Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#426 Message par Supermathou »

kilix a écrit :
Supermathou a écrit :Sinon je ne sais pas si c'est un soucis d'equilibrage, ou simplement de moi.... :ptdr: :ptdr: :ptdr: mais j'en ai chier contre le premier boss (le truc immonde avec un visage a l'envers) limite je l'ai fait en 3 vies.... et c'est bien le seul...la même le boss du chapitre 5 je l'ai rosser sans qu'il comprenne ce qui lui arrive
euh tu compares le 1er mega boss Fortitudo à quel boss du chapitre 5 ? :?
euh bah tout ceux que j'ai croisé, que ce soit secondaire ou celui de fin de chapitre...en l'occurence il me semble que c'est un sorte de serpent volant... Mais c'est surtout pour dire que je ne comprend pas pourquoi, le truc avec les deux serpents à la place des bras...ca reste le pire pour moi, et j'ai l'impression que ca ne devrais pas l'être vu qu'on le rencontre quand même assez tôt
Image Image

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#427 Message par kilix »

Supermathou a écrit :euh bah tout ceux que j'ai croisé, que ce soit secondaire ou celui de fin de chapitre...en l'occurence il me semble que c'est un sorte de serpent volant... Mais c'est surtout pour dire que je ne comprend pas pourquoi, le truc avec les deux serpents à la place des bras...ca reste le pire pour moi, et j'ai l'impression que ca ne devrais pas l'être vu qu'on le rencontre quand même assez tôt
oui mais bon tu compares un grand boss représentant à lui seul un chapitre entier avec des petits boss en milieu ou fin de chapitre, donc normal qu'un grand boss soit plus dur à battre qu'un petit même si au fil du jeu le grand est rencontré avant le petit !!
Logique non ?

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#428 Message par Supermathou »

kilix a écrit :
Supermathou a écrit :euh bah tout ceux que j'ai croisé, que ce soit secondaire ou celui de fin de chapitre...en l'occurence il me semble que c'est un sorte de serpent volant... Mais c'est surtout pour dire que je ne comprend pas pourquoi, le truc avec les deux serpents à la place des bras...ca reste le pire pour moi, et j'ai l'impression que ca ne devrais pas l'être vu qu'on le rencontre quand même assez tôt
oui mais bon tu compares un grand boss représentant à lui seul un chapitre entier avec des petits boss en milieu ou fin de chapitre, donc normal qu'un grand boss soit plus dur à battre qu'un petit même si au fil du jeu le grand est rencontré avant le petit !!
Logique non ?
Ah ok je ne l'avais pas vu comme un "grand boss"...enfin je veut dire autrement que par la taille...

Bah j'espere ne plus rencontrer ce genre de saloperie qui est tellement grande à l'écran que c'est n'importe quoi pour voir ce qu'il fait....
Image Image

Narok

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#429 Message par Narok »

[quote="Supermathou"]

Bah j'espere ne plus rencontrer ce genre de saloperie qui est tellement grande à l'écran que c'est n'importe quoi pour voir ce qu'il fait....[/quote]

Arf...t'es pas sorti...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#430 Message par Micka-182 »

kilix a écrit : j'adore Bayonetta mais c'est quoi alors, par exemple, ces ralentissememnts à la fin du chapitre 15 ?!?
A quel moment ?
Ma seule chute de framerate, c'est l'intro, le reste du jeu était au poil.
LE gros point noir de la version PS3, bien pire que les graph et les 30 fps, c'est les loading. Putain, c'est une horreur, ça donne envie d'arrêter de jouer. Tu crèves 3 fois de suite, tu ranges le jeu :lol:
SuperMathou a écrit :Bah j'espere ne plus rencontrer ce genre de saloperie qui est tellement grande à l'écran que c'est n'importe quoi pour voir ce qu'il fait...
Bordel :ptdr:
Putain tu vas hurler sur certains alors :gris:
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#431 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
kilix a écrit : j'adore Bayonetta mais c'est quoi alors, par exemple, ces ralentissememnts à la fin du chapitre 15 ?!?
A quel moment ?
Ma seule chute de framerate, c'est l'intro, le reste du jeu était au poil.
LE gros point noir de la version PS3, bien pire que les graph et les 30 fps, c'est les loading. Putain, c'est une horreur, ça donne envie d'arrêter de jouer. Tu crèves 3 fois de suite, tu ranges le jeu :lol:
Mouhahahahahaha c'est clair que les loading sont purement attroce :p l'autre jour je veux montré un fin de boss a mon frère [gros pervers], entre temps le jeu a charger 4 ou 5 fois...mon frère m'a dit: bordel tu mets en pause juste avant et tu me casses pas les coü**** avec tes loading...
Micka-182 a écrit :
SuperMathou a écrit :Bah j'espere ne plus rencontrer ce genre de saloperie qui est tellement grande à l'écran que c'est n'importe quoi pour voir ce qu'il fait...
Bordel :ptdr:
Putain tu vas hurler sur certains alors :gris:
ah noooooon, pas ca....enfin j'espere que au moins les boss tu vois ce qu'ils font....parce que la connerie a tête de bébé inversée....entre le sol qui te crache de la lave, et ces bras qui disparaissent de l'écran tellement ils sont grands pour finir écrasé dans ta gueule.....merde quoi....
Image Image

