[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

#2051 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit :D'ailleurs Wo, fait peter les ref exactes de ton ecran, va falloir ke je commence a etudier la chose ^^
42LG2000
Acheté sur pixmania

RainMakeR a écrit :Ah oui, vousd vous en douterez dani a fait le co pilote, du coup, comme d'hab on s'est pomme. Faudrait kelle fasse un stage apprendre a lire une carte. Mais bon toulouse sst assez puant comme ville. Des sens unique partout. Tain bolige de prendre des sens interdits et des voies de bus pour arriver a bon port... Faudra que j'ecrive une lettre d'insulte a mr le maire...
Par la sortie 30 du périphérique toulousain (sortie "ponts jumeaux")
* Suivre les panneaux "Toulouse centre"
* Vous allez longer le canal. Attention au radar, c'est limité à 50
* Serrez à gauche et suivez les panneaux "centre ville"
En fait c'est passez le canal par le pont
Oui, en fait suivre les panneaux "centre ville" comme indiqué :p
Au lieu de tourner à gauche et passer par le pont qui enjambe le canal (ou y'a le panneau centre ville), tu as du aller tout droit et donc connaitre l'enfer de l'hypercentre labyrinthique toulousain.

thomaba
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2052 Message par thomaba »

Wovou a écrit :La bizarrerie du week-end: depuis vendredi j'ai mis BlazBlue à la place du Tekken 6, donc sur un écran lcd magnifique de 107cm, et le jeu cartonne carrément.
La déco de la borne étant aux couleurs de tekken, certains casuals se mettent dessus en pensant clairement qu'ils jouent à Tekken 6 (o_O).
normal, tekken 6 c'est nul :D
Image

aktarus
stick de plomb

#2053 Message par aktarus »

thomaba a écrit :normal, tekken 6 c'est nul :D
Et encore, ce n'est rien, comparé à ta réflexion :p
L'arcade au coin de l'oeil

A-M
stick de bronze

#2054 Message par A-M »

Sinon j'ai teste guitar freak, et effectivement il tient pas du tout la comparaison avec GH. La faute a unez interface DDRienne et surtout un timing de touche trop juste. On prend moins son pied
j'adore :ptdr: , plutot que de dire que les timing sont trop juste sur GF il serait plus logique de remettre en question les timing trop gentil de GH (oups pardon j'avais oublié qu'i n'y avait pas de jugement sur les timing :ptdr: ), bref ce n'est pas parcequ'un jeu est plus strict qu'il est moins interessant, au contraire la satisfaction personnelle sera d'autant plus grande à l'arrivée (et la durée de vie plus consequente aussi car avant de sortir des Excellent sur GF y a du temps alors qu'un FC suffit sur GH). Et quant à l'interface que tu trouves bof.... bah je ne sais pas quoi dire car je trouve justement qu'elle enterre celle de GH : deja les musiques ont des vraies notes de difficultés, de plus chaques ziq dispose d'un bout de la musique et d'une image propre pour bien les reconnaitre, tu peux trier les ziq par mix/nom/difficulté/skill etc... en 2 clics, et enfin en maintenant start en choisissant sa musique on rentre dans le Play Style Menu où on peut modifier la vitesse de defilement, rajouter des difficultés supplementaires tel que des caches, random etc... changer de place les jugement ou les combos si ils te genent.... et sans oublier qu'on peut aussi jouer en bass pour changer. Bref, GH peut aller se rehabiller selon moi :P
"Timing is everything"

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

#2055 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : Oui, en fait suivre les panneaux "centre ville" comme indiqué :p
Au lieu de tourner à gauche et passer par le pont qui enjambe le canal (ou y'a le panneau centre ville), tu as du aller tout droit et donc connaitre l'enfer de l'hypercentre labyrinthique toulousain.
Bah tu sais quand je demande a dani, elle me dit tout droit... LA derniere fois on s'est arrete sur les chevrons entre l'autoroute et une sortie paske madame ne savait pas ou on allait...
A-M a écrit : j'adore :ptdr: , plutot que de dire que les timing sont trop juste sur GF il serait plus logique de remettre en question les timing trop gentil de GH (oups pardon j'avais oublié qu'i n'y avait pas de jugement sur les timing :ptdr: ), bref ce n'est pas parcequ'un jeu est plus strict qu'il est moins interessant
Il est plus strict mais les dessins des touches sont bcp trop petits. L'ecran de la borne est enorme, mais on voit a peine les barres. En plus avec un reflet, c'est pire :(
A-M a écrit : Et quant à l'interface que tu trouves bof.... bah je ne sais pas quoi dire car je trouve justement qu'elle enterre celle de GH
Bah l'interface de jeu, avec le clip au milieu et la partition quichee sur le bord. J'ai jamais aime cette interface ddr. Mais bon apres les gouts et les couleurs..
ImageImageImage

marshalld12
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#2056 Message par marshalld12 »

wovou,les dimensions du pupitre megalo + son banc (si tu l'a laissé)
sont de combien:
-en profondeur
-en largeur
??
merci beaucoup ^^

