maohi98 a écrit :bon ok c'est vrai je me suis peut etre un peu emballé, je venais de me prendre plusieurs page qui encensaient la conf de Sony et j'en pouvais plus

parce que j'ai vraiment pas compris la conf Sony c'etait du caca, un peu moins que celle de nintendo mais quand meme.
j'attendais vraiment des truc fou à cette E3 et résultat je trip que sur des jeux qui avaient deja été annoncé de puis longtemps.
Nan mais pendant la conf' Sony, c'était pour chambrer tous ces commentaires de fanboy

... MAIS, pour ma part j'ai trouvé la conf' vraiment excellente. Des exclues, des jeux qui tuent la gueule .... des annonces inattendues ...
Uncharted 2, MGS PSP, Last Guardian, God of War 3, FF14 ...... rien que ça c'est du pain béni. Après si ces annonces ne t'emballent pas, c'est peut être que tu n'es pas le public visé de cette console ?
Cette conf' m'a confirmé que j'ai fais le bon choix de console en ce qui ME concerne.
Et au moins chez Sony, on a vu du KofXII et du Bayonetta
maohi98 a écrit :donc j'ai vraiment pas compris et je comprend toujours pas cela dit
personnellement je vais la ou son les jeux sans préférence de "marque" mais faut avoué aussi qu'en tant que joueur le truc genre wii mote présenté par Sony est enterré mille fois par le projet microsoft. (meme si je déteste le concept aussi)
Nan mais toutes ces "nouvelles façons de jouer", je ne m'y intéresse pas du tout et je ne me suis pas du tout renseigné sur le sujet, impossible de dire lequel me semble le plus prometteur ...
maohi98 a écrit :sinon pour le mp3 et tout ça on peut pas dire que ça n'a pas tué le marché du disque quand meme !!! enfin c'est internet quoi mais le mp3 va avec. pour les films c'est pareils.
je peux te dire aussi qu'un nombre incroyable de petit disquaire ont mis la clé sous la porte aussi. bien sur si on parle de la fnac ou du virgin c'est différent.
apres moi aussi j'ai un mp3 et je je tipiak comme un porcinet mais quand quelque chose me plais vraiment je l'achète.
bref je préferais toujours mon boombox à cassette de toute façon
Le mp3 n'a pas tué le marché du disque, c'est le piratage qui s'en est occupé (et les prix trop élevés

)
maohi98 a écrit :pour en revenir au sujet je trouve différent une plate forme qui offre les 2 choix à une plate forme qui est destiné exclusivement à ça.
Mais c'est justement pourquoi les 2 PSP vont cohabiter, car il y aura une offre dématérialisée et une autre physique.
Mais franchement, je doute qu'on ait droit un jour au dématérialisé totale, pour moi il y aura encore très longtemps une offre sur support physique.
Donc de quoi remplir nos étagères de conneries en tout genre
maohi98 a écrit :Ces des rats dans cette industrie, je pense qu'il ne voit pas d'un bon oeil le marché de l'occasion, la pour la coup c'est sur c'est mort. et si les prochaines génération de console suivent cette voie bah tu peux dire au revoir à tout les petits magasin de jeu video de quartier avec des vendeurs sympa et direction les supermarché et les grandes enseignes ou la moindre question fait chier le vendeur ou qu'en ça ne l'ennuie pas ne sais pas te répondre......
De toute façon je n'achète aucun jeu en France donc je ne serai pas concerné par les supermarchés
Je pense vraiment que la dématérialisation pour les JV, c'est vraiment pas pour maintenant .... depuis combien de temps il y a des MP3 et les balladeurs qui vont avec ? Pourtant les CDs sont encore majoritaires dans les ventes, non ?
Cette PSP s'adresse à un autre public, et c'est un moyen pour sony de se faire de la thune car les couts de production de la console seront moindres car il n'y a pas de lecteur (par contre ces fdp la vendent quand même 250 euros) et idem pour une partie des ventes de jeux qui seront vendus au même prix que les éditions en boîtes (fdp !!!) mais reviennent moins chers à produire.