Street Fighter IV : Training Mode
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Street Fighter IV : Training Mode
Y'en a dans les combos. Parait qu'il retombe à zéro si le perso est stun mais j'ai pas fait gaffe.
- gaucher
- stick de bronze
Radius-G a écrit : 1 le damage reduce. quand est ce qu'il y en a un.... ??

Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211
Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!
Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!
- Yagami1211
- stick de plomb
Oh punaise serieux ? Je sens riengaucher a écrit :Radius-G a écrit : 1 le damage reduce. quand est ce qu'il y en a un.... ??
月を見るたび思い出せ!
- Brx
- X-Mania Supporter
Ok, il se link, merci.Ojisan Baz a écrit :pour la mission 2 le bas MK ce link une fois les milles pieds fini. c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer![]()
t'entends quoi par "casser" ?
J'avais l'impression qu'on pouvait placer le crMK à différents moments du coup spécial.
- gaucher
- stick de bronze
http://www.youtube.com/watch?v=RfaPbxoH ... bscriptionYagami1211 a écrit : Oh punaise serieux ? Je sens rien
00:46
la ça se sent bien, ou la 1ere vidéo du gouki du mal sur le thread correspondant
Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211
- Radius-G
- stick de bronze
effectivement on voit bien que les dommages diminuent pas mal sur cette video, mais ce qui me marque le plus c'est de voir comment le vega se fait arracher sa barre de vie. c'est impressionnant...
psn id : Radius-G
gamertag : RadiusG
gamertag : RadiusG
-
- stick de carton
Xbox/ps3 street fighter IV manette de base perso / config
bonjour a tous !
tout d abord mes excuses pour ce titre un peu laborieux....
donc voila j ai une PS3 la manette classique
voici ma config :
carre: poing moyen
triangle : poing fort
croix : pied moyen
rond : pied fort
L 1 : focus attack
L 2 : light punch
R 1 : throw
R 2 : poing X3
perso utilises ( par ordre de preferrence ) : Ken Ryu Zangief Blanka
donc comme vous pouvez le constater j ai du faire l impasse sur pied faible et aussi pied X3
les raisons pour lesquelles j ai du prendre focus attack et throw au detriment de pied X3 et light kick
mon personnage est donc Ken , j ai decouvert sur le net ( pas joue a street fighter III ) l existence du kara throw,
le fait de cancel la frame du coup de pied moyen plus la direction avant avec un throw (Ken fait en gros un pas en avant avant de faire la prise sans jamais lever la jambe , il faut faire en avant kick moyen et tout de suite dans la foulee quasiment en meme temps light kick plus light punch ou le boutton throw si vous avez la commande) commande difficile a maitriser , le fait d avoir un raccourci me permet de combler mes lacunes... voila pourquoi throw
Focus Attack : en gros j en ai besoin si je veux ameliorer mes performances , en effet voici un exemple du genre de combo qui va necessiter le focus attack je saute sur l adversaire et le touche avec pied fort en deep (au niveau duc orps pas de la tete ) de suite j enchaine poing moyen qui devient poing fort quidevient shoryuken , au deuxieme hit du shoryuken je cancel focus , je cancel le focus avec un dash avant et la shinshoryuken avant que le mec ne touche le sol ( c est un exemple et y en a f autres , tout ca pour dire que de presser moyenP moyenK sans relacher pendant un vache de combo , le cancel avec double avant puis double quart de cercle plus poingX3 ) franchement si ce forum existait pas je serais un incompris lol
