Le TAITO type X2
-
bankaida!
- stick d'argent
Re: Le TAITO type X2
bonjour à tous,
je possède une borne atomiswave sd et lorsque je branche mon taito type x2,l'écran est instable et il ya des scintillements,les réglages par les potard ne résoud rien.si quelqun peut me venir en aide,ce serait vraiment sympas.
merci
je possède une borne atomiswave sd et lorsque je branche mon taito type x2,l'écran est instable et il ya des scintillements,les réglages par les potard ne résoud rien.si quelqun peut me venir en aide,ce serait vraiment sympas.
merci
-
kaneda56
- Life is life
-
bankaida!
- stick d'argent
salut,kaneda56 a écrit :Comment branche tu ton typeX?
je le branche via tous les cables fourni,usb,vga et le cable rca pour le son.je ne sais pas si j'ai répondu a la question.
merci de ton aide
-
kaneda56
- Life is life
bah le typeX c'est du jvs, pas du jamma. Du coup tu branche tout sur une i/o board additionnelle en théorie. La soluce que je te suggerereait serait de brancher ton écran direct en vga sur ton typeX sans passer par l'i/o.
-
Wovou
- John Master
Vérifie bien que ton typex2 soit en 31khz et pas en 1280*720.
Dip switch 2 sur OFF pour le 31Khz.
Dip switch 2 sur OFF pour le 31Khz.
-
bankaida!
- stick d'argent
merci kaneda56 et wovou de votre aide
je vais essayer en branchant la prise vga directement sur la borne car le dipswitch 2 est déjà en off,donc sa ne peut pas etre sa
je vais essayer en branchant la prise vga directement sur la borne car le dipswitch 2 est déjà en off,donc sa ne peut pas etre sa
-
nofutur
Oui de toute façon tu peux utiliser les autre sorties du Type X: borne + autre écran, vu que l'alim du type x est individuelle.
Par contre pour ton histoire, vérifie 2 choses: la connection jamma mâle/femmelle et la puissance de ton transfo si tu fais tourner la borne & le type X. A mon avis la résolution du switch n'a rien à voir, je penserai plutôt à l'auto switch 31Khz ou un truc du genre cable vga un peu chatouillé
C'est quoi la marque de ton I/O?
A la rigueur met une photo de ton cablage
Par contre pour ton histoire, vérifie 2 choses: la connection jamma mâle/femmelle et la puissance de ton transfo si tu fais tourner la borne & le type X. A mon avis la résolution du switch n'a rien à voir, je penserai plutôt à l'auto switch 31Khz ou un truc du genre cable vga un peu chatouillé
C'est quoi la marque de ton I/O?
A la rigueur met une photo de ton cablage
-
bankaida!
- stick d'argent
salut,
mon I/O board est de marque capcom et toi tu utilises quoi comme convertisseur?peux tu m'indiquer ou se trouve l'auto switch 31Khz?et tu me suggères quoi comme solution si c'est un problème de transfo,c'est du 300 watt que j'ai un peu comme tout le monde je pense.merci pour toutes ces infos,je vais essayer de faire une photo dans le week end
bon week end
mon I/O board est de marque capcom et toi tu utilises quoi comme convertisseur?peux tu m'indiquer ou se trouve l'auto switch 31Khz?et tu me suggères quoi comme solution si c'est un problème de transfo,c'est du 300 watt que j'ai un peu comme tout le monde je pense.merci pour toutes ces infos,je vais essayer de faire une photo dans le week end
bon week end
-
P-E
- stick d'argent
-
Wovou
- John Master
Oui, ca se branche directement sur le 220.
Pour le capcom converter, c'est très bien pour le typex2, j'ai déjà essayé.
Pour le capcom converter, c'est très bien pour le typex2, j'ai déjà essayé.
-
nofutur
Si le Type X² peut se brancher en 220V directos vu que son alim s'adapt automatiquement en 110 et 220V (donc pas de switch pour le voltage sur le TX²). En revanche le type X a bien un switch au niveau de l'alim pour le paramétrer en 110 ou en 220V (j'avais mis des photos en page 6 ou 7 de mémoire).
