E3 2009, les infos rumeurs etc...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Agalnarok
X-Mania Supporter
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: E3 2009, les infos rumeurs etc...

#551 Message par Agalnarok »

cheuboh a écrit : un réel progret, je suis curieux de savoir ce que serait un réel progret pour toi :) .
La maîtrise de l'orthographe par les gamers? ;D :arrow: quoi faut bien rire...
Image

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#552 Message par maohi98 »

non pour moi je le redis ce n'est pas un progret c'est une avancée technologique.
et on sais bien que toute les avancées technologique ne sont pas toute des progrès.
pour moi progresser c'est s'améliorer. et la je ne vois pas en quoi ça améliore le jeu video ?
ça ne l'améliore pas ça le change, et c'est tres différent, certain aime d'autre pas. Si ce procédé fonctionne réellement aupres du public c'est la fin du jeu video comme on le connais. on sait tous tres bien ici comment ça marche et que les éditeurs et developpeur voudront faire du blé avec le ph"nomène meme si pour ça ils doivent delaisser jeux de bastons, shoot them up, plate forme, etc etc.....
de plus il est clair que Natal vise à concurencer voir enterrer la Wii. le public visé est donc le public "causual". les gamers microsoft les à deja ils s'en foute. Je pense donc voir arriver non pas des jeux "de gamer" mais des jeux pour les femmes, les gamins, le public Wii quoi :)
et honnetement ça j'aime pas trop !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

cheuboh
stick de platine
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

#553 Message par cheuboh »

Agalnarok a écrit :
cheuboh a écrit : un réel progret, je suis curieux de savoir ce que serait un réel progret pour toi :) .
La maîtrise de l'orthographe par les gamers? ;D :arrow: quoi faut bien rire...
Oui c'était fait un peu exprès hein, je citais maohi quoi :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#554 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit :ça me choque pas parce que les consoles ne sont pas destiné qu'a ce type de produit !!!
Mais pourquoi pas ?
Je suis également contre la dématérialisation, mais je vois pas trop ce qu'on peut reprocher de concret à tout ça .... hormis notre besoin de collectionnite qui s'apparente quasiment à une obsession .... (ce que tu possède finit par te posséder dixit un grand film)
Bref, à part le fait de ne pas empiler des objets sur des étagères, tu reproches quoi à la dématérialisation ?
Ca t'a choqué pour les MP3 et la VOD ?
Ca a fait couler les fnac ou les boutiques de disques les MP3 ?
maohi98 a écrit :et je peux te dire que effectivement si street HD remix ikaruga etait ressortie en boite effectivement j'aurais préféré aller les acheter.
Mais moi aussi, mais tu t'es déjà demandé pourquoi ?
maohi98 a écrit :et ne me dit pas que je veux effoncer sony, surtout venant de toi. On peut pas faire un repproche sans que tu montes sur tes grands chevaux! il te paye Sony pour leur :lechebote: avec autant de passion ?
Je ne pourrai jamais discuter avec toi sans me faire taxer de fanboy, c'est dément ....
Mes posts ne concernaient pas Sony mais le fait que tu cries au loup concernant la dématérialisation, qui est également présente sur Xbox .... juste au cas où.
Et je ne vois pas où je monte sur mes grands chevaux .... (pas dmc).

Edit :

Par contre je viens de lire ça sur GK à propos de la PSP Go :
d'autant plus que les jeux seront disponibles à un prix équivalent quel que soit le choix du consommateur, malgré la réduction des coûts de fabrication dans le cas des versions dématérialisées.
Et là c'est carrément du foutage de gueule :evil:
Image

maohi98
stick de platine

#555 Message par maohi98 »

bon ok c'est vrai je me suis peut etre un peu emballé, je venais de me prendre plusieurs page qui encensaient la conf de Sony et j'en pouvais plus ;)
parce que j'ai vraiment pas compris la conf Sony c'etait du caca, un peu moins que celle de nintendo mais quand meme.
j'attendais vraiment des truc fou à cette E3 et résultat je trip que sur des jeux qui avaient deja été annoncé de puis longtemps.
donc j'ai vraiment pas compris et je comprend toujours pas cela dit :P
personnellement je vais la ou son les jeux sans préférence de "marque" mais faut avoué aussi qu'en tant que joueur le truc genre wii mote présenté par Sony est enterré mille fois par le projet microsoft. (meme si je déteste le concept aussi)

