Super Street Fighter 4

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
In Utero
au fond a gauche...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 4

#2326 Message par In Utero »

dark_eagl' a écrit :
In Utero a écrit :
zinzin a écrit :sortent avec qu' un bouton (ou deux :?: ). Cela permettrait de rendre le jeu plus accessible.
Et moi je suggere que Super Street 4 soit en fait une video en quick time event, pour encore plus de falicité! Oui, comme dans RE 5!!!!
je suis du même avis, de n'appuyer que sur un bouton, plutôt que trois, comme c'était le cas dans zero 3:
light -> furie lv 1
medium -> lv 2
strong -> lv 3

pour sf4 ça pourrait donner, light->super, medium->ultra1, strong->ultra2
Ha vous parlez de ça, autant pour moi alors, j'avais mal compris. :wink:
Dernière modification par In Utero le 24 nov. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Amano J
stick de rhodium
A été remercié : 29 fois

#2327 Message par Amano J »

Bah oui mais non. Moi j'aime mieux le principe de SF4, pcq selon les persos c'est plus simple d'enchainer un combo avec une Super qui s'appuie soit sur LK, MK ou HK.

Ex Fuerte : je trouve bien plus simple de linker la super avec LK plutôt qu'avec un autre après un HP.
Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#2328 Message par AlabhamaMan »

dark_eagl' a écrit :
In Utero a écrit :
zinzin a écrit :sortent avec qu' un bouton (ou deux :?: ). Cela permettrait de rendre le jeu plus accessible.
Et moi je suggere que Super Street 4 soit en fait une video en quick time event, pour encore plus de falicité! Oui, comme dans RE 5!!!!
je suis du même avis, de n'appuyer que sur un bouton, plutôt que trois, comme c'était le cas dans zero 3:
light -> furie lv 1
medium -> lv 2
strong -> lv 3

pour sf4 ça pourrait donner, light->super, medium->ultra1, strong->ultra2
Ou des manips' différentes pour les super et les ultras, tout simplement... :roll:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Vorador
stick de rhodium

#2329 Message par Vorador »

Bah moi j'aime pas du tout votre idée.
Ca voudrait dire une seule et même manip pour toutes les furies avec seulement la touche qui change si j'ai bien compris.
Dans SFZ3, ca se justifiait puisque les furies s'executaient de façon differentes et seul le niveau de puissance (divisé en 3) était attribué à une touche : Light, Medium, High.
Pour SSFIV, ca ne colle pas du tout, faudrait voir à pas tout simplifier non plus quoi.

Et sinon, c'est pas plutot jeudi que le blog sera actualisé ?
Parce que c'est vrai que j'ai bien envie de les voir en mouvement ces nouveaux personnages.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

eMRaistlin
stick de zinc

#2330 Message par eMRaistlin »

ken bogard a écrit : Il n'a AUCUN coup qui se SADC, j'ai eu beau chercher j'ai RIEN trouver.
Ah tiens ? Je m'attendais à ce que le Shoryu HP touche 2 fois (et se cancel sur l'impact 1, du coup).

Bon, en même temps, ils ont pas fini leur jeu, on va pas les accuser d'avoir ruiné le jeu avant qu'il soit dispo... Sera toujours temps après... Tant qu'ils finissent par faire cette version arcade (la fameuse source ne s'étant toujours pas trompée, on peux encore y croire), pour moi, seuls quelques perso Consoles a venir en arcade me feront plaisir (need Sako jouer sa Cammy en tournoi, Fei-long, Dee-jay, Rose et Sakura ont aussi un vrai potentiel. Et quand on voit ce que Yeb fais avec Gen, on attends de voir des Japonais dessus... Guy, Cody et Adon... Moui... Je suis un vieux de Super 2X, moi, no need les eprso de Alpha3 :p)

ken bogard
stick d'or

#2331 Message par ken bogard »

