Le pro gaming en question

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
frionel
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

#26 Message par frionel »

pour Exar Kun 02

je te remercie pour ton honneteté, je ne doute absolument pas que je fais pale figure au niveau redactionel a coté de mes camarades, et n'ayant aucune expérience au niveau de la redaction, j'essaie petit à petit de combler cet handicap par les petites connaissances que j'ai dans mes domaines propres... si j'ai toujours été conscient de cette différence, tu es le premier à me l'avoir dit, et je t'en remercie encore

pour le terme abusé, je dois avouer que je me suis pas spécialement rendu compte de la repetition de ce mot dans mes articles, je vérifierais, mais si le terme en lui meme te choque, sache qu'il s'agit d'un mot du vocabulaire baston courament utilisé, et j'ai jugé qu'il avait sa place dans un texte de presse s'orientant sur ce domaine... ça ne passera pas sur un autre domaine, je te l'accorde parfaitement... mais m'adressant a des joueurs de baston, il n'y a pas d'autre expression "courante" pour definir ce qu'il appelent en anglais "a brocken character".... voila :)

pour Wally tout est un question de relativité, moi a chaque fois que je joue contre qqun en arcade, je me dit qu'il va m'exploser, je pars toujours perdant... limite si je m'excuse pas de mon low level avant le match... apres je peux me tromper, ou gagner par chance... mais je vois pas en quoi ça t'enerverais de perdre en arcade... tout l'interet est justement de faire du versus, affronter des adversaires meilleurs que soit et progresser... je prends nettement plus de plaisir a perdre qu'a gagner trop facilement.... maintenant c'est mon point de vue, et je respecte le tien.... et puis si tu trouves le CPU plus inressant que tes potes... bah chacun son truc quoi ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Exar Kun 02
stick de plastique

#27 Message par Exar Kun 02 »

bon content que tu le prenes comme ça :)
pour le terme abusé même si tu te penches vers des fans de jeux de baston, la redondance du terme (j'ai exagéré c'est pas une fois par ligne ^^) peut géner.

si y'a juste un petit conseil que je peux te donner (je ne sais pas si ça sera utile) c'est decontextualise peut êre un peu ton texte par moment ça peut donner des hcoses intéréssantes.

bonne continuation

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#28 Message par T-Killa »

/me aime pas quand ça sent les reglements de compte...
Image

Exar Kun 02
stick de plastique

#29 Message par Exar Kun 02 »

pour moi c'était aboslument pas un réglement de compte (car je ne connais pas du tout frionel en vrai ou sur un autre forum), mais pultôt une flemme d'aller sur le forum de game fan (car je voulais lui dire d'une façon ou d'une autre), et vu qu'il était présent j'en ai profité

(sur ce en me relisant j'aurai pu mettre un peu d'eau dans mon vin il est vrai.... )

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#30 Message par Wally EX Revue »

pour Wally tout est un question de relativité, moi a chaque fois que je joue contre qqun en arcade, je me dit qu'il va m'exploser, je pars toujours perdant... limite si je m'excuse pas de mon low level avant le match... apres je peux me tromper, ou gagner par chance... mais je vois pas en quoi ça t'enerverais de perdre en arcade... tout l'interet est justement de faire du versus, affronter des adversaires meilleurs que soit et progresser... je prends nettement plus de plaisir a perdre qu'a gagner trop facilement.... maintenant c'est mon point de vue, et je respecte le tien.... et puis si tu trouves le CPU plus inressant que tes potes... bah chacun son truc quoi ^^
C'est sûr que je partais perdant dès le début. Je l'avais déjà vu jouer ce gars-là. Il est excellent. Et ça m'énerve pas du tout de perdre en arcade. C'est sûr que j'ai perdu je sais plus combien de fois contre des mecs meilleurs que moi. Là n'est pas la question. Tout ce que je veux dire c'est que le gars aurait pu me laisser au moins la chance de me pratiquer un peu et de me laisser faire quelques techniques. Je connaissais pas les persos. J'avais pris Van, Seth et Ramon. Et je demandais pas de me laisser gagner non plus. Ça se fait pas. Mais il était pas obligé de me détruire tout de suite en partant avec Iori et un combo de fou. J'ai même réessayé. J'aurais pu aller sur une autre borne aussi après. Comment tu veux que quelqu'un progresse si l'adversaire est cent fois supérieur et que tu peux même pas porter un coût. Et en passant, j'ai pas dit au mec: "SVP, laisse moi des chances. Je suis pourri et j'aimerais ça gagner sinon je vais aller bouder dans mon coin." De toute façon , je lui avait déjà parlé à ce gars-là. C'Était pas la première fois que je le voyais. Je l'affrontais souvent à XMVSF. En plus, il me dit qu'il va y aller molo puis il me défonce la gueule en 10 secondes. Il voulait juste me montrer que c'était un king et qu'il était capable de faire un gros combos de 15 hits. Et je suis d'accord avec toi que c'est super le fun de perdre un match serré. Mais là c'était loin d'être serré. J'ai pas progressé du tout contre lui. Mes jetons non plus non pas progressés.