sinon pour le mp3 et tout ça on peut pas dire que ça n'a pas tué le marché du disque quand meme !!! enfin c'est internet quoi mais le mp3 va avec. pour les films c'est pareils.
je peux te dire aussi qu'un nombre incroyable de petit disquaire ont mis la clé sous la porte aussi. bien sur si on parle de la fnac ou du virgin c'est différent.
apres moi aussi j'ai un mp3 et je je tipiak comme un porcinet mais quand quelque chose me plais vraiment je l'achète.
bref je préferais toujours mon boombox à cassette de toute façon :mrd:

pour en revenir au sujet je trouve différent une plate forme qui offre les 2 choix à une plate forme qui est destiné exclusivement à ça.
Ces des rats dans cette industrie, je pense qu'il ne voit pas d'un bon oeil le marché de l'occasion, la pour la coup c'est sur c'est mort. et si les prochaines génération de console suivent cette voie bah tu peux dire au revoir à tout les petits magasin de jeu video de quartier avec des vendeurs sympa et direction les supermarché et les grandes enseignes ou la moindre question fait chier le vendeur ou qu'en ça ne l'ennuie pas ne sais pas te répondre......
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Recio
stick de platine

#556 Message par Recio »

Juste pour dire que les jeux du PSN ou XBLA type Garou , Ikaruga , Street HD , wipe out HD etc ... sont quand meme de sacrés vieillerie , il est normal de ne pas les sortir en boite je trouve .
En revanche , des nouveautés , comme cela va etre le cas sur la PSP Go ce sera un sacré choc. Meme sur PC on avais le choix d' acheter la version boite pour Half Life 2 et j en passe ...

C'est Micromania qui va etre content ^^' ....

Sony a l habitude d' inventer des choses qui ne marche pas forcement : mini disc , laser disc , sixaxis , umd et ps3 lol
xbox live's gamertag : psycho slash

Abienesst
stick d'or

#557 Message par Abienesst »

+1 pour l'impression de faillite des revendeurs (j'ai meme parfois l'impression que ça n'a été créé que parceque les dev et distributeurs ne supportent pas le marché de l'occasion)

et je ne dirai pas de mal pour Nattal car c'est peut etre LE truc qui me fera acheter une 360: je me vois deja en train de scanner mes airsoft et tirer dans le fps en appuyant vraiment sur les gachettes! 8)
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Arenot2be
stick de plomb

#558 Message par Arenot2be »

Ouaip et puis au moin quand tu achète ton jeu en boite tu fais travailler quelqu'un, d'ailleur sa me fais pensé a leur mer... de caisse automatique qui commence a arriver un peu partout...

Micka-182
Agent de la paix

#559 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit :bon ok c'est vrai je me suis peut etre un peu emballé, je venais de me prendre plusieurs page qui encensaient la conf de Sony et j'en pouvais plus ;)
parce que j'ai vraiment pas compris la conf Sony c'etait du caca, un peu moins que celle de nintendo mais quand meme.
j'attendais vraiment des truc fou à cette E3 et résultat je trip que sur des jeux qui avaient deja été annoncé de puis longtemps.
Nan mais pendant la conf' Sony, c'était pour chambrer tous ces commentaires de fanboy :lol: ... MAIS, pour ma part j'ai trouvé la conf' vraiment excellente. Des exclues, des jeux qui tuent la gueule .... des annonces inattendues ...
Uncharted 2, MGS PSP, Last Guardian, God of War 3, FF14 ...... rien que ça c'est du pain béni. Après si ces annonces ne t'emballent pas, c'est peut être que tu n'es pas le public visé de cette console ?
Cette conf' m'a confirmé que j'ai fais le bon choix de console en ce qui ME concerne.

Et au moins chez Sony, on a vu du KofXII et du Bayonetta 8)
:arrow:
maohi98 a écrit :donc j'ai vraiment pas compris et je comprend toujours pas cela dit :P
personnellement je vais la ou son les jeux sans préférence de "marque" mais faut avoué aussi qu'en tant que joueur le truc genre wii mote présenté par Sony est enterré mille fois par le projet microsoft. (meme si je déteste le concept aussi)
Nan mais toutes ces "nouvelles façons de jouer", je ne m'y intéresse pas du tout et je ne me suis pas du tout renseigné sur le sujet, impossible de dire lequel me semble le plus prometteur ...
maohi98 a écrit :sinon pour le mp3 et tout ça on peut pas dire que ça n'a pas tué le marché du disque quand meme !!! enfin c'est internet quoi mais le mp3 va avec. pour les films c'est pareils.
je peux te dire aussi qu'un nombre incroyable de petit disquaire ont mis la clé sous la porte aussi. bien sur si on parle de la fnac ou du virgin c'est différent.
apres moi aussi j'ai un mp3 et je je tipiak comme un porcinet mais quand quelque chose me plais vraiment je l'achète.
bref je préferais toujours mon boombox à cassette de toute façon :mrd:
Le mp3 n'a pas tué le marché du disque, c'est le piratage qui s'en est occupé (et les prix trop élevés :lol: )
maohi98 a écrit :pour en revenir au sujet je trouve différent une plate forme qui offre les 2 choix à une plate forme qui est destiné exclusivement à ça.
Mais c'est justement pourquoi les 2 PSP vont cohabiter, car il y aura une offre dématérialisée et une autre physique.
Mais franchement, je doute qu'on ait droit un jour au dématérialisé totale, pour moi il y aura encore très longtemps une offre sur support physique.
Donc de quoi remplir nos étagères de conneries en tout genre :P
maohi98 a écrit :Ces des rats dans cette industrie, je pense qu'il ne voit pas d'un bon oeil le marché de l'occasion, la pour la coup c'est sur c'est mort. et si les prochaines génération de console suivent cette voie bah tu peux dire au revoir à tout les petits magasin de jeu video de quartier avec des vendeurs sympa et direction les supermarché et les grandes enseignes ou la moindre question fait chier le vendeur ou qu'en ça ne l'ennuie pas ne sais pas te répondre......
De toute façon je n'achète aucun jeu en France donc je ne serai pas concerné par les supermarchés :lol:

Je pense vraiment que la dématérialisation pour les JV, c'est vraiment pas pour maintenant .... depuis combien de temps il y a des MP3 et les balladeurs qui vont avec ? Pourtant les CDs sont encore majoritaires dans les ventes, non ?

Cette PSP s'adresse à un autre public, et c'est un moyen pour sony de se faire de la thune car les couts de production de la console seront moindres car il n'y a pas de lecteur (par contre ces fdp la vendent quand même 250 euros) et idem pour une partie des ventes de jeux qui seront vendus au même prix que les éditions en boîtes (fdp !!!) mais reviennent moins chers à produire.
Image

In Utero
au fond a gauche...

#560 Message par In Utero »

Projet Natal m'a foutu sur le cul moi.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

biniou
stick de diamant

#561 Message par biniou »

Recio a écrit :Juste pour dire que les jeux du PSN ou XBLA type Garou , Ikaruga , Street HD , wipe out HD etc ... sont quand meme de sacrés vieillerie , il est normal de ne pas les sortir en boite je trouve .
En lisant "wipeout HD" et "sacrés vieillieries" dans la même phrase, j'ai failli avaler ma chique. :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

#562 Message par Rugal-B »

Si c'est des vieux jeux, on a le droit de se faire encul.r!! :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 103 fois

#563 Message par RainMakeR »

Image
Image

Oui c'est bien miyamoto ^^
ImageImageImage

Zaxxon
stick de bronze

#564 Message par Zaxxon »

Ben, en voilà un qui est pas con et qui s'en fout de la guerre des consoles ;D
ID PSN : tyrell_2019

Arenot2be
stick de plomb

#565 Message par Arenot2be »

Non, si tu regarde bien on dirais qu'il essai de la démonter :lol:
Il n'est pas japonais pour rien le ptit bonhomme^^
Dernière modification par Arenot2be le 05 juin 2009, 22:36, modifié 1 fois.

Zaxxon
stick de bronze

#566 Message par Zaxxon »

La 2e photo est marrante. Le gars en premier plan à l'air fier comme un pape que Miyamoto soit sur son stand ...
ID PSN : tyrell_2019

Fenrir
stick d'argent
A remercié : 1 fois

#567 Message par Fenrir »

maohi98 a écrit : je veux dire si dans un jeu il faut réellement faire du kung fu autant aller faire du kung fu quoi !!
Ouais enfin perso j'ai pas envie de prendre une droite de Tyson dans la vie réelle, pourtant tenter de le foutre KO je trouve que ça peut être fun.
Non moi je trouve ça plutôt cool, si ça marche bien (pas comme la différence entre les vidéos wii et la réalité) ça sera une bonne évolution.
Tu rajoutes ça à des lunettes 3D et un tapis de marche et tu as la réalité virtuelle quoi ^^

Archevêque kaihoro
Mister-K

#568 Message par Archevêque kaihoro »

non mais sony avec la pspgo ils ont tout compris : une psp directement hackée ça nous fera gagner du temps , et franchement c'est pas les 2 jeux qui se vendaient par an que les revendeurs vont perdre des sous.

je me demande juste si ils fileront le lien torrent et en commentaire les coordonnées de compte paypal avec le texte "plize give mony bak"
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#569 Message par Shishio »

cheuboh a écrit :Maohi, si tu ne trouves pas que ca soit un réel progret, je suis curieux de savoir ce que serait un réel progret pour toi :) .
Un progert dans le JV, c'est tres simple!!!

