Street Fighter IV c'est toute ma vie (suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Arsene123
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV c'est toute ma vie (suite)

#1526 Message par Arsene123 »

Agalnarok a écrit :
Arsene123 a écrit :En fait j'me rends compte qu'il n'y a quasiment aucun versus à mon avantage :'(
Non mais qu'est-ce que c'est que ca???! Ressaisis toi mec! Matte des vidéos et hop en training et tu testes en match! A force ca finira par payer!
Ça finira par payer quand plus personne ici ne jouera à Street IV :crybaby:

;D
Gamertag : ArseNic777
Image

Dreamfab

#1527 Message par Dreamfab »

Disons étant donné que Ryu est très très joué à force on fini plus ou moins par connaître ses phases avec les variations possibles.
Ca n'empèche que de base le versus me semble bien plus défavorable à Chun-Li (850 pv, peut facilement se faire bourrer si tu tentes des gros combos et que tu rates les links).

Si tu n'y arrives pas avec Ryu prend Boxer, avec sa quantité de points de vie tu peux te permettre de rater quelques phases et y'a pas nécessité absolue de placer son ultra pour gagner.

Vorador
stick de rhodium

#1528 Message par Vorador »

Bof, garde le perso que tu aimes jouer de toute façon.
Et puis faut dire qu'ici y a du niveau, c'est pas n'importe quel bouzeu du Live qui va te mettre la misere mon cher Arsene.
Où est passé ta volonté de destruction ?! T'es un sith oui ou merde ?! ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#1529 Message par Agalnarok »

+1 Vorador!!!

Allez mon Arsene, Daigo est en toi!
Image

Arsene123
stick d'argent

#1530 Message par Arsene123 »

Dreamfab a écrit :Disons étant donné que Ryu est très très joué à force on fini plus ou moins par connaître ses phases avec les variations possibles.
Ca n'empèche que de base le versus me semble bien plus défavorable à Chun-Li (850 pv, peut facilement se faire bourrer si tu tentes des gros combos et que tu rates les links).

Si tu n'y arrives pas avec Ryu prend Boxer, avec sa quantité de points de vie tu peux te permettre de rater quelques phases et y'a pas nécessité absolue de placer son ultra pour gagner.
Non non pas de Boxer! Je garde Ryu pour l'instant.
En fait mon problème c'est surtout que j'ai pas le temps d'y jouer suffisamment pour maîtriser les versus...
Du genre les Abel je me fais fumer par le combo "change of direction" car j'oublie à chaque fois de garder en haut...
Les Chun Li je me fais bouffer par le kick overhead, le double MP sauté overhead sur le deuxième coup... Je me prends l'Ultra en contre sur hadoken.

Bref le soucis c'est surtout que je ne connais pas suffisamment les coups des autres persos. Contre les Ryu / Ken / Sagat / Boxer je m'en sors pas trop mal... parce que je me suis déjà fait punir à l'infini. Les autres j'en rencontre tellement peu qu'aà chaque fois c'est la fessée.
Image

Seu J
stick de bronze

#1531 Message par Seu J »

Arsene123 a écrit : Non non pas de Boxer! Je garde Ryu pour l'instant.
En fait mon problème c'est surtout que j'ai pas le temps d'y jouer suffisamment pour maîtriser les versus...
Du genre les Abel je me fais fumer par le combo "change of direction" car j'oublie à chaque fois de garder en haut...
Les Chun Li je me fais bouffer par le kick overhead, le double MP sauté overhead sur le deuxième coup... Je me prends l'Ultra en contre sur hadoken.

Bref le soucis c'est surtout que je ne connais pas suffisamment les coups des autres persos. Contre les Ryu / Ken / Sagat / Boxer je m'en sors pas trop mal... parce que je me suis déjà fait punir à l'infini. Les autres j'en rencontre tellement peu qu'aà chaque fois c'est la fessée.
Donne moi leurs GT que je leurs casse la tronche :roi:
CAN'T TOUCH THIS !! OH! OH! OH! OH! OH!

crMMM
stick de zinc

#1532 Message par crMMM »

Arsene123 a écrit :
Malgré ton explication je ne comprends toujours pas...

D'après ce que tu dis :
avant la choppe tu places un c.LP, puis pour chopper tu fais un "décalage". En gros t'avances en attendant le bon timing pour chopper. Pour chopper il me semble bien que l'adversaire doit récupérer du hit stun (si t'as touché) ou du block stun (s'il a gardé).
Bon on va dire que ton adversaire a bloqué, d'après les données : le block stun de ton c.LP est de 10 frames, et toi tu as un avantage de 4 frames sur l'adversaire. Au moment du block, quoiqu'il arrive tu ne pourras chopper que 10 frames plus tard.

