Histoires de sticks

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Histoires de sticks

#1 Message par yoanna330 »

J'ai pas mal de jeu sur mon stick SoulCalibur2 hori ,ce qui fait qu'il est moins precis qu'il ne devrait l'etre...alors que sur mon modele tekken 4 j'eu ai pas du tout (mais la boule a tout de même trouvé le moyen d'avoir 2 fissures...)....bizare :?
Je me demandais si l'un d'entre vous a eu deja l'un de ces problesmes sur un modele hori de ce genre ?

Et au passage quelqu'un peut me dire ce que le stick namco a de plus? il parait qu'il est mieux (vu qu'il a TRES bonne reputation) mais il parait aussi que les boutons sont un peu plus durs... quelqu'un ici peut m'en parler?
Dernière modification par yoanna330 le 09 nov. 2004, 21:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#2 Message par Micka-182 »

Joue au pad ps2 XD
:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
neonico2
stick de zinc
Messages : 325
Inscription : 01 mai 2004, 09:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par neonico2 »

Moi j'ai le stick arcade Hori 2 et bon, je ne joue pas encore avec depuis longtemps mais bon, je le trouve quand meme assez precis.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#4 Message par yoanna330 »

neonico2 a écrit :Moi j'ai le stick arcade Hori 2 et bon, je ne joue pas encore avec depuis longtemps mais bon, je le trouve quand meme assez precis.
c'est bien celui à 2 rangées de 4 boutons non? je sais plus...
Je supose qu'il est a peu pres comme les 2 miens




EDIT : certains des messages qui suivent celui-ci ont disparus
Dernière modification par yoanna330 le 20 sept. 2005, 02:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par !Ben! »

check your e mail... :D

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#6 Message par yoanna330 »

!Ben! a écrit :check your e mail... :D
ouah ! ca a beau etre le même que le mien, la couleur change tout
merci

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par !Ben! »

de rien ...
je dirai que c'est surtout la qualité des boutons très sensibles et la précision et la réactivité du stick qui sont hallucinante... c'est fou... si tu peu un jour tester du matos sanwa tu pourra voir a quel point la différence est nette...

E ttechniquement je bricole vraiment comme un bucheron barnarisé et pourtant je suis arrivé a faire ce montage sans trop de mal... donc GO!!!

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#8 Message par yoanna330 »

j'y pense beaucoup car j'ai envie de me trouver une borne HS pour la renover : changer stick et boutons (soudés a des vieux pads psx)+TV+PS2 (ca reviendrait pas trop cher et puis c'est moins prise de tête qu'un vrai systeme d'arcade, j'ai pas envie de me prendre la tête)

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par !Ben! »

ma prochaine crétion sera un stick ps2 que je ferai en intégralité... c'est pas compliqué et bien fait ça rend vraiment l'impression du jeu arcade quoi... la qualité est telle que ça dépasse certaine bornes des salles française qui ont la pluspart du temps des stick moisi et des jeux pas toujours anotre gout... bref c'est une bonne solution pour ceux qui revent comme moi de l'arcade a la maison... :wink:

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par !Ben! »

Wow j'avai pas vu ton post...
je vai répondre vite fait repose les questions si tu veu plus d'info...


j'ai bel et bien acheter mes stick sanwa direct en import du japon... on s'était mis d'accord a plusieur et si ça t'interesse une seconde commande est sur le point d'etre lancée pour les gens de paris... je les ai donc reçu direct du japon mais les contact la bas repondent au mail en anglais donc c'est cool...

sinon pour le stick real arcade j'en ai démonter un et le bon coter c'est le cablage le circuit et le stick qui sont éxactement comme dans une borne d'arcade .... Même cablage m^me stick sanwa et qualité du circuit qui est vraiment un must... aucun bricolage aucun truc fragile bref c'est du bon... pourtant y'a des quaks je trouve... 1/ le plus gros fiytage de gueule c'est les boutons sur lesquels faut pas trop compter... bref c'est pas du sanwa!!! une honte!!! le stick oui mais pas les boutons je comprend pas... Sinon 2/ le stick est éNORME!!! mais quand je dit énorme c'est énorme... j'ai jamais vu un truc pareil pour console... perso k'aime pas mais quand on joue c'est confortable car il risque pas de bouger...
Enfin 3/ J'aime pas les stick huit avec des boutons les plus a gauche si bas car ces boutons sont trop bas par rapport au stick... j'aime pas ça mais c'est mon pint de vue complètement objectif...
4/ le prix... il est cher a la commande mais en magasin laisse tomber... Voila a plus!!!

