BlazBlue, le nouveau Arc-System

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#1201 Message par nono261084 »

cheuboh a écrit :Bonne petite session (et accessoirement série de défaites pour ma ptite trogne) avec Moutcool et Dakre1987 (jles connaissais pas ceux là, mais ils ont eu mon psn ici) avec un trés bon Jin joué par Dakre.
J'ai fait que deux ou trois sessions de 2/3 heures depuis que j'ai le jeu et je doit dire que ca me plait bien !
Jcommence à avoir deux trois réflexes combos avec litchi, qui est super à jouer.

Je suis d'accord avec offreenday sur tous les défauts qu'il donne (trop de tout en gros) au début le jeu me faisait peur, je comprenais pas grand chose à ce que je faisais, mais plus je joue plus je comprends et m'amuse du coup, et puis contrairement à toi je trouve les persos excellents.
Offreenday te conseillerais de prendre un perso dans le cast, de regarder un peu sa facon de jouer (avec les liens dans la section training par exemple, et quelques vidéos de combos), ensuite un petit arrêt en case training pour maitriser deux trois trucs et puis roule ! Ca te prendra pas trois heures en tout cas.
Si vraiment aprés ca tu continue à t'ennuyer ferme, lache l'affaire :?
Je plussoie. Je trouve les ukemi et le système de relever (une fois au sol) assez relou. Et la maniabilité est nettement moins souple qu'un gg (la galère pour sortir un 632146).
Merci cheuboh, graçe à toi j'aime bien noel ;D Elle a des pressings de fou.
Par contre chapeau pour le online sans lag même contre les japs. D'ailleurs ils ne doivent pas jouer souvent contre les européens "piffeurs et bourrins" parce que j'en ai frité 3/4 avec de gros level et taux de victoires.

cheuboh
stick de platine
A remercié : 3 fois

#1202 Message par cheuboh »

nono261084 a écrit : Je plussoie. Je trouve les ukemi et le système de relever (une fois au sol) assez relou. Et la maniabilité est nettement moins souple qu'un gg (la galère pour sortir un 632146).
Merci cheuboh, graçe à toi j'aime bien noel ;D Elle a des pressings de fou.
Par contre chapeau pour le online sans lag même contre les japs. D'ailleurs ils ne doivent pas jouer souvent contre les européens "piffeurs et bourrins" parce que j'en ai frité 3/4 avec de gros level et taux de victoires.
Ouais pareil le wake up game je comprends keudalle pour l'instant, j'ai bcp de mal à me protéger efficecement, et à punir correctement derrière, mais ca viendra.
Nono on remets ca quand tu veux ;D , content que noel tu te sois trouvé un perso qui te plait bien.

Bisho
stick de zinc

#1203 Message par Bisho »

Merci DarkYoda pour ton avis :wink:

Perdant légendaire

#1204 Message par Perdant légendaire »

Bon après avoir squatté le jeu un minimum mes impressions sont mitigés.
Tout d'abord, Blazblue n'a absolument rien à voir avec le gameplay d'un guilty gear. Les perso sont bien plus lourds je trouve. Donc en ce qui concerne la vitesse du gameplay, elle n'est accessible qu'avec des combo bien placés.
Sinon pour ce qui est du redressement, ou relevé, c'est limite n'importe quoi. Je trouve que c'est assez mal fait, au lieu de nous pondre un système de recorvery à la guilty, là c'est tout autre. Faut appuyer au bon moment et en plus on a une milliseconde sans protection donc si l'adversaire attend le bon moment il peut renchainer sans problème.
La protection ressemble au gameplay d'un virtual tennis, c'est à dire si jamais on n'appuie pas sur la bonne direction pour se protéger on est puni immédiatement.
En fait blazblu ressemble plus à un mélange entre Hokuto no ken niveau rapidité et lourdeur des personnages et à un meltyblood niveau enchainement.
Personnellement, j'apprécie le jeu et je compte bien continuer à m'entrainer. Mais c'est clair qu('il faut squatté assez longtemps pour commencer à comprendre le système de jeu car rien à voir avec guilty contrairement à ce que certains disent.

ken bogard
stick d'or

#1205 Message par ken bogard »

Justement ton post me permet d'enchainer. J'ai recu le jeu et il y a quelques question que je me pose !

