The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#1851 Message par Pouh »

Vectalix -> au prix où il est... (OK, c'est encore 15 Euros de trop par rapport au prix actuel dans les boutiques nippones ;D )
Par contre, vaudrait mieux que tu puisses faire des matchs IRL, ou vérifier si des gens dans ta liste d'amis y jouent...

vectalix
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#1852 Message par vectalix »

Ouais, je vais le prendre avec un pote. On hésite vraiment entre Tekken 6 et KOF12(je n'ai jamais touché à un KOF), sachant qu'on est néophyte dans les deux genre, et qu'on préfère nettement la 2D.

Mis à part le prix attractif, euh, c'est un jeu solide(j'entends par là, intéressant à jouer) pour jouer offline avec un pote ?

PS: Si un ami prend la version jap et moi la version US; on pourra jouer ensemble, la langue sera en FR ? D'aileurs si quelqu'un peut me vendre une version PS3 du jeu sur Paris...
Dernière modification par vectalix le 11 nov. 2009, 23:01, modifié 1 fois.
PSN ID : vectalix (Boxer)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#1853 Message par Pouh »

vectalix a écrit :Mis à part le prix attractif, euh, c'est un jeu solide(j'entends par là, intéressant à jouer) pour jouer offline avec un pote ?

PS: Si un ami prend la version jap et moi la version US; on pourra jouer ensemble ?
Oui et oui.

setsuna.lee
stick de zinc

#1854 Message par setsuna.lee »

vectalix a écrit :Ouais, je vais le prendre avec un pote. On hésite vraiment entre Tekken 6 et KOF12(je n'ai jamais touché à un KOF), sachant qu'on est néophyte dans les deux genre, et qu'on préfère nettement la 2D.

Mis à part le prix attractif, euh, c'est un jeu solide(j'entends par là, intéressant à jouer) pour jouer offline avec un pote ?

PS: Si un ami prend la version jap et moi la version US; on pourra jouer ensemble, la langue sera en FR ? D'aileurs si quelqu'un peut me vendre une version PS3 du jeu sur Paris...
si tu n a pas quelqu un avec qui jouer IRL de manière "sérieuse" (s investir un minimum pas jouer une partie tout les 36 du mois) et que tu espère faire du jeu online ne serait ce qu occasionnellement le jeu ne vaut pas son prix (le online est desert et pas terrible) AMHA il va vite prendre la poussière

perso j ai envie d y jouer plus souvent mais le solo pue , le netplay est déprimant ca donne pas envie de s investir .. resultat je joue a d autres choses lol

sinon le jeu est fun vraiment fun , par contre solide je doute ... le jeu est clairement éphémère vus la mauvaise réputation qu il a (a tort ou a raisons) je te conseil de le test un aprem chez quelqu un pour te faire une idée avant de te decider
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

jonas
stick de platine

#1855 Message par jonas »

Le gameplay est solide et je pense que tu devrais le prendre sans hésiter si tu as un amis IRL (ou online si t'as une 360). Il ne coute plus rien et je pense que tu ne feras pas un mauvais investissement.
Image

kyori
stick de zinc

#1856 Message par kyori »

Difficile de répondre à ta question je trouve, en plus ce serait ton premier kof !!!!
Gameplay solide je pense que oui. Par contre, c'est vrai que le solo craint un max, et si vous n'etes que deux à jouer je pense également que vous allez vite vous en lasser, maintenant je peux très bien me tromper (les gouts et les couleurs ....).
Et comme il a eu un très mauvais départ ben sur le net c table rase !!!!
IDPSN : kyorisan

Zaraki-K
stick de rhodium
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

#1857 Message par Zaraki-K »

vectalix a écrit :Ouais, je vais le prendre avec un pote. On hésite vraiment entre Tekken 6 et KOF12(je n'ai jamais touché à un KOF), sachant qu'on est néophyte dans les deux genre, et qu'on préfère nettement la 2D.

