Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Ryo
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#2926 Message par Ryo »

bon inspiration et :

1°) Toys Story 1 ou 2
2°) Cars
3°) les Indestructibles
4°) Kung Fu panda
5°) Fourmiz
6°) Monstres et compagnie
7°) L'age de glace 1 ou 2
8°) L'age de glace 3
9°) Shrek
10°) Ratatouille, Wall E & la haut.

Ce que j'attends d'un bon DA d'animation c'est de l'ingéniosité mais surtout du fun. L'age de glace & Shrek sont en fin de piste car plus je les vois et moins j'ai de plaisir au contraire d'un Toy Story, Cars, Indestructibles.

Les 3 derniers Pixar sont très beau mais manque un peu de fun.
Image

biniou
stick de diamant

#2927 Message par biniou »

Ryo a écrit :L'age de glace & Shrek sont en fin de piste car plus je les vois et moins j'ai de plaisir au contraire d'un Toy Story, Cars, Indestructibles.
Normal car beaucoup de films Pixar visent plus dans un registre "intelligent" voire "émouvant" comme le ferait un ghibli, sous une apparence naïve y a souvent des idées ou un message, alors que les autres (dreamworks en tête) font plutot du divertissement pur (et sont donc moins revisionnables, car écris au premier degré, et donc plus lassants).

Le pire pour moi ça reste quand même le divertissement caca-prout (shrek 2 et 3, au secours !!!!!) mais c'est valable pour tous les films du genre en ce qui me concerne.
C'est une question de gout, par exemple je ne peux pas regarder un "american pie", je trouve ça atrocement nul, alors qu'un film des freres farrely, là ça passe bien.
Image

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 67 fois
A été remercié : 123 fois

#2928 Message par yoanna330 »

biniou a écrit : C'est une question de gout, par exemple je ne peux pas regarder un "american pie"
Cela dit c'est le seul type d'humour accessible à toutes les femmes :roi:

Le second degré, l'humour noir, tout ça, ça les dépasse ;D :arrow: :arrow: :arrow:

biniou
stick de diamant

#2929 Message par biniou »

N'oublions pas que la femme, c'est une maladie qui touche un homme sur deux (dixit groland).

Ce soir j'ai matté Blindness, et il faudrait être aveugle (ah ah) pour ne pas voir les qualités de ce film.

Le synopsis (je sais pas si ça s'écrit comme ça mais j'ai la flemme): Une maladie qui rend les gens aveugles se déclare dans une ville, et les malades sont mis en quarantaine dans un asile où ils doivent se débrouiller entre eux (se nourrir de rations, se laver, faire leurs besoins...). Une femme, qui accompagne son mari, n'est pourtant pas aveugle, et seul son époux est au courant. Elle est le témoin de ce qui se passe à l'intérieur du batiment...

C'est dingue, les malades, bien que sains d'esprits, finissent par ressembler à des zombies. La détresse dans laquelle ils se trouvent faire ressortir le meilleur, mais aussi le pire qu'il y a en eux. Se forment alors des clans...

Les acteurs jouent juste (je pense que la VO doit bien déchirer), la réalisation est bonne, sans effets spéciaux (ici pas de camion qui fait 50 tonneaux et explose dans un déluge de flammes), l'idée est bonne, et on ne sait pas où le film nous emmene.
Je regrette simplement que la phrase qui conclut le film soit un peu énigmatique et surtout bien trop évasive. M'enfin la fin existe et ne nous laisse pas dans le néant total, c'est déjà ça.

Une très bonne surprise; voila un film à "voir", c'est sûr !

4/5
Image

tibo
stick d'argent

#2930 Message par tibo »

Ça tombe bien qu'on parle de Besson et de ses films de merde... Y'a aussi ses productions de merde !

La semaine dernière croyant tomber sur un ptit film ricain classique, on est allé voir "Little New York" (déjà, pourquoi avoir changé le titre original, "Staten Island", on se demande...). Sans préparation comme ça, sans lire de résumé ni se renseigner un minimum...