- Deja le plus important : Est cequ'il y a un mode 4/3 dans le jeu ( un vrai ), parceque je ne le trouve pas ? Pour jouer en pleine ecran sur crt je suis obliger de régler ma play en 480p / 16/9ème . Du coup je me retrouve avec du 16/9eme etiré au lieu d'un vrai 4/3. Bref si quelqu'un sait ...

-Ensuite pour rebondir sur le dernier post, y a une chose que je comprend pas : Les recovers comportent ils une dose d'aléatoire ? Parceque quand j'active tous les recovers en mode traning, par fois le cpu recover en l'air et par fois non 8O . Du coup certain combo ne passe pas tout le temps, c'est juste n'importe quoi !

Si quelqu'un peu m'eclairer la dessus je suis pas contre.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#1206 Message par Agalnarok »

Boulet de ken bogard t'as du mettre les recovers en random....(pis de toute facon quand on joue Haku-pd-men en mode 6c x n on ne se plaint pas...:p)

Sinon y'a rien d'aléatoire dans les relevées les gars....ou alors vous fumez!!!!
Image

ken bogard
stick d'or

#1207 Message par ken bogard »

IL est trop fort le 6C. L'infini francais, je sort 3 fois oro avec ca XD . Bon ok il été plus en mode "je t'explique comment on joue tout en jouant des perso que j'ai jamais jouer avant" mais bon quand meme.
Non mais il peut faire trés mal hakupdmen, le truc c'est que dés qu'il se fait bourrer c'est juste la faite du zizi. tu peux RIEN faire. Contre Noel je gagne jamais, c'est jsute une horreur.
Bref, sinon le mode online marche chez moi meme si j'ai du delai. C'est normal puisque j'ai surement du jouer contre des gens trés loin. Et encore le delai était acceptable ( c'est pas MOTW xboite je veux dire ). Je suis impatient de tester contre des francais pour voir si c'est bien jouable.

jeax
stick d'or

#1208 Message par jeax »

Bon j ai pas encore recu mon jeu , mais j ai vu que sur le market ils vendent des versions " unlimited " des persos , c est quoi ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#1209 Message par Pouh »

There are unlimited versions of Ragna, Rachel, Nu, and Haku-men. They are each unlocked by completing arcade mode with the respective characters. To use them, on the character selection screen, hold S (L1 on the PS3 controller) while over their character and it will say "unlimited" next to their name. Unlimited Ragna is always in Blood Kain mode without HP loss. Unlimited Rachel and Nu have more range and power on some of their attacks. Unlimited Haku-men has more HP and offensive power and his heat gauge fills up much faster.

M'en demande pas plus, mon exemplaire n'est toujours pas arrivé... :roi:

jeax
stick d'or

#1210 Message par jeax »

Ok donc ils vendent des trucs que tu peux débloquer dans le jeu :confus:
ImageImageImage

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1211 Message par Agalnarok »

T'as tout compris Jeax^^ Puisqu'il suffit de finir le mode arcade pour les avoir :ptdr: (sympa de t'avoir croisé à la JE au fait, dommage que tu partais j'aurais bien doser un peu ta chun-li!)
Image

Neithan
stick de zinc

#1212 Message par Neithan »

Hakumen est sympa au début mais niveau mixup c'est pas super, il a que son bas B de correct en bas, quasi aucun overhead hormis le 41236C. Sinon faut apprendre le loop et les combos aériens mais franchement c'est pas super.
Autant j'aimais bien le perso autant voir ces loops à la con nécessaires pour gagner ça fait un peu chier car je trouce ça moche...