donc voila les raisons , sur le net des mecs sont fortiches et entre dix ramollos tomber sur un ours c est mauvais donc j ai besoin de marge de manoeuvre la ou je suis le moins a l aise ( cancel focus plus dash en plein combo , kara throw )
les defauts c est que je ne peux pas vraiment jouer les persos qui ont une ultra a base de kick que je maitris pourtant pas trop mal ( guile , sakura)
donc voila je suis curieux de connaitre vos configs et les persos que vous utilisez sans en changer et les raisons pour lesquelles vous les utilisez
P.S: ayant participe dans ma ville ( Aix en ¨Provence ) a deux tournois SF IV j ai eu l occasion de rencontrer a la fnac un mec de chez capcom , je lui ai parle de la salle neo-arcadia et du fait que vous aviez SFIV depuis bien longtemps deja , du fait que la plupart des jeux dans votre salle etaient estampilles CAPCOM et surtout des divers topics sur SFIV qui frolent les 200 pages ici sur les forums , il a dit que Toulouse c etait son secteur et qu' il viendrait sous peu pour vous refiler tout un tas de trucs sympa!! j espere qu ilme passait pas de la pommade : )
merci a tous d avoir eu ( ou pas ) la patience de me lire a bientot !
nom d utilisateur sur PSN network Pharque ( si vous cherchez un sparing partner apres minuit )
tout d abord mes excuses pour ce titre un peu laborieux....
donc voila j ai une PS3 la manette classique
voici ma config :
carre: poing moyen
triangle : poing fort
croix : pied moyen
rond : pied fort
L 1 : focus attack
L 2 : light punch
R 1 : throw
R 2 : poing X3
perso utilises ( par ordre de preferrence ) : Ken Ryu Zangief Blanka
donc comme vous pouvez le constater j ai du faire l impasse sur pied faible et aussi pied X3
les raisons pour lesquelles j ai du prendre focus attack et throw au detriment de pied X3 et light kick
mon personnage est donc Ken , j ai decouvert sur le net ( pas joue a street fighter III ) l existence du kara throw,
le fait de cancel la frame du coup de pied moyen plus la direction avant avec un throw (Ken fait en gros un pas en avant avant de faire la prise sans jamais lever la jambe , il faut faire en avant kick moyen et tout de suite dans la foulee quasiment en meme temps light kick plus light punch ou le boutton throw si vous avez la commande) commande difficile a maitriser , le fait d avoir un raccourci me permet de combler mes lacunes... voila pourquoi throw
Focus Attack : en gros j en ai besoin si je veux ameliorer mes performances , en effet voici un exemple du genre de combo qui va necessiter le focus attack je saute sur l adversaire et le touche avec pied fort en deep (au niveau duc orps pas de la tete ) de suite j enchaine poing moyen qui devient poing fort quidevient shoryuken , au deuxieme hit du shoryuken je cancel focus , je cancel le focus avec un dash avant et la shinshoryuken avant que le mec ne touche le sol ( c est un exemple et y en a f autres , tout ca pour dire que de presser moyenP moyenK sans relacher pendant un vache de combo , le cancel avec double avant puis double quart de cercle plus poingX3 ) franchement si ce forum existait pas je serais un incompris lol
donc voila les raisons , sur le net des mecs sont fortiches et entre dix ramollos tomber sur un ours c est mauvais donc j ai besoin de marge de manoeuvre la ou je suis le moins a l aise ( cancel focus plus dash en plein combo , kara throw )
les defauts c est que je ne peux pas vraiment jouer les persos qui ont une ultra a base de kick que je maitris pourtant pas trop mal ( guile , sakura)
donc voila je suis curieux de connaitre vos configs et les persos que vous utilisez sans en changer et les raisons pour lesquelles vous les utilisez
