BlazBlue, le nouveau Arc-System

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#1826 Message par Pouh »

nono261084 a écrit :Quelqu'un sait si le jeu s'est bien vendu?
D'après VG Chartz, au moment où je tape ces lignes :
PS3 = 48494 (Japon) + 65889 (US) = 114383 exemplaires
X360 = 31479 (Japon) + 61353 (US) = 92832 exemplaires.

Soit 207215 BlazBlue vendus en total... Pas mal non ? C'est Français.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
A remercié : 0
A été remercié : 0

#1827 Message par nono261084 »

Pour un fight 2d c'est plus qu' honorable. Je ne pense pas que kof fasse mieux (me trompe peut-être).

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#1828 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :
nono261084 a écrit :Quelqu'un sait si le jeu s'est bien vendu?
D'après VG Chartz, au moment où je tape ces lignes :
PS3 = 48494 (Japon) + 65889 (US) = 114383 exemplaires
X360 = 31479 (Japon) + 61353 (US) = 92832 exemplaires.

Soit 207215 BlazBlue vendus en total... Pas mal non ? C'est Français.
Putain, il s'est plus vendu sur PS3 aux US ? ? O_O
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1829 Message par Pouh »

Je ne sais pas s'ils comptent les exemplaires PS3 US expédiés en Europe... :arrow: (loin)

Neithan
stick de zinc

#1830 Message par Neithan »

200 000 pour un fight 2D c'est un bon score, surtout en l'absence de sortie Euro.

Lee Rekka
stick d'argent

#1831 Message par Lee Rekka »

Ce jeu le mérite, vu comment se sont décarcassé les dev pour nous pondre une version console aux petits oignons surtout comparé à la concurrence, même si le système de arc ne fait l unanimité en terme de gameplay et design.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

DarthNova
Technophile fortuné

#1832 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit : J'aimerais bien que Mr Darthnova et Mr Pouh nous rejoignent un de ces 4 :roi:
Pour gagner des matchs? :P
Pas de souci si l'occasion se présente je te ferai tâter de mon Jin en carton :roi:

Golgaut
stick de zinc

#1833 Message par Golgaut »

J aurais une petite question a vous poser:

le jeu pixelise t il sur un écran full hd? Je demande car cette remarque revient souvent a propos de kof XII, et c est le cas quand j y joue sur la borne viewlix, mais il m avait semble la même chose pour bb mais finalement je n arrive pas a comparer car la ou il est bb est sur du cathodique, d' ou ma question, comment ça rend sur écran plat???

Voilà, sinon j ai hâte de rentrer en France le confronter a vous sur le psn, les jap sont trop fort et ça ne me laisse aucuns training possible en arcade :crybaby: , mais pas trop presse non plus de quitter le Japon :P
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Invité

#1834 Message par Invité »

@nono261084 - dark_ryu77 c'est moi! Je me suis pas inscrit au forim mais de temps en temps je passe voir si ya pas des infos.
Au fait lors de la partie, lors du 2nd round, tu as arrêtté de jouer. Pourquoi, t'en a eu marre de mon hakumen C boutton?

Pour ceux qui ont du mal au score attcack voila une petite astuce :
1) Mettre le jeu en easy, je sais pas si ça influence ou c'est juste pschycologique mais on à l'impression que l'ordi est moins fort (du moins c'était notre ressenti sur guilty).
2) Prendre Jin et faire B,C,skate de glace recommencer tout le temps, l'ordi ne se protège même pas (heureusement qu'il est bête)! Au bout d'un moment l'ordi va se protéger, essayer de lui casser sa garde par un coup ou une chopp et recommcer
3) Contre Ragna unlimited même technique faire B,C, skate de glace mais après ne faites plus le B car sinon il va se protéger.

Voila j'èspère que ça va aider les gens en difficulté, mon frère à fait 2 match contre ragna unlimited avant de le battre grace à cette technique

Lee Rekka
stick d'argent

#1835 Message par Lee Rekka »

AH mais profite pour faire autre chose que les jv au japon uhuh y a tant de chose à voir .