Le film commence, je vois le logo de Europa Corp et je me dis "Meeeeeeeerde". Et vlan, c'est parti, Besson produit ub film de maffieux... Vraiment pas terrible, super mou et plus que prévisible, avec Ethan Hawke au comble du ridicule en rôle de benêt pompeur de merde que l'on se doit d'aimer parce que bon il est con mais il est bien brave et tout ce qu'il fait c'est pour sa copine et leur futur enfant, gnagnagna.
Comme d'hab on sait que le personnage le plus insignifiant va sortir à la fin du diable vauvert et que c'est lui qui va tout déclencher...

En gros ça m'a fait penser à ça : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -parod_fun

Ma copine a réagi à la fin quand elle a vu Besson dans les crédit, genre "aaaaah, ok"...

Au final on a plus kiffé "L'attaque du Métro 123" vu à l'arrache la semaine d'avant, sans prétention... C'était naze mais regardable comme une série B.
Image

mumuladkos
stick de rhodium
A remercié : 1 fois
A été remercié : 82 fois

#2931 Message par mumuladkos »

Hier j'ai vu Partir, un film qui fait froid dans le dos. Jeu d'acteurs bluffant, surtout de Krisitin Scott Thomas. L'histoire est crédible jusque dans ses partages en couilles, et se garde selon moi de tout jugement moral. On comprend les réactions de chacun, même si ça les tire vers une descente aux enfers irreversible.

biniou
stick de diamant

#2932 Message par biniou »

tibo a écrit :En gros ça m'a fait penser à ça : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -parod_fun
PTDR le générateur de film. XD

Mon cerveau a réagi à la fin quand il a vu Mozinor dans les crédit, genre "aaaaah, ok"... :P
Image

tibo
stick d'argent

#2933 Message par tibo »

biniou a écrit :
tibo a écrit :En gros ça m'a fait penser à ça : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -parod_fun

Mon cerveau a réagi à la fin quand il a vu Mozinor dans les crédit, genre "aaaaah, ok"... :P
Hihi :P Le pire c'est que Little New York c'est exactement ça, y'a pas de référence ostentatoire à Besson. Si tu connais pas EuropaCorp, tout est fait pour te blouser et te faire croire que tu vas voir un film ricain classique...
On voit juste son nom dans les premiers pendant le générique de fin.
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2934 Message par Hebus »

Le pire pour moi ça reste quand même le divertissement caca-prout (shrek 2 et 3, au secours !!!!!) mais c'est valable pour tous les films du genre en ce qui me concerne.
Je suis assez d'accord ans l'ensemble, mais Shrek 2, j'avais quand même bien aimé.
Enfin, surtout la dernière demi-heure, qui enchaînait les références foireuses au cinéma/ films populaires et émissions TVs d'une manière assez jubilatoire.
Le 3, par contre, était dispensable et j'espère bien qu'un quatrième opus ne verra pas le jour.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 222 fois
A été remercié : 104 fois

#2935 Message par RainMakeR »

Bon bah j'avais une pile de dvd mangamania ki trainaient et j'ai commencé à les matter pour les vendre. Resultat love city, borgman ont dure 5". C'est marque VF sur la jaquette, et c'est que VOST .... Super ca part direct a la vente. J'ai enchaine avec Landlock. Un film mou et chiant d'1h40. J'ai encore qqs films a matter mais je craint le pire :(

Tain a pire akira,hommeamise,cobra, gits, goku et 2-3 trucs, y'a que de la daube dans cette collec :(

Fait chier pkoi je m'etais abonne ???? :crybaby:
ImageImageImage

Abienesst
stick d'or

#2936 Message par Abienesst »

Ah moi j'ai bien accroché a cette collec, a 4-5 films pres

et pis rien que pour Goku, Cobra (magnifiqe) Akira, Ghost in the shell, et les dominion tank police, ca vaut le coup
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

biniou
stick de diamant

#2937 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :Bon bah j'avais une pile de dvd mangamania ki trainaient et j'ai commencé à les matter pour les vendre. Resultat love city, borgman ont dure 5". C'est marque VF sur la jaquette, et c'est que VOST .... Super ca part direct a la vente. J'ai enchaine avec Landlock. Un film mou et chiant d'1h40. J'ai encore qqs films a matter mais je craint le pire :(

Tain a pire akira,hommeamise,cobra, gits, goku et 2-3 trucs, y'a que de la daube dans cette collec :(

Fait chier pkoi je m'etais abonne ???? :crybaby:
a la limite balance tous les titres de films mangas que tu as, y aura bien quelqu'un pour dire ce qui est bien de ce qui pue.