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#432 Message par kilix »

Supermathou a écrit :Ah ok je ne l'avais pas vu comme un "grand boss"...enfin je veut dire autrement que par la taille...
non mais c'est pas possible de lire ça :lol: ... allez je vais te dire à quoi on voit ça:
- la mise en scène
- une barre de vie 4 à 5 fois plus grande qu'un ennemi normal ou 2 à 3 fois + grande qu'un petit boss
- le combat qui dure entre 5 et 10 minutes
- des torture attacks en plein milieu du combat
- plusieurs phases de gameplay
- le boss a plusieurs transformations

... oui c'est clair qu'on voit pas que c'est un mega boss, pas du tout !! :mrd:
Supermathou a écrit :Bah j'espere ne plus rencontrer ce genre de saloperie qui est tellement grande à l'écran que c'est n'importe quoi pour voir ce qu'il fait....
bah t'es pas dans la merde parceque là c'est rien Fortitudo ! :roi:
Et puis faut arrêter c'est franchement compréhensible, il faut juste pas faire ce genre de boss une seule fois ... un peu comme tous les beat them all quoi !! :wink:

Micka-182 a écrit :A quel moment ?
Ma seule chute de framerate, c'est l'intro, le reste du jeu était au poil.
là où il y a les statues gigantesques et les dalles murales lumineuses qui apparaissent et disparaissent, juste après que les ascenseurs te tombent sur la gueule !

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#433 Message par Supermathou »

Bah pour ce qui est de la durée du boss, enfaite je me suis dit que c'est parce que je m'y prenais comme un pied....

pour ce qui est des attaques tortures en plein millieu des combats, j'en ai eu avec d'autres....par exemple le serpent volant, le coup de "je monte sur ton dos et je te fous des coups de pieds :p"

Je ne l'ai pas encore refait mais je sais que je dois le refaire pour m'entrainer...

Ce que je reproche au boss, ce n'est pas tant ca taille en tant que tel, c'est plus la caméra qui foire, enfin ca taille plus la caméra fait que je ne vois pas la moitié des choses arrivée... Je sais que le principe d'un boss et d'amené un challenge supplémentaire, mais pour le coup :p

enfin bon de toute facon j'ai pas mal progressé dans le jeu, je suis sure que si je revenais sur le boss je ne l'appréhenderais pas de la même manière...mais bon (je troll peut etre un peu pcq le jeu me déçois aussi, je l'avoue ^^)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#434 Message par Micka-182 »

kilix a écrit : là où il y a les statues gigantesques et les dalles murales lumineuses qui apparaissent et disparaissent, juste après que les ascenseurs te tombent sur la gueule !
Je me rappelle pas avoir eu de soucis à ce moment là ....


@Supermathou :

Les "serpents rouges" comme tu dis ce sont des ennemis normaux, tu vas en rencontrer pas mal. C'est comme pour les golem avec la tête de bébé.

Si tu n'es pas parvenu à gérer la caméra sur le premier Boss, tu vas juste hurler et exploser ta manette sur le boss final :ptdr: et même avant :lol:
Je parle même pas du combat contre J..... avec le missile et tout :P

Les ennemis bien pète couilles, ce sont les "navires" .... et les sortes de "crabes" hyper balèzes et rapide. Tu devrais pas tarder à les rencontrer :P
Image

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#435 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Je me rappelle pas avoir eu de soucis à ce moment là ....
pourtant c'est bien visible c'est du genre 15fps à ce moment là lorque ces dalles apparaissent, c'est vraiment le pire ralentissement du jeu !!