BB sur HD est absolument parfait, aucun pixel, faut te coller à l écran pour voir le pixel, et les perso sont pas plat du tout malgré cette finesse ( c est pas kof12 non plus, mais quand même), on dirait un Manga , excellent. Pourtant je joue sur 40pouces.

C est vrai qu' apparemment kof12 sur hd, un contour bien pixelisé, perso j aime pas, j aime l' art pixel mais du coup, un contour comme ça, mouais ça gâche un peu, mais on verra avec les filtres.

Bonnes vacances
Site FR sur la série VF.

Golgaut
stick de zinc

#1836 Message par Golgaut »

Malheureusement je n y suis pas vraiment pour des vacances donc je vais a la salle en sortant du taf, pas le temps de visiter non plus et puis Osaka je commence a l avoir fait en long, large, travers.

Sinon retour au sujet, je me demande ce qui donne cet effet, même si j aime le pixel art, moins je les vois, mieux je me porte, donc tant mieux si bb est nickel. Pour kof XII si c est identique a l arcade ça me va.

J ai hâte de pouvoir m entraîner tranquillement avec ma Litchi ou Noël, le système est trop complexe pour de l arcade je trouve, le cpu est trop nul et les japs trop fort.

Je voulais aussi savoir de quel qualité était les petits dessins animes, et si je prends le jeu au Japon et je pourrais l avoir en français ou anglais ou si j étais condamne a devoir apprendre a lire japonais??

Merci en tout cas de ta réponse Lee
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1837 Message par Pouh »

Golgaut a écrit :Je voulais aussi savoir de quel qualité était les petits dessins animes
Bof bof.
Golgaut a écrit :et si je prends le jeu au Japon et je pourrais l avoir en français ou anglais ou si j étais condamne a devoir apprendre a lire japonais??
Le jeu Jap propose les textes Anglais (à moins que tu préfères les textes en Chinois ou en Coréen :roi: ), ça a été dit et redit...

DarthNova
Technophile fortuné

#1838 Message par DarthNova »

Golgaut a écrit :Malheureusement je n y suis pas vraiment pour des vacances donc je vais a la salle en sortant du taf, pas le temps de visiter non plus et puis Osaka je commence a l avoir fait en long, large, travers.
Aaah Osaka, la bouffe partout, Den Den Town... :P
Golgaut a écrit :Je voulais aussi savoir de quel qualité était les petits dessins animes, et si je prends le jeu au Japon et je pourrais l avoir en français ou anglais ou si j étais condamne a devoir apprendre a lire japonais??
Le DA d'intro est très sympa, par contre les endings c'est juste des images fixes.
Si tu prend le jeu en jap tu pourras choisir les voix/textes en jap ou us :wink:

Lee Rekka
stick d'argent

#1839 Message par Lee Rekka »

Ouais et je l ai déjà psoter sur le topic kof12.

Mais je te comprend sur au moins je le vois, mieux je me porte, ce que l on voit et nous dérange un peu c est pas le charme du pixel ( que l on aime hein) mais en gros, y a un gros effet d escalier sur les perso tout simplement à cause de la résolution de l' écran comparé à celle du jeu.

Je vous rappel que kof12 le jeu est en 720p, mais pas les perso.

BB les perso sont en HD donc voila pourquoi, c est pas plus compliqué que ça.

Pour ça le choix du tube pour kof12 ( surtout sur console d' après les retours)
Site FR sur la série VF.

nono261084

#1840 Message par nono261084 »

Invité a écrit :Au fait lors de la partie, lors du 2nd round, tu as arrêtté de jouer. Pourquoi, t'en a eu marre de mon hakumen C boutton?
Tu sais je joue pour les trophées. Le online ne me procure aucun plaisir donc dès que je me tape des infinis, des combos à rallonge, des phases à la con je lâche la manette, c'est plus rapide.
Vivement que j'ai ce foutu platine que je range le jeu :|

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#1841 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Invité a écrit :Au fait lors de la partie, lors du 2nd round, tu as arrêtté de jouer. Pourquoi, t'en a eu marre de mon hakumen C boutton?
Tu sais je joue pour les trophées. Le online ne me procure aucun plaisir donc dès que je me tape des infinis, des combos à rallonge, des phases à la con je lâche la manette, c'est plus rapide.
Vivement que j'ai ce foutu platine que je range le jeu :|
J'ai pensé EXACTEMENT la même chose pendant tout le temps que je faisais les matchs classés. D'ailleurs pour quelques combats j'ai lâché la manette tellement ça m'a pété les couilles de rien pouvoir faire.
En même temps il suffit de tomber contre V13 pour être dégouté du jeu :lol:

Par contre, les matchs entre keupins sont très sympa, surtout pour les rooms bien pratiques.