P.S: ayant participe dans ma ville ( Aix en ¨Provence ) a deux tournois SF IV j ai eu l occasion de rencontrer a la fnac un mec de chez capcom , je lui ai parle de la salle neo-arcadia et du fait que vous aviez SFIV depuis bien longtemps deja , du fait que la plupart des jeux dans votre salle etaient estampilles CAPCOM et surtout des divers topics sur SFIV qui frolent les 200 pages ici sur les forums , il a dit que Toulouse c etait son secteur et qu' il viendrait sous peu pour vous refiler tout un tas de trucs sympa!! j espere qu ilme passait pas de la pommade : )
merci a tous d avoir eu ( ou pas ) la patience de me lire a bientot !
nom d utilisateur sur PSN network Pharque ( si vous cherchez un sparing partner apres minuit )
- Yagami1211
- stick de plomb
Re: Xbox/ps3 street fighter IV manette de base perso / config
Hmm
j'ai une config propre aux jeux de bastons originaire des borne d'arcades pres de chez moi.
Carré = HP
Croix = HK
Triangle = MP
Rond = MK
L1 = LP
R1 = LK
L2 = Punch X 3
R2 = Kick X 3
Je joue pas mal de persos différents, surtout Fei Long. Je suis efficace avec Ryu et Abel, mais je prefere Fei Long pour le style. Je suis sans doute plus efficace avec Ryu
Beaucoups de coups forts, d'enchainements a base de Punch fort -> Rekka Ken ou sa chope HCB + K. Parfois je tente un Focus Cancel sur son flaming kick histoire de surprendre. Moi tres offensif qui ai tendance a combo des que je vois une ouverture, j'ai compris ma douleur sur les campeurs Shoryuken avec Ryu et Ken. On vois bien dans les matchs HL que parfois ca ose pas ouvrir le bal de peu se de bouffer un Shoryuken focus cancel, peu etre le systeme du jeu qui veut ça.
Je fait de devoir appuyer sur MK+MP pour FA me gonfle un peu j'avoue.
j'ai une config propre aux jeux de bastons originaire des borne d'arcades pres de chez moi.
Carré = HP
Croix = HK
Triangle = MP
Rond = MK
L1 = LP
R1 = LK
L2 = Punch X 3
R2 = Kick X 3
Je joue pas mal de persos différents, surtout Fei Long. Je suis efficace avec Ryu et Abel, mais je prefere Fei Long pour le style. Je suis sans doute plus efficace avec Ryu
Beaucoups de coups forts, d'enchainements a base de Punch fort -> Rekka Ken ou sa chope HCB + K. Parfois je tente un Focus Cancel sur son flaming kick histoire de surprendre. Moi tres offensif qui ai tendance a combo des que je vois une ouverture, j'ai compris ma douleur sur les campeurs Shoryuken avec Ryu et Ken. On vois bien dans les matchs HL que parfois ca ose pas ouvrir le bal de peu se de bouffer un Shoryuken focus cancel, peu etre le systeme du jeu qui veut ça.
Je fait de devoir appuyer sur MK+MP pour FA me gonfle un peu j'avoue.
月を見るたび思い出せ!
- In Utero
- au fond a gauche...
Re: Xbox/ps3 street fighter IV manette de base perso / config
J'suis plutôt un adepte des petit et moyen coup, rarement les forts, sauf au bonne distance de l'adversaire (hig kick de bison plutot efficace quand on saute sur lui).
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody
USF4: Dudley, la griffe, Cody
- lanfeust9
- stick de zinc
Et en plus du damage reduce il y a un damage increase il me semble, quand ta vie commence à être faible tes coups font plus mal mais j'ai pas de chart. J'ai lu ca qq part.nono261084 a écrit :Y'en a dans les combos. Parait qu'il retombe à zéro si le perso est stun mais j'ai pas fait gaffe.
Team Fallback !
- Bestio
- stick d'argent
Je ne suis pas sûr pour le damage increase, car d'après le deuxième tableau on perd moins de points de vie quand on en a plus beaucoup, donc si en plus on tape plus fort ça devient complètement incroyable 