ken bogard
stick d'or

#1213 Message par ken bogard »

Pour moi c'est deja bien assez. Les autre perso c'est bien simple jh'y comprend rien, entre les jin et les noel en mode je fait n'imp tekken style m'en fou de tout facon tu sais pas ou te protéger, et les autre bizarreri du jeu. Je préfère jouer un perso avec pas trop de coup, et des combo compréhensible ( meme si je sais toujour pas comment dasher deriere son saut bas C o_O ) .
Bon j'ai essayer le net avec E-po, c'est juste nickel quand on est pret de la personne, rien a dire meme avec ma connection moisi.

Bon est sinon , pour ma question sur le mode 4/3. j'ai eu vent que la version arcade en été pourvu, quid de la version console, parcequ'il s'il y en a un je le trouve pas.

jeax
stick d'or

#1214 Message par jeax »

Agalnarok a écrit :T'as tout compris Jeax^^ Puisqu'il suffit de finir le mode arcade pour les avoir :ptdr: (sympa de t'avoir croisé à la JE au fait, dommage que tu partais j'aurais bien doser un peu ta chun-li!)
Ouais c est dommage , des petites partie en live ça aurait été bien sympa. Surtout qu apres le tournoi j etais un peu plus chaud j avais fait un ptit beat by 10 en freeplay , meme commence à m enflammer un peu sur 2 X avant que ken ne vienne me remettre en place avec son t.hawk. ^^

Pour en revenir BB les persos unlimited sont dispo en ranking match ? Ils sont pas un peu abusé ?
ImageImageImage

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#1215 Message par AlabhamaMan »

:crybaby:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

kriss
stick de bronze

#1216 Message par kriss »

bon eh bien, mon exemplaire reçu à midi et je l'ai enfourné dans la ps3 en rentrant du taf 8)

J'avais déjà testé vite fais chez darthnova mais mon bilan est toujours aussi mitigé ..
N'etant pas un habitué de GG, je dois dire que je suis extremement perdu dans le gameplay (ils y en a qui disent sur le forum que ca ne ressemble pas à GG, alors c'est un gameplay "innovant" ? )

point + :
graphisme bien sur
bande son
chara design
diversité des persos (y a pas de clone et tous ont l'air jouables)

point - :
pas l'habitude de jouer à des jeux où il faut linker la plupart de ses attaques pour faire des dégats
ca devient vite du n'importe quoi à l'ecran
avant de connaitre toutes les subtilités il va se passer un sacré moment !
j'ai un peu de mal avec le drive bouton inversé (laché pour activé des coups)

j'ai commencé par un peu de training et apres le mode arcade avec Arakune.. j'ai mangé tout les persos TRES facilement et j'ai passé 30 min sur l'avant boss (j'ai meme été obligé de gagner au temps tellement il m'a gavé :crybaby: )
le boss par contre j'ai joué 4x et j'ai éteind la console : aucune chance de gagner avec mon niveau ...

Je ne suis pas déçu de l'achat mais j'ai moins de plaisir à jouer qu'avec un kof ou un hokuto no ken, pour le moment !
Je vais donc continuer à découvrir le jeu :)
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

Vincere
stick d'argent

#1217 Message par Vincere »

Moi je joue Arakune et c'est normal de passer du temps contre V-13, c'est tout simplement le plus mauvais matchup du jeu pour notre petite bebête. Les lames qui sortent de partout sont une horreur pour Arakune qui a un jeu de zoning total.