(dans ta pile tu as peut-etre des perles comme Dagger of Kamui par exemple)
Image

LoLo_
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#2938 Message par LoLo_ »

tibo a écrit :
biniou a écrit :

Hihi :P Le pire c'est que Little New York c'est exactement ça, y'a pas de référence ostentatoire à Besson. Si tu connais pas EuropaCorp, tout est fait pour te blouser et te faire croire que tu vas voir un film ricain classique...
On voit juste son nom dans les premiers pendant le générique de fin.
Je n'ai pas vu ce film mais je dois bien avouer que le Besson il chute dans mon esprit (ca fait quelques années déjà). Bon comme bon nombre j'ai adoré Leon, Nikita, Subway etc... Il a aussi sorti des bouzes infames, genre T... (putain j'arrive pas à l'écrire ^^) 1, 2 , 3, 4 .. c'est bon c'est fini là ?
Par contre pour le défendre un peu, dans ses derniers films je dois avouer que j'ai beaucoup aimé "Taken" (enfin c'est pas tout à fait exact, il est juste scénariste). Bon ca reste du scénar EuropaCorp : un bourrin en Audi qui fini par taper sur un gros black :ptdr:
J'ai été agréablement surpris, notamment par la prestation de Liam Neeson, que je n'aurais jamais imaginé dans un tel rôle. Bon ca casse pas des briques, il faut pas trop réfléchir, ca dure 1h20, mais c'est intense, un bon divertissement.

RainMakeR
HBK is god

#2939 Message par RainMakeR »

Vive rtl9 la chaine du nanar. Donc apres dark angel avec dolph lungren (bon actionner au passage), je me suis fait buffy la tueuse de vampire ;D

Bon je vous cache pas que j'aime bien la série qui en a été tirée après (spiiiiiiiiiiiiiiiiike), mais je connaissais le film que de nom, et quel film. Ca commence comme un gentil film de série B avec ses effets spéciaux en carton (quand y'en a) et vers le milieu ça part direct en nanar sans retenu. Mais quelquechose de violent. les acteurs en riraient presque.

D'ailleurs niveau acteur, à part Luke Perry, y'a quand même du beau 2e role et du figurant: david arquette, Donald Sutherland , Rutger Hauer (le mechant dans bladerunner entre autre), Hilary Swank (son 1er film) et un figurant qui deviendra célèbre : Ben affleck.

Après pour le doublage, on evite le drame des Nicky Larson, mais on en est pas loin. Buffy a été renommé bichette, Oliver Pike => Marcel. Et y'a quelques jeux de mots bien foireux, mais ça reste drole.

En tout cas je vous le conseille, à voir ça passe bien :)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2940 Message par RainMakeR »

J'ai la gaule d'avoir lu ca
Alors que le mythique comédien, scénariste et réalisateur américain Sylvester Stallone, 63 ans, qui est revenu en grâce ces derniers temps avec l'excellent John Rambo - quatrième opus du célèbre vétéran de la guerre du Vietnam -, va se voir remettre le prix "Vive le Cinéaste", lors de la prochaine Mostra de Venise, qui se tiendra en septembre, son nouveau film - The Expendables - réserve quelques surprises à ses nombreux fans.
En effet, cet action movie qui compte déjà à son casting tous les gros bras d'Hollywood, avec notamment Forest Whitaker (oscarisé pour Le dernier roi d'Ecosse), Jason Statham (Le Transporteur 1, 2, 3), Jet Li (Danny the Dog), Dolph Lundgren (que Sly retrouve plus de 20 ans après Rocky IV), Mickey Rourke (Iron-Man 2), mais aussi Arnold Schwarzenegger, vient de voir la starBruce Willis confirmer officiellement sur la chaîne MTV sa présence au générique.

