Street Fighter IV c'est toute ma vie (suite)
Re: Street Fighter IV c'est toute ma vie (suite)
Pareil je ne comprend pas pkoi claw est le plus faible du jeu.
- Gainsbo
- stick de zinc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
En gros, son principal problème c'est l'impossibilité de faire mal.Davo a écrit :Très honnêtement, je ne vois pas pourquoi Claw a une si mauvaise image. Il ne me semble pas si nul que ça. Je gagne souvent contre les shotos (c'est à dire une bonne partie des adversaires) avec ce perso.
C'est à dire qu'au niveau auquel les mecs pris en compte pour les tier-list jouent, les fenêtre d'opportunités pour placer une phase se font rare, il faut donc punir méchamment la moindre erreur.
Et là où pas mal de persos vont te vider 30 à 40% de barre, le pauvre le Claw lui....il cherche encore un combo potable

Ajoute à ça l'Ultra unsafe à mort, le super pourri, la quasi-impossibilité de sortir d'un pressing dans le coin, la perte de la griffe ET du masque + quelques match-ups completements injouables....
Ya largement de quoi poutrer quand même (aie les Utero/Sendo ça pique), mais pour gagner du gros tournoi c'est quand même plutôt compromis

Edit :
Un truc révelateur avec Claw, c'est son Bas/avant + MK
il est listé parmis les spéciaux si je ne m'abuse.
-5 on block
-1 on hit
No Combo
No Cancel
No overhead
19 frames de start up
60 damage
On devrait pas être loin de l'award du coup le plus inutile de l'histoire du vs fighting.
C'est assez significatif du côté baclé de Claw malheuresement

Dernière modification par Gainsbo le 26 mai 2009, 15:52, modifié 3 fois.

- Bestio
- stick d'argent
Crée un compte Madi Tony si tu veux pouvoir éditer, ça te permettra de faire péter pas mal de fautes d'orthographe
Claw est très bas car une fois la phase "mais je ne comprends rien à ce personnage" passée, on se rend compte qu'il ne retourne pas tant le cerveau que ça. Il a des versus ultra défavorables, par exemple un Sagat qui le presse convenablement dans le coin peut le bourrer à l'infini car il n'a pas de mouvement assez rapide pour s'en sortir. Son ultra est quasi implaçable, il perd vite sa griffe / masque, a une défense en carton, ne fait pas trop mal, etc. Je ne dis pas qu'il est tout pourri, loin de là, mais l'impression de puissance que l'on peut lui trouver ici est tout simplement due à une connaissance bien trop faible du jeu
Edit : bon bah voilà, tout pareil que Gainsbo

Claw est très bas car une fois la phase "mais je ne comprends rien à ce personnage" passée, on se rend compte qu'il ne retourne pas tant le cerveau que ça. Il a des versus ultra défavorables, par exemple un Sagat qui le presse convenablement dans le coin peut le bourrer à l'infini car il n'a pas de mouvement assez rapide pour s'en sortir. Son ultra est quasi implaçable, il perd vite sa griffe / masque, a une défense en carton, ne fait pas trop mal, etc. Je ne dis pas qu'il est tout pourri, loin de là, mais l'impression de puissance que l'on peut lui trouver ici est tout simplement due à une connaissance bien trop faible du jeu

- Gu neko
- stick d'argent
Ca me rappelle une finale de G2 que je pensais gagner à force de le bourrer et repousser dans un coin.Bestio a écrit :Crée un compte Madi Tony si tu veux pouvoir éditer, ça te permettra de faire péter pas mal de fautes d'orthographe![]()
Sa barre de vie était pratiquement vide (la mienne entamée a un peu plus de la moitié) et au final je tombe dans son piège très retord et à bout portant je me fais avoir et perd le 3ème round.
- In Utero
- au fond a gauche...
J'vais finir par vraiment demander a capcom de me payer pour jouer Clawde François.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody
- crMMM
- stick de zinc
je mets 10 buckets sur la table que gouki va finir a une sorte de rang S-1
. boxer, je ne suis pas etonné de son rétrogradage. pourquoi? plutot prévisible, contrairement a gouki tiens, et son ultra n'est pas aussi rentable que l'on peut le croire. je le ressens deja a mon niveau, alors a haut niveau, ca se vois d'ailleurs dans les trf, finis les combos du plaisir avec cancel du loop das upper par le dash swing blow et hop ultra... on pourrait faire une vague analogie sur ce qui a été dit avec claw, une fois qu'on a cerné le jeux du renoi, on s'evite pas mal de ses phases violente. ca reste quand meme une brute sur qui tu peux capitaliser 

- Amano J
- stick de rhodium
- A été remercié : 29 fois
En tout cas je ne comprends toujours pas comment Ken le shoto peut être classé aussi bas ? Rien que ses Tatsu et son avant MK devraient le faire remonter, et on peut ajouter ses dragonz qui arrachent.
Y'a peu de jap qui le jouent ou quoi pour vraiment le faire remonter dans le classement ?
Y'a peu de jap qui le jouent ou quoi pour vraiment le faire remonter dans le classement ?

- heat.
- stick d'argent
Ouais jme disais pareil. Heureusement qu'il ya Ichiamano jyaku a écrit :En tout cas je ne comprends toujours pas comment Ken le shoto peut être classé aussi bas ? Rien que ses Tatsu et son avant MK devraient le faire remonter, et on peut ajouter ses dragonz qui arrachent.

- la sardine
- stick de plomb
Il y avait aussi dragonboy.
Je l'ai vu poutrer pas mal de sagats, dont des grands noms.
Je l'ai vu poutrer pas mal de sagats, dont des grands noms.
Supporter n°1 de Masatsugu
Quand on attaque le PIF, le PIF contre attaque!
Quand on attaque le PIF, le PIF contre attaque!
- Eldready
- stick de plomb
Et son ultra, c'est du poulet à Ken ?
C'est une des plus dures du jeux à placer en full damage...même pas vraiment piffable. Puis bon, il est pas considéré comme faible quoi qu'il arrive, ça reste un shoto décent...mais qui fait pas le poid niveaux possibilités de jeux face aux gros top tiers du jeux.

- Davo
- stick de bronze
Ok, je vois ce que vous voulez dire...
En ce moment, il y a aussi le gros Rufus qui me fait d'oeil, je vais voir ce qu'il donne
En ce moment, il y a aussi le gros Rufus qui me fait d'oeil, je vais voir ce qu'il donne

ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977
ID PS4: Davo_9977
- In Utero
- au fond a gauche...
Plus le jeu est dépucelé plus on capte quand même de grosses inégalités (ce qui est logique en même temps)...vivement un 4.2
- crMMM
- stick de zinc
bof. ca c'est surtout la réflexion d'un homme hanté par la lowtieritude de son main.ca va te rendre paranoiaqueUtero a écrit :Plus le jeu est dépucelé plus on capte quand même de grosses inégalités (ce qui est logique en même temps)...vivement un 4.2

- In Utero
- au fond a gauche...
Lol, certainement, en tout cas je mate dbz là et Zabon me fait vachement penser a Vega:

Les deux se ressemble physiquement, mentalement aussi...

Les deux se ressemble physiquement, mentalement aussi...
-
- stick de zinc
le furie de Ken ne peut se placer dans son integralite apres un shoryu cancel que si celui si a touche en counter hit
sinon il n' y a que la fin de l'anim qui fonctionne source console league ils ont fait tous les test.
sinon il n' y a que la fin de l'anim qui fonctionne source console league ils ont fait tous les test.
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Plus collector encore que le Tournament Edition, le stick mis aux enchères par Capcom se pare d'un artwork signé Dave White.
Connaissez-vous Dave White ? Il s'agit d'un jeune artiste communément classé dans le pop-art qui peut aussi bien vous designer une paire de Nike que graffer un Joker sur une toile. Il n'y a pas si longtemps, le gaillard a réalisé pour Capcom un artwork de Ryu à sa sauce. Aujourd'hui l'éditeur nous apprends que l'artiste à moddé un stick Tournament Edition avec cet artwork et le vend aux enchères. Pour faire votre proposition, il vous faut écrire à l'adresse suivante : iheartdavewhite@capcomeuro.com
Vous allez me trouver un rien sarcastique mais n'oublions pas que, pendant ce temps, beaucoup de joueurs attendent encore que soit honorée leur pré-commande du stick Tournament Edition classique. Enfin, je dis ça je dis rien ...

Connaissez-vous Dave White ? Il s'agit d'un jeune artiste communément classé dans le pop-art qui peut aussi bien vous designer une paire de Nike que graffer un Joker sur une toile. Il n'y a pas si longtemps, le gaillard a réalisé pour Capcom un artwork de Ryu à sa sauce. Aujourd'hui l'éditeur nous apprends que l'artiste à moddé un stick Tournament Edition avec cet artwork et le vend aux enchères. Pour faire votre proposition, il vous faut écrire à l'adresse suivante : iheartdavewhite@capcomeuro.com
Vous allez me trouver un rien sarcastique mais n'oublions pas que, pendant ce temps, beaucoup de joueurs attendent encore que soit honorée leur pré-commande du stick Tournament Edition classique. Enfin, je dis ça je dis rien ...

- heat.
- stick d'argent
Sympa le graff' de Ryu (c'est clair que c'est pas un guignolo le Dave).
Mais bon moi je fais bien mieux
Mais bon moi je fais bien mieux

- Amano J
- stick de rhodium
Doublon.
D'ailleurs quand pourrons-nous supprimer nos propres messages ?
D'ailleurs quand pourrons-nous supprimer nos propres messages ?
Dernière modification par Amano J le 26 mai 2009, 23:57, modifié 1 fois.

- Amano J
- stick de rhodium
Et l'ultra de Fuerte, Honda, Guile, Rose, Claw. Non combottable mais carrément piffable alors qu'on peut placer une partie de celle à Ken après un FADC donc bon, n'abusons pas.Eldready a écrit :Et son ultra, c'est du poulet à Ken ?C'est une des plus dures du jeux à placer en full damage...même pas vraiment piffable. Puis bon, il est pas considéré comme faible quoi qu'il arrive, ça reste un shoto décent...mais qui fait pas le poid niveaux possibilités de jeux face aux gros top tiers du jeux.
Ce que je ne capte pas c'est qu'un shoto soit classé aussi bas alors que de base il a quand même de quoi se défendre

Faut reconnaître que le stick a de la gueule mais j’ais vue des truck plus sympa sur le net
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=175293
Des conseilles avec abel j’ais foirée un match d’un tournois sur ps3 cause de chun li je comprend pas la stratégie à adopter quand elle campe dans son coin
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=175293
Des conseilles avec abel j’ais foirée un match d’un tournois sur ps3 cause de chun li je comprend pas la stratégie à adopter quand elle campe dans son coin
- Aimery
- stick de bronze
Je me suis un peu remis au online maintenant que j'ai un peu mon stick en main (je débute avec ce genre d'engin), et je pense que je suis tombé sur ce que vous appelez les Ryu de la fuite et les Ken shoryu fury.
J'ai perdu de poils de couilles (si j'étais bon je le saurais) mais bon je cherchais un peu aussi, j'essaie de me mettre à jouer avec El Fuerte (et dans un jeu où le shoto est roi, ça risque d'être drôle...
).

J'ai perdu de poils de couilles (si j'étais bon je le saurais) mais bon je cherchais un peu aussi, j'essaie de me mettre à jouer avec El Fuerte (et dans un jeu où le shoto est roi, ça risque d'être drôle...

Sac de frappe
ID PSN: Aimery
- Aimery
- stick de bronze
Sur PS3 et mon Id c'est mon pseudo ici....qui est d'ailleurs tout simplement mon prénom.
C'est cool, je suis jamais emmerdé, je peux toujours prendre "Aimery".
A l'occaz je veux bien me faire frapper, y'a pas de mal ça me permettra de progresser et d'avoir du retour sur mon jeu (je précise que je commence avec lui et qu'en plus je commence à jouer au stick).
C'est cool, je suis jamais emmerdé, je peux toujours prendre "Aimery".

A l'occaz je veux bien me faire frapper, y'a pas de mal ça me permettra de progresser et d'avoir du retour sur mon jeu (je précise que je commence avec lui et qu'en plus je commence à jouer au stick).
Sac de frappe
Pareil Ken est capable d'atteindre des sommets une fois maîtrisé, tout comme Viper ou Dhalsim. C'est juste que le perso est moins joué que les autres shoto. Dragonboy a l'air d'un tueur bien pire qu'Ichi, et je ne donnerais pas cher de la peau du Ryu de Daigo en face de lui.
Quant à Guile il n'est clairement pas assez joué je trouve pour qu'on puisse avoir une idée de son vrai level. Le manque de coups speciaux y est sans doute pour beaucoup dans le manque d'attractivité du perso. Mais quand on voit ses capacités de campe et de combos de fous furieux, on se dit qu'à part son ultra y a rien à jeter.
Comment se tiennent les nouveaux sur console (Gen, Cammy, Bruce lee, Gouken, Sakura, Rose?)
Quant à Guile il n'est clairement pas assez joué je trouve pour qu'on puisse avoir une idée de son vrai level. Le manque de coups speciaux y est sans doute pour beaucoup dans le manque d'attractivité du perso. Mais quand on voit ses capacités de campe et de combos de fous furieux, on se dit qu'à part son ultra y a rien à jeter.
Comment se tiennent les nouveaux sur console (Gen, Cammy, Bruce lee, Gouken, Sakura, Rose?)