Pour ton problème d'image j'ai pensé à l'autoswitch de ta platine écran, mais ça serait bizarre, puis un écran 15 qui reçoit un signal 31Khz ça a vraiment une sale gueule (écran splité en 2 donc rien à voir).
Par contre ça pourrait venir de ton adaptateur jamma, j'ai un Taito qui ne m'a jamais laché.
As-tu essayé de brancher ton type X² sur un autre écran type PC ou LCD via le VGA?
Et .. LE truc qui pourrait bien faire chier (c'est pourquoi je t'ai demandé une photo):
Pour ta sortie VGA vers ton adaptateur tu passes bien par la sortie DVI > VGA ?
Juste comme ça, pour savoir
Pour ton problème d'image j'ai pensé à l'autoswitch de ta platine écran, mais ça serait bizarre, puis un écran 15 qui reçoit un signal 31Khz ça a vraiment une sale gueule (écran splité en 2 donc rien à voir).
Par contre ça pourrait venir de ton adaptateur jamma, j'ai un Taito qui ne m'a jamais laché.
As-tu essayé de brancher ton type X² sur un autre écran type PC ou LCD via le VGA?
Et .. LE truc qui pourrait bien faire chier (c'est pourquoi je t'ai demandé une photo):
Pour ta sortie VGA vers ton adaptateur tu passes bien par la sortie DVI > VGA ?
Juste comme ça, pour savoir
-
Maho
- X-Mania director
On a eu le même problème chez James en mettant un Blazblue sur une versus avec deux egret SD, d'un coté ça marchait très bien et l'autre avait des sautes d'images de temps en temps (soit par à coups, soit l'image qui se décale doucement), synchro verticale impossible à ajuster :/bankaida! a écrit :bonjour à tous,
merci
ID PSN : Power-of-science
-
Wovou
- John Master
Sur mon street fighter 4 sur egret 3, je perds parfois la syncrho et l'image se décale. Ca vient d'un mauvais contact sur la platine: le gros connecteur sur la petite pcb qui change la fréquence d'affichage automatiquement en 15 ou 31 (l'autoswitch)..
Essaie de debrancher et rebrancher ce connecteur, tapote un peu dessus ou bouge le un peu à chaud de par l'arrière de la borne.
Essaie de debrancher et rebrancher ce connecteur, tapote un peu dessus ou bouge le un peu à chaud de par l'arrière de la borne.
-
bankaida!
- stick d'argent
wovou pour répondre à cette question "Pour ta sortie VGA vers ton adaptateur tu passes bien par la sortie DVI > VGA ?"
c'est oui,j'ai pas eu le temps d'essayer de brancher directement sur ma borne,tu penses que le problème viendrait de sa?
parcontre pour ce qui est de la petite pcb qui change le signal,je ne vois pas ou elle est placé,peux tu m'orienter?
merci
c'est oui,j'ai pas eu le temps d'essayer de brancher directement sur ma borne,tu penses que le problème viendrait de sa?
parcontre pour ce qui est de la petite pcb qui change le signal,je ne vois pas ou elle est placé,peux tu m'orienter?
merci
-
ouamself
- stick de zinc
Décidément on trouve plein de trucs chez arcade otaku :
après la copie de vewlix, la copie de typeX². Le mec fait tourner battle fantasia sur du hardware typeX² mais sur lequel est installé un XP SP3 standard au lieu du XPembedded.
après la copie de vewlix, la copie de typeX². Le mec fait tourner battle fantasia sur du hardware typeX² mais sur lequel est installé un XP SP3 standard au lieu du XPembedded.
-
nofutur
Dans la même lignée, les organisateur de l'insert coins poolchamp et grantspain sont en contact avec des gars qui ont craqué tous les jeux type X². D'ailleurs lors de l'IC2009 ils auront une bonne dizaine de CM type X² avec du Street 4, Samurai sen, KoF12, Blaz blue, KOFMIA ... version dépucelé : le soft sur le HDD et plus de clef usb.
