Street Fighter IV c'est toute ma vie (suite)
- Gainsbo
- stick de zinc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Street Fighter IV c'est toute ma vie (suite)
J'y serai....mais ça j'pense que tu le savais déjà ma pouleBestio a écrit :Tiens en parlant de ça qui va au Stunfest ? (j'y vais)

[quote="Dusk Stalker"]Ben, après plusieurs essais, et quelques astuces sur le net, je me dit qu'un Rolling Kick en LK pourrais être bien.
Un marseille roll en LK avec un throw pourrais se faire, mais il y a quand même du timing sur le truc.
Ou alors un bon dash avec un HP, si le mec le vois pas venir, mais je doute un peu.
Un 6LK+dash peut être super utile si il est asser près, mais le timing est vraiment très rigoureux, je pense pas que j'en ferais usage.
C'est vrai que quand on creuse, on se rend compte qu'il est bien foutu ce perso. Il faudrait que j'apprenne a faire la commande du falling sky a la perfection pour que les sauterelle-Ken se calment.
Est ce que le coup du "33" a la place du "623" marche, même quand on fait pas un shoryuken ?[/quote]
faut surtout pas s'habituer que sa marseillaise est invincible, c'est seulement en ex, et jme fait avoir a chaque fois a vouloir éviter des balayettes ou des boules a la relevé...
et contre les sauterelles de ken, son falling sky n'est pas un vrai shoryu, et tu risque de te faire avoir assez souvent(comme moi)... heureusement, car si son FS était un vrai shoryu, il serait encore plus monstrueux!!!
Un marseille roll en LK avec un throw pourrais se faire, mais il y a quand même du timing sur le truc.
Ou alors un bon dash avec un HP, si le mec le vois pas venir, mais je doute un peu.
Un 6LK+dash peut être super utile si il est asser près, mais le timing est vraiment très rigoureux, je pense pas que j'en ferais usage.
C'est vrai que quand on creuse, on se rend compte qu'il est bien foutu ce perso. Il faudrait que j'apprenne a faire la commande du falling sky a la perfection pour que les sauterelle-Ken se calment.
Est ce que le coup du "33" a la place du "623" marche, même quand on fait pas un shoryuken ?[/quote]
faut surtout pas s'habituer que sa marseillaise est invincible, c'est seulement en ex, et jme fait avoir a chaque fois a vouloir éviter des balayettes ou des boules a la relevé...
et contre les sauterelles de ken, son falling sky n'est pas un vrai shoryu, et tu risque de te faire avoir assez souvent(comme moi)... heureusement, car si son FS était un vrai shoryu, il serait encore plus monstrueux!!!
- Pierrot
- stick de diamant
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 129 fois
Même en EX la Marseilles est choppable 
Un marseilles normal tu passe au travers de tous les coup si tu gère les frame depart-->arrivée, bien timé seul apparemment lors de ton wake up, un meaty crossup (ou un meaty de ouf niveau prio) te force a sortir un marseilles EX reversal (dans le coin garde+sang froid= sinon on se trap nous même a marseille dans le coin comme un c**
).

Un marseilles normal tu passe au travers de tous les coup si tu gère les frame depart-->arrivée, bien timé seul apparemment lors de ton wake up, un meaty crossup (ou un meaty de ouf niveau prio) te force a sortir un marseilles EX reversal (dans le coin garde+sang froid= sinon on se trap nous même a marseille dans le coin comme un c**

Dernière modification par Pierrot le 05 mai 2009, 11:47, modifié 3 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
- jonthegiant
- stick d'argent
Oué c'est clair que la roulade c'est pas forcément safe, on peut te chopper aussi sans que tu puisses déchopper, et zangief peut se régaler aussi! Moi jm'en sers des fois en anti air du Falling sky (meme s'il faut pas apparement) j'essaye de le sortir quand l'adversaire à pas encore sorti son coup, sinon ça fait double touch et on se téléscope lol Sinon pour le falling sky pour ceux qui ne savent pas, celui qui a la meilleure portée c'est celui en EX puis le LP, MP et enfin HP.
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