Par contre Ken je suis pas vraiment d'accord sur le fait que le jeu mérite beaucoup d'entraînement. Enfin j'ai commencé par jouer Noel qui elle en demande beaucoup au niveau des links genre 22C -> 6C à répétition mais bon Arakune est tout à fait gérable en quelques heures. Ragna ne me semble pas excessivement dur à jouer non plus. Enfin, je ne peux pas me prononcer sur la globalité des persos vu que je n'ai jamais joué d'autres persos que Noel et Arakune. D'ailleurs en l'écrivant ça me parait un peu bizarre. Apres plusieurs heures de jeu j'ai joué que 2/12 persos. ^^
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1218 Message par Agalnarok »

Vincere a écrit : mais bon Arakune est tout à fait gérable en quelques heures
Franchement je crois pas que cette affirmation soit très judicieuse, tu ne dois surement pas encore connaitre toutes les possibilités de ce perso tant il est dur à appréhender...

Même Oro qui gère comme un dingue n'a pas encore fait le tour du perso tant la complexité est élevée ! Il fait pas un match pareil tant le perso offre de mix up possibles...
Image

Tyrune
stick de plastique

#1219 Message par Tyrune »

Agalnarok a écrit : Franchement je crois pas que cette affirmation soit très judicieuse, tu ne dois surement pas encore connaitre toutes les possibilités de ce perso tant il est dur à appréhender...

Même Oro qui gère comme un dingue n'a pas encore fait le tour du perso tant la complexité est élevée ! Il fait pas un match pareil tant le perso offre de mix up possibles...
Je joue également Arakune, et ça me donne un sentiment similaire... j'ai l'impression qu'à chaque fois que je joue avec de découvrir quelque chose de nouveau, c'est assez hallucinant les possibilités que le personnage offre.

En fait, la prise en main "basique" d'Arakune est assez immédiate (qqs heures suffisent), mais la maîtrise complète du perso doit être très ardue :/.
Je trouve qu'avec Arakune de passer du stade du "j'ai du pot pcq mes insectes se placent comme il faut" à celui de "je maîtrise la moindre de mes bestioles au pixel près"... c'est pas gagné :crybaby:
Image
Tag PSN : Tyrune

Vincere
stick d'argent

#1220 Message par Vincere »

J'ai pas dit que je connaissais tout de lui, je disais juste que pour jouer efficacement avec lui, ça ne prend pas des dizaines d'heures. Après c'est sur que pour maîtriser totalement le perso c'est une autre histoire mais au bout de quelques heures on peut tout à fait avoir un perso décent. Je trouve Arakune moins du à jouer que Noel par exemple.
Image

ken bogard
stick d'or

#1221 Message par ken bogard »

Par contre Ken je suis pas vraiment d'accord sur le fait que le jeu mérite beaucoup d'entraînement
Gné o_O !
Ou est ce que j'ai dit ca moi ?
De toute facon j'aurai pu le dire, le jour ou on aura fait le tour d'en arc sys en 3h de jeu on sera au courant je pense.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1222 Message par Agalnarok »

Non mais ken il a déjà plié le jeu dans tous les sens avec son hakupdmen, le perso qui va bientot devenir god tiers en France :P
Image

The Pavémaster

#1223 Message par The Pavémaster »

Si KOF XII est un king of fighter alors blazeblue est un guilty gear ,c'est juste qui sont différent de leur antécédent.Pour certain c'est pas pcq king of fighter 12 s'apelle king of fighter que c'en est 1 ou réciproquement c'est pas pcq blazeblue se fait appeler ainsi que ce n'est pas un guilty gear

MERDEEEEEE j'ai oublié de le tester a japan expoooooooo !!!

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1224 Message par Agalnarok »

Nan mais pour la dernière fois BLAZBLUE n'est pas un GUILTY GEAR...ca n'a vraiment rien à voir... Il y'a juste quelques ressemblances dans le gameplay mais ca ne se joue pas du tout pareil (bon je laisse les pro de GG confirmer vu mon piètre niveau...)
Image

spectaa
stick de plomb

#1225 Message par spectaa »

J'ai acheté une ps3 d'occaz avec blazblue, le mec a laissé des videos de familles sur le dur :ptdr: , trop technique le formatage...

Répondre