KoF 2K2 Unlimited Match (PS2) et KOF Revenge (arcade)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
The Ant
stick de platine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: KoF 2K2 Unlimited Match : Idée super ou encore du réchauffé

#701 Message par The Ant »

En fait à la place des persos bonus (2ème version surtout), il aurait pu mettre les qq persos absent qui était dans la saga orochi, genre Eiji, la boss Team, la sport Team, Saisyu, Chizuru, Orochi, Orochi Iori et Orochi Leona, et là ça aurait été parfait.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

awax
stick de bronze

#702 Message par awax »

ils ont tous leur place dans kof 98um mais pas dans le 2002um c'est censé être un dreammatch de tout les persos ayant pris part a la trilogie 99>01, si ils avaient porter la plupart des persos de la saga orochi, kof98um aurait été un peu " desué " au niveau du rodster en tout cas, et ça aurait donné un jeu encore plus mugenisé

The Ant
stick de platine

#703 Message par The Ant »

Bah Goenitz et Geese non rien à faire dans le cast...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

ghurdil
stick de bronze

#704 Message par ghurdil »

Goenitz et Geese étaient des persos cachés de KoF2002 sur console, leur présence vient de là.

Yagami1211
stick de plomb

#705 Message par Yagami1211 »

Rugal-B a écrit :Perso, depuis que j'ai KOF 02 UM (bon, et aussi la compil Samurai Vf), mon SF IV moisit un peu (beaucoup ??) dans sa boite...
Pareil ! j'allais le dire.

KOF2002 UM c'est de l'or en barre !
月を見るたび思い出せ!

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#706 Message par Wally EX Revue »

ghurdil a écrit :Goenitz et Geese étaient des persos cachés de KoF2002 sur console, leur présence vient de là.
Orochi Iori était également présent dans la version PS2 et ils ne l'ont pas mis dans ce 2K2 UM. De toute façon ,on s'entend que Geese et Goenitz furent placé dans la version PS2 pour mettre un bonus de plus que la version Dreamcast sur laquelle on pouvait déjà retrouver King et Shingo. De plus, ils ne se sont pas trop cassé la tête puisqu'ils ont seulement pris les deux bosses encore tout chaud de leur apparition dans SvC (tout comme Orochi Iori).

Mais pourquoi toujours placer en bonus les mêmes persos. Ça me dérange moins de voir Goenitz parce qu'il a fait moins d'apparitions que Geese. On l'a vu dans KoF 96, puis ils ont pris 7 ans avant de le resortir de leur valise pour SvC. Mais Geese!!! Ils le foutent dans tous leurs jeux depuis SvC. On a qu'à penser justement à NGBC, aux versions console de KoF 2K2 et XI, et comme si ce n'était pas assez, on le retrouve deux fois dans ce UM. Et il n'y a pas seulement que dans les KoF traditionnel qu'on le retrouve: même dans ceux en 3D, en l'occurence Nightmare Geese dans les Maximum Impact. Je suis persuadé qu'une grande majorité de fans auraient adoré voir le Young Geese de Neowave. Et s'ils ont placé le vieux Geese à cause de sa présence dans la version PS2, il ne faudrait pas oublier que Neowave est d'abord et avant tout KoF 2002 (disponible aussi sur PS2 si c'est ça la raison). Et tant qu'à mettre deux Geese, pour quoi pas le vieux et le jeune. Bah peu importe, le jeu est sorti.

Pour ce qui est de Saisyu, sa présence dans le Neowave aurait fait de lui aussi un bon candidat, mais il est vrai qu'on retrouve déjà pas mal de Kusanagi, quoiqu'il se joue quand même de manière différente. Par contre, si j'aurais eu le choix, je l'aurais pris avant Geese et Goenitz.

Pour les autres persos EX, j'aurais préféré que Robert soit en version 99 plutôt que 2K, même si les deux versions sont très similaires. Ils auraient pu faire un mélange des deux. Par exemple, un Robert avec son projectile du 99 et toutes ses furies du 99 et du 2K. Sa furie en 99 avec le coup de pied rapide dans les airs aurait fait un très bon HSDM en le rendant plus spectaculaire. Au lieu de ça, on a encore droit à un ranbu.