Après avoir partagé leurs finances dans le projet des restaurants Planet Hollywood, les trois héros du cinéma d'action des années 80, vont être réunis pour la première fois, pour une unique et même scène, sur le grand écran !

Pour rappel, dans The Expendables, Sly sera aux commandes d'un commando de mercenaires engagés pour mettre à mal une dictature sud-américaine. A mi-chemin de leur périple guerrier, ils vont soudainement réaliser que leurs commanditaires les ont envoyés à une mort certaine. Alors, tant qu'à être en mission kamikaze, autant se retourner contre eux... pour un gros massacre en bonne et due forme !

Ça va cogner !

Sinon petit article marrant
Why 'Rocky IV' is the best fight -- Ever!

First, Sylvester Stallone will tell you he’s qualified to decide which Rocky fight is the best, just because he’s "participated in them all." His pick: The Italian Stallion vs. Mason "The Line" Dixon in Rocky Balboa (because it’s the "most real"). But then, he tells you this little story, and not only does your already endless love of Rocky IV increase exponentially (best back-to-back training montages– ever!) — but you also kinda wanna tell him he’s wrong.

Stallone: IV was a nightmare. I mean I had never been so beat up. This man [Dolph Lundgren, pictured at right, with Stallone] was so big, so strong, things got so out of control. It was amazing. I ended up in the hospital for nine days during that fight.
You: Ohmygod.
Stallone: Yeah. In the first round, if you ever see it again –
You: If I ever see it again? Please.
Stallone: Well, next time you see it. I had just seen the Hagler-Hearns fight where these two consummate professionals disliked each other so much they just went at it like two amateurs. Just hammering each other. They didn’t care what happened. Blood, knockdowns, it was chaotic. It became one of the great fights of all time. So I said to Dolph, "We practiced one thing, [but] let’s just go at it for the first 15 seconds. I want you to try to knock me out. Just bomb away." Well, he did. And he gets me in the corner, and he’s bombing away, and I’m tryin’ to slip the punches and then he comes with this uppercut in my chest, and I went: That hurt. Okay. Cut. Let’s finish the rest of the day. That night, I felt this thumping. It was hard to breathe. I went to the emergency room. My blood pressure was like 290, and they put me on a low-level flight to St. John’s Hospital where I was put into intensive care because the pericardial sack around my heart was swelling and impeding the beating of my heart. I was there, like I said, for nine days surrounded by nuns. Not good. And Lloyd’s of London said, "Ah, we believe he’s faking it. This accident is not in keeping with boxing. Usually this kind of pericardial swelling is the result of head on collisions, when the steering wheel hits you in the chest." I said, "Well, have you seen Dolph Lundgren? That’s a truck. That’s a steering wheel. That’s a head on collision." So they took the film and broke it down frame by frame. They honored the insurance claim.
You: And so how many days in the hospital on Rocky Balboa?
Stallone: I won’t say.
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#2941 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :En effet, cet action movie qui compte déjà à son casting tous les gros bras d'Hollywood (...)
Image

Catzoo
stick de platine

#2942 Message par Catzoo »

Inglourious Basterds est terrible.

Ceci , malgré son apparence , est un début de débat sans Spoil :D
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Professeur Chaos
stick de plastique

#2943 Message par Professeur Chaos »

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2944 Message par Pouh »

'tain, James Cameron quoi. 8)

Tekken le film, suite. Sans rire, pour une fois que les persos ressemblent (majoritairement) au matériau d'origine...

RainMakeR
HBK is god

#2945 Message par RainMakeR »

Tu dis ca paske t'as jamais vu lutter bastistache
ImageImageImage

lekaneee
stick de plomb

#2946 Message par lekaneee »

j'ai vu les fameux extraits de "Avatar" de 16 min pour le "Avatar Day" au Gaumont opéra (Avec une très longue file d'attente) en Real3D numérique, mais présenté en V.O. avec un lettrage assez original pour des sous titres cinéma (Très fan-sub style sans être trop vulgaire).

En un mot c'était sublime, je n'ai pas vu un raté au niveau du rendu des lumières et de l'animation. Sa bouge bien, c'est beau on sent bien les masses en mouvement.