Kaede
stick de bronze

#2057 Message par Kaede »

Je n'avais pas d'à priori contre GH, mais franchement quand j'en ai essayé un - celui auquel on reprochait quelques charts mal timées, c'était le 2 je crois - ça m'a semblé approximatif, surtout qu'un timing exact n'est pas récompensé.
Ou comment réduire drastiquement la marge de progression...

s3phy
stick d'argent

#2058 Message par s3phy »

Wovou a écrit :Razing Storm (achetée)
Il est dans toutes les salles ici (j'suis à Montréal pour l'été)

Epic ! L'écran est ÉNORME, ça tue... franchement très bon choix.

Ah et DDR X suxxe à mort. Reste sur SuperNOVA 2 hein :o à Japan Expo, la borne X avait été à peu près réglée pour que ça rende correctement... en exploitation commerciale, avec les réglages par défaut ben... lag énorme, ÉNORME et tapis qui déconnent à mort. Là où j'suis allé ce soir y'as une ITG2 hackée à côté, l'ITG2 est squattée à mort et y'as personne sur la DDR X.

J'ai vu deux fois des Tekken 6 sur bornes récente, à priori la borne HD officielle de Namco (me rappelle plus de son nom m'enfin je la reconnaîtrais en photo) et du SF IV... dans une salle sur 4 "bornes" home made à ta sauce, c'est à dire écran fixé au mur et pupitre séparé (le tout x4 côte à côte), dans une autre sur deux bornes classiques avec CRT écran non HD et un header écrit en coréen oO.

Oh et y'as encore des Wangan Midnight Maximum Tune 3 partout alors que les jeux de voitures changent assez vite par ici :)

À l'occasion j'prendrais des photos des salles locales :3
Image

Catzoo
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#2059 Message par Catzoo »

s3phy a écrit :Ah et DDR X suxxe à mort. Reste sur SuperNOVA 2 hein :o à Japan Expo, la borne X avait été à peu près réglée pour que ça rende correctement... en exploitation commerciale, avec les réglages par défaut ben... lag énorme, ÉNORME et tapis qui déconnent à mort. Là où j'suis allé ce soir y'as une ITG2 hackée à côté, l'ITG2 est squattée à mort et y'as personne sur la DDR X.
Grave , c'était bon la Je :lol: D'après les dev' , ils se penchent sur le problème du lag , et une rev' " devrait " sortir avant la fin du mois. ( parce qu'entre le lag visuel et le lag dans l'input , bonjour les scores )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Wovou
John Master

#2060 Message par Wovou »

Sans prevenir, The King of Fighters XII est arrivé dans la salle. Version arcade. Je l'ai mis sur la Megalo avec ecran lcd 42" :D

Image

Neksan
stick de plastique

#2061 Message par Neksan »

Pour l'avoir tester il y a quelques heures, je confirme que c'est une véritable merveille de pouvoir en profiter sur megalo 8)

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

#2062 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Sans prevenir, The King of Fighters XII est arrivé dans la salle. Version arcade. Je l'ai mis sur la Megalo avec ecran lcd 42" :D

Image
Salope, il aurait pu se grouiller et arriver une semaine plus tot
ImageImageImage

Forever_Joe
stick de plastique

#2063 Message par Forever_Joe »

Dégouté d'habiter Paris depuis que j'ai découvert ce topic... :crybaby: :cut:
:oroiori: Sono mama shine ! (GT : Rhadamanthys95)

benjixx
stick de bronze

#2064 Message par benjixx »

C'est vrai :crybaby:

Mais bon, apres tout le monde dit que c'est toujours à Paris que ça se passe ;D

Eastchild
stick de zinc

#2065 Message par Eastchild »

Vous plaignez pas trop, y'a la mythik quand même :P

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2066 Message par Agalnarok »

Et le Versus Dojo aussi!
Image

nbh
stick de plastique

#2067 Message par nbh »

Est ce qu'elle valent autant le coup que la salle de Wovou ? Faudrait que j'y aille quand même que ça soit à Paris ou Toulouse. J'étais à La tete dans les nuages, putain, ça vaut vraiment pas le coup vu le prix.

