Luna Shop Center - La salle de Juan les Pins

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Eastchild
stick de zinc
Contact :
Messages : 416
Inscription : 20 févr. 2009, 04:53
Localisation : Antibes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Luna Shop Center - La salle de Juan les Pins

#1 Message par Eastchild »

Bon, suite à un petit détournement du topic de la salle neo arcadia en rapport à Razing Storm (et après d'autres petites dérives pas trop grave je pense), j'ouvre un topic dédié à la salle de jeux de Juan les Pins (qui se nomme Luna Shop Center). Je sais qu'il ne touchera que peu de monde sur ce forum mais j'essaierai quand même de relayer des infos sur cette salle. D'abord je vais faire un 'inventaire" des jeux proposés avec état des bornes :

-Time Crisis 4 : écrans et calibrage des flingues OK
-Time Crisis 3 DX : écrans légèrement (mais très légèrement) marqué, calibrage des flingues OK
-Wartran Trooper : calibrage fusils en bon état et écran ok
-Harley Davidson king of the Road (par 2) : parfait état
-The House of the Dead 4 : écran OK, calibrage uzis foireux (on a beau tirer sur l'écran, on recharge quasiment tout le temps)
-Silent Hill : écran et flingue OK, rideau du cabinet légèrement arraché (par rapport à la photo de la salle de Wovou, le rideau est en mauvais état)
-Primevil Hunt DX : parfait état
-Razing Storm : Borne neuve, parfait état
-Sega Rally 3 : Borne neuve, parfait état
-Outrun 2 SP SDX : bon état général, les pédales de la troisième voiture (conducteur 1) sont détachés
-Mario Kart GP : bon état
-Mario Kart GP 2 : bon état (compatible avec le Mario Kart GP premier du nom sur certaine course pour jouer à 4)
-Cyber Cycles (si je ne me trompe pas ^^ et par 2) : écran griffé
-Motocross Go (même remarque que ci dessus mais par 1) : parfait état
-Virtua Tennis 3 : monté dans un Naomi Universal Deluxe, écran OK, panel mort :/ (les joystick ne répondent qu'à moitié)
-Rambo
-UFO Stomper

En plus des jeux, il y a aussi un très bon simulateur de Grand huit éxotique, des tables à palet, des punching ball, des panier de basket, des Ufo Catcher (enfin, je sais pas le nom exact ^^), un shoot dans l'ballon, un tappe taupe, un bras de fer et un marteau pour mesurer sa force.

Bon, le point noir est que c'est à 2 euros le crédit mais certaines bornes ne nécessitent qu'un crédit pour jouer à 2 et ça c'est cool ^^

edit : J'ai oublier de mentionner la Pump It Up Pro (en très bon état).
Dernière modification par Eastchild le 02 mai 2010, 15:17, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#2 Message par DarthNova »

Comme d'hab j'irai me faire "escroquer" quelques euros cet été ;D
Merci pour la liste :wink:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#3 Message par maohi98 »

ouaip mais ou sont les Vs et les shoot them up ?? 8O
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Eastchild
stick de zinc
Contact :
Messages : 416
Inscription : 20 févr. 2009, 04:53
Localisation : Antibes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#4 Message par Eastchild »

Aucun jeux de baston, vu comment certaines personnes s'excitent pour un rien c'est mieux ainsi. Quant au Shmup, c'est vraiment dommage qu'il n'y en ai pas (mais ça ne doit pas être assez rentable au goûts des gérants).

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#5 Message par Wovou »

maohi98 a écrit :ouaip mais ou sont les Vs et les shoot them up ?? 8O
Oubliez définitivement les shoots et les jeux de baston ancien dans les salles françaises, ça ne rapporte juste rien comparé à une borne dédiée. Pour 1 euro gagné sur une borne generique, ce serait 10 fois plus sur une borne dédiée.
Ma salle est une exception, et je laisse les jeux de baston 2D vraiment pour faire plaisir à quelques habitués, mais comparé aux dédiées ça ne fait pas vraiment de sous... C'est différent pour les nouveautés comme tekken 6 par exemple qui font quasi autant qu'une borne dédiée.