Les expressions faciales des "navis" enterrent tout se qui se faisaient avant... Elles achèvent de vous convaincre de la véracité des sentiments exposés et en plus de sa pas un seul regard de veau mort a l'horizon.

Et putain que sa s'incruste bien avec les humains ! La profondeur de champ est là et elle joue vraiment sont rôle. Les échelles de tailles différentes entre "humains" et "navis" sont transcendées.

C'est un rêve devenue réalité pandora, je veux y retourner des que possible (Le jeux vidéo est maintenant dans ma liste pour noël).

La 3D fonctionne à merveille et l'immersion dans les scènes d'action, c'est du jamais vu !

On est premier ligne et la camera va vraiment là ou elle veut tout en étant parfaitement lisible.

La seul véritable barrière a cette technologie est la folie de l'imagination du réalisateur et sa capacité a la restituer au mieux pour chaque un d'entre nous.

C'est du grand du beau cinéma et la révolution est là. Par l'affaissement de plus en plus béant de la barrière des possibles à la fois proche et loin de nous.

C'est à suivre en décembre et je me demande si je ne vais pas finalement camper devant une salle de cinéma.

Il va falloir faire passer le temps plus rapidement que prévu.

Au mon dieux !!! Attendre décembre va être long, mais long...

Putain maintenant j'ai aussi peur de mourir avant d'avoir vu le film ^^.

PS: Je teins aussi à dire, que depuis cette expérience, je suis décidé a économiser pour acquérir un des futurs écrans 3D domestique développer par Panasonic.

Qui fonctionnera main dans la main avec le futur Blu Ray créer a cette effet .

Je n'imagine pas voir ce film en 2D maintenant, même chez moi ^^

Panasonic and James Cameron Join Forces for 3-D

http://www.blu-ray.com/news/?id=3302

DarthNova
Technophile fortuné

#2947 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :
Tekken le film, suite. Sans rire, pour une fois que les persos ressemblent (majoritairement) au matériau d'origine...
130M$ pour le film! 8O quand même...après niveau choix y-a du bon et du moins bon, Brian et Raven ça va mais la fille de Charmed pour Michelle...là pour le coup la petite qui joue dans le déjà inoubliable SF: la légende de Chun-li ça le faisait déjà mieux^^
Y-aura Dragunov, c'est cool j'adore ce perso...pis l'acteur sera pas emmerdé par son texte :roi:
Sinon Jackie Chan pour Lei? who else? juste retour des choses quoi 8)

T-pain
stick de platine

#2948 Message par T-pain »

DarthNova a écrit :
Pouh a écrit :
130M$ pour le film! 8O quand même...après niveau choix y-a du bon et du moins bon, Brian et Raven ça va mais la fille de Charmed pour Michelle...là pour le coup la petite qui joue dans le déjà inoubliable SF: la légende de Chun-li ça le faisait déjà mieux^^
Y-aura Dragunov, c'est cool j'adore ce perso...pis l'acteur sera pas emmerdé par son texte :roi:
C est claire que c est un bon casting mais pour marshall law il aurait du mettre tony jaa.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 147 fois
A été remercié : 138 fois

#2949 Message par Rugal-B »

Image
Un film Marshall Law?? Trop bien!! :aime:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

LoLo_
stick d'argent

#2950 Message par LoLo_ »

thepainkiller a écrit :
DarthNova a écrit :
Pouh a écrit :
C est claire que c est un bon casting mais pour marshall law il aurait du mettre tony jaa.
Moi j'aurais bien vu Byung-hun Lee en Marshall Law (le héros de "a bitter-sweet life").
Mais sinon globalement je sens la bouse arriver, genre DBZ etc. De toute façon (mode gros con on), il n'y a jamais eu de film tiré de jeu vidéo réellement intéressant, na !
Que des films de m****, par des opportunistes de m**** qui pensent gagner de l'argent grâce à une licence ! (cet avis n'engage que moi).
Pourtant je ne désespère pas, j'attends la sortie de MGS en film, mais bon, j'ai pas grand espoir (que s'il sort cela soit un bon film), les américains sont balèze pour ruiner de belles licences.
(mode gros con off)

Répondre