Street Fighter IV c'est toute ma vie (suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Davo
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV c'est toute ma vie (suite)

#601 Message par Davo »

Utero a écrit :Franchement ça m'gonfle, tant pis, j'ai un jeu console typé arcade, sans perso bonus ni rien. :lol:
Tant que j'ai mes gp j'm'en fou...j'débloque juste cammy et quelque couleur pas trop ideuse pour Vega.
Ta sauvegarde est sur une memory card ou sur un disque dur? C'est peut-être l'un des deux qui a un soucis(remarque peut-être pas si tes soucis de sauvegardes ne concernent que SFIV...)?
En temps que joueur de Vega (occasionnel) je suis de tout coeur avec toi :wink:
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

Gainsbo
stick de zinc

#602 Message par Gainsbo »

On en discutait hier soir sur le live, donc pour ceux qui ne l'avaient pas encore vue, voici la toute dernière "Tougeki" tier list issue du dernier numéro de Arcadia mag :

S: Sagat

A: Ryu, Akuma, Zangief

B: Dictator, Rufus, Boxer, Viper, Honda

C: Abel, Fuerte, Dhalsim, Chun, Blanka

D: Ken, Guile

E: Claw

A noter la chute vertigineuse de Ken et Blanka, et le bon gros up de l'ami Honda :wink:

Les choses s'affinent avec le temps et commencent à vraiment bien refléter la réalité.
Image

Arsene123
stick d'argent

#603 Message par Arsene123 »

Gainsbo a écrit :On en discutait hier soir sur le live, donc pour ceux qui ne l'avaient pas encore vue, voici la toute dernière "Tougeki" tier list issue du dernier numéro de Arcadia mag :

A noter la chute vertigineuse de Ken et Blanka, et le bon gros up de l'ami Honda :wink:

Les choses s'affinent avec le temps et commencent à vraiment bien refléter la réalité.
Bon bah chuis vraiment une quiche pas possible, avec mon Ryu, alors :P

Encore merci pour les conseils hier! Ça m'a bien recadré, et je pense pouvoir progresser de nouveau, histoire de faire honneur à mon perso rank A.
Gamertag : ArseNic777
Image

Layer
stick de diamant
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#604 Message par Layer »

Le rank c'est un peu du bidon, Ryu n'est pas vraiment craqué je trouve par rapport à Blanka ou Gief par ex. Sinon effectivement, ça semble davantage refléter la réalité des persos les plus joués...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Bestio
stick d'argent

#605 Message par Bestio »

Ce n'est pas une question d'être craqué ou non, c'est juste une question d'efficacité et là-dessus je trouve assez normal que Blanka redescende car il a beau faire peur au départ c'est très difficile de varier son jeu et la plupart de ses phases sont très vite cramées.

C'est la réflexion que l'on se faisait avec Cpt Drannoc, Ryu est carrément rentable, il n'a pas vraiment de versus difficile, a des phases bien safe, peut mettre des pressings de folie ou camper comme un scoot, a une ultra qui se place relativement facilement derrière un dragon cancel voire même pas cancel si utilisé en anti-air, derrière un tatsu ex dans le coin, etc.
Dernière modification par Bestio le 26 mai 2009, 11:57, modifié 1 fois.
Image

Vorador
stick de rhodium

#606 Message par Vorador »

Layer a écrit :Le rank c'est un peu du bidon, Ryu n'est pas vraiment craqué je trouve par rapport à Blanka ou Gief par ex. Sinon effectivement, ça semble davantage refléter la réalité des persos les plus joués...
Heu...Ryu est tres logiquement top tier, largement au niveau de Zangief, et bien au dessus de Blanka.
Je ne vois rien d'anormal là dedans.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Layer
stick de diamant

#607 Message par Layer »

Perso pour les ranks, j'aurais fait quelques inversions (mais en même temps ça ne reflèterait pas les persos les plus joués) :

A: Blanka, Zangief, Honda

B: Ryu, Dictator, Rufus, Boxer, Viper, Claw

C: Akuma, Abel, Fuerte, Dhalsim, Chun, Guile

D: Ken
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Bestio
stick d'argent

#608 Message par Bestio »

8O Je crois que je vais mourir là.