Enfin bref, niveau bizness, la salle de juan les pins semble quasi parfaite dans le line-up proposé. Surtout que c'est surtout une clientèle de passage donc les jeux sur stick ca marcherait encore moins bien que chez moi qui ai un noyau d'habitués.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#6 Message par maohi98 »

ça me donne envie de :crybaby: ce que tu dis Wovou !!
purée pour moi un bon shoot them up en salle ça vaut tout l'or du monde...
y'a des fois ou je me sens vraiment seul au monde ;D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Eastchild
stick de zinc
Contact :
Messages : 416
Inscription : 20 févr. 2009, 04:53
Localisation : Antibes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#7 Message par Eastchild »

maohi98 a écrit :purée pour moi un bon shoot them up en salle ça vaut tout l'or du monde...
Je suis entièrement d'accord avec ça, le shoot, dans une salle avec ses crédit en poche c'est ce qu'il y a de mieux (surtout si la borne est en bon état ^^)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#8 Message par Wovou »

Ce sont les joueurs et pas (pas trop) les exploitants qu'il faut critiquer si critique il doit y avoir. L'énorme majorité des gens préfèrent tirer au fusil plutôt que de se poser et de jouer à un shoot'em up. Si les gens aimaient et jouaient aux shoots ben y'en aurait plein, déjà dans ma salle ;).
Le line-up des salles s'adapte à la clientèle.

Avatar de l’utilisateur
Eastchild
stick de zinc
Contact :
Messages : 416
Inscription : 20 févr. 2009, 04:53
Localisation : Antibes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#9 Message par Eastchild »

et oui, l'otaku ou le geek c'est pas rentable

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#10 Message par Wovou »

Pas assez nombreux et ça reste trop chez soi ;D

Avatar de l’utilisateur
Eastchild
stick de zinc
Contact :
Messages : 416
Inscription : 20 févr. 2009, 04:53
Localisation : Antibes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#11 Message par Eastchild »

en même temps ça a peur du grand public et des membres du sexe opposé :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#12 Message par maohi98 »

Wovou a écrit :Ce sont les joueurs et pas (pas trop) les exploitants qu'il faut critiquer si critique il doit y avoir. L'énorme majorité des gens préfèrent tirer au fusil plutôt que de se poser et de jouer à un shoot'em up. Si les gens aimaient et jouaient aux shoots ben y'en aurait plein, déjà dans ma salle ;).
Le line-up des salles s'adapte à la clientèle.
je sais bien que ça viens des joueurs "malheureusement" et pas des exploitants.
d'ailleurs t'as quoi comme shoot toi wovou ??
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#13 Message par Wovou »

J'ai plus qu'une borne shoot. Mais pas n'importe lequel: Dodonpachi Dai Fukkatsu 1.5 de 2008 8)

Pour en revenir à la salle de juan les pins, ils ont un site, mais vla le site :shocked:
http://www.2fprod.com/lunashopcenter/

Le PIRE c'est que c'est une boite pro qui leur a fait, a 99 euros :mrd:
http://www.2fprod.com/

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#14 Message par maohi98 »

rohhh mais je serais sur Toulouse je serais dessus non stop quoi !! en plus je suis sur qu'il est meme pas squatté...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#15 Message par s3phy »

Wovou a écrit :Pas assez nombreux et ça reste trop chez soi ;D
Surtout ça en fait... parce que le "pas assez nombreux" suffit de voir la foule à Japan Expo, la quantité de gens sur les forums de geekotaques sur internet, etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Eastchild
stick de zinc
Contact :
Messages : 416
Inscription : 20 févr. 2009, 04:53
Localisation : Antibes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#16 Message par Eastchild »

Wovou a écrit :J'ai plus qu'une borne shoot. Mais pas n'importe lequel: Dodonpachi Dai Fukkatsu 1.5 de 2008 8)

