alors que sur Wii je me suis surpris à passer des après-midi entières sur twilight princess, new smb wii, metroid... bref pareil que quand j'étais gosse, c'est ça le savoir-faire naintando

Tu parles bien de la 360 jap, là?UltramanU a écrit :Côté shmups c'est déjà la reine et bientôt l'impératrice avec l'avalanche de Cave.
Il me semble qu'elle n'est pas non plus à la traine côté baston, au contraire.
Oui bien sûr, comme je le disais le problème avec les consoles actuelles c'est que si on veut vraiment se faire une opinion sur leurs ludothèques il faut aussi regarder regarder côté Jap et US.Rugal-B a écrit :Tu parles bien de la 360 jap, là?UltramanU a écrit :Côté shmups c'est déjà la reine et bientôt l'impératrice avec l'avalanche de Cave.
Il me semble qu'elle n'est pas non plus à la traine côté baston, au contraire.
Ultra linear et repetitiv, comme toujours avec Vanillaware. Dialog et scenar mauvais.lejeunekid a écrit :Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Muramasa ?
En tout cas côté stomb, shmup, rpg... pas grand chose malheureusement.craft a écrit :à l'époque je n'achetai que NTSC (jap ou US), mais avec les dernières consoles je me contente du PAL, du moment que les jeux proposent le mode 60 Hz ça me suffit, ce qui n'est pas le cas de super mario wii malheureusement, avec ses affreuses barre noire et son animation molle
par contre j'aimerai bien avoir une idée de tous les jeux jap ou US qu'on manque sur la Wii euro
l'import c'était bien avant, lorsque quasiment toutes les boutiques parisiennes en faisait, mais aujourdhui ces boutiques ne vendent pratiquement plus que du pal comme en grande surface, les imports sont devenus rares et couteux bref c'est la fin d'une époquevoila les gens (interessez vous a l'import !!!!!!).
Pour un beat'em all (normalement ca devrait etre un A-RPG, mais bon) le system de combat est trop plat et fade. Le faite de devoir sauter avec la croix haut au lieu d'un boutton est tout sauf intuitiv. La comparaison avec GoW est a s'arracher les cheveux.Parpaing a écrit :Et pour Seijuro: ben oui Muramasa c'est un beat them all, normal que ça soit répétitif![]()
Par contre le gameplay est au poil, c'est bien plus jouissif qu'un God of War.
Japonais ou pas, ca n'a rien a voir. Les dialogues sont mous et n'ont aucun rythmes. On a l'impression qu'il ne se passe rien pendant tout le jeu.Parpaing a écrit :Et je ne trouve ni le scénar ni les dialogues (par contre oui les dialogues sont totalement castrés par les sous-titres qui coupent le texte en deux) mauvais, c'est simplement...japonais quoi, on aime ou pas.
craft a écrit :à l'époque je n'achetai que NTSC (jap ou US), mais avec les dernières consoles je me contente du PAL, du moment que les jeux proposent le mode 60 Hz ça me suffit, ce qui n'est pas le cas de super mario wii malheureusement, avec ses affreuses barre noire et son animation molle
par contre j'aimerai bien avoir une idée de tous les jeux jap ou US qu'on manque sur la Wii euro