Ou rire en fait car Akuma en C c'est juste énorme... dans tous les derniers tournois ils font des carnages et même Mago sur son blog dit que c'est le perso le plus chiant à affronter et vu les combos monstrueux avec stun à la clé ça ne m'étonne pas trop, un light qui passe et c'est du 11 hits. Blanka et Honda en A c'est chouette aussi, faudrait m'expliquer pourquoi. Claw en B c'est pareil, il t'a traumatisé ? Je m'arrête là parce que sinon j'aurais limite envie de te demander de justifier chaque choix !
Image

Gegz
stick de bronze

#609 Message par Gegz »

Layer a écrit :Perso pour les ranks, j'aurais fait quelques inversions (mais en même temps ça ne reflèterait pas les persos les plus joués) :

A: Blanka, Zangief, Honda

B: Ryu, Dictator, Rufus, Boxer, Viper, Claw

C: Akuma, Abel, Fuerte, Dhalsim, Chun, Guile

D: Ken
Akuma Rang C ? Voyons, un peu de sérieux ;D

Layer
stick de diamant

#610 Message par Layer »

Akuma est un perso très technique mais il perd beaucoup de vie rapidement par rapport aux autres persos, c'est pour cette raison que je le placerais en C.

Gegz
stick de bronze

#611 Message par Gegz »

Layer a écrit :Akuma est un perso très technique mais il perd beaucoup de vie rapidement par rapport aux autres persos, c'est pour cette raison que je le placerais en C.
Ça l'empêche pas de pouvoir foutre des roustes bien violentes. Akuma est à mes yeux le personnage le plus complet d'un point de vue offensif. Et placer Blanka en A, a part 2-3 phases mythos qui marchent au début, il a pas grand chose pour lui. Non franchement, essaie d'expliquer tes choix parce que je pige pas là.

Gu neko
stick d'argent

#612 Message par Gu neko »

Blanka n'est pas un top tier et a beaucoup d'adversaires qui peuvent lui en mettre plein la gueule pour pas un rond.(Guile, Honda, Cammy, Gen, les shotos, dictator, Boxeur, Sim et ce con de mister freeze)
Les shoto au contraire sont assez prioritaire sur le saut et n'ont pas l'obligation de charger avant d'attaquer et ils peuvent attaquer de loin avec un jeu très safe.
Par contre il a de bon poke et est plus un personnage de mind game au corps à corps qui est parfois obligé de brider des coups sous peine de punition automatique...
Dernière modification par Gu neko le 26 mai 2009, 12:19, modifié 1 fois.

Vorador
stick de rhodium

#613 Message par Vorador »

Layer a écrit :Akuma est un perso très technique mais il perd beaucoup de vie rapidement par rapport aux autres persos, c'est pour cette raison que je le placerais en C.
Je crois que tu oublies un parametre en fait, c'est pour ça que ta tier list est totalement faussée, on parle de joueurs de haut niveau.
A haut niveau un Blanka peut pas etre placé aussi haut, un Ryu c'est largement top tier.
Honda aussi haut, j'arrive pas à comprendre pourquoi, pareil pour Claw.
Ah et puis Gouki aussi bas c'est juste pas possible, encore une fois on parle de haut niveau, et un Gouki a ce niveau là c'est une plaie.

Ah merde, j'avais pas vu le post de Bestio.
En gros je suis d'accord avec lui, peu de perso bien placés dans cette Tier List.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Layer
stick de diamant

#614 Message par Layer »

J'ai bien précisé que c'est ma vision du jeu et mon classement perso :D.

Gainsbo
stick de zinc

#615 Message par Gainsbo »

Layer a écrit :J'ai bien précisé que c'est ma vision du jeu et mon classement perso :D.
Une tier-list c'est un classement plutôt mathématique effectué en fonction des résultats de match-ups entre joueurs de haut niveau à un endroit donné.

Le but étant de dégager le potentiel d'un personnage, et d'avoir une vision globale de ce qu'il peut donner au maximum de ces possibilités.