- awax
- stick de bronze
tien merci jonthegiant, je savait que son ex avait plus de porté mais je pensait que celui qui en avait le plus apres c'etait le hp, c'est vrais que j'ai pas beaucoup approndit le perso, j'ai eu une petite periode et la j'aimerai bien m'y remettre, pour la mareuseillaiseu rooolleu ba elle a tout simplement les meme attributs qu'une roulade kof, donc vaut mieu la sortir en vu de faire un contre que de la sortir pour se rapprocher ou passer de l'autre coté on s'expose pendant et a la sortie de la roll... pour ce qui est d'une technique anti sauterelle, j'ai pas testé mais peut etre qu'en fesant une marseille roll lk ou un dash avant pour eviter le coup et changer de coté, puis a bas hp > dp ca peut le faire ? ou si apres la roll on est trop loin bas mk> change of direction, enfin... a essayer
PS : dommage qu'il ne gueule pas mareuuusseiiiileu roooooolleu ( avec un ptit mix accent japonais marseillais ... comment ca de mauvais gout?
)
PS : dommage qu'il ne gueule pas mareuuusseiiiileu roooooolleu ( avec un ptit mix accent japonais marseillais ... comment ca de mauvais gout?

- lanfeust9
- stick de zinc
Justin est vraiment trop fort, il arrive à se faire détester par un peu tout le monde:
http://www.eventhubs.com/news/2009/may/ ... /#comments
Son commentaire:
"I lost to Daigo at the International Exhibition. If that was a real tournament, I would have changed to my counter character. He uses Ryu, and Ryu counter’s Rufus. Don’t get me wrong, Daigo is REALLY good; maybe too good. For someone like me, though, he's just my peer; I know what can beat him and what can't. A lot of people don't know this, but I went to Japan and beat him 10-4. It’s the truth. If someone says it’s a lie I'll go back to Japan again, because I'm going anyway, and I'll beat him again."
En gros:
"J'ai perdu contre Daigo à l'exibition International. Si ca avait été un vrai tournoi j'aurai utilisé mon counter personnage. Il utilise Ryu et Ryu contre Rufus. "
Il est drôle le gars, il découvre que Daigo utilise Ryu, ben ouai dans un tournoi même en exhibition on change pas de perso pour contrer le perso de l'adversaire.
J'ai commencé à pas apprécier ce joueur en voyant ses réactions durant ce tournoi non officiel, mais là c'est clair même les américains le critique ...
http://www.eventhubs.com/news/2009/may/ ... /#comments
Son commentaire:
"I lost to Daigo at the International Exhibition. If that was a real tournament, I would have changed to my counter character. He uses Ryu, and Ryu counter’s Rufus. Don’t get me wrong, Daigo is REALLY good; maybe too good. For someone like me, though, he's just my peer; I know what can beat him and what can't. A lot of people don't know this, but I went to Japan and beat him 10-4. It’s the truth. If someone says it’s a lie I'll go back to Japan again, because I'm going anyway, and I'll beat him again."
En gros:
"J'ai perdu contre Daigo à l'exibition International. Si ca avait été un vrai tournoi j'aurai utilisé mon counter personnage. Il utilise Ryu et Ryu contre Rufus. "
Il est drôle le gars, il découvre que Daigo utilise Ryu, ben ouai dans un tournoi même en exhibition on change pas de perso pour contrer le perso de l'adversaire.
J'ai commencé à pas apprécier ce joueur en voyant ses réactions durant ce tournoi non officiel, mais là c'est clair même les américains le critique ...
Team Fallback !
- jonthegiant
- stick d'argent
D'ailleurs j'utilise uniquement le falling sky LP et le EXawax a écrit :tien merci jonthegiant, je savait que son ex avait plus de porté mais je pensait que celui qui en avait le plus apres c'etait le hp
ah oué faudra que je teste ça de dasher sous le saut du mec et de le pécho en l'air par derriere, je sais pas si ya moyen, sinon ce qui marche aussi quand le mec est en lair au dessus de toi, bas HP, change of direction (1hit), falling sky EX (vu pour la 1ere fois dans un tournoi commenté par ken, contre un honda qui avait gagné malheuresement! Vivement des tournois commentés avec plusieurs très bons abel qui perdent pas au 1er tour et qui gagnent en beauté, qu'on puisse s'inspirer un peu plus!)awax a écrit :pour ce qui est d'une technique anti sauterelle, j'ai pas testé mais peut etre qu'en fesant une marseille roll lk ou un dash avant pour eviter le coup et changer de coté, puis a bas hp > dp ca peut le faire ? ou si apres la roll on est trop loin bas mk> change of direction, enfin... a essayer