Tu sais beaucoup de perso qui fienne de sfzero n'ont plus rien a voir niveau gameplay dans SFIV. j'en ai discuter pas mal avec Alioune qui joue Gen a zero3 et qui est particulièrement bon. il me dit que le gen d SFIV se joue totalemetn différement et que finallement il ne le trouve pas intéressant.
On a pu le voir c'est ausi le cas pour DAN qui est vraimetn redevenu un perso joke ( alors que c'est pas du tout le cas dans zero3 ) ou avec rose qui finalement n'a pas su trouver de vrai style de jeu.
Bref, le point de vu sur les perso console des joueur est quand meme relativement sans appelle. C'est cool que les perso soit la, mais c'est dommage qu'il doivent s'adapter a SFIV.
On vera ce que ca va donner pour cette forné, cela dit y a a mon avis beaucoup de soucis a se faire avec les perso de 3.3. Dans 3.3 les link de normal sont quasi inexistant, pour incruster ces perso a SFIV il faudra forcement leur en donner. Rien que ca, va faire que ca va coincé avec ces persos a mon avis. Ajouter a cela que se sont des perso créer pour un jeu ou le hado trap n'existe pas et envoyer ca face a un ryu ou un sagat..... Ca va forcement poser des problemes. Il va donc falloir changer pas mal de truc sur ces persos la, et certain seront surement trés surpris du résultat. Certain aimeront , mais je doute que les joueur de 3.3 apprécie. On peut s'attendre au meme type de syndrome que pour les perso de zero dans SFIV.
On vera bien. Mais gardez en tête que si vous appreciez un perso sur une autre version de street, il n'est vraiment pas du tout sure que vous l'aimiez dans SSFIV ( pour moi c'est le cas de Hawk par exemple que je main a 2X et que j'ai pas envie d jouer a SSFIV ). bon il restera le design, mais joue-t-on vraiment un perso juste pour ca ? Moi pas en tout cas. Et a en juger par le nombre de joueur de ryu, la majorité des joueur non plus ( et me sortait pas que ryu est stylez XD ). Bref ! je préfère emmètre des réserve quitte a me tromper plutot que le contraire.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

In Utero
au fond a gauche...

#2332 Message par In Utero »

Moi je trouve pas que les persos d'alpha ont du mal a s'adapter au IV. Seulement même s'ils se jouent différement, je les trouves pas moins faibles (a part Dan c'est net). Gen est vraiment dangereux dans ce SF4, mais comme il est pas facile a jouer, y'en a moins (je me fait souvent déboiter).
Certain persos de SF2 s'adapte mal aussi. Moi qui joue claw je suis plutot bien placé. On peut aussi parler de Guile...Si ces persos console étaient dispo sur arcade, je pense qu'on verrai du spectacle.
Et puis je trouve logique que les persos se jouent différement des version d'origines, c'est un autre jeu, un autre systeme de combat.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

#2333 Message par Rugal-B »

Cody aura son esquive automatique?? :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

In Utero
au fond a gauche...

#2334 Message par In Utero »

Il n'a cette esquive qu'en V-ism.
Par contre d'après la rumeur, il a un alpha counter, et ça c'est cool, et qu'il aura besoin de son couteau pour une des ultra! 8)

RaiKo
stick de platine

#2335 Message par RaiKo »

chymer a écrit :Après pour le gamplay et les amélioration ils attende peux être d'avoir tous le monde afin de pouvoir rêgler le jeu.
Ils n'attendent rien du tout, les personnages sont déjà faits depuis longtemps et ils travaillent surement dessus en ce moment même.
Ce n'est pas à la fin d'une semaine de taff sur la finition d'un personnage qu'ils l'annoncent, non, les annonces sont déjà prévus depuis le début du jeu jusqu'à la sortie de celui-ci.

Sinon bah, cool pour les joueurs de Cody et Guy, mais ce n'est pas mon cas donc bon..
Adon va être sympa pour faire un match de Muay Thaï de temps en temps, mais c'est tout pour moi ;D
La modélisation de ce dernier semble très bonne (Il avait une gueule à être dans Sf4 de toute façon..), Guy = balai Inside et Cody je n'aime pas du tout la tronche qu'ils lui ont fait à première vue et encore moins le rendu de sa tenue (Que je n'aime d'ailleurs pas dans SFZero..). De Zero j'aurais voulu Karin tout simplement.

Le truc intéressant dans cette news : le kunaï de Ibuki 8) et aussi l'information sur le roster de Ken :)

Sinon, l'étonnement général sur la taille du roster et donc sur l'équilibre des personnages (Et des Vs à apprendre) me fait doucement rire..
C'est seulement maintenant que vous réalisez la chose ? 8O
Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu une demande de version arcade AVANT la version console, pour le coup, c'est quitte ou double...
Ou le jeu est bidon dans son équilibre, puis s'il y a bien une version Arcade elle deviendra peut-être parfaite en comparaison et nous nous retrouverons avec un jeu réellement inférieur ou alors Capcom rox et le jeu est déjà parfait (Mouais.. ^^).
Bref, moi je vois déjà SSF4 sous cet angle, j'espère surtout que les anciens personnages auront des nouveaux coups ainsi que des nouveaux systèmes de jeu et que l'univers SF va être bien comme il faut pour les stages, les musiques, etc..
Le reste n'est qu'une question de chance :P
Dernière modification par RaiKo le 24 nov. 2009, 18:29, modifié 2 fois.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

ken bogard
stick d'or

#2336 Message par ken bogard »