Terry aurait fait un bon choix comme perso EX. Par exemple, ils auraient pu en faire un version 99 avec des coups comme le Power Shoot et le Power Drive. Il possédait déjà le Power Charge en 99 et le Quick Burn aurait pu lui être donné à ce moment. Pour les furies, on aurait pu piger dans SvC.

Une version alternative de Takuma est une bonne idée puisqu'il fut vraiment transformé en 2002. Quant à Kensou, la version EX est également un bon choix puisque différente, mais son HSDM n'a pas de rapport parce qu'il utilise ces psycho power qu'il n'a plus à ce moment là en 99.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

ghurdil
stick de bronze

#707 Message par ghurdil »

Tout à fait d'accord.
Quant à Orochi Iori, il était sans doute dans les papiers de SNK-P car ses sprites sont dans le disque (mais pas ceux de K9999, la version Neo étant à part).
Geese reste le grand méchant de chez SNK, un peu comme l'est Gouki chez Capcom, que l'on retrouve quasi-partout. Geese est ancré dans l'histoire de South Town et est, sauf erreur de ma part, le créateur du tournoi KoF.
La présence de Geese n'est pas superflue, au contraire d'un deuxième Geese, j'aurais aussi aimé Saisyu.

Je suis aussi déçu du faible nombre de persos EX, KoF98UM en avait un bon nombre, et il faut pas dire que tel ou perso a peu changé, car ce n'était pas un frein à KoF98UM qui avait des versions venant de RB. (tout comme certains persos de KoF02UM, y compris N-Geese, possède des coups de jeux qui ne sont pas de la Nests Saga).

awax
stick de bronze

#708 Message par awax »

j'aurai bien vu un chin ex '99 moi, parce que son évolution m'a un peu freiner a le prendre...

Jotaro Joestar
stick d'argent

#709 Message par Jotaro Joestar »

Voilà ce qu'aurait pu donner certaines variantes des différents décors. Dans l'ensemble, on à pas perdu grand chose, bien que ça reste dommage, hormis celui d'Art of Fighting avec la lune en fond qui est vraiment TERRIBLE!

Image
Image
Image
Image

D'autres news sur le blog de Dr Neogeo consacré à KOF2002UM ici:

http://game.snkplaymore.co.jp/official/ ... o/013.html

awax
stick de bronze

#710 Message par awax »

ouch le contour des bus dans le stage de londres... sinon c'est clair que le stage art of fighting de nuit aurait claqué

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

#711 Message par Rugal-B »

Je crois avoir vu dans le training que le stage "Ryuko no Ken" ne se déroule meme pas au Japon, mais en Corée (ou un truc dans ce gout là). Tout comme la plage, c'est en Italie.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#712 Message par MauriceMike »

Jotaro Joestar a écrit :Voilà ce qu'aurait pu donner certaines variantes des différents décors. Dans l'ensemble, on à pas perdu grand chose, bien que ça reste dommage, hormis celui d'Art of Fighting avec la lune en fond qui est vraiment TERRIBLE!
Yep vraiment dommage. D'ailleurs pourquoi n'a t'on pas eu ces variantes dans le jeu ?

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#713 Message par Wally EX Revue »

J'ai entendu dire que SNKP préparait une version arcade intitulé KoF 2002 UM : The Revenge. Des infos là dessus?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#714 Message par Pouh »

http://www.snkplaymore.com.hk/THEKINGOF ... ex_tc.html

Par encore d'infos dessus, mais je table sur une version rebalancée (soyons fous ;D ) du KOF 2002 UM ? En tout cas, y'a des lock-tests en Chine aujourd'hui même.

EDIT : pour l'instant, on ne parle que de nouveaux décors... :?

awax
stick de bronze

#715 Message par awax »

en meme temps on peut peut etre prendre le " revenge" pour une revanche de l'arcade sur les consoles, et donc avoir des ajouts qui n'etaient et qui ne seront pas dispo sur console en plus des décors, mais en meme temps des persos en plus quand il y a deja 66 persos ....... peut etre un groove exclu arcade je sais pas

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#716 Message par Pouh »

Des photos du lock-test sur CyberFanatix... Rien de bien nouveau : comme prévu, c'est une update de KOF 2002 UM avec ses tweaks genre le 214 LK de Daimon qui n'est plus invincible, etc.