!Ben!

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#11 Message par yoanna330 »

pour commander du sanwa, pour moi c'est pas pour tout de suite.
en tout cas merci pour tous tes precieux renseignements


sinon, juste pour finir, histoire d'etre lourd avec mes questions :

-les boutons du pro arcade stick par raport au SC2 hori c'est pareil, moins bien ou un peu mieux(pour ma part, c'est largement assez vif et resistant pour moi)

-tu pourais m'expliquer en gros comment c'est fait un stick 8 directions ? (si tu as une tof aussi...)

-y'a une boutique en france qui fait de l'import sanwa? ou si t'as une adresse d'une boutique du genre play asia, je suis preneur^^

:merci: encore merci beaucoup pour avoir éclairé un peu ma lanterne

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Wong_Fei_Hung »

La différence entre un 8way et un 4way c'est que le 4way a un truc qui l'empêche d'aller dans les coins et d'appuyer sur deux directions en même temps.

(d'ailleurs ca m'étonnerait que le stick Namco soit un 4way, on uilise vachement les diagonales dans les jeux Namco...)
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par !Ben! »

Alors pour mettre tout le monde d'accord un 4 direction est bel et bien dans ton stick tekken 4 et oui!!! mais tu va me dire bin je peu faire huit direction pourtant!!!!! et je suis d'acoord!!!

le truc c'est un stick 4 direction n'a que 4 positions qui sont marquées c'est a dire que les diagonales sont la base d'un carré... et donc avant haut arriere et bas ne sont pas marquées elles se font juste en appuyant mais le stick ne ce coince pas comme sur une diagonale... en faisant tourné le stick on sent bien passé 4 angles pour un huit direction les stick connait huit angles et permet lui aussi de faire bouger un perso dans huit directions... lol... le truc c'est que quand on veu faire BAS puis DIAG BAS c'est beaucoup plis préci car elles sont nettement délimités par un angle.... pour fair bouger un perso en eight way run c'est beaucoup plus préci aussi je trouve mais le top c'est pour les shoot them up...

Voila...
tu peu trouver des photos du guide huit direction sur le site sanwa j'avai donner l'adresse... et tu verra la différence ... le huit direction est un plexi jaune alors que le 4 est blanc... mais bon niveau stick c'est surtout le fait que ce soit mille fois plus sensible qui est le plus appréciable je trouve...


Sinon pour les boutons du Real arcade c'est grosso modo la meme qualité que ceux du soul 2... mais moi je les trouvai trop fragile car les switch meurrent facilement sur du hori...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#14 Message par yoanna330 »

merci encore !ben! et en eternel petit jeune qui a soif de connaissances, tu pourais me faire un comentaire du stick neo ? à part le nombre de boutons, a-t-il un défaut ? je le demande à toi car ici les gars du forum ils sont souvent amoureux de la neo geo au point qu'on ne peut savoir si leurs commentaires sont objectifs...
ben ouais je reve d'avoir une neo geo mais j'ai toujours pas touché au stick légendaire :cry:

sinon ca pause un probleme à monter un stick sanwa sur le SC2 ? si il y a quelque chose à modifier, adatper, tu aurais une tof ?

merci encore une fois de me faire profiter de tes connaisances d'expert du stick :lechebote:

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par !Ben! »

je ne suis pas un méga expert mais j'ai toujours rêver d'une borne d'arcade dans ma chambre de gosse... et il faut l'avouer m^me aujourd'hui j'ai pas les euros pour ça... alors je me fait mes petites bornes a moi avec mes sticks pour toutes les plateformes je reproduit un peu ce rêve de gosse comme si j'avi toutes les bornes tu voi le genre??? (CPS1/2/3 naomi mvs) :D

Bon alors le stick néo même si des gens en font beaucoup trop c'est vrai et bien c'est un très bon stick... il est 4 boutons en ligne ... attention ce n'est pas du tout un défaut car sur néo de toute façon y'a que 4 boutons... pour jouer sur play c'est pas ça mais sur néo ou est le besoin de 6 boutons??? les boutons sont bien le stick 4 direction est très réactif car les connectiques ce font direct sur le carte mere pas de carte de réencodage!!! bref la néo c'est de la pure arcade de conception et donc les stick sont bien réactif et totalement adapter a la néo... maintenant rien n'est rose... ce stick commence a vieillir et y'a mieu aujourd'hui mais certains ne l'égal pas encore!!! pour ma part je trouve qu'aujourd'hui la boule est assez cheap d'ailleur on en trouve certains avec une boule rouge ou dans un plastic plus dense preuve que cela doit parfois poser problème... pour ma part je l'aurai aimé un peu plus lourd mais rien de grave non plus... bref c'est un passage obligé ce stick... si tu veu jouer sur néo tu va devoir rester avec cet objet mythique entre tes mains de longues heures et heureusement ce stick n'est pas mal du tout... :wink:

PS je vai faire un "how to" mais je vai en trouver deux trois sur les home made stick que je remettrai en lien ici... ENJOY...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#16 Message par yoanna330 »

Voila...
tu peu trouver des photos du guide huit direction sur le site sanwa j'avai donner l'adresse... et tu verra la différence ... le huit direction est un plexi jaune alors que le 4 est blanc... mais bon niveau stick c'est surtout le fait que ce soit mille fois plus sensible qui est le plus appréciable je trouve...
tu parles de ça ? : http://www.sanwa-d.co.jp/p_joy-stick.htm
"plexi jaune" ?!o_O
bon y'a pas moyen de commander autrement que par chez eux genre boutique import, ou nimporte quoi où il serait facile de s'en procurer ? genre une page en anglais...

enfin tout ca c'est juste pour mes anciens stick mais là j'ai envie d'en acheter un nouveau et j'esite entre le x-arcade (105€+25€ adatp pour ps2=130€), le pro arcade (65€+60E fdp=125€) et le remake stick neo pour PS2... c'est dur... mais je sens que je vais ceaquer pour le x-arcade ne serais-ce que pour la facilité d'adaptation pour ma future borne...
cela dit je sais pas ce que vaut vraiment le joy du x-arcade ni les boutons... le stick est un 8 ou 4 directions ?(ou alors sans la moindre encoche peut etre? merci à celui/ceux qui y on joué et qui me fileront un verdict :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#17 Message par yoanna330 »

pour le sanwa y'a ca mais comment on fait pour commander chez eux 8O ???
http://www.arcaderick.com/index_inside.html

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par !Ben! »

arcade rick on m'en a jamais parler mais je pense que ça vau plus le cout de commander direct au japon car moin cher...

oui le plexi bin je sais il est pas sur cette page...

Apparament y'a une boite sur paris qui peut avoir du sanwa donc je vai te filler les coordonnés donc patience....

Le x arcade nan mais t'es pas fou??? et un hotrod aussi!!! plus mauvais stick du marché pour moi... le prix n'est pas justifié du tout il marche chelou sur console le stick c'est de la sous marque de chez haps control (déja que a la base c'est pas super... )
voila quoi...

Patience ça arrive!!! faut déja que je finisse le test de CFJ!!!

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#19 Message par yoanna330 »

toutes facons j'ai réfléchi, je commande le hori et je commanderai peut etre le stick neo ps2 à sa sortie.
merci d'avance pour l'adresse de la boutique :wink:

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

#20 Message par ludotaku »

tu vas monter une boutique pour devenir grossiste en sticks bient^pot ?? :P

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#21 Message par yoanna330 »

ludotaku a écrit :tu vas monter une boutique pour devenir grossiste en sticks bient^pot ?? :P
ben...parti comme ca va savoir :lol:

euh pour le moment j'en ai que 2 si on ne compte pas le nes advantage donc ca fait pas enorme.

par contre le nombre de questions que j'ai pu poser sur les sticks 8O ... !
p'tain ! je fais que ca en fait : poster des questions sur les stick !

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

#22 Message par ludotaku »

en fait avec toutes tes questions, ça crée l illusion que t en as des tonnes c est pour ça lolol

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#23 Message par yoanna330 »

ludotaku a écrit :en fait avec toutes tes questions, ça crée l illusion que t en as des tonnes c est pour ça lolol
non disons que entre ma recherche du top du stick, mes problemes sur l'achat du stick SC2(TNT) et l'achat du nes advantage... a force ca fait beaucoup de post, ca va tres vite.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#24 Message par yoanna330 »

REAL ARCADE PRO Hori commandé ! :D
date d'envoi : 3 decembre :?
transport en ems : il va faloir etre patient

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par !Ben! »

ems sa prend pas tant de temps que ça mais bon c'est decembre aussi...
PATIENCE... t'as fait le bon choix a mon avi c'est plus qu'un bon stick pour commencer mais j'espere que tu a bien reflechi et que tu as choisi en fonction des jeux auquel tu veu jouer... :wink:

Répondre