Si vous voulez voir du damage reduce :
http://www.youtube.com/watch?v=RfaPbxoH ... bscription
regardez la barre de vie sur le dernier combo de Boxeur, son ultra enleve 1mm de barre !
http://www.youtube.com/watch?v=RfaPbxoH ... bscription
regardez la barre de vie sur le dernier combo de Boxeur, son ultra enleve 1mm de barre !
- lanfeust9
- stick de zinc
En effet j'ai probablement confondu le damage increase lorsque la vie se réduit qui n'existe pas avec le damage reduce quand la vie baisse.Bestio a écrit :Je ne suis pas sûr pour le damage increase, car d'après le deuxième tableau on perd moins de points de vie quand on en a plus beaucoup, donc si en plus on tape plus fort ça devient complètement incroyable

Team Fallback !
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Ma config, c'est sf2 snin 
carré = lp
croix = lk
triangle = mp
rond = mk
r1 = hk
l1 = hp
r2 = kkk
l2 = ppp
Avec ma config, je n'ai aucun problème pour sortir les choppes et les focus. Juste besoin d'un raccourci pour les ultra (infaisable autrement à la manette).

carré = lp
croix = lk
triangle = mp
rond = mk
r1 = hk
l1 = hp
r2 = kkk
l2 = ppp
Avec ma config, je n'ai aucun problème pour sortir les choppes et les focus. Juste besoin d'un raccourci pour les ultra (infaisable autrement à la manette).
Bonjour à tous ...
Je m'éclate sur ce chef d'oeuvre qu'est SFIV ... Par contre j'ai l'impression d'être un "gros débutant". Pour vous dire je n'arrive pas, dans les défis à faire les niveau de Ken et de Ruy (j'ai pas osé les autres car je susi sur que c'est les 2 plus simple ...).
Je m'explique, je bloque avec ken sur le premier défi niveau 3 cad : Coup de pied fort - Hadoken .... Le coup de pied sort (heureusement), mais j'arrive pas a sortir le hadoken.
LA manette Ps3 ayant failli voler dans tout les sens, j'implore votre aide pour la survie de ma manette ...
Nicolas (KTASTROFF, un pseudo qui me va bien ...).
Je m'éclate sur ce chef d'oeuvre qu'est SFIV ... Par contre j'ai l'impression d'être un "gros débutant". Pour vous dire je n'arrive pas, dans les défis à faire les niveau de Ken et de Ruy (j'ai pas osé les autres car je susi sur que c'est les 2 plus simple ...).
Je m'explique, je bloque avec ken sur le premier défi niveau 3 cad : Coup de pied fort - Hadoken .... Le coup de pied sort (heureusement), mais j'arrive pas a sortir le hadoken.
LA manette Ps3 ayant failli voler dans tout les sens, j'implore votre aide pour la survie de ma manette ...
- SooF
- stick de bronze
Salut, je n'ai pas encore le jeu mais j'ai pu voir cette question beaucoup de fois.
La réponse que j'ai pu voir était "Essaye de lancer ton Hadoken avant que ton coup de pied finisse" Bonne chance !
La réponse que j'ai pu voir était "Essaye de lancer ton Hadoken avant que ton coup de pied finisse" Bonne chance !
au passage si ça intéresse du monde, avec Cammy pour faire des Cannon Strike (214+K lors d'un saut avant) à ras du sol comme on peux voir sur certaine video, notamment celle du loop de cannon strike EX, ce raccourci passe nickel : 2149+K ;)
et un truc qui m'a changé la vie (que vous savez surement, mais pour les 2 du fond) pour passer facilement les [coup special cancel en super], au lieu de faire :
236+P 236236+P
on peux faire :
236+P (maintenu enfoncé) 236+P (on relache le bouton)
et un truc qui m'a changé la vie (que vous savez surement, mais pour les 2 du fond) pour passer facilement les [coup special cancel en super], au lieu de faire :
236+P 236236+P
on peux faire :
236+P (maintenu enfoncé) 236+P (on relache le bouton)
- Gainsbo
- stick de zinc
Salut,KTASTROFF_PERDU a écrit :Bonjour à tous ...
En essayant de faire simple :
Tu as 2 notions : Le Link et le Cancel.
Le link c'est le fait de trouver le bon timing pour enchainer plusieurs coups sans permettre à l'adversaire de bloquer.
Le Cancel, c'est l'action d'annuler et donc remplacer un coup normal par un coup special. Pour le faire tu dois balancer ton spécial immédiatement après avoir appuyer sur la touche de ton normal, sans te soucier d'attendre la fin de l'animation.
Dans ton cas, c'est donc un cancel, il va falloir être rapide

Pour bien saisir la notion, tu as des cancels simples puisque inclus dans la motion de ton spécial , par exemple :
A : 6,2,3, gros punch
B : 6,2+gros punch,3, gros punch.
A : C'est la motion classique d'un fierce dragon punch.
B : Tu executes le mouvement de la même façon/vitesse que d'habitude, mais en appuyant sur gros punch une première fois lorsque ton stick est en position basse.
Tu vas donc débuter un uppercut (qui va toucher), mais dont l'animation va être immédiatement cancel par ton shoryu. 2 coups en un quoi

