger :wink:

Ca donne quelque chose comme ça au final :

Image
Brutalis a écrit : Je rajouterais juste que si effectivement, tu as le signal et qu'il te manque la masse, tu peux peut-être (à mon avis oui) te brancher sur n'importe quel autre masse de bouton ou une partie métallique du PCB.
Sur n'importe quelle autre masse, pas sur que ça fonctionne, puisque apparemment il n'a pas de masse commune. Par contre, en regardant la photo je me rends compte que c'est ultra simple sur ton PCB, il suffit de souder un fil sur chaque côté de la piste en cuivre, pas la peine de chercher ta masse partout.

cf les flêches sur cette image

Image

galloups
stick d'argent

#47 Message par galloups »

Bah ouais, c'est juste comme un interupteur, osf de la "masse" si tu relie ça à aucun autre fil mais seulement au bouton xbox guide. :wink:

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#48 Message par maohi98 »

c'est quel modele de manette qui possede ce pcb ???
ça m'interesse parceque effectivement comme l'a dit speed un peu plus haut souder les directions sur des pcb officiel whaou, c'est faisable mais bien prise de tête quand meme !!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

galloups
stick d'argent

#49 Message par galloups »

clair que là le d-pad pour souder c'est le pied :P

Brutalis
stick de plastique

#50 Message par Brutalis »

clair que là le d-pad pour souder c'est le pied
Mmmmm ouai, chacun son avis, mais je le trouve pas si terrible que ça celui-là.... Les directions sont mieux, mais les boutons sont plus galère... sachant qu'il y a plus de boutons que de directions... :|
Après j'dis peut-être ça parce que j'ai pas galéré avec mon pad Microsoft...
il suffit de souder un fil sur chaque côté de la piste en cuivre, pas la peine de chercher ta masse partout.
100% d'accord encore une fois...
Et j'approuve aussi pour la colle ,c'est ce que j'ai fait... mais il faut tester ses boutons AVANT !!! :wink:

Sinon, pour pas faire de conneries et pas se galérer à souder à chaque fois. Tu prend un voltmètre / ampèremètre (5 euros dans toute grosse enseigne du bricolage) et tu testes. Tu verras bien où il faut souder quand ça fonctionne ou pas.
(Petit rappel de physique :D : un ampèremetre se branche en série, autrement dit pour tester, tu poses ton fil rouge sur le point du signal et avec l'autre tu cherches la masse. Dès que ça réagit, c'est que tu as une masse sur laquelle tu peux souder).
J'ai fait comme ça pour être sur...

ps : speedsterharry, si tu as un autre souci avec un pad MS, contacte-moi (j'en ai déjà fait 2 sans problème), on est dans la même ville apparemment. :wink:

Répondre