Quand on s'appelle Daigo, 10 frames c'est une "éternité" et c'est trop easy de chopper "just frame", mais pour un joueur normal tu vas avoir un décalage, décalage qui laisse le temps à l'adversaire de sortir une Super bourrée.

Il suffit que l'adversaire bourre sa Super au moment du c.LP et qu'il valide son HP, pour la lancer, au moment où toi tu valides ta choppe et tu manges, non ?

Je ne suis pas un expert des frame data, mais ce qui t'es arrivé ne me semble pas si étrange.
Si un pro peut expliquer, qu'il ne se prive pas, ça m'intéresse aussi :P
bien vu, j'ai zappé le block stun. mon sentiment n'etait pas une impression de bizzarerie au départ, l'idée du lag m'est venu qu'au second post. nan, mon impression c'etait que y avait de l'abus, si tu preferes que c'etait crax, cheat, toussa toussa.

décallage choppe, un truc standard, tu peux pas le faire quand ryu a la super dans le tiroir car il peut te la bourrer dedans :o . suis je le seul a trouvé ca énorme?

bref, y a pas mal de truc a la con dans sf4 de toute facon ;D celui la m'a plus choqué que les autres.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

Arsene123
stick d'argent

#1533 Message par Arsene123 »

crMMM a écrit :
Arsene123 a écrit :
Malgré ton explication je ne comprends toujours pas...

D'après ce que tu dis :
avant la choppe tu places un c.LP, puis pour chopper tu fais un "décalage". En gros t'avances en attendant le bon timing pour chopper. Pour chopper il me semble bien que l'adversaire doit récupérer du hit stun (si t'as touché) ou du block stun (s'il a gardé).
Bon on va dire que ton adversaire a bloqué, d'après les données : le block stun de ton c.LP est de 10 frames, et toi tu as un avantage de 4 frames sur l'adversaire. Au moment du block, quoiqu'il arrive tu ne pourras chopper que 10 frames plus tard.

Quand on s'appelle Daigo, 10 frames c'est une "éternité" et c'est trop easy de chopper "just frame", mais pour un joueur normal tu vas avoir un décalage, décalage qui laisse le temps à l'adversaire de sortir une Super bourrée.

Il suffit que l'adversaire bourre sa Super au moment du c.LP et qu'il valide son HP, pour la lancer, au moment où toi tu valides ta choppe et tu manges, non ?

Je ne suis pas un expert des frame data, mais ce qui t'es arrivé ne me semble pas si étrange.
Si un pro peut expliquer, qu'il ne se prive pas, ça m'intéresse aussi :P
bien vu, j'ai zappé le block stun. mon sentiment n'etait pas une impression de bizzarerie au départ, l'idée du lag m'est venu qu'au second post. nan, mon impression c'etait que y avait de l'abus, si tu preferes que c'etait crax, cheat, toussa toussa.

décallage choppe, un truc standard, tu peux pas le faire quand ryu a la super dans le tiroir car il peut te la bourrer dedans :o . suis je le seul a trouvé ca énorme?

bref, y a pas mal de truc a la con dans sf4 de toute facon ;D celui la m'a plus choqué que les autres.
Et l'Ultra de Gief bourrée dans des lights qui linkent tu trouves ça normal toi ? :P
Pis les c.LP de Boxer qui cassent un Tatsu Ex c'est normal ? :P
Le pauv' Ryu a bien droit de pouvoir bourrer sa Super lui aussi, merde!
Image

VanilleChocolat
stick de plastique

#1534 Message par VanilleChocolat »

Faut dire que ya que sur le Live ou sa bourre la Super (et encore, je suis persuadee que le type voulait a la base juste bouree un shoryuken lol) les shoryu et autre joyeusete en plein link ou quand tu decalles pour une chope. Un jeu assez sale de la part de ses nombreux joueurs malheuresement :(
Mon GamerTag : VanilleChocolat
Mon Channel Youtube : http://www.youtube.com/FlavorChocolate

crMMM
stick de zinc

#1535 Message par crMMM »

en repensant a cette histoire de frame data, j'ai un doute, je crois m'etre embrouiller. si il y a block stun de +10, c'est a rajouté au 2+1 de la super de ryu, donc ca veut dire qu'au mieux il me sort sa super en 13 frames apres c.lp. moi j'ai un recover de 5, la choppe est de 3, ca voudrait dire que j'ai decal sur 5 frames? ca me parait incorrect.

autre truc qui me laisse sceptique: j'ai le frame adv. block qui me dit +4 pour boxer sur son c.lp mais connaissant le recovery de 5 et le block stun de 10, ca devrait pas etre plutot +5? :x :x (ps: source eventhubs)

l'avis d'un habitué des frames data serait apprécié.