Ca n'a rien à voir avec une vision personnelle et subjective, c'est justement l'inverse :wink:

Par contre je crois que ta liste....plus d'un joueur de Honda ou claw va se l'afficher en poster au dessus de son lit ;D
Dernière modification par Gainsbo le 26 mai 2009, 13:06, modifié 1 fois.
Image

Marsspower
stick d'argent

#616 Message par Marsspower »

Gainsbo a écrit :On en discutait hier soir sur le live, donc pour ceux qui ne l'avaient pas encore vue, voici la toute dernière "Tougeki" tier list issue du dernier numéro de Arcadia mag :

Moi je comprends pas pourquoi Boxer n'est pas dans la classe A, parcequ'il peut être bien chiant lui aussi a haut niveau.
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Gainsbo
stick de zinc

#617 Message par Gainsbo »

Marsspower a écrit : Moi je comprends pas pourquoi Boxer n'est pas dans la classe A....
Idem :)
J'ai été assez surpris de son rétrogradage.
C'est vrai que j'avais oublié de le mentionner dans mon post initial.
Image

Gu neko
stick d'argent

#618 Message par Gu neko »

Gagner un tournois libre en étant en G1 n'est vraiment pas rentable puisque l'on gagne la somme astronomique de 5GP ;D

jeax
stick d'or

#619 Message par jeax »

Chun li rétrogradé en C :crybaby:
ImageImageImage

eXtreme
stick de zinc

#620 Message par eXtreme »

Pour moi les tiers list ca ne veut strictement rien dire a par pour 2 ou 3 persos le reste ca changera tous le temps.
Et de toute facon c'est pas ca qui empechera un low tier de foutre une rouste a un god tier cf ichi vs ojisanboy dans le dernier tournoi TRF.

Gainsbo
stick de zinc

#621 Message par Gainsbo »

eXtreme a écrit :Pour moi les tiers list ca ne veut strictement rien dire a par pour 2 ou 3 persos le reste ca changera tous le temps.
Et de toute facon c'est pas ca qui empechera un low tier de foutre une rouste a un god tier cf ichi vs ojisanboy dans le dernier tournoi TRF.
C'est justement des choses comme le cas d'Ichi qui sont mises en valeur par une tier list.

Cela permet aussi d'avoir un oeil objectif sur l'équilibrage, qui dans le cas de SF4 est donc plutôt bon, voir très bon.
(cf des tiers très serrés hormis les extrêmes Claw/Sagat).

On y voit également que Ken semble être arrivé au bout de ses possibilités en terme de performance, et que son ultra si difficile à comboter était effectivement rédhibitoire à haut niveau.

D'un autre côté, on se rend compte depuis peu que Gouki est plus que largement en mesure de compenser sa pauvre barre de vie au point même d'être aujourd'hui aux portes du top tier....et ça c'est quand même plutôt inattendu et marrant parceque le jeu va bientot fêter ses 1 ans, et qu'un tel potentiel découvert sur le tard c'est toujours plutôt cocasse.

C'est un peu la même chose pour Honda.

Quant à Viper, après une grosse percée il y a 2 mois, elle semble être plutôt rentrée dans le rang.
Ses performances "extrêmes" n'étant a priori qu'un feu de paille dû en grande partie à l'effet de surprise.

Les tier-list évoluent souvent certes, mais elles le font au rythme de la communauté.
Et c'est ça qui rend leur analyse plutôt interessante.
C'est tout le contraire d'un "qui dois-je prendre pour roXXer lolilol?".
C'est bien ceux qui sont restés sur Honda alors qu'il côtoyait les limbes de la tier list qui ont su réveler son potentiel.

Alors oui, ça change tout le temps..et c'est justement ça qui veut dire quelque chose :wink:
Et dans le cas présent, qu'une communauté est toujours en vie, et de plus très active.
Dernière modification par Gainsbo le 26 mai 2009, 15:01, modifié 2 fois.
Image

MADI TONY

#622 Message par MADI TONY »

Je met un billet sur ABEL et EL FUERTE pour le tougeki j’y crois

(SHIRO fait semblant de pas être en forme s’est une fiente )

Arsene123
stick d'argent

#623 Message par Arsene123 »

MADI TONY a écrit :Je met un billet sur ABEL et EL FUERTE pour le tougeki j’y crois

(SHIRO fait semblant de pas être en forme s’est une fiente )
Pas très sympa pour lui ça :evil:

Fiente : Excrément de l'oiseau.
Gamertag : ArseNic777
Image

Davo
stick de bronze

#624 Message par Davo »

Très honnêtement, je ne vois pas pourquoi Claw a une si mauvaise image. Il ne me semble pas si nul que ça. Je gagne souvent contre les shotos (c'est à dire une bonne partie des adversaires) avec ce perso.
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

MADI TONY

#625 Message par MADI TONY »

HA zut on peut pas éditer j’ai le plus grand respect pour tout le monde moi

Je voulais écrire feinte (de plus comme marsspower la souligner il retourne tout le monde ici une main dans le dos )

Verrouillé