Salut à tous!!
Wais Abel est un killer, je joue principalement avec lui, c'est un perso "anti ryu/ken/akuma" par excellence, j'me suis fait pleins de points en mode classement grâce à eux, merci....mais bon depuis l'update pour le mode championnat c'est l'horreur niveau connexions, au mieux 1 barre, en plus je bosse en 3/8, donc personne sur le PSN vers 15h00!!! mouhouhou je peux plus jouer avec d'autres gamers!!!sniff!! bon reste plus que le offline mais mes potes sont tous nazes ou jouent comme des sacs, bref c'est la misère... en espérant un correctif dans quelques temps....
ma tactique:
-tatsumaki: je choppe avec 623 punch
-dragon punch: je bloque et je choppe à la retombée avec 63214 punch (ça fait bobo et ça marche à chaque fois, surtout en EX!!)
-fireball: marseillaise ptit kick, et high kick en balayette, peu safe mais surprend souvent!!!
-fireball option 2: si je suis à mis distance/éloigné moins, ultra combo (qui traverse tout) et punition ultracombo finish!!!
-fireball option 3: 214 kick en EX, ou high kick, passe au dessus de la boule et pan dans ta face (timing chaud!!)
-fireball option 4: jump middle kick, puis enchainement high punch bas/236 punch ou HP bas/super ou ultra, ça fait bob et c'est imparable!!!
Sur-ce bonne journée!!
Wais Abel est un killer, je joue principalement avec lui, c'est un perso "anti ryu/ken/akuma" par excellence, j'me suis fait pleins de points en mode classement grâce à eux, merci....mais bon depuis l'update pour le mode championnat c'est l'horreur niveau connexions, au mieux 1 barre, en plus je bosse en 3/8, donc personne sur le PSN vers 15h00!!! mouhouhou je peux plus jouer avec d'autres gamers!!!sniff!! bon reste plus que le offline mais mes potes sont tous nazes ou jouent comme des sacs, bref c'est la misère... en espérant un correctif dans quelques temps....
ma tactique:
-tatsumaki: je choppe avec 623 punch
-dragon punch: je bloque et je choppe à la retombée avec 63214 punch (ça fait bobo et ça marche à chaque fois, surtout en EX!!)
-fireball: marseillaise ptit kick, et high kick en balayette, peu safe mais surprend souvent!!!
-fireball option 2: si je suis à mis distance/éloigné moins, ultra combo (qui traverse tout) et punition ultracombo finish!!!
-fireball option 3: 214 kick en EX, ou high kick, passe au dessus de la boule et pan dans ta face (timing chaud!!)
-fireball option 4: jump middle kick, puis enchainement high punch bas/236 punch ou HP bas/super ou ultra, ça fait bob et c'est imparable!!!
Sur-ce bonne journée!!
- jonthegiant
- stick d'argent
oué c'est bon ça! par contre ça marche que avec les tatsu venant de loin donc pifés et jpense pas que les bons joueurs sortent ça, mais pour punir les noobs c'est tout bon!mikaelk100c a écrit : -tatsumaki: je choppe avec 623 punch
Moi aussi je fais ça mais pas en ex (je crois que le ex de ce coup augmente juste la priorité et pas la puissance, donc si tu le fais dans le bon timing c'est deja imparable PS: c'est la version HP qui fait le plus mal mais qui a le moins de portée)mikaelk100c a écrit : -dragon punch: je bloque et je choppe à la retombée avec 63214 punch (ça fait bobo et ça marche à chaque fois, surtout en EX!!)
Sinon tu peux aussi l'attendre avec un combo à base de bas HP, meme en rajoutant une saving au début si t'es bien chaud.
Faudra que je teste ça!mikaelk100c a écrit : -fireball: marseillaise ptit kick, et high kick en balayette, peu safe mais surprend souvent!!!
Ca aussi c'est parfait mais faut être toujours prêt à la sortir paske des fois on a qu'une occasion car l'adversaire se rappeller que l'ultra passe à travers.mikaelk100c a écrit : -fireball option 2: si je suis à mis distance/éloigné moins, ultra combo (qui traverse tout) et punition ultracombo finish!!!
t'es sur que c'est imparable saut mk, bas HP? je crois que le bas HP passe seulement après un jump HK!mikaelk100c a écrit : -fireball option 3: 214 kick en EX, ou high kick, passe au dessus de la boule et pan dans ta face (timing chaud!!)