daiisuki SWGA
stick d'argent

#1536 Message par daiisuki SWGA »

Arsene123 a écrit : Bref le soucis c'est surtout que je ne connais pas suffisamment les coups des autres persos. Contre les Ryu / Ken / Sagat / Boxer je m'en sors pas trop mal... parce que je me suis déjà fait punir à l'infini. Les autres j'en rencontre tellement peu qu'aà chaque fois c'est la fessée.
Etant joueur de Cammy à 99%, j'ai pas mal tappé des joueurs à plus de 10000GP la première fois (90% de RYU), car il est clair que des cammy c'est pas tous le jours qu'on en rencontre, on voit bien qu'ils sont pas à l'aise aussi fort soit il.

Après c'est une autre histoire de manche quand je les retrouve, c'est moi qui devient le punching ball spammé à coup de tiger ou de boule etc ... Et vu que 90% de mes matchs sont contre des ryu, j'avoue que c'est trèèèèès frustrant de jouer de cette manière. Après c'est une technique qui marche, donc bon faut toujours que je trouve le moyen de casser le rythme, mais pas facile avec Cammy ...

Ce qui me gonfle encore plus face à des shotos piffeur c'est qu'ils jouent toujours de telle sorte à gagner le plus vite possible sans vraiment jouer au jeu. Je m'en prend plein la gueule à chaque fois.Par exemple avec les KEviN, online en tout cas,après un shoryu HP, je me dis que c'est bon je peux punir, bah non le second shoryu avec HP complètement bourré à s'en bruler les pouces ou le stick passe alors qu'il devrait avoir punition... je ne sais pas si offline c'est pareil...

Grosso modo, j'ai hâte d'accéder au G1 car je pense y trouver plus de variété comme persos joués...
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Arsene123
stick d'argent

#1537 Message par Arsene123 »

crMMM a écrit :en repensant a cette histoire de frame data, j'ai un doute, je crois m'etre embrouiller. si il y a block stun de +10, c'est a rajouté au 2+1 de la super de ryu, donc ca veut dire qu'au mieux il me sort sa super en 13 frames apres c.lp. moi j'ai un recover de 5, la choppe est de 3, ca voudrait dire que j'ai decal sur 5 frames? ca me parait incorrect.

autre truc qui me laisse sceptique: j'ai le frame adv. block qui me dit +4 pour boxer sur son c.lp mais connaissant le recovery de 5 et le block stun de 10, ca devrait pas etre plutot +5? :x :x (ps: source eventhubs)

l'avis d'un habitué des frames data serait apprécié.
Le jeu est en 60 frame seconde, je le rappelle car les 10 frames dont je parlais, qui semblent une éternité pour Daigo, c'est juste un dixième de seconde!
Faire un combo "just frame" c'est une fenêtre de 1/60e de seconde!

Bref, tes calculs de frame partent du principe que ton décalage tu l'as fait "just frame" ! Or je doute que tu ai lancé ta choppe pour qu'elle attrape le Ryu à la frame exacte où il est de nouveau choppable après son stun block. J'avoue que t'es bon, mais là c'est pas être bon, c'est s'appeler Daigo et voir les frames défiler.

C'est pendant ton décalage trop long qu'il t'as bourré la gueule, ça s'arrête là je pense.
Image

crMMM
stick de zinc

#1538 Message par crMMM »

verdict en training: la super rentre meme sans decaller avant la choppe, haha c'est la merde.

In Utero
au fond a gauche...

#1539 Message par In Utero »

J'suis deg'...j'ai deux street 4, j'viens de rentrer a mulhouse, et j'en ai pris aucun (j'ai oublié quoi)...J'vais devoir m'acheter Garou... :evil: ( :lol: )
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Gu neko
stick d'argent

#1540 Message par Gu neko »

Vivement que le matos pour faire des vidéos de mes affrontements contre les membres du forum arrive pour remplir ma chaine Youtube...
ps:Sacré session avec Nicoss ce soir.

tugdaniels
stick d'argent

#1541 Message par tugdaniels »

Gu neko a écrit :Vivement que le matos pour faire des vidéos de mes affrontements contre les membres du forum arrive pour remplir ma chaine Youtube...
Sa m'interesse.Avec quel matos captures tu les vidéos et comment?