La difficulté dans gros pied/hado, c'est que tu ne peux pas l'inclure dans la motion et donc cela requiert une grande vitesse d'exécution.
En espérant que cela puisse t'aider.
Bonne chance pour la suite

ok, donc en fait ce qu'on appel un COMBO c'est un enchainement composé de LINKS et/ou de CANCELS
c'est ça ou y'a une autre subtilité ?
- PoMM3
- stick de plastique
Un combo c'est effectivement un enchainement de link, cancel, focus attack cancel, etc... que l'adversaire ne peut pas contrer si le premier coups passe (même si il bloque).
Je suis content de voir que SF4 fait venir au versus des gens qui n'était pas forcément dedans auparavant! et en plus des personnes qui veulent approfondir! Le challenge de Capcom est réussi au fond!
Bravo les gars et bon courage !
Je suis content de voir que SF4 fait venir au versus des gens qui n'était pas forcément dedans auparavant! et en plus des personnes qui veulent approfondir! Le challenge de Capcom est réussi au fond!
Bravo les gars et bon courage !
Gamertag XboxLive : PoMM3
Training Abel only pour le moment
Training Abel only pour le moment

- Gainsbo
- stick de zinc
Comme l'a dit Pomm3, le combo c'est en fait l'enchainement d'actions que l'adversaire n'a aucun moyen de bloquer une fois le premier coup passé.Invité a écrit :ok, donc en fait ce qu'on appel un COMBO c'est un enchainement composé de LINKS et/ou de CANCELS
La subtilité, c'est la longueur du combo et la technicité des actions qui le composent.
Au début il faut se focaliser sur ce que l'on appelle les "bread and butter" combos, c'est à dire des combo simples, généralement de 3 ou 4 hits.
Par exemple le classique shoto : Saut gros pied, bas pied moyen cancel en Hadoken.
Sur ce lien tu trouveras toutes les infos sur les combos et tactiques de bases par personnage....
Je sais pas si t'es Anglophone, mais de toute façon la partie combo est aisement compréhensible

http://mycheats.1up.com/view/superguide ... 4/xbox_360

Merci :)
en fait j'ai deja pas mal joué aux versus 2D, notamment CvsSNK2, mais j'avoue ne jamais avoir trop cherché à approfondir, les ptits versus entre potes-sacs me suffisaient (à base de jump-HK-balayette, supers pifées, et 2,3 lights pour faire style ^^)
Et effectivement ce SFIV donne vraiment envie de s'y mettre, alors je ne sait pas si je fait partie d'une "categorie de joueur" en tout cas sur moi ça fonctionne carrément !
Sinon, je joue Cammy et -pour l'instant- je fait le yoyo entre 600~1000BP avec 0 decos à mon actif, si quelqu'un d'ici veux m'affronter/travailler ce versus, j'en serais ravi (idpsn: brokito)
A+ :)
en fait j'ai deja pas mal joué aux versus 2D, notamment CvsSNK2, mais j'avoue ne jamais avoir trop cherché à approfondir, les ptits versus entre potes-sacs me suffisaient (à base de jump-HK-balayette, supers pifées, et 2,3 lights pour faire style ^^)
Et effectivement ce SFIV donne vraiment envie de s'y mettre, alors je ne sait pas si je fait partie d'une "categorie de joueur" en tout cas sur moi ça fonctionne carrément !
Sinon, je joue Cammy et -pour l'instant- je fait le yoyo entre 600~1000BP avec 0 decos à mon actif, si quelqu'un d'ici veux m'affronter/travailler ce versus, j'en serais ravi (idpsn: brokito)
A+ :)
- Gainsbo
- stick de zinc
J'aurais bien aimé mais je suis sur XboiteInvité a écrit :Merci
en fait j'ai deja pas mal joué aux versus 2D, notamment CvsSNK2, mais j'avoue ne jamais avoir trop cherché à approfondir, les ptits versus entre potes-sacs me suffisaient (à base de jump-HK-balayette, supers pifées, et 2,3 lights pour faire style)
A+

Gl pour la suite !