Tiens je viens de voir d'ailleurs sur le tube que capcom avait officiellement annoncé l'ajout de persos downloadable dans les prochaines semaines, T. Hawk et Dee jay ont été finalisés, et SI la demande est forte de la part des joueurs d'autres persos s'ajouteront: les arts de Alex (SF3) et evil ryu sont déjà finalisés, ainsi que celui de charlie..apparemment les joueurs auraient également massivement voté pour yun, yang, et même necro (?)...l'avenir nous dira bien qui sera inclu ou pas!!!
bah je parlai de l'enchainement HP bas/ 236 punch, après la phase entre MK sauté et HP bas... je garanti pas 100%, mais ça s'enchaine super bien, j'ai appris cet enchainement dans le mode défi (il te demande de le faire dans je ne sais plus quel mode de difficulté), c comme l'enchainement avant+MK, dash puis 63214 punch, ki bien maitrisé s'enchaine tout seul, c'est aussi dans le mode défi...
- Vorador
- stick de rhodium
C'est serieux ça ?
Tu pourrais nous poster ça ici ?
Ce serait tellement beau
Enfin, moi je serai super content pour T.Hawk, Dee Jay et Alex.
Mais Evil Ryu je trouve ça tres moyen, c'est un Gouki bis quoi, en plus fort certainement.
Et Yun et Yang...un des 2 ce serait bien, mais mettre les 2 ce serait ne pas mettre à profit la diversité des autres perso.
Et Necro j'aime bien, mais peut etre un poil trop semblable à Dhalsim (mixé avec Blanka) non ?
Tu pourrais nous poster ça ici ?
Ce serait tellement beau

Enfin, moi je serai super content pour T.Hawk, Dee Jay et Alex.
Mais Evil Ryu je trouve ça tres moyen, c'est un Gouki bis quoi, en plus fort certainement.
Et Yun et Yang...un des 2 ce serait bien, mais mettre les 2 ce serait ne pas mettre à profit la diversité des autres perso.
Et Necro j'aime bien, mais peut etre un poil trop semblable à Dhalsim (mixé avec Blanka) non ?
Les dés n'ont pas fini de rouler...
- jonthegiant
- stick d'argent
hu t'a vus ça où? jpense que tout le monde veut la source (sinon fake haha)mikaelk100c a écrit :Tiens je viens de voir d'ailleurs sur le tube que capcom avait officiellement annoncé l'ajout de persos downloadable dans les prochaines semaines, T. Hawk et Dee jay ont été finalisés, et SI la demande est forte de la part des joueurs d'autres persos s'ajouteront: les arts de Alex (SF3) et evil ryu sont déjà finalisés, ainsi que celui de charlie..apparemment les joueurs auraient également massivement voté pour yun, yang, et même necro (?)...l'avenir nous dira bien qui sera inclu ou pas!!!
mikaelk100c a écrit :bah je parlai de l'enchainement HP bas/ 236 punch, après la phase entre MK sauté et HP bas... je garanti pas 100%, mais ça s'enchaine super bien, j'ai appris cet enchainement dans le mode défi (il te demande de le faire dans je ne sais plus quel mode de difficulté), c comme l'enchainement avant+MK, dash puis 63214 punch, ki bien maitrisé s'enchaine tout seul, c'est aussi dans le mode défi...
je comprends ton "HP bas/ 236punch" tu veux dire bas HP,236 punch ou HP, bas mp, 236 P ?