Sinon ça rame aussi pendant certains Alfheim, au dernier boss à la fin du chapitre 15, contre Gracious et Glorious à la fin du chapitre 10 ... bref il y en a pas mal; donc bizarre que tu dises que ça rame jamais sauf pendant l'intro ! :?

Malgrè ces ralentissements Bayonetta reste excellent ... tout comme ThunderForce IV ! :D

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#436 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit : Les ennemis bien pète couilles, ce sont les "navires" .... et les sortes de "crabes" hyper balèzes et rapide. Tu devrais pas tarder à les rencontrer :P
m'en parle pas !!! Je deviens malade avec ceux là !!!, surtout quand il t'enchaine un combo 3/4 de barre de vie.... ca reste le pire que j'ai rencontré.....

je vais me retenté le boss a grosse tête cette aprèm pour voir ce que ca donne maintenant...[mais pourquoi autant de bordel autour de ce jeu...../mode troll off]
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#437 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :Je me rappelle pas avoir eu de soucis à ce moment là ....
pourtant c'est bien visible c'est du genre 15fps à ce moment là lorque ces dalles apparaissent, c'est vraiment le pire ralentissement du jeu !!

Sinon ça rame aussi pendant certains Alfheim, au dernier boss à la fin du chapitre 15, contre Gracious et Glorious à la fin du chapitre 10 ... bref il y en a pas mal; donc bizarre que tu dises que ça rame jamais sauf pendant l'intro ! :?

Malgrè ces ralentissements Bayonetta reste excellent ... tout comme ThunderForce IV ! :D
Franchement, j'ai pas remarqué de grosses chutes de framerate .... où alors j'ai pas fait attention, mais bon à 15 fps, ça devrait être injouable, me connaissant j'aurais balancé un "quel jeu de merde" devant mon écran :P

Ta console va crever 8)

Supermathou :

T'aimes pas Bayo parce que t'es mauvais, c'tout 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#438 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou :

T'aimes pas Bayo parce que t'es mauvais, c'tout 8)
salopio :p

ceci dit je viens juste de battre un GROS BOSS encore un truc avec deux bras énorme, à qui il faut tout le temps envoyer des camions, des bus, ... lui arracher les bras... et je l'ai trouver carrement beaucoup plus simple !!! parce que au moins je voyais ce qu'il faisait, et donc je pouvais esquiver en conséquence
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#439 Message par Agalnarok »

Au fait quelqu'un peut il me dire si la version PAL UK de Bayonetta est en francais (un pote voudrait le commander mais n'a pas envie de revivre le syndrome Assassin's Creed II) Merci^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29647
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#440 Message par Rugal-B »

Et elle vaut le coup l'édition collector française?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#441 Message par GoldN »

pas de problème la version UK de bayonetta est bien en français
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#442 Message par Agalnarok »

Merci GoldN^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#443 Message par Supermathou »

Bon voila, bayonetta est enfin "torché"...je dis torché car je l'ai fini dans les grandes lignes, il va falloir l'approfondir...

Que dire pour moi sur ce titre....semi déception, et surprise...

déception pourquoi:

- Trop souvent le foutoir à l'ecran
- Charadesign trop peu inspiré
- Boss complètement...sur dimensionné....mais dans le mauvais sens du terme (tu veux du bon boss sur dimensionné qui en jette ? va faire le boss final de God Hand :twisted: )
- Les flingues...pour ainsi dire inutiles...
- Je n'ai pas trouvé cette touche de "fraicheur" que tout le monde semble voir ... (oui j'ai vu un nouveau système de combat... mais bon ca ne fait pas de la "fraicheur"pour moi....du moins pas juste pour un système d'esquive)
- Certains niveaux lourds...qui ne ressemblent à rien ... et qui m'ont fait CHIER !!! La moto, le missile, le jump de voiture en voiture ...
- Les QTE qui te sortent de n'importe où....quand tu as eu le malheur de déposé la manette et qui t'oblige a rester sur la défensive et t'empêche de profiter de ta cut-scene tranquille !
- Les ennemis au griffes de feu et de foudre....j'en peux plus, j'en PEUX PLUS !!!! :evil:


Surprise pourquoi:

- Système de création d'item
- Armes assez variées
- Humour, humour, humour...mais pas que ça
- système d'Apothéose hors du commun :twisted:
- Marchand
- Pas mal de bonus
- Beaucoup de chose "annexes" dans le jeu...