Il te reste combien de combats à faire ?
Image

nono261084

#1842 Message par nono261084 »

J'en suis à 42 en classé, 97 en matchmaking d'amis.
Je fais 10 matchs, ça me gave et je retourne sur call of juarez, alors j'avance pas vite :?

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 154 fois
A été remercié : 140 fois

#1843 Message par Rugal-B »

faut vraiment aimer les trophés pour se forcer comme ça sur un jeu... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 131 fois

#1844 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :faut vraiment aimer les trophés pour se forcer comme ça sur un jeu... :?
C'est exactement ce que je me disais. Ca me dépasse :o

Bisho
stick de zinc

#1845 Message par Bisho »

Clair...
Faut croire qu'on est pas tous pareils ! :chintro:

fabest
stick de plastique

#1846 Message par fabest »

Pour info le comment de David Sirlin sur Blazblue, testé à l'EVO 2009 : BlazBlue: Throws Are Bad

"The makers of Guilty Gear just released a new game called BlazBlue. Evolution did feature a BlazBlue side tournament, with the top 2 players playing on stage on finals day. I mention this game because I wonder if it will replace Guilty Gear in next year's Evolution lineup. I will now tell you why this game is kind of a disaster, in my opinion. At least it's *easily* corrected, but I wonder if the developers will be willing to do it. The problem: throws are terrible.

Street Fighter 4 throws have 3 frames of startup (way too long compared to the 0 frame startup of SF2 and Guilty Gear). Also, you can tech (throw escape) and take zero damage, and you have plenty of time to tech. Compare this to SF2 where you can only reduce the throw damage by about 50%, or all Guilty Gears before Accent Core where you can't reduce throw damage at all. If you thought SF4 throws were ineffective though, you haven't seen anything yet!

How about 7 frames of startup on throws! Also, you have 13 frames to tech for zero damage. Also, if you enter the command to tech, even if you weren't thrown yet, you become unthrowable for the next 11 frames. Now, it's also true that once those 11 frames are over, there's another window (not sure how long, some say 12 frames, some say 24, I don't know) where you cannot tech throws at all. This is to prevent you from mashing throw tech. Solution: don't mash throw tech, just easily tech throws in the 13 frame window + 11 more frames of leeway. Better yet, easily jab throws out of their absurdly long startup time. Or jump, because pre-jump frames (the time it takes you to leave the ground after you hold up) are 3 or 4 frames, depending on character. So if you repeatedly jump, air attack, jump, air attack, etc, you actually can't be thrown because you're never in a throwable state long enough for these slooooow throws to work. On and by the way, teching a throw pushes you almost full screen away from the opponent for some reason.

It gets worse. Maybe you want to play the throw guy, Tager, to get some decent throws. Tough luck, because his throw startup on his two normal throws are 6 and 7 frames, too. He also has two special throws. The high damage one is 8 frame startup (even longer!) and the low damage, but long range one is 11 frames! It's true that frames 3-11 of that are invulnerable, but you can't use the throw as a reversal (Potemkin in ggxx can, Zangief in SF2 can) and the opponent can easily jump out because 11 frames is a long damn time.