Et apparemment ils vont vendre leur cm et soft craqué, à prix coutant.
Ca nous donne donc la CM à 450£ et le jeu à 250£.
Alors j'avoue ne pas avoir bien pigé le biais de décodage mais le fait de dupliquer un jeu sur un autre HDD, me rappelle plus ou moins que c'est du piratage
Alors j'avoue ne pas avoir bien pigé le biais de décodage mais le fait de dupliquer un jeu sur un autre HDD, me rappelle plus ou moins que c'est du piratage
-
Catzoo
- stick de platine
Y'a rien d'étonnant , y'a d'autres systèmes arcade sur le net ( basé sur des XP embedded ) qui se sont retrouvé craqué et qui passe sur un xp normal , globalement c'est pareil hienouamself a écrit :Décidément on trouve plein de trucs chez arcade otaku :
Mais oui , c'est du piratage ! Et c'est même pire que ça , parce que piraté pour faire profiter les particuliers , OK , piraté pour revendre , c'est scandaleux.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
Wovou
- John Master
J'avoue être au courant depuis quelques temps de ce prochain piratage du type-x2, et je suis déja sur les starting blocks pour ma salle 
Je prépare la monnaie
Je prépare la monnaie
-
nofutur
Fais gaffe en tant que salle d'arcade quand même. Parce que des boites comme Fujita sont au courant et ont fait remonter les info jusqu'à taito et capcom (ne serait-ce pour Street 4 ... si tu vois ce que je veux dire).
J'avoue que faire péter du street 4 ou du kof XII à ce prix (280€) sur une belle borne, ça le fait, mais là
J'avoue que faire péter du street 4 ou du kof XII à ce prix (280€) sur une belle borne, ça le fait, mais là
-
Catzoo
- stick de platine
à la limite , autant attendre le premier gus qui va leur acheter , comme y'a plus de sécu après il dump , en torrent , et paf ça fait des chocapic.
Mais ouais , effectivement , chez moi ça me ferai bien marrer de le voir tourner , en tant que gérant je m'y frotterai pas
Mais ouais , effectivement , chez moi ça me ferai bien marrer de le voir tourner , en tant que gérant je m'y frotterai pas
-
Wovou
- John Master
Et bien qu'une délégation de chez taito japon ou capcom japan viennent me voir 
J'ai tout en originaux pour les jeux anciens, y compris les mvs. Mais au niveau des jeux d'arcade récent, les jeux si cher comme street4 et qui sortent peu de temps après sur console a 60 euros franchement j'aurais aucun remord à les pirater. Là c'est vraiment bizness, c'est pas de la collection. Moins je l'achete cher et plus vite je l'amortit. En + ca me permettrait de mettre le credit a 50cts sur les nveautés, tout le monde est content (sauf capcom).
J'ai tout en originaux pour les jeux anciens, y compris les mvs. Mais au niveau des jeux d'arcade récent, les jeux si cher comme street4 et qui sortent peu de temps après sur console a 60 euros franchement j'aurais aucun remord à les pirater. Là c'est vraiment bizness, c'est pas de la collection. Moins je l'achete cher et plus vite je l'amortit. En + ca me permettrait de mettre le credit a 50cts sur les nveautés, tout le monde est content (sauf capcom).
-
kaneda56
- Life is life
vilain pirate.
C'était prévisible avec cette "pc.isation" des systemes arcade. La protection n'est plus que logicielle, pas ou peu de reverse enginering à faire....
Le lindbergh n'a pas été craqué?
C'était prévisible avec cette "pc.isation" des systemes arcade. La protection n'est plus que logicielle, pas ou peu de reverse enginering à faire....
Le lindbergh n'a pas été craqué?