Moi je te conseillerais plutot de prendre tekken 6 et d'attendre kof13, parce que dans tekken 6 t'as des modes solo plus credible que kof12.
si tu veux vraiment commencer un kof attend le kof13 ou attend le 2002um qui sortira en xbox live arcade pour 2010.
ou sinon ya le 98um deja dispo sur xbl arcade
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

vectalix
stick de bronze

#1858 Message par vectalix »

Merci pour vos réponses, parceque quand on y pense 40 euros pour un jour, ca rester cher.
Après c'est sur qu'on est tous les deux en Classes Prépa, donc on joue pour se décontracter 1h le week-end en Online et parfois Offline chez l'un, l'autre. J'pense qu'avec ce temps de jeux on peut difficilement en faire le tour. Mais attendre un hypothétique XIII... C'est vrai que Tekken 6 a l'air pas mal aussi.

Ca reste pratiquable dorénavant sur PS3 le Online avec le nouveau patch, ou on peut laisser tomber le online ?
Sur ce je cesse de vous embêter, on se croisera peut etre sur le online !

Lee Rekka
stick d'argent

#1859 Message par Lee Rekka »

Apparemment sur le psn, ça lag toujours, par contre sur le xboxlive depuis le patch , j peux enfin jouer online, ca tourne trés trés bien en génèrale, en tout cas entre français pas de souci. Après en solo non c' est une vrai merde tant l IA est débile et absolument rien à faire dans le jeu( juste le training pour voir des phases) .

Versus only , et gameplay trés solide , et pas de pif du tout contrairement à ce que l' on peux lire. Et moyen de construire de belle phase de jeu. Il manque tout de même quelques coups par ci par la comparé aux anciens kof.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Zaraki-K
stick de rhodium

#1860 Message par Zaraki-K »

excuse moi lee rekka mais le critical counter sort souvent au pif :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#1861 Message par Lee Rekka »

"excuse moi lee recca mais le critical c sort souvent au pif "

Arf, pas envie de rentrer dans un débat, mais si tu joues au pif faut pas mettre la faute sur le jeu.

Le cc est pas abusé, tu dois placer le coups en contre et ça sort pas très vite. Le mec en face doit faire gaffe à pas se faire contrer justement pour pas se prendre un CC.
Il y a donc plusieurs possibilités de griller le mec qui tente le contre . Et pour celui qui veux le placer , faut forcer l' adversaire à attaquer, provoquer une erreur. Et les perso et le système de jeu te fourni assez d' outil defensif et offensif pour mettre cela en place.
En plus la jauge de temps possible pour le placer s écoule vite. De gros défaut ce kof12, mais le CC est une des grosses qualités de ce jeu.

Bref une bonne pression stratégique pendant certaines phases du round, c' est loin d 'être du pif.
Site FR sur la série VF.

setsuvalentine
stick de bronze

#1862 Message par setsuvalentine »

+1 Lee
le cc est une bonne initiative et change un peu du délire de tout miser sur une furie après un cancel de coup de base ou un spé.
un cc peut etre reussi mais foireux sans un minimum d'inventivité. ce cc correspond un peu
au v-ism de street Zero 3 avec les custom combo mais sans l'étape d'invincibilité en start up.
donc je soutien, non seulement c 'est intéressant au niveau exécution et technique mais ca permet aussi de voir des combat
qui changent souvent de rythme, l'assaillant, devant être prudent, gèrera ses attaques différemment, alors que l'assailli pourra lui
entamer un pressing dans le but de provoquer l'erreur.
sans compter le sousai qui bien maitrisé permet un pressing sur les persos a fireball et plein d'opportunités.
Ce kof n'est pas totalement abouti mais il possède suffisamment de bonnes idées pour que ce soit un bon versus fighting.
Dernière modification par setsuvalentine le 12 nov. 2009, 19:28, modifié 1 fois.
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!

setsuvalentine
stick de bronze

#1863 Message par setsuvalentine »

buuuug.....venant de moi...désolé pour le double post.