Pour en revenir à la salle de juan les pins, ils ont un site, mais vla le site :shocked:
http://www.2fprod.com/lunashopcenter/

Le PIRE c'est que c'est une boite pro qui leur a fait, a 99 euros :mrd:
http://www.2fprod.com/

En même temps le site a pas été mis à jour depuis longtemps et ça a été fait à l'époque où le CSS émergeait à peine (le mec qui défend la seule salle d'arcade qu'il peut fréquenter :roi: )

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#17 Message par RainMakeR »

putain ca existait deja le net dans les annees 80 ? paske la ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Eastchild
stick de zinc
Contact :
Messages : 416
Inscription : 20 févr. 2009, 04:53
Localisation : Antibes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#18 Message par Eastchild »

RainMakeR a écrit :putain ca existait deja le net dans les annees 80 ? paske la ....
genre en 98 t'as jamais vu de site comme ça :P

Avatar de l’utilisateur
MrMaurice
stick de bronze
Messages : 199
Inscription : 08 mai 2006, 18:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#19 Message par MrMaurice »

Wovou a écrit :Pour en revenir à la salle de juan les pins, ils ont un site, mais vla le site :shocked:
http://www.2fprod.com/lunashopcenter/

Le PIRE c'est que c'est une boite pro qui leur a fait, a 99 euros :mrd:
http://www.2fprod.com/
Non mais c'est une blague 8O
Des gens ose se faire payer pour des trucs pareils ???

Avatar de l’utilisateur
Fenrir
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 01 août 2007, 10:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#20 Message par Fenrir »

Wovou a écrit :
maohi98 a écrit :ouaip mais ou sont les Vs et les shoot them up ?? 8O
Oubliez définitivement les shoots et les jeux de baston ancien dans les salles françaises, ça ne rapporte juste rien comparé à une borne dédiée. Pour 1 euro gagné sur une borne generique, ce serait 10 fois plus sur une borne dédiée.
Ma salle est une exception, et je laisse les jeux de baston 2D vraiment pour faire plaisir à quelques habitués, mais comparé aux dédiées ça ne fait pas vraiment de sous... C'est différent pour les nouveautés comme tekken 6 par exemple qui font quasi autant qu'une borne dédiée.

Enfin bref, niveau bizness, la salle de juan les pins semble quasi parfaite dans le line-up proposé. Surtout que c'est surtout une clientèle de passage donc les jeux sur stick ca marcherait encore moins bien que chez moi qui ai un noyau d'habitués.
Ben ouaip mais même pas de tekken 6 ou de SC IV c'est bizarre quand même ^^
Sinon pour ta salle c'est vraiment con qu'elle soit si loin de chez moi...mais j'hésite à venir exprès pour le tournoi SFIV :o

*je viens de cliquer sur le lien*
Mes yeux avaient oublié comme les sites de la fin des années 90 pouvaient bousiller la rétine xD
Non moi ce qui me choque c'est ça: Copyright © 2003
Comment quelqu'un pouvait il payer pour ça en 2003, c'est ça qui me choque vraiment ^^

Avatar de l’utilisateur
Eastchild
stick de zinc
Contact :
Messages : 416
Inscription : 20 févr. 2009, 04:53
Localisation : Antibes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#21 Message par Eastchild »

Petit up pour dire que j'y suis retourné et que j'ai eu de sacré surprise. La première fut la vision de la borne Rambo ! La borne est neuve et le jeu est d'enfer (je le préfère à Razing Storm qui est déjà très bien). Ensuite, j'ai vu que certain jeu de foire avait changer de place. Etant curieux j'ai été voir ce qu'il y avait à leur place habituelle et là je tombe sur un Ufo Stomper, une borne immense à reconnaissance de mouvement avec plusieurs mini-jeux (un crédit = 2 jeux). Après un petit tour rapide de la salle (histoire de voir si y'avait d'autres nouveautés ^^), j'ai pu m'apercevoir qu'il y a eu une du grabuge dans la salle. D'abord le Outrun 2 SDX a de nombreux problèmes (volant décroché, pommeau de vitesse arraché et pédalier défoncer...). Déjà là on sent qu'il y a eu du frustré. Ensuite sur le Primevil Hunt, l'écran tactile n'était tout simplement plus là j'ai pas pu obtenir d'infos sur ce qu'il lui est arrivé. Enfin le jeu de motocross était éteint et la moto ne semblait plus en état de fonctionnement. Bref, c'est dommage pour l'état général des bornes.