-
ouamself
- stick de zinc
Effectivement, j'ai vu après que c'était déjà le cas notament pour les bemani.Catzoo a écrit :Y'a rien d'étonnant , y'a d'autres systèmes arcade sur le net ( basé sur des XP embedded ) qui se sont retrouvé craqué et qui passe sur un xp normal , globalement c'est pareil hien![]()
Y a des posts à ce propos sur arcade-otaku ou c'est officieux ? Si ils en parlent ouvertement ça me troue le cul, mais j'aimerais bien lire ce qu'ils en disent. D'ailleurs 250 livres un disque dur avec un OS dessus j'appelle pas trop ça prix coutant, ou alors peut-être qu'ils mettent une licence officielle XPembedded avecnofutur a écrit :Dans la même lignée, les organisateur de l'insert coins poolchamp et grantspain sont en contact avec des gars qui ont craqué tous les jeux type X². D'ailleurs lors de l'IC2009 ils auront une bonne dizaine de CM type X² avec du Street 4, Samurai sen, KoF12, Blaz blue, KOFMIA ... version dépucelé : le soft sur le HDD et plus de clef usb.
Alors j'avoue ne pas avoir bien pigé le biais de décodage mais le fait de dupliquer un jeu sur un autre HDD, me rappelle plus ou moins que c'est du piratage![]()
Sinon wovou je serais toi j'effacerais tes posts sur comment tu comptes te procurer des jeux récents.
EDIT : foirage de quote
Dernière modification par ouamself le 26 mai 2009, 16:23, modifié 1 fois.
-
nofutur
C'est officieux mais via MP c'est largement plus qu'officiel.
Les 2 organisateurs ont préféré, vu le prix, se tourner vers les copies chinoises. Le truc c'est que tout ceci est connu des distributeurs et des développeurs, eu égard au manque à gagner. Autant pour un particulier discret il n'y a pas de risque, que pour une grosse convention ou pour une salle, mieux vaut ne pas s'en vanter.
Sinon pour le côté officiel de leur buziness, ça se sent clairement dans la partie réservé à l'IC2009 sur arcade otaku et dans quelques posts dans la partie vente de shmup11. Vendre des softs type X² récents en grande quantité sans mettre de titre attire l'oeil. Mais tout est clairement annoncé dés l'entrée en matière via MP, ils parlent de "decrypted 80gb seagate HDD". Les chinois ont réussi à encoder la clef sur le HDD et copié tout ça en masse.
Salle d'arcade, douane, contrôle piratage & co ...
Les 2 organisateurs ont préféré, vu le prix, se tourner vers les copies chinoises. Le truc c'est que tout ceci est connu des distributeurs et des développeurs, eu égard au manque à gagner. Autant pour un particulier discret il n'y a pas de risque, que pour une grosse convention ou pour une salle, mieux vaut ne pas s'en vanter.
Sinon pour le côté officiel de leur buziness, ça se sent clairement dans la partie réservé à l'IC2009 sur arcade otaku et dans quelques posts dans la partie vente de shmup11. Vendre des softs type X² récents en grande quantité sans mettre de titre attire l'oeil. Mais tout est clairement annoncé dés l'entrée en matière via MP, ils parlent de "decrypted 80gb seagate HDD". Les chinois ont réussi à encoder la clef sur le HDD et copié tout ça en masse.
+ 1ouamself a écrit :Sinon wovou je serais toi j'effacerais tes posts sur comment tu comptes te procurer des jeux récents.
Salle d'arcade, douane, contrôle piratage & co ...
-
Catzoo
- stick de platine
Sauf que eux , ils ont fait ça proprement , l'ont diffusé sur des boards uniquement à usage privé et fermé, et en ayant pris soin dans les fichiers de laisser à dispo uniquement le mode Freeplay , afin d'éviter que des petits malins en fassent des conversions kit pour les mettre dans des bornes.ouamself a écrit :Effectivement, j'ai vu après que c'était déjà le cas notament pour les bemani.
Et ils se font pas de tunes dessus =/