Offreenday
Procreator

#1864 Message par Offreenday »

clair que dire que le CC c'est du pif, c'est que t'a pas assez approfondi le jeu, c'est E-PO qui m'en a fait la demonstration au debut, j'en ai quasi placé aucuns sur lui alors que lui fait mouche a chaque fois.

Le truc le plus chiant du jeu c'est surtout les eternel joe, kyo terry que tout le monde prend, comme sagat ou blanka sur sf4.

Par contre les match random+no order sont carrement kiffant avec ceux qui acceptent cette regle.
Image

setsuvalentine
stick de bronze

#1865 Message par setsuvalentine »

Offreenday a écrit :clair que dire que le CC c'est du pif, c'est que t'a pas assez approfondi le jeu, c'est E-PO qui m'en a fait la demonstration au debut, j'en ai quasi placé aucuns sur lui alors que lui fait mouche a chaque fois.

Le truc le plus chiant du jeu c'est surtout les eternel joe, kyo terry que tout le monde prend, comme sagat ou blanka sur sf4.

Par contre les match random+no order sont carrement kiffant avec ceux qui acceptent cette regle.
ARRRFFF....
dommage que tu sois sur ps3... pour moi le random EST la facon de voir des versus interessant dans ce KOF.
on a pour une fois la chance de pouvoir faire tourner le roster puisqu'il reste assez equilibré autant en profiter.
j'ai tout de meme une equipe main mais elle sera plus l'equipe fetiche qu'un vrai main puisque tous ont leurs cadeaux a offrir.^^
dommage.

Zaraki-K
stick de rhodium

#1866 Message par Zaraki-K »

Lee Rekka a écrit :"excuse moi lee recca mais le critical c sort souvent au pif "

Arf, pas envie de rentrer dans un débat, mais si tu joues au pif faut pas mettre la faute sur le jeu.

Le cc est pas abusé, tu dois placer le coups en contre et ça sort pas très vite. Le mec en face doit faire gaffe à pas se faire contrer justement pour pas se prendre un CC.
Il y a donc plusieurs possibilités de griller le mec qui tente le contre . Et pour celui qui veux le placer , faut forcer l' adversaire à attaquer, provoquer une erreur. Et les perso et le système de jeu te fourni assez d' outil defensif et offensif pour mettre cela en place.
En plus la jauge de temps possible pour le placer s écoule vite. De gros défaut ce kof12, mais le CC est une des grosses qualités de ce jeu.

Bref une bonne pression stratégique pendant certaines phases du round, c' est loin d 'être du pif.
non mais t'as pas compris
souvant quand je met des préssing mon adversaire me sort un critical sans fair expres
mais t'inkiete pas pour moi je les place bien les cc
si t'es sur 360 mon gt est i jin chonrei i
éh!! setsu valentine balance ton gt 360 on va fighter un peu
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#1867 Message par Lee Rekka »

Oki red. He bien ça c est comme tout les jeux de fight en fait, des truc peuvent parfois passé comme ça, mais sinon le CC est loin d etre du pif. Faut justement etre prudent pendant un pressing et que le mec à son CC dispo. A niveau moyen de petites erreurs de ce genre peuvent te faire mal sur un grande partie des jeux de fight. Bon perso je me suis jamais pris en versus un CC par un mec qui le pif, mais bon je peux comprendre.

C' est juste aussi la façon de jouer, y en a pour presser il bourre des phases de " combo" dans la garde, y a toujours un trou forcément dans ces phases en block et la boum CC.Ou si c est pas en garde c est que tu as loupé ton combo tout simplement.
Site FR sur la série VF.