Claw ( que je joue aussi ) a vriament un autre style c'est assez clair, mai sc'et vriametn un perso différent dans sfiv. Guile en revanche est totalemetn identique, c'est le meme style de jeu. le perso est juste devenue faible parce que moins prioritaire.
Ensuite tout mon paragraphe c'est justement pour dire que c'est logique qu'il soit différent. evidemment c'et logique pour les raison que j'ai expliquer. Et je ne dit pas que c'est bien ou pas bien que les perso n'ai finallement rien a voir.
Ce que je dit c'est qu'il faut pas se dire " ouaih super j'adore se perso dans machin, je vais le jouer a SSFIV ", parcequ'il y a de forte chance que le perso ne vous plaise pas.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

MauriceMike
stick de platine

#2337 Message par MauriceMike »

Je suis bien content de l'arrivée de ces 3 nouveau perso. :woot: Intégrer les perso de FF est vraiment chouette même si c'est pas nouveau, je trouvais qu'ils apportaient vraiment quelque chose de différent et de rafraichissant dans SFZ3 et ça me fait plaisir de les retrouver (peut être; j'attends toujours qu'ils annoncent une version PC).
Et comme In Utero je ne comprend pas ce que vous reprochez à la tenue de taulard de Cody, je le trouvais très classe (mis à part que ça aurait été mieux un haut et un futale bien distinct plutôt qu'une tenue uniforme).

Rugal-B
stick dans la chatte

#2338 Message par Rugal-B »

Zangief en costume de Hagar, Cody, Guy... Pour les prochains persos annoncés, je vois Carlos et Maki! :mrd:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaiKo
stick de platine

#2339 Message par RaiKo »

MauriceMike a écrit :Et comme In Utero je ne comprend pas ce que vous reprochez à la tenue de taulard de Cody, je le trouvais très classe (mis à part que ça aurait été mieux un haut et un futale bien distinct plutôt qu'une tenue uniforme).
Tu as tout dit :wink: Il y a comme une impression d'un mec ultra costaud en pyj' à rayures avec des menottes donc :lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Invité

#2340 Message par Invité »

Poison est la seule bonne réponse possible.

Purusha
stick de zinc

#2341 Message par Purusha »

Moi c'est ce qu'a dit Ono il n'y a pas longtemps qui m'inquiète avec l'équilibrage.
En gros, il a dit qu'ils avaient une équipe de joueurs "pro" à capcom qui faisait des tests sur l'équilibrage et que personne n'avait trouvé le super combo de sagat (shoryu cancel, avant hk, ultra). Si déjà ils trouvent pas ça les mecs, il y a un soucis.

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 66 fois
A été remercié : 120 fois

#2342 Message par yoanna330 »

Une fois qu'on aura les 33 persos de street alpha 3 upper tout le monde sera content pendant que moi je serai toujours en train d'attendre des nouveaux...

MauriceMike
stick de platine

#2343 Message par MauriceMike »

RaiKo a écrit :
MauriceMike a écrit :Et comme In Utero je ne comprend pas ce que vous reprochez à la tenue de taulard de Cody, je le trouvais très classe (mis à part que ça aurait été mieux un haut et un futale bien distinct plutôt qu'une tenue uniforme).
Tu as tout dit :wink: Il y a comme une impression d'un mec ultra costaud en pyj' à rayures avec des menottes donc :lol:
Ouais dans Alpha 3 ils l'ont fait version Tyson alors qu'à l'origine il fait plus rocky Balboa dans Rocky 3 (putain les exemples ;D ). Ils auraient dû aussi rendre la tenue moins moulante.

Rugal-B
stick dans la chatte

#2344 Message par Rugal-B »

Je me disais un truc dans le genre: ils auraient plus vite fait de sortir une version Online de SFZ3 Upper, tout le monde serait content, et ça irait plus vite!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#2345 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :Je me disais un truc dans le genre: ils auraient plus vite fait de sortir une version Online de SFZ3 Upper, tout le monde serait content, et ça irait plus vite!
N'empeche j'attendrais pas longtemps avant d'acheter un tel jeu sur le PSN.
Si du SFA3 ou du SF3.3 se presente, c'est l'achat dans la minute qui suit ! :P

D'ailleurs, pour patienter avant SSFIV, si certains d'entre vous veulent se faire du SFA3 sur 2DF ca pourrait etre sympa.
Je suppose qu'il n'y aura pas de réponse mais si toutefois il y avait des interessés, faites le moi savoir par MP.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

The Pavémaster
stick d'argent

#2346 Message par The Pavémaster »

voilà ce que j'apel des bone nouvell et non des screenchiot a la con où les dev prene les fan pour des sherlock holmes qui fon mainte et mainte suposition bref au moin y'a un nouveau stage donc une nouvelle MUSIQUE et ça c bien ,qui nous mete des son qui nous fasse vibrer come pour blazeblue ,street 3 ou certain kof :)

Content des 3 nouveaux surtou guy :bravo:
Le juste milieu,toujours le juste milieu

droiter
stick de zinc

#2347 Message par droiter »

ken bogard a écrit :
Perso j'attend encore un article qui parlera du GAMEPLAY, ou d'un truc qui s'en rapproche, parceque la a la vitese ou ca va, la prochaine annonce c'est un mode Final Fight 3D , un beat'em all intégré dans un mode de jeu dans SSFIV comme pour Tekken.....SSUUUUPPPEEERRR ( c'est le cas de dire ).