Arsene123
stick d'argent

#1542 Message par Arsene123 »

In Utero a écrit :J'suis deg'...j'ai deux street 4, j'viens de rentrer a mulhouse, et j'en ai pris aucun (j'ai oublié quoi)...J'vais devoir m'acheter Garou... :evil: ( :lol: )
Pas mal comme excuse ça...
Tu pourras pas nous la ressortir au prochain tournoi, t'es grillé!
Image

Gu neko
stick d'argent

#1543 Message par Gu neko »

TugDaniels a écrit :
Gu neko a écrit :Vivement que le matos pour faire des vidéos de mes affrontements contre les membres du forum arrive pour remplir ma chaine Youtube...
Sa m'interesse.Avec quel matos captures tu les vidéos et comment?
J'ai commandé un appareil qui fait des vidéos en HD avec son trépied.

In Utero
au fond a gauche...

#1544 Message par In Utero »

Arsene123 a écrit :
In Utero a écrit :J'suis deg'...j'ai deux street 4, j'viens de rentrer a mulhouse, et j'en ai pris aucun (j'ai oublié quoi)...J'vais devoir m'acheter Garou... :evil: ( :lol: )
Y'a un tournoi NA ce week?

SupaMonkey
stick de zinc

#1545 Message par SupaMonkey »

Sauvez les Claw, mangez du Blanka.

Image

J'ai jamais gagner autant de GP en une journée depuis que je joue Claw. Bon je retourne sur ma xboite, je vous ferais un compte rendu demain soir. :roi:
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1546 Message par Agalnarok »

Bonne session (en 10) avec Arsene, il a fait des progrès le bougre! Mon Abel ne vaut plus rien (c'est as comme s'il avait valu quelque chose me direz vous mais bon... :lol: )

Arsene > essaye de placer le shinku quand tu punis avec un shoryu LP, sinon beaucoup moins de dragonz au pif dans ton jeu (notamment à la relevée) mais encore 2-3 petits cafouillages (comme les saut LP de l'angoisse au lieu de me punir lol)...franchement persévère!

Excuse de sac numéro 82 : en même temps après avoir doser toute l'aprem avec ma Taokaka en mousse je ne sais plus jouer à Street moi :lol:
Image

In Utero
au fond a gauche...

#1547 Message par In Utero »

SupaMonkey a écrit :Sauvez les Claw, mangez du Blanka.

Image

J'ai jamais gagner autant de GP en une journée depuis que je joue Claw. Bon je retourne sur ma xboite, je vous ferais un compte rendu demain soir. :roi:

Tu joue Claw toi? On se fera quelque match alors.

Arsene123
stick d'argent

#1548 Message par Arsene123 »

In Utero a écrit :
Arsene123 a écrit :
Y'a un tournoi NA ce week?
Non, mais comme tu peux pas y participer, je me tâte à en organiser un à la rache ;-)
C'est balot tu pourrais pas défendre ton titre :P
Image

Arsene123
stick d'argent

#1549 Message par Arsene123 »

Agalnarok a écrit :Bonne session (en 10) avec Arsene, il a fait des progrès le bougre! Mon Abel ne vaut plus rien (c'est as comme s'il avait valu quelque chose me direz vous mais bon... :lol: )

Arsene > essaye de placer le shinku quand tu punis avec un shoryu LP, sinon beaucoup moins de dragonz au pif dans ton jeu (notamment à la relevée) mais encore 2-3 petits cafouillages (comme les saut LP de l'angoisse au lieu de me punir lol)...franchement persévère!

Excuse de sac numéro 82 : en même temps après avoir doser toute l'aprem avec ma Taokaka en mousse je ne sais plus jouer à Street moi :lol:
Ouais merci pour les encouragements...
Franchement je me suis pas mal énervé devant la laideur de mon jeu ce soir... C'est porc, c'est inefficace, ça foire ses combos, ça foire ses timing de SA, ça piffe les shoryu, ça se fait minder à gogo, manger le cerveau avec les choppes / cross up, etc.
=> j'ai fait le festival de la merde ce soir... (un peu comme tous les soirs, me répondra crMMM)

Bref, je me retrouve encore face à un palier, et là y a pas de secrets, c'est pas de conseils dont j'ai besoin, c'est de pratique intensive... mais j'ai pas le temps :crybaby:

En tout cas bien joué, tu anticipes très bien mon jeu quand tu joues Ryu, c'est frustrant ;D

PS : t'as pas de micro ? j'ai pas pu t'insulter en direct, c'est dommage :roi:
Image

Arsene123
stick d'argent

#1550 Message par Arsene123 »

SupaMonkey a écrit :Sauvez les Claw, mangez du Blanka.

Image

Ah ça y est il ressemble à quelque chose ton Claw ? Ça t'as motivé à le jouer d'avoir battu Utero au tournoi ?
En tout cas faudra qu'on rejoue ensemble alors, ça me fera du training avant d'aller mettre une dérouillée à Utero pour faire comme tous les Ryu qui l'éclatent en G1 :roi:
Image

Verrouillé