- Pierrot
- stick de diamant
Le saut Mk--> 2HP en crossup sur un adversaire accroupie passe en combo mais le 2eme hit du 2HP foire sur certain persos "pas gros"; le deuxième hit touche rarement, donc le cancel est privilégié ou 6MK counter si on veut faire 2HP ultra.
y a pas ça en défis... et ça enchaine pas c'est du maingame.
avant+MK, dash puis 63214 punch,

- jonthegiant
- stick d'argent
Okay merci pour l'info! Sinon j'aimerai bien savoir ce qui fait combo après le avant MK dash cancel à part le HP!pijo80 a écrit :Le saut Mk--> 2HP en crossup sur un adversaire accroupie passe en combo mais le 2eme hit du 2HP foire sur certain persos "pas gros"; le deuxième hit touche rarement, donc le cancel est privilégié ou 6MK counter si on veut faire 2HP ultra.

- Pierrot
- stick de diamant
2LP, LP, 2MP, MP...euh tout ce qui a autant voir moins de frame non? Bonne question tiens!
Perso je fais pas beaucoup de maingame a double niveau comme je le nomme après 6MK 6, le fais soit HP etc (quans ça touche=gros dégât quand même), soit tornado si il garde, mais là je suis quand même souvent cramé et l'adversaire saute, un p'tit skyfall ? Oui mais faut être bien collé et que l adversaire soit pas haut juste au départ de son saut.
En conclusion si ton 6MK 6 touche en hit cherche pas: HP 236LP(ou MP) (cancel si...) etc
Si l'adversaire Garde dans 6MK 6 là tu maingame avec des light, des middle chelou etc que je suis trop sac pour assimiler encore

Perso je fais pas beaucoup de maingame a double niveau comme je le nomme après 6MK 6, le fais soit HP etc (quans ça touche=gros dégât quand même), soit tornado si il garde, mais là je suis quand même souvent cramé et l'adversaire saute, un p'tit skyfall ? Oui mais faut être bien collé et que l adversaire soit pas haut juste au départ de son saut.
En conclusion si ton 6MK 6 touche en hit cherche pas: HP 236LP(ou MP) (cancel si...) etc
Si l'adversaire Garde dans 6MK 6 là tu maingame avec des light, des middle chelou etc que je suis trop sac pour assimiler encore

- Rayoux
- stick d'argent
Je rentre bientot la, vous m avez chauffferavec vos combos abelien!!! Ya du monde chaud la pour jouer? J ai deja un rencar avec offreenday (love)
EX KOKO_MASTER
live : bad rayoux
psn : rayyoux
live : bad rayoux
psn : rayyoux
Sympa le principe de rajouter des persos à telecharger au fil des demandes.. bon faudrait pas que ça finisse en vache à lait, genre qu'ils rajoutent des persos à l'arrache et plombent l'equilibre precaire du rooster.. d'ailleurs ils pourraient en profiter pour faire quelques chose pour sagat la crakouze, c'est insuportable de paumer contre des mecs qui se font punir 4 ou 5 fois dans le match et te mettent KO en 2 punitions..
oui bon "suffit" de pas faire d'erreur, ça oblige à être carré tout ça, m'enfin..
oui bon "suffit" de pas faire d'erreur, ça oblige à être carré tout ça, m'enfin..
- Bestio
- stick d'argent
Euh avant de s'enflammer ça pourrait être pas mal d'attendre une annonce officielle je pense, car ça me paraît vraiment bizarre de proposer des persos à télécharger maintenant alors que la version arcade n'est pas à jour sur la version console et ne le sera bien évidemment pas avant la fin du Tougeki.