Mais bon autant les mode les bonus sage ,etc....constitue du vrai contenue en plus, alros on aime ou on aime pas, c'est pas grave, c'est en plus donc pourquoi craché dessus. En revanche les persos supplémentaire, c'est du FAUX contenue en plus, parce que ca influe directement sur le jeu lui meme, sur l'équilibrage/Balance du jeu. SFIV c'est pas Mugen messieurs de chez capcom, j'espere franchement que vous avez fais attention en integrant de nouveau perso. Pour le moment pour avoir tester Hawk, et vous jouer Deejay et Juri je ne peux qu'émettre de gros gros doute.
tu plaissante mais quand le tekken force est sortie, j'ai envoyé un mail direct à capcom, pour integrer ce genre de truc dans un sf...sinon je suis content pour les nouveaux persos...parce que il faut dire ce qu'il est j'ai déjà fait le tour des persos...à l'époque sfa3 sur ps1, je suis resté 1 an 1/2 dessus...et sur sf4 jusqu'en octobre, parce que j'ai fait le tour des persos...pour vous dire dans sfa3 je prennais ken...mais on à tellement diabolisé ken dans sf4 que je l'ai pratiquement pas pris en online....

ps: ken bogard j'ai une question ono à dit qu'il voulais un sf comme dans la video d'intro... tu peux donnée plus de détail parce que j'ai pas bien compris ce qu'il voulais dire...parce que l'intro, elle est bien joli, mais en vs l'image ne doit pas etre super clair...sans parler du manque de couleur

Invité

#2348 Message par Invité »

[quote="Purusha"]Moi c'est ce qu'a dit Ono il n'y a pas longtemps qui m'inquiète avec l'équilibrage.
En gros, il a dit qu'ils avaient une équipe de joueurs "pro" à capcom qui faisait des tests sur l'équilibrage et que personne n'avait trouvé le super combo de sagat (shoryu cancel, avant hk, ultra). Si déjà ils trouvent pas ça les mecs, il y a un soucis.[/quote]
Woké le gros contre-sens. Ono n'a absolument pas dit ça. Son propos est qu'il ne pensait pas que les joueurs diffuseraient leur trouvaille de gameplay (le combo de Sagat en l'occurence) si vite et à une échelle si grande. Après il embraye sur la nostalgie de SF II où quand un jap' trouvait un combo génial, il fallait qu'il se déplace aux Etats-Unis pour qu'on en est connaissance. La rumeur se propageant et le monde entier cherchant à réaliser ce combo.

Quand on a tellement envie de voir ce que l'on veut voir...

sykse

#2349 Message par sykse »

...plutôt décu de cette annonce, enfin guy et adon ok à la rigueur mais cody quoi.. comment gâcher un spot :/.
Karin aurai été un choix plus judicieux quitte à rester sur les alpha, ok mon com n'est pas objectif mais 2 persos de final fight c'est too much.
Et jtrouve le gameplay de karin plus interessant, encore une fois question de goût.
plus qu'a espérer qu'ils ne déconnent pas avec les persos de 3.3
Au final ce ssf4 manque de (vrais) nouveaux persos, surtout si c'est pour nous mettre un thawk apparement tout bidon et des persos pour le fan service.

kibanami
stick de plastique

#2350 Message par kibanami »

Bah moi cette annonce me fait sauter de joie!! Comme quand Gen avait été annoncé sur SF4...
Ah oui sauf que Gen a été massacré sur SF4 et que je le joue jamais du coup -_-
Bref y a pour le moment tous les persos que je joue, à savoir GUY, IBUKI (quasi confirmée). Reste Makoto à annoncer et je suis aux anges. Ah et un petit nouveau ça serait pas de refus hein messieurs de chez Capcom... Adon je l'aime bien et Cody aussi, le gameplay et le design sont plaisant, du moins dans leur version d'origine.

D'ailleurs selon ce scan (fake or not) Urien serait de la partie...
http://fast1.onesite.com/capcom-unity.c ... g?v=175559
PS3 ID : Kibanami

Verrouillé