Lorsque j'ai joué pour la première fois à SF2 (c'était SF2:CE en fait), je me suis battu contre un champion avec Vega. Mais le gars l'avait vu que j'étais un petit nouveau (je savais pas comment faire de special moves). Et bien le mec m'a montré comment et ça été agréable. Mais il m'a pas laissé gagner et c'était bien correct comme ça. On a toujours fait des combats de 3 rounds, mais il a toujours gagné le match. C'est arrivé une autre fois que je jouais à SFA2 et un gars m'a demandé s'il pouvait m'affronter. J'ai bien vu que le gars était débutant et je lui ai laissé des chances pour qu'ils apprennent les coups. Je l'ai pas planté tout de suite en partant, mais je l'ai pas laissé gagner non plus un match. Mais je lui ait laissé des rounds par exemple. Il voulait juste apprendre à jouer à ce jeu. Il avait quand même choisi Dan la première fois.

Et j'ai jamais dit que je préférais jouer contre le CPU plutôt que contre mes amis. Avec des amis, on a du fun. On peut parler et rigoler. On peut aussi parler et rigoler avec une borne, mais là on est vraiment :fou: . Mais on peut également progresser contre le CPU, mais je dirais surtout au début lorsque l'on sait à peu près rien du jeu.

Et toi, si t'es dans une arcade avec des amis et que t'es vraiment meilleur qu'eux à un jeu de baston, qu'est-ce que tu vas faire. Tu vas toujours gagner, gagner, gagner, même s'ils sont en train de dépenser tout leurs jetons et que toi t'en a pas perdu un seul. Tu penses pas qu'ils vont devenir frustrés un moment donné. Mais c'est sûr que si tu affrontes juste des champions, t'es bien chanceux, parce que moi mes potes ils sont pas tous des kings de la baston.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 222 fois
A été remercié : 104 fois

#31 Message par RainMakeR »

Wally a écrit : Lorsque j'ai joué pour la première fois à SF2 (c'était SF2:CE en fait), je me suis battu contre un champion avec Vega. Mais le gars l'avait vu que j'étais un petit nouveau (je savais pas comment faire de special moves). Et bien le mec m'a montré comment et ça été agréable. Mais il m'a pas laissé gagner et c'était bien correct comme ça. On a toujours fait des combats de 3 rounds, mais il a toujours gagné le match. C'est arrivé une autre fois que je jouais à SFA2 et un gars m'a demandé s'il pouvait m'affronter. J'ai bien vu que le gars était débutant et je lui ai laissé des chances pour qu'ils apprennent les coups. Je l'ai pas planté tout de suite en partant, mais je l'ai pas laissé gagner non plus un match. Mais je lui ait laissé des rounds par exemple. Il voulait juste apprendre à jouer à ce jeu. Il avait quand même choisi Dan la première fois.
normal c'est bogosse les mecs ki jouent a sf2 ;D
pi bon c un bno challenge de demarrer un round avec 3/4 de vie en moins de handicap
ImageImageImage

Narg
stick de zinc

#32 Message par Narg »

Bon, je dois dire que mon parallèle est un peu différent, mais un de mes potes est un dieu de DOA2, il passait sa vie à jouer, il l'avait sur PS2. Il ne m'a jamais laissé de chance, JAMAIS, même si je ne savais pas comment jouer. Bien sûr, il m'a laissé m'entraîner dans le training mode, mais dans des matchs, aucune chance et je lui en remercie. Au début, c'est sûr qu'on pense qu'on évolu pas du tout vu qu'on parvient même pas à faire un mouvement, mais à la longe, on analyse le style de l'autre et avec une bonne base, tout est possible.

Même chose pour NHL 2004 (jeu de hockey sur glace), un mec me rinçait 14-2 facilement (un match normal de la NHL est de 2-1 pour vous donner un exemple) et me laissait jamais gagner, bah à force, j'ai réussit à le vaincre 3-2 et toujours durant des matchs serrés.

Bon, maintenant, c'est vrai que j'ai pas claqué de jetons dans ces jeux à chaque fois que je voulais y jouer et qu'une partie d'NHL durent en moyenne 20 minutes (beaucoup plus court que 10 secondes, je te l'accorde), mais jouer contre des dieux, ça ne peut qu'être enrichissant.

Cela dit, vu les circonstances ou tu dois payer... c'est sûr que c'est frustrant mais hey, c'est la vie, parfait tes bases contre le CPU et analyse contre les humains...