Just for completeness, there's also a new system where you can throw the opponent out of hitstun or blockstun. This is kind of a non-feature because the opponent has 27 frames (not a typo) to tech out of that. It's possible to make a sandwich or pitch a tent, then tech the throw in that case. Why are these developers so afraid of anyone throwing each other? I've played jaby, jab games before (CvS2) and I've played games where throws are good (SF2 and GGXX) and throws being good is just better all around. More offense, more mixups that matter, more strategy. Dear Arcsys: please implement 0 frame startup throws and damage scaling to reduce post-throw combos if necessary. Thanks. I'd hate to have to play this no-throw game as it is at Evolution 2010."
Vive le pif français

aktarus
stick de plomb

#1847 Message par aktarus »

fabest a écrit :Pour info le comment de David Sirlin sur Blazblue, testé à l'EVO 2009 : BlazBlue: Throws Are Bad
Mouais, donc en gros ce monsieur fait le reproche que les choppes mettent longtemps à sortir. Je n'ai pas encore le jeu, mais je ne sais pas quoi penser de ce commentaire. On dirait que certains joueurs cherchent à avoir un copier-coller systématique du gameplay entre les volets, mais plus grave encore, entre des jeux de séries différentes. Je suis même prêt à parier que ces gens là seraient les premiers à gueuler si leurs vœux étaient exaucés. S'il préfère Guilty ou SF2, bonne nouvelle ! ces jeux ne vont pas s'auto-détruire, il pourra donc continuer à y jouer sans problèmes !
L'arcade au coin de l'oeil

ken bogard
stick d'or

#1848 Message par ken bogard »

Le point que soulève Sirlin et le meme que Allure avait évoqué ici meme avec Tager. Un choppeur qui peut pas chopper, du jamais vu !
Enfin c'est facile a corriger. Mais l'orientation choisi par arc sys est quand meme dur a comprendre pour le coup
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

kilix
Le chihuahua

#1849 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Sinon, session super sympa avec Kilix et Allure 8)
Payday d'Allure avec son Tager "2 hit kill" et son Hakumen "je contre tout" :P
Pis Kilix avec son Ragnagna en mode combo de la muerte, super chouette à regarder 8)

Désolé de vous imposer mon jeu "mono bouton" de Noël :roi:

J'aimerais bien que Mr Darthnova et Mr Pouh nous rejoignent un de ces 4 :roi:
en effet c'était bien cool, un peu de lag de tps en tps mais ça va ! :D

Sinon oui mon Ragna aime faire de jolis combos mais qui ne gaspillent rien !! ;D J'espère que vous avez aimé mon full Inferno Divider loop ?! :twisted:

D'ailleurs je viens de trouver récemment un autre truc sympatoche en training ... et qu'il faut que j'essaye hors training justement ... et là ça devrait faire mal ! :sol-small

Et en effet Micka ta Noël est bien :mur: et puis le Tager de Allure arrache bien ... comme un Tager ! :wink:

Sinon Darthnova et Pouh c'est quand vous voulez aussi ! ^_~

fabest
stick de plastique

#1850 Message par fabest »

aktarus a écrit :
fabest a écrit :Pour info le comment de David Sirlin sur Blazblue, testé à l'EVO 2009 : BlazBlue: Throws Are Bad
Mouais, donc en gros ce monsieur fait le reproche que les choppes mettent longtemps à sortir. Je n'ai pas encore le jeu, mais je ne sais pas quoi penser de ce commentaire. On dirait que certains joueurs cherchent à avoir un copier-coller systématique du gameplay entre les volets, mais plus grave encore, entre des jeux de séries différentes. Je suis même prêt à parier que ces gens là seraient les premiers à gueuler si leurs vœux étaient exaucés. S'il préfère Guilty ou SF2, bonne nouvelle ! ces jeux ne vont pas s'auto-détruire, il pourra donc continuer à y jouer sans problèmes !
Je pense surtout qu'il a envie de jouer au meilleur jeu possible, et que ce jeu soit équilibré. Surtout si BB remplace GG à l'EVO 2010. Il apporte son expertise comme conseil à Arcsys, rien de méchant derrière ça ^^

Quand je regarde des vidéos de BB, je ne vois quasiment jamais de chopes, ce qui peut sembler bizarre. Soit on en met pas dans le jeu, soit elles sont efficaces. Là pour le coup elles ne me semblent pas très efficaces et pénalisent particulièrement le personnage de Tager.

Enfin bon moi j'y connais pas grand-chose mais je comprends son point de vue.
Vive le pif français

Répondre