Et pour les nouveaux décors, suffit de voir plus haut. Pour l'instant, seul le labo congelé a été confirmé par les gens présents.

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#717 Message par Wovou »

C'est marrant que le locke test soit en chine.
Ils prépareraient une version arcade uniquement pour la chine ? Dans ce cas le prix de cette version serait pas cher ;D (on peut rêver)

setsuna.lee
stick de zinc

#718 Message par setsuna.lee »

pas étonnant , KOF est extrêmement populaire en chine ! ;D
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

#719 Message par Rugal-B »

C'est ce qui avait été dit pour le 98 UM: beaucoup de décors en Corée et en Chine pour remercier les joueurs de ces pays.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Jotaro Joestar
stick d'argent

#720 Message par Jotaro Joestar »

C'est en ressentant le frisson de la honte que j'aimerai poser la question suivante:

Comment fait-on pour voir les images de fins (endings!!)???
Quand j'ai joué contre l'ordi la 1ère fois, c'était avec une version verbatim (en attendant la version original!), et par la suite, je n'ai fais que des versus!! On m'a dit que les versions récupérés sur le web étaient foireuses!

Bref, en voulant débloquer les "gallery", j'ai joué avec ma version original, et rien à faire, j'en ai toujours vu aucune. (j'ai à peine débloquer les persos supplémentaires, hormis Nighmare Geese!)

Déjà, est-il normal d'avoir qu'une seule chance d'affronter O. Rugal (pas de continue pour le vaincre??)

Merci pour vos réponses :wink:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#721 Message par Pouh »

Jotaro Joestar a écrit :On m'a dit que les versions récupérés sur le web étaient foireuses!
Donne une baffe à celui qui t'as dit ça... Car c'est des conneries. :D
Jotaro Joestar a écrit :Déjà, est-il normal d'avoir qu'une seule chance d'affronter O. Rugal (pas de continue pour le vaincre??)
Oui, c'est normal. :) Et la seule manière de voir les images de la galerie, c'est bien de lui bourrer la gueule avec une équipe qui débloque les z'images. :roi:

Jotaro Joestar
stick d'argent

#722 Message par Jotaro Joestar »

Pouh a écrit :
Jotaro Joestar a écrit :On m'a dit que les versions récupérés sur le web étaient foireuses!
Donne une baffe à celui qui t'as dit ça... Car c'est des conneries. :D
Jotaro Joestar a écrit :Déjà, est-il normal d'avoir qu'une seule chance d'affronter O. Rugal (pas de continue pour le vaincre??)
Oui, c'est normal. :) Et la seule manière de voir les images de la galerie, c'est bien de lui bourrer la gueule avec une équipe qui débloque les z'images. :roi:

Pour les baffes, j'ai bien pris note! C'est qu'il m'a obligé à retirer l'emballage pour devoir tester tout ça :cut:

Sinon, grand merci pour ces confirmations! :wink:

neo dreamer
stick d'argent

#723 Message par neo dreamer »

Ou tu finis le mode challenge....ce qui est déjà plus réalisable.

Jotaro Joestar
stick d'argent

#724 Message par Jotaro Joestar »

Pouh a écrit : Oui, c'est normal. :) Et la seule manière de voir les images de la galerie, c'est bien de lui bourrer la gueule avec une équipe qui débloque les z'images. :roi:
Est-il normal que Rugal soit si dur à battre avec le niveau du CPU en ....1!!
J'ai du jouer avec Iori (et moi en mode Berserk/super saiyan) pour réussir à le battre, mais vraiment dans la douleur (alors qu'en général, je termine tout les jeux sans trop de problème en level-8...)

Quand je vois Rugal dans ce kof2002um, je suis presque heureux qu'il n'y ait pas de boss dans KOFXII!
J'ai quand même envie de croire à un manquement de la part d'SNK! Affronter qu'une seule fois Rugal, et il est tellement dur à battre ce con (sans compter que même avec un bon combo, sa barre de life ne perd pas grand chose!)

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#725 Message par Wovou »

Images de la version arcade "KOF Revenge":
http://bbs.kofunion.net/read.php?tid=14 ... inco=black

Répondre