yoanna330 a écrit :
En tout cas allumer et éteindre à longueur de temps c'est pas l'idéal.
(...)si t'as toujours besoin de faire des reboot fréquents, un bon switch ON/off sur le 5V du jamma pourait faire l'affaire sans que ça éteigne l'écran à chaque fois
Exactement. Les chassis sont soumis à un stress électrique rude à chaque allumage (en fait, c'est surtout le THT qui morfle).
Le matos arcade, c'est du matos pro, conçu pour fonctionner sur de longues durées , avec des alimentations de qualité, ce n'est pas comme un téléviseur domestique qui lui est plus prévu pour des cycles courts et plusieurs cycles d'allumage/extinction par jour, et qui peut s'accommoder d'une source de courant "crade" ( le secteur domestique ).
Tous ceux qui ont des bornes devraient penser à modifier le matos de façon à pouvoir changer de jeux/système sans éteindre l'écran .
Parce que mon p'tit Rain, y a de fortes chances que tu sois dans le cas d'un THT qui vient de griller, mais pas forcément.
Pour s'en assurer, il faut déjà voir ce qui se passe au niveau du canon : est-ce que les filaments s'illuminent ? (lumière orangée).
Si oui, c'est soit un problème d'ampli vidéo, voire de déviation (circuits en protections, parce qu'un transistor vient de lâcher).
Si non, y a pas d'jus qui arrive jusqu'au canon, et donc y a de fortes chance que ça soit le THT (à remplacer donc).