Kensaeba
stick d'or
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

#2068 Message par Kensaeba »

nbh a écrit :Est ce qu'elle valent autant le coup que la salle de Wovou ? Faudrait que j'y aille quand même que ça soit à Paris ou Toulouse. J'étais à La tete dans les nuages, putain, ça vaut vraiment pas le coup vu le prix.
La mythik et le versus dojo sont 100% versus fighting, ce qui n'est pas le cas de la salle de Wovou qui propose des bornes dediees (daytona 2 etc...) et autre chose que du versus fighting.
Sa salle est clairement plus grand public que les deux autres.
Fluctuat nec mergitur.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2069 Message par Agalnarok »

Oui ca c'est sur c'est beaucoup plus éclectique mais faut pas dire qu'il n'y a rien niveau arcade sur Paris (venez don habitez dans le 54... :crybaby:)
Image

Eimodos

#2070 Message par Eimodos »

ca me fait un peu rire les parisiens qui se plaignent qu'il n'y ai soit disant pas d'arcade a paris, mais qui n'ont jamais mis les pieds au sous sol de square game a republique, a la mythik ou ne serait ce qu'a l'aquaboulevard pour jouer a razing storm. si vous n'avez encore jamais été dans ces endroits la, alors si y'avait a une salle neo-arcadia a paris il est clair que vous n'y seriez pas allé.

benjixx
stick de bronze

#2071 Message par benjixx »

bin, perso, j'avoue que vous m'aprenez l'existence de celle au sous sol de square-games qui est à 10 minutes à pied de la ou je bosse :oops: .
Et oui, je n'aurais certainement pas connu l'existence de la neo-arcadia ... A vrai dire, toute celle que je fréquentais ont disparu à part la tete ds les nuages du blv des italiens. Mais l'interet de m'y rendre n'y etait plus vraiment jusqu'à aujourd'hui.

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 130 fois

#2072 Message par yoanna330 »

Je viendrais jouer le(s) 2 et/ou 3 septembre 8) petit passage à toulouse pour changer d'air avec madame 8)

LoLo_
stick d'argent

#2073 Message par LoLo_ »

Hey,
Petite question, la borne Raizing Storm est achetée, mais quand est-ce qu'elle arrive à la salle ?
A++ ;)

Wovou
John Master

#2074 Message par Wovou »

Elle n'est pas encore achetée ^^;
Je pense la prendre vers la fin septembre, parce que là avec les travaux de la cave et les gros achats pour l'équiper (tourniquet, 6 ecrans lcd de 32", 8 pc complets, 6 xbox 360, canapé, siege de bureaux, electricité, support mural pour écrans et tout le matos qui suit..) je manque un peu de trésorerie :dork: La machine va couter aussi cher que le prix total de tous les travaux + tout l'équipement de la cave.

En ce qui concerne Sega Rally 3, il arrive aussi fin septembre mais en location.
yoanna330 a écrit :Je viendrais jouer le(s) 2 et/ou 3 septembre 8) petit passage à toulouse pour changer d'air avec madame 8)
Interdiction pour toi d'utiliser mes chiottes ;D

LoLo_
stick d'argent

#2075 Message par LoLo_ »

Wovou a écrit :Elle n'est pas encore achetée ^^;
Je pense la prendre vers la fin septembre, parce que là avec les travaux de la cave et les gros achats pour l'équiper (tourniquet, 6 ecrans lcd de 32", 8 pc complets, 6 xbox 360, canapé, siege de bureaux, electricité, support mural pour écrans et tout le matos qui suit..) je manque un peu de trésorerie :dork: La machine va couter aussi cher que le prix total de tous les travaux + tout l'équipement de la cave.

En ce qui concerne Sega Rally 3, il arrive aussi fin septembre mais en location.
yoanna330 a écrit :Je viendrais jouer le(s) 2 et/ou 3 septembre 8) petit passage à toulouse pour changer d'air avec madame 8)
Interdiction pour toi d'utiliser mes chiottes ;D
Ah ok tu t'es un peu avancé alors, sur la page précédente quelqu'un t'a cité disant "raizing storm (achetée)"

Sinon concernant ton sous-sol tu sais ce que j'en pense ^^
Chacun fait ses choix je ne me permettrait pas de critiquer.

Sinon pour yoanna : :ptdr: Les 2 KFC du coin sont assez loin de la salle ... mais pour une bonne grosse ratatouille gastrique, un macdo ou un kebab peuvent faire l'affaire !

Verrouillé