Reste que Rambo, c'est de la balle :D (et en plus avec un crédit on va loin ^^)

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#22 Message par tibo »

Eastchild a écrit :
Wovou a écrit :J'ai plus qu'une borne shoot. Mais pas n'importe lequel: Dodonpachi Dai Fukkatsu 1.5 de 2008 8)

Pour en revenir à la salle de juan les pins, ils ont un site, mais vla le site :shocked:
http://www.2fprod.com/lunashopcenter/

Le PIRE c'est que c'est une boite pro qui leur a fait, a 99 euros :mrd:
http://www.2fprod.com/

En même temps le site a pas été mis à jour depuis longtemps et ça a été fait à l'époque où le CSS émergeait à peine (le mec qui défend la seule salle d'arcade qu'il peut fréquenter :roi: )
Clair, même en 2003 ça devait être moche :P :P Pour info les CSS ça marchait pas si mal en 2003, ça date quand même de 1998 hein :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Eastchild
stick de zinc
Contact :
Messages : 416
Inscription : 20 févr. 2009, 04:53
Localisation : Antibes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#23 Message par Eastchild »

tibo a écrit :Clair, même en 2003 ça devait être moche :P :P Pour info les CSS ça marchait pas si mal en 2003, ça date quand même de 1998 hein :P
Bordel, mais c'est vrai cette histoire 8O 8O 8O
J'avais pas vu le copyright 2003 8O

Tin mais faut que j'aille les voir pour leur faire un vrai site :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#24 Message par tibo »

Eastchild a écrit :
tibo a écrit :Clair, même en 2003 ça devait être moche :P :P Pour info les CSS ça marchait pas si mal en 2003, ça date quand même de 1998 hein :P
Bordel, mais c'est vrai cette histoire 8O 8O 8O
J'avais pas vu le copyright 2003 8O
C'est vrai que le style fait... vintage :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
kriss
stick de bronze
Contact :
Messages : 131
Inscription : 02 juil. 2009, 01:38
Localisation : peymeinade 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La salle d'arcade de Juan les Pins

#25 Message par kriss »

j'y suis allé qu'une fois avec darth et d'autres potes.. c'etait marrant mais un peu cher en effet.. on avait pas mal joué au jeu de tir dans la voiture, un genre de safari avec des monstres.
Le plus abusé c'etait le mario kart : 2 crédits pour jouer à 2 sur 1 course ....

Au sujet de la rentabilité, je peux comprendre qu'un joueur lambda ne s'amuse pas à un jeu de fight si c'est contre la machine.
Mais meme avec le principe des bornes juxtaposée, tu n'as pas bcp de clients pour ce type de jeu Wovou :( ?

Il faudrait des jeux de fight avec l'option "commandes simplifiées" pour les joueurs occasionnels :ptdr:
Le joueur occasionnel ne risque pas de dépenser des € pour faire un match et se faire déboiter alors qu'il ne fait que marche, garde, lp lk
Je ne sais pas combien tu fais le crédit aux jeux de fight, mais il est évident que si ca coute aussi cher de faire 3 tours de circuit à daytona, que 3 round à SF4 ... il y a clairement une disproportion prix/quantité de plaisir (d'ailleurs les shmup c'est pire car tu peux claquer tes 3 vies en meme pas 2 min si t'es doué comme moi :crybaby: )

PS : je viens d'aller voir le site et je suis devenu aveugle !!
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

Répondre