Enfin, moi ce que j'en dit...

My 2 cents.

kilix
Le chihuahua

#33 Message par kilix »

frionel a écrit :euh la chasse aux progamers? nani? tu entends quoi par pro gamers??? et pourquoi faudrait les chasser????
non c'est parceque il y a pas longtemps on critiquait (gentilment hein ! :D ) l'aspect pro-gaming de quelques pages de gamefan et on en était arrivé évidemment aux pro-gamers: que ça se la racontaient, que c'est moi qui ait la + grosse, que je te défie, que je te traîte de sac, etc .....

Ms bon rien de grave et en + j'ai mis mon :arrow: ds mon post !

Parcontre par exemple quand en 2 de tes posts t'es LOL 5-6 fois parceque neonico, je crois, confonds " l'evolution " avec le championnat du monde franchement c'est abusé et on a l'impression que le fossé s'agrandit entre ceux qui font des tournois et les autres non coutumiers de cet univers de " pro-gamers " !!!

Voilà :wink:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#34 Message par Wally EX Revue »

Bon, je dois dire que mon parallèle est un peu différent, mais un de mes potes est un dieu de DOA2, il passait sa vie à jouer, il l'avait sur PS2. Il ne m'a jamais laissé de chance, JAMAIS, même si je ne savais pas comment jouer. Bien sûr, il m'a laissé m'entraîner dans le training mode, mais dans des matchs, aucune chance et je lui en remercie. Au début, c'est sûr qu'on pense qu'on évolu pas du tout vu qu'on parvient même pas à faire un mouvement, mais à la longe, on analyse le style de l'autre et avec une bonne base, tout est possible.
T'as raison Narg, mais comme tu dis, c'est pas le même contexte. T'es avec un copain. Vous jouez sur une console bien tranquille et bien assis. J'imagine que tu feras pas une crise parce que ton pote gagne toujours. J'ai joué pendant au moins 5 ans régulièrement à SSF2 avec 4 amis. Il y en avait un qui était vraiment bon avec Blanka et qui nous battait tout le temps. Une fois, il a gagné une quarantaine de match de suite. Mais on a pas voulu lui arracher la tête pour autant. On a fini par trouver une stratégie pour le battre. Il fallait pas nous laisser entraîner dans le coin. J'ai appris énormément contre lui. Un autre c'était Chun-Li. Mais on avait du fun tous ensemble à passer une soirée à se taper sur la gueule avec nos persos préférés.

Par contre, je pense pas apprendre grand chose lorsqu'un gars, que je connais pas vraiment (juste comme ça), me sort un infinity tout de suite quand le round commence, et il répète à peu près la même chose trois fois de suite. Ça me dérange pas de perdre la game ou des jetons. Je m'en f... des jetons. J'ai perdu des centaines de fois, et j'ai grandit là dedans. C'est juste que lancer un infinity contre quelque qui connait pas le jeu et que ça se voit, je trouve ça un peu cheap.

Pis c'est vrai que c'est enrichissant de jouer contre des bon joueurs. Mais un petit nouveau qui veut jouer et qu'il se fait planter tout le temps par n'importe quelle personne qui veut montrer qu'elle elle là, je suis pas certain qui va finir par aimer le jeu. Il risque de se décourager et de se dire que c'est pas pour lui les jeux de baston parce qu'il est mauvais. Mais là je ne parle pas dans un contexte avec des copains à la maison.

Enfin, c'est mon opinion. C'est tout! Et j'ai pas faite une dépression à cause de cette situation. Au départ, je voulais juste donner un exemple quelconque. Pis quand je connais le jeu et les persos, ne t'inquiète pas. J'ai pas de difficultés contre les infinity combo master :wink: .

Narg
stick de zinc

#35 Message par Narg »

Wally a écrit :Par contre, je pense pas apprendre grand chose lorsqu'un gars, que je connais pas vraiment (juste comme ça), me sort un infinity tout de suite quand le round commence, et il répète à peu près la même chose trois fois de suite. Ça me dérange pas de perdre la game ou des jetons. Je m'en f... des jetons. J'ai perdu des centaines de fois, et j'ai grandit là dedans. C'est juste que lancer un infinity contre quelque qui connait pas le jeu et que ça se voit, je trouve ça un peu cheap.
C'est ce que je veux dire par analyser l'adversaire. Je suis pas un pro dans la matière, mais quand le "king" en question te sors tltemps les mêmes merdes, c'est que forcément, ya moyen de contrer et de le prendre par surprise. Bon, je connais pas le joueur, mais c'est clair que la répétition est la pire faiblesse d'un joueur, je le sais, je donne pas ma place dans la matière ;).
Wally a écrit :Pis c'est vrai que c'est enrichissant de jouer