Goro777
stick d'argent

#1868 Message par Goro777 »

pour moi le C Counter c'est pas du tout du pif c'est basé sur du mind game et de l'anticipation quand je vois que quelqu'un bourre un peu trop ces gros poing/pied ou un coup a la relevé je lance mon CC un peut avant la frame de recovery en stand et vu qu'il va bourrer un high ou un dragon ou autre ca passe ou sinon après un arrière +CD juste après les frames de counter je balance mon CC est c'est royal après t'a plein d'astuces pour éviter les CC faire des attaques sauté,buffer le gars avec des bas light kick/punch et analyser sa façon de jouer et voila c'est comme ça que je place et que j'évite de me prendre des CC
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Lee Rekka
stick d'argent

#1869 Message par Lee Rekka »

setsuvalentine a écrit :
onc je soutien, non seulement c 'est intéressant au niveau exécution et technique mais ca permet aussi de voir des combat
qui changent souvent de rythme, l'assaillant, devant être prudent, gèrera ses attaques différemment, alors que l'assailli pourra lui
entamer un pressing dans le but de provoquer l'erreur.
sans compter le sousai qui bien maitrisé permet un pressing sur les persos a fireball et plein d'opportunités.
Ce kof n'est pas totalement abouti mais il possède suffisamment de bonnes idées pour que ce soit un bon versus fighting.

J 'aurais pas dit mieux, et ouais y a aussi le "sousai" sous-estimé par les joueurs mais qui permet des putains de phases.

Ouais je trouve aussi Tawara, anticipation et du coup comme disait setsu, changement de rythme etc... malgré ses gros défauts à la con, je sais pas si certains se rendent compte que niveau gameplay, kof12 apporte et innove vraiment sur des aspects super important, et vire certains tares des jeux 2d, mais bon ce n est que mon avis. Dommage ce sentiment de pas fini....

Enfin sur xbox ça tourne online donc y a de quoi s' amuser en versus^^
Dernière modification par Lee Rekka le 12 nov. 2009, 23:42, modifié 1 fois.
Site FR sur la série VF.

Casey Wells
stick de platine

#1870 Message par Casey Wells »

setsuvalentine a écrit :
Offreenday a écrit :clair que dire que le CC c'est du pif, c'est que t'a pas assez approfondi le jeu, c'est E-PO qui m'en a fait la demonstration au debut, j'en ai quasi placé aucuns sur lui alors que lui fait mouche a chaque fois.

ARRRFFF....
dommage que tu sois sur ps3... pour moi le random EST la facon de voir des versus interessant dans ce KOF.
on a pour une fois la chance de pouvoir faire tourner le roster puisqu'il reste assez equilibré autant en profiter.
j'ai tout de meme une equipe main mais elle sera plus l'equipe fetiche qu'un vrai main puisque tous ont leurs cadeaux a offrir.^^
dommage.
+1
Je ne joue quasi qu'en random.

kyori
stick de zinc

#1871 Message par kyori »

Moi c'est l'inverse, malgré mon faible niveau, je ne joue qu'en random !!!! C'est bien plus fun ^^
IDPSN : kyorisan

Infiny
stick de platine

#1872 Message par Infiny »

Je joue à kof depusi le 96;
Depuis kof98 c'est 100% random.
En faitje pense que le sjeux 2D se prêtent plus au choix random que au perso fixe.
Jouer en random ça apporte un certain challenge, surtout dasn kof où tu peux tomber sur des persos affreux genre Chang pou une terrible excellente (Kyo, Heavy D, King)
Image

chymer
stick d'or

#1873 Message par chymer »

Image

vectalix
stick de bronze

#1874 Message par vectalix »

Bon, finalement, on s'est décidé à jouer sur 2DF à KOF 98 ou 2002 je sais pas trop la différence, et quel est le meilleur...
Merci les mecs en tout cas !

kaito
stick de plastique

#1875 Message par kaito »

vectalix a écrit :Bon, finalement, on s'est décidé à jouer sur 2DF à KOF 98 ou 2002 je sais pas trop la différence, et quel est le meilleur...
Merci les mecs en tout cas !
Si un jour vous décidez de passer sur GGPO, faites signes je suis en manque :crybaby:

Répondre