Ce qui me frappe le plus dans ce jeu, c'est que j'ai plus de plaisir à refaire un niveau une seconde fois, que la première fois que je le découvre...et pas spécialement avec des nouvelles armes, même si je fais 2x le même niveau à la suite, la seconde fois il me paraitra pus interessant, mieux... bref, c'est bizarre, mais c'est comme ca. C'est ce qui fait que je suis content d'être arrivé au bout du jeu, je vais ainsi pouvoir me consacré à la redécouverte des niveaux et de leurs secret (en level Difficile cette fois)

Bref, je me replongerais volontier dans ce jeu dès demain, là je vais savourer ma victoire contre le boss final (super chiant .......le boss au 30 barres de vie.... et n'ai surtout pas le malheur de mourrir à la dernière barre de vie....car tu recommences tout... et allez me reposer près de ma belle.

Bonne soirée ;)
Dernière modification par Supermathou le 20 janv. 2010, 08:55, modifié 1 fois.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#444 Message par Agalnarok »

T'as pas le droit de dire chara design peu inspiré 8O :P

Bonne analyse sinon, ca me donne envie de m'y remettre tiens!
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#445 Message par Supermathou »

Un spin-off pour Bayonetta ?
Par boulapoire, Gamekult.com
Rumeur, posté le vendredi 22 janvier 2010 à 16h43

Interrogé par le magazine américain Game Informer, le réalisateur de Bayonetta, Hideki Kamiya, s'est déclaré intéressé par la possibilité d'offrir un nouvel épisode à la licence.

"Nous aimons évidemment ce que nous avons créé, je ne vois donc rien de mal à un Bayonetta 2, a expliqué le créateur japonais. Personnellement, je souhaiterais aborder l'univers de Bayonetta avec un angle différent, sous la forme d'un spin-off." Reste maintenant à savoir s'il s'agit d'une simple envie ou d'un projet déjà en chantier chez Platinum Games, qui nous réserve normalement une surprise pour dans six jours sur son site officiel.
Source de Gamekult.

L'univers OK, mais svp, changer le charadesigner :ptdr:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#446 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : Source de Gamekult.

L'univers OK, mais svp, changer le charadesigner :ptdr:

Vite vite une suite aseptisée qui ressemble à 95% des jeux actuels.

L'univers de Bayonetta est très bien comme il est, si vous n'accrochez pas, n'y jouez pas.

Bayo 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#447 Message par Supermathou »

Ne pas jouer à un jeu pcq on n'accroche pas a son univers, c'est passé à coté de quelque chose :evil:

Pourtant, bien que je n'accroche pas avec l'univers de bayo et encore moins avec le scénario, j'adore le jeu :D (je suis entrain de le re-finir en difficile là et j'attaque les quêtes annexes)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29647
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#448 Message par Rugal-B »

J'ai attaqué hier. Jusqu'à présent, je trouvais que Godhand ou No More Heroes, c'était n'imp l'univers. Ben je dois revoir mon jugement. En gros, God Hand c'est Gradius, et Bayonnetta c'est Parodius... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#449 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :Ne pas jouer à un jeu pcq on n'accroche pas a son univers, c'est passé à coté de quelque chose :evil:

Pourtant, bien que je n'accroche pas avec l'univers de bayo et encore moins avec le scénario, j'adore le jeu :D (je suis entrain de le re-finir en difficile là et j'attaque les quêtes annexes)
Espérer un autre chose que le design complétement barré de Bayonetta pour sa suite, c'est comme souhaiter que God of War 3 se passe dans un monde futuriste. C'est absurde, autant faire un tout autre jeu.

Bayonetta c'est non seulement un gameplay de folie MAIS également un monde complétement déjanté. C'est juste indissociable, c'est pour ça que je dis "si tu accroches pas, tu joues pas" :wink:

D'ailleurs :



"may bayo cay bourrin ! cay pa teknik !" :crybaby:

:ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#450 Message par Supermathou »

Bon en même temps je vais me reciter pour qu'il n y ai pas de mal entendu
Supermathou a écrit :
L'univers OK, mais svp, changer le charadesigner :ptdr:
Enfaite je trouve l'univers assez cohérant, même si je n'y accroche pas entièrement, mais c'est plus le design des monstres qui me dérange, c'est de ca dont je voulais parler (les boss....mais WTF XD)

sinon oui j'avais vu se trailer, ca m'a l'air excellent

Allez j'attaque le mode Apothéose :D
Image Image

Répondre