La mort du online avec une impossibilitée total de control de produit de la part de l'éditeur/dévelopeur.

La platforme online utilisée uniquement pour le jeu en resaux et se sans abonnement

Aucune forme de telechargement d'aucune sorte, hormis les trailer video et DEMO GRATUITE.

La fin du systeme de DLC sous tout ces forme idem pour le mise a jour, un retour au jeu fait, fini a 100% et entiérement beta teste de façon a les vendre Bug free en magasin. La mort total et complete de la dématerialisation... Gabe Newell peut aller se faire ù*ù$à!à@ç Avec Steam....

Une serieuse remise a niveau de la qualitée des jeu avec une mort attroce pour toute forme de causul gameming, Lea & co sa va un moment...

Le vieux concept de jeu ENFIN corectement adapter au console d'aujourd'hui, quand on se souvient de SOUL REAVER qui offrais 20H de juu minimum, dans un monde 100% Open an free roaming avec 0 download car le jeu tournais en streaming...Et ce sur PS1!!! c'est quand même un comble de ne pas voir sa sur les console actuelle autrement plus puissante.

Que M$oft quite le marcher, leur mantalitée americanisante étant le source des TOUT les probleme actuelle du Jeu...Download, dématerialisation, console en carton pate....

Que nintendo redevienne un compagnie de Jeu video, pas le mupet Show...

Que SONY se sort les doigts du CUL pour racheter leur titre en exclu...

Que le principe du JV ne change plus jamais a savoir, Console + plus jeu sur support physique + priorité au core gamer = Bon JV....

Tu vois c'est simple!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

#570 Message par Rugal-B »

C'est vrai que quand on aime pas les shoots, les rpgs, les jeux de baston en 2 et 3D, les FPS, les tacticals, les courses de bagnole, les compils, les jeux de plateforme, y'a pas beaucoup de jeux intéressants sur la PSP. Faut dire que la concurence a raflé tous les "Léa passion trucmuche..." et autres "Martine à la plage". :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#571 Message par biniou »

Je te rejoins sur ce point rugal: y a 10 fois plus de jeux DS qui sortent que sur PSP, mais sur les 10 y en a rarement 1 qui m'interesse... alors que sur PSP c'est la deche mais je suis potentiellement client de tout ce qui sort (ou presque).

/me espere que le stick analogique de la pspsgo fera moins mal au pouce que celui de la psp.
Image

maohi98
stick de platine

#572 Message par maohi98 »

ah shishio je te reconnais bien la ;)
tu vas encore te faire des potes :ptdr: mais je suis un peu d'accord avec toi (j'ai dit un peu hein)
je ne suis pas aussi extrémiste que toi mais sur le principe je suis d'accord. je ne pense vraiment pas que microsoft soit le grand mechant de l'histoire du jeu video. souviens toi de la sortie de la play 2 la console etait pas plus fiable que la box. et puis perso je suis quand meme bien content qu'il soit sur le marché parce que SONY depuis la ps3 ils n'ont honte de rien quand meme. être leader absolu sur le marché du jeux video et faire autant de merde sur une nouvelle machine. d'aileurs j'appelle pas ça console de jeu mais objet d'entertainment.
faut arreter les console qui font lecteur je sais pas quoi, machine à café et toaster!!
je suis aussi pour la vautre de nintendo qui fait honte au monde du jeu video.

mais je rajouterais 2 trucs essentiel pour moi :

le retour de SEGA sur le devant de la scène core gamer avec une dreamcast 2 et tout les Vs arcade et tout les shoot them up etc etc...bref des vrais jeux et pas toutes ces nouvelles daubes de fps ou jeu de nos jours nommé action/aventure.
et le retour de snk ( pas snkP(D) )

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 66 fois
A été remercié : 120 fois

#573 Message par yoanna330 »

Une console de sega en partenariat avec snk playmore et nec :deal:
rétrocompaticle mega CD, Saturn, Nec Cd, Dreamcast, neo-geo CD et non zonée

:lol:

on peut toujours rêver...

maohi98
stick de platine

#574 Message par maohi98 »

rohhhhh c'est du lourd ça !!!!

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 66 fois
A été remercié : 120 fois

#575 Message par yoanna330 »

Avec des adaptateurs dispo pour les manettes des consoles citées et bien sur des adaptateurs pour les jeux cartouches (MD, Geame Gear, MS, 32X, STV, PCE, AES et naomi) et pi un stick full sanwa livré avec la console en plus d'un pad DC et d'un pad Saturn.

Ah et pi j'oubliais : le lecteur de disque compatible avec les GD-rom naomi

Là c'est plus du lourd, c'est du (magnifique) nimporte quoi :lol:

Répondre