- Marsspower
- stick d'argent
J'ai deux questions pour les anciens 2DF-boy: AliouneSensei c'est bien le Alioune de 2DF qui bouffait tout le monde sur Alpha 3?
Ensuite vous avez des nouvelles de Professor_jones , il m'avait dit qu'il continuerai a prendre Dictator dans le IV , je sais pas dans quel support il joue et j'aimerais bien rejouer avec lui.
Merci
Ensuite vous avez des nouvelles de Professor_jones , il m'avait dit qu'il continuerai a prendre Dictator dans le IV , je sais pas dans quel support il joue et j'aimerais bien rejouer avec lui.
Merci
PS3-ID: Marsspower
Forum : Street Fighter IV
ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"
LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"
Forum : Street Fighter IV
ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"
LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"
- Gegz
- stick de bronze
Fake.mikaelk100c a écrit :Tiens je viens de voir d'ailleurs sur le tube que capcom avait officiellement annoncé l'ajout de persos downloadable dans les prochaines semaines, T. Hawk et Dee jay ont été finalisés, et SI la demande est forte de la part des joueurs d'autres persos s'ajouteront: les arts de Alex (SF3) et evil ryu sont déjà finalisés, ainsi que celui de charlie..apparemment les joueurs auraient également massivement voté pour yun, yang, et même necro (?)...l'avenir nous dira bien qui sera inclu ou pas!!!
- lanfeust9
- stick de zinc
Les nouveaux persos sont officiellement en cours de développement par contre exactement à quelle date ils seront dispo ca reste non communiqué et visiblement il y a bcp de travail:
http://www.eventhubs.com/news/2009/may/ ... -hd-remix/
http://www.eventhubs.com/news/2009/may/ ... -hd-remix/
Team Fallback !
- Dusk Stalker
- stick de zinc
mikaelk100c a écrit :-tatsumaki: je choppe avec 623 punch

Très bon a savoir, ça !
Au fait, le 63214+P, il marche comment exactement ?
Si la portée est suffisante, le perso n'a aucune chance de s'en sortir, et l'attaque est sûre d'aboutir ?
Autrement, avec portée suffisante, l'attaque est immédiate ?
Et quand un shoryu est raté, c'est quoi le timing pour le chopper avec cette attaque, a peine il touche le sol, ou alors il peut être encore un peu en l'air ?
Au fait, c'est quoi exactement un "reversal" ?
Pour moi c'est annuler un coup d'un adversaire parce que on a fait un coup, mais il semble être utilisé pour des combos.
duskstalker, pour le 63214 P, tu entre la commande quand l'autre perso va toucher le sol, ça évite le spamming de shoryuken cher à ken et ryu!!!
Pour mes sources, comme je l'ai mis dans le post, j'ai vu ça sur youtube, tu tapes "street fighter 4 update", et là t'a plusieurs "vidéos" avec les artworks, les annonces officielles de capcom etc...maintenant mon avis perso c'est T Hawk+ Dee jay = vrai, yun yang alex et le reste= fake mais bon, comme j'ai déjà dis qui vivra verra!!!
Pour mes sources, comme je l'ai mis dans le post, j'ai vu ça sur youtube, tu tapes "street fighter 4 update", et là t'a plusieurs "vidéos" avec les artworks, les annonces officielles de capcom etc...maintenant mon avis perso c'est T Hawk+ Dee jay = vrai, yun yang alex et le reste= fake mais bon, comme j'ai déjà dis qui vivra verra!!!