E3 2009, les infos rumeurs etc...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
maohi98
stick de platine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: E3 2009, les infos rumeurs etc...

#526 Message par maohi98 »

ça me choque pas parce que les consoles ne sont pas destiné qu'a ce type de produit !!!
et je peux te dire que effectivement si street HD remix ikaruga etait ressortie en boite effectivement j'aurais préféré aller les acheter.
et ne me dit pas que je veux effoncer sony, surtout venant de toi. On peut pas faire un repproche sans que tu montes sur tes grands chevaux! il te paye Sony pour leur :lechebote: avec autant de passion ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

ky0
stick d'argent
A été remercié : 0

#527 Message par ky0 »

Heu, je rapelle que Castlevania IV sur SNES a beaucoup déçu parce que c'était un bete jeu de plate forme, alors que les 2 épisodes précédents sur NES étaient beaucoup plus action-aventure. C'est donc l'épisode PS1 qui est (était??) un retour "poussé" aux sources.
avant castlevania 4 seul le 2 etait axe aventure , le 1 et 3 etaient pure action. je ne sais pas ou tu es alle cherche que ce jeu avait decu. C'est juste l'un des meilleurs jeux snes qui exploitait a fond toutes les capacites de la snes ( mode 7, zoom etc). a mon avis t'as jamais joue a ces jeux. ( je fini regulierement tous les anciens castlevania du 1 au 4 depuis leur sortie)
Image

biniou
stick de diamant

#528 Message par biniou »

+1

de plus castlevania IV n'est absolument pas un "bête jeu de plateforme" vu que contrairement aux jeux de ce genre et de cette époque (addam's family, mario, sonic, mr nutz, etc.), on ne tue pas les ennemis en leur sautant dessus. :lol:
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#529 Message par Agalnarok »

Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#530 Message par Shishio »

ky0 a écrit :
Heu, je rapelle que Castlevania IV sur SNES a beaucoup déçu parce que c'était un bete jeu de plate forme, alors que les 2 épisodes précédents sur NES étaient beaucoup plus action-aventure. C'est donc l'épisode PS1 qui est (était??) un retour "poussé" aux sources.
avant castlevania 4 seul le 2 etait axe aventure , le 1 et 3 etaient pure action. je ne sais pas ou tu es alle cherche que ce jeu avait decu. C'est juste l'un des meilleurs jeux snes qui exploitait a fond toutes les capacites de la snes ( mode 7, zoom etc). a mon avis t'as jamais joue a ces jeux. ( je fini regulierement tous les anciens castlevania du 1 au 4 depuis leur sortie)
Le 2 d'ailleur c'est une sacrée merde pour le finir....

Edit la demo de GOw est en entier sur gametrailer

http://www.gametrailers.com/game/god-of-war-iii/3455
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

biniou
stick de diamant

#531 Message par biniou »

Oh mon dieu... si c'est pas un fake, la différence entre wiimote et projet natal est du meme ordre qu'entre croix classique et stick analogique. Voire plus...
Image

maohi98
stick de platine

#532 Message par maohi98 »

OUFFFFFF 8O
ça à l'air vraiment fou mais j'attend de voir le developpement in game parce que bon si c'est pour jouer à un jeux de caisse en faisant semblant d'avoir un volant je vois pas trop l'interet autant jouer au pad.
en fait je trouve ça surprenant voir meme interessant mais bon....... je dois surement encore vivre dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre .......`mais pour moi le jeu video ça restera un stick et des boutons point barre !!
je suis pas tres ouvert à l'evolution et à la modernité ? oui c'est vrai et je l'assume totalement ;) et qu'on me dise pas encore le truc bateau du genre : bah va retourner jouer à pong et à pac man alors"
parce que c'est completement ridicule. de pong à metal gear en passant par street fighter tous cela se joue avec des boutons et un stick !!
je veux dire que si j'ai envie de bouger pour faire un tennis et de transpirer pour faire du skate bah autant que j'aille en faire en vrai quoi.
c'est dans ce sens ou je trouve ça un peu ridicule toute ces "evolutions".
le seule truc qui pourrait etre vraiment interessant se serais un vrai réalité virtuelle avec casque fermé , regard à 360 etc etc .....
à part ça , et on y est pas encore ;) je vois pas .
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#533 Message par nono261084 »

Faire le guignol devant ma console que ce soit une box, une wii, une ps3 ou autre ne m'intéresse pas. Je n'aime déjà pas les accessoires (flingues, planches, guitares et tout ça)... :|

dark_eagl'
The hunted

#534 Message par dark_eagl' »

ba ouais mais faire défiler le menu de la xbox à la main et parler à sa console façon Minority Report ça a pas de prix!
sérieusement, même si le potentiel ludique peut encore être discutable pour l'instant, c'est quand même une technologie vachement impressionnante.
On est vraiment loin d'un bête eyeToy (d'ailleurs la 360 a déjà une caméra et des jeux sur le xla qui l'utilise) ou d'une bête wiimote!
Il faudra voir quels types de jeux pourra voir le jeu sur ce genre d'accessoires, mais en tout cas, il y a fort à parier que nos télécommandes de Télé et lecteur bluray disparaissent au profit de ce type d'interface.

maohi98
stick de platine

#535 Message par maohi98 »

honnetement faire bouger les menus tout ça c'est du pure gadget quoi ! toi tu trouve que ça n'a pas de prix ?
parler à sa console, je préfère me foutre en chat avec mes potes ;)
non mais sans rigoler, j'avoue que la deuxième chose peut être interessante en effet intégrer à des RPG. au lieu de choisir des questions de dialogue c'est à toi de poser toute les questions que tu veux etc etc la ok se serait fou mais avant qu'on en arrive la ....
c'est mes futurs petits enfants qui vont s'amuser ;)

Abienesst
stick d'or

#536 Message par Abienesst »

maohi98 a écrit :honnetement faire bouger les menus tout ça c'est du pure gadget quoi ! toi tu trouve que ça n'a pas de prix ?
parler à sa console, je préfère me foutre en chat avec mes potes ;)
non mais sans rigoler, j'avoue que la deuxième chose peut être interessante en effet intégrer à des RPG. au lieu de choisir des questions de dialogue c'est à toi de poser toute les questions que tu veux etc etc la ok se serait fou mais avant qu'on en arrive la ....
c'est mes futurs petits enfants qui vont s'amuser ;)

Ben perso si mes petits enfants y jouent, y a pas de raisons que moi j'y joue pas, j'ai pas l'intention d'arreter de jouer avant ma mort. ;D

Sinon pour ce qui ets des nouveaux gadgets, pour l'instant (bien que j'aime jouer a singstar avec ma Dame)je reconnais que pour moi riens ne saurait remplacer une manette ou un stick. (quoi qu'un bon volant ou un bon manche a balai ça peut aussi le faire, et les flingues aussi tant que c'est pas cette mocheté de guncon3)

Ces nouvelles technologies ont un coté classe mais malheureusement les jeux derrières ne suivent pas pour le moment ce qui fais que c'est souvent du vite déballé, vite rerangé.

En attendant mieux...
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Agalnarok
X-Mania Supporter

#537 Message par Agalnarok »

maohi98 a écrit :c'est mes futurs petits enfants qui vont s'amuser ;)
Tu m'etonnes, je n'ose meme pas imaginer!!!

Sinon je ne suis pas fan non plus des guignoleries devant télé mais il faut reconnaitre qu'ils ont placé la barre haut concernant l'interactivité!

Sinon + 1 avec Maohi > le stick célavi :p
Image

dark_eagl'
The hunted

#538 Message par dark_eagl' »

maohi98 a écrit :honnetement faire bouger les menus tout ça c'est du pure gadget quoi ! toi tu trouve que ça n'a pas de prix ?
second degré powa, d'où le "sérieusement" qui suit à la phrase suivante...
après c'est clair qu'à ce stade c'est du pur gadget, mais là ça a l'air d'être du gadget bien fait!
Moi ça m'impressionne autant que ces tables tactiles qu'on pouvait voir dans les salons high-tech qui reconnaissait tout et n'importe quoi quand on posait des objets dessus, après est-ce d'une utilité importante? prout, mais en tout cas c'est bien fait...

maohi98
stick de platine

#539 Message par maohi98 »

ok autant pour moi ;)
j'avais pas percuté...
OHHH la honte pour moi j'suis telement un boulet on dirait presque SANGOTI :mrd:

DarthNova
Technophile fortuné

#540 Message par DarthNova »

Natal avec Burnout ça m'aurait certainement moins fait rigoler que les peintres et les photographes de la conférence, c'est quand même sacrément bien foutu! Peut-être un des trucs qui me fera acheter une Xbox "720" car honnêtement je ne pense pas qu'on verra débarquer un jeu utilisant "sérieusement" et de façon abouti ce système avant un bon moment sauf bien sûr comme "accessoire" des jeux existants comme pour l'exemple de Burnout mais j'espère que cette technologie proposera justement autre chose que de "simplement" remplacer les manettes classiques.

Milo par contre c'est bluffant c'est sûr mais j'attend de voir d'autres utilisations parce-que bon tout ça pour une interface ça m'enthousiasme pas plus que ça.
En tous cas sur ce coup MS voit plus loin que ses concurrnets, la Wii a du souci à se faire et je pense que Sony va devoir revoir son "god-mote" de près même si dans l'absolu ce dernier sera probablement utilisé "à fond" dans des jeux plus rapidement que Natal mais voilà les jeux que ce sera^^'
Dernière modification par DarthNova le 05 juin 2009, 13:02, modifié 1 fois.

biniou
stick de diamant

#541 Message par biniou »

DarthNova a écrit :Peut-être un des trucs qui me fera acheter une Xbox "720" car honnêtement je ne pense pas qu'on verra débarquer un jeu utilisant "sérieusement" et de façon abouti ce système avant un bon moment.
Il me semble avoir vu qq part que toutes les 360 vendues à la fin de l'année le seront avec ce périphérique. m$ mise grave dessus (et je pense qu'ils ont raison).

Je comprends mieux l'utilité des avatars en 3D... dans un premier temps on s'y habitue (NXE), et ensuite on s'en sert dans les jeux, comme un mii, sauf que ça enterre juste les périphériques nintendo.

Noël 2009 sera sympa je pense. :D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#542 Message par DarthNova »

biniou a écrit :Il me semble avoir vu qq part que toutes les 360 vendues à la fin de l'année le seront avec ce périphérique. m$ mise grave dessus (et je pense qu'ils ont raison).
Oui je crois avoir vu ça aussi mais je me demande simplement si la 360 aura le temps d'en profiter "réellement" avant le changement de génération de plus en plus rapide malheureusement...après si du coup MS espère rallonger la durée de vie de sa console et ne pas "forcer" le marché à passer la vitesse supérieure trop vite (comme ce fut un peu la cas avec la sortie plutôt hâtée de la 360 après la Xbox) alors tant mieux! Je reprendrai peut-être une 360 dans ce cas ;D

cheuboh
stick de platine
A remercié : 3 fois

#543 Message par cheuboh »

Je vous trouve quand même hyper conservateurs là, moi aussi j'aime bien la manette mais là force est d'avouer que c'est juste l'avenir, et en pleine tronche !

Imaginez juste deux secondes un rpg par exemple, ou lorsque vous bougez les jambes, vous marchez en vue subjective, lorsque vous tendez le bras, vous pouvez le voir à l'écran et même prendre des objets, un pnj récalcitrant ? Une bonne claque dans la gueule et on négocie plus facilement les prix !
Les pnjs qui s'adressent directement à vous en vous suivant du regard, les interactions avec le décor, les combats, les phases de plateforme, tout ca en vue à la troisième personne avec un avatar qui vous ressemble et qui réagit comme vous, mais c'est juste du délire !!!
Pas besoin de casque virtuel ! On en est pas loin !
La vraie différence dans tout ca c'est l'implication du joueur, au niveau émotionnel, parce que se faire provoquer par un pnj qui vous regarde droit dans les yeux et vous traite de sale barbu si vous avez une barbe, ou une nana virtuelle qui vout dit que vous avez de beaux yeux si c'est le cas, c'est juste de la folie furieuse quoi !

8O

Arenot2be
stick de plomb

#544 Message par Arenot2be »

cheuboh a écrit :Je vous trouve quand même hyper conservateurs là, moi aussi j'aime bien la manette mais là force est d'avouer que c'est juste l'avenir, et en pleine tronche !

Imaginez juste deux secondes un rpg par exemple, ou lorsque vous bougez les jambes, vous marchez en vue subjective, lorsque vous tendez le bras, vous pouvez le voir à l'écran et même prendre des objets, un pnj récalcitrant ? Une bonne claque dans la gueule et on négocie plus facilement les prix !
Les pnjs qui s'adressent directement à vous en vous suivant du regard, les interactions avec le décor, les combats, les phases de plateforme, tout ca en vue à la troisième personne avec un avatar qui vous ressemble et qui réagit comme vous, mais c'est juste du délire !!!
La vraie différence dans tout ca c'est l'implication du joueur, au niveau émotionnel, parce que se faire provoquer par un pnj qui vous regarde droit dans les yeux et vous traite de sale barbu si vous avez une barbe, ou une nana virtuelle qui vout dit que vous avez de beaux yeux si c'est le cas, c'est juste de la folie furieuse quoi !

8O
Laà c'est sur qu'on ne verrais plus GOW du meme oeil ^^

DarthNova
Technophile fortuné

#545 Message par DarthNova »

Arenot2be a écrit :
cheuboh a écrit :Je vous trouve quand même hyper conservateurs là, moi aussi j'aime bien la manette mais là force est d'avouer que c'est juste l'avenir, et en pleine tronche !

8O
Laà c'est sur qu'on ne verrais plus GOW du meme oeil ^^
Bon exemple tiens. L'histoire des sticks et des manettes c'est pas que du conservatisme hein, imaginez GOW justement sans manette...l'idée est certes séduisante mais vous vous voyez sérieusement balancer les bras pendants des heures, sauter/rouler dans votre salon jusqu'à nager dans votre sueur ou encore mimer des mises à mort "3000 ans de prises ancestrales style" qui donneront au passage encore de l'eau aux moulins des anti-jv (confusion réel/virtuel etc...) et autres joyeusetés du genre? Et pour affronter un titan de 3 étages on s'y prend comment? on fait un double saut virtuel? puis on fait genre de s'accrocher (l'effort en moins) etc, etc...
Nan franchement il me semble que si ce genre de technologie peut être utilisée de manière intéressante et jouissive dans les JV ce sera pour certains types de jeux traités d'une certaine façon...ou tout simplement des jeux qui n'auront plus rien à voir dans leur gameplay avec ce qu'on connait aujourd'hui. Après je me trompe peut-être après tout je dis ça sans avoir poussé la réflexion bien loin et je suis pas ingénieur chez MS^^'

Avec tous ces concepts mettant en avant l'utilisation de notre body, bientôt le dopage dans les JV?^^

maohi98
stick de platine

#546 Message par maohi98 »

8O
c'est vrai que tu as raison mais je ne peux pas etre completement d'accord avec toi.
alors oui je suis concervateur, réac meme peut être ;)
mais je trouve que le jeux video perd beaucoup en remplaçant le stick, en suprimant meme toute forme de controle avec les mains.
en effet moi ce que j'aime par dessus tout dans un jeu video c'est la dextérité qu'il faut avoir , acquérir, avec ses doigts sur le stick ou le pad. avec Natal on perd tout ça quand meme.
pour gagner quoi au final ? peut etre moins que ce qu'on aura perdu.
je veux dire si dans un jeu il faut réellement faire du kung fu autant aller faire du kung fu quoi !!
j'ai du mal à voir le plaisir en fait.
pour moi ça se rapproche des jeux de pêche ou de cuisine ou de repassage.
si tu veux le faire va le faire en vrai quoi !!
il faut attendre encore pour voir les vrais possibilités.
d'apres ce qui a été dit la xbox serait vendu avec dans tout les packs !! et ce pas plus tard que pour noel prochain je crois 8O
la truc fonctionne avec burnout et skate que l'on peut aprecevoir pendant que les gars discutent.
donc la machine à l'air de fonctionner avec n'imorte quel jeux ?? 8O
à suivre.

mais effectivement je ne trouve pas que ce soit un réel progret. c'est un changement mais pas une avancée (pour moi)
oui je sais je suis un vieux con mais j'écoute toujours des vynils par ce que le son n'ai pas le meme que sur les cd's etc etc ....
le progres n'est pas forcement synonyme de "bien".
regarder le monde, la terre, l'évolution de l'homme sur celle ci... bon la je m'égard un peu j'avoue :oops:

ah sinon faut regarder HOME ce soir sur France 2

Arenot2be
stick de plomb

#547 Message par Arenot2be »

maohi98 a écrit :

8O
je veux dire si dans un jeu il faut réellement faire du kung fu autant aller faire du kung fu quoi !!
je veux dire si dans un jeu il faut réellement faire la guerre autant aller faire la guerre quoi !! :ptdr:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#548 Message par Agalnarok »

Darth trop :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mrd: :mrd: ton post...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#549 Message par DarthNova »

Agalnarok a écrit :Darth trop :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mrd: :mrd: ton post...
Ha? à ce point^^' j'ai dit une connerie? ;D

cheuboh
stick de platine
A remercié : 3 fois

#550 Message par cheuboh »

Non mais c'est clair que je vois mal un shadow of the colossus avec une technologie pareille, on est d'accord, et que du coup les expériences que l'on peut imaginer intéressantes pour l'instant sont peut être plus "terre à terre".

Mais avouez qu'un survival horror ou c'est vous qui tenez la lampe torche dans une main et un gun dans l'autre, ou une caméra facon REC ca peut juste être un pied monumental !

Aprés évidemment que ca peut amener plein de dérives, et que l'on touche à de l'émotionel, et ca c'est dangereux dans l'absolu, mais bon c'est ca aussi le futur je crois, moi je m'en réjouis car j'imagine des jeux qui me ferait tripper personnellement, mais d'un autre coté ca fait peur...

Aprés le débat sur le fait de faire en vrai ce qu'on te propose dans un jeu, c'est une question de point de vue, et c'est sur que certains jeux seront plus intéressants que d'autres, ca n'empèche pas cooking mama de bien se vendre...

Maohi, si tu ne trouves pas que ca soit un réel progret, je suis curieux de savoir ce que serait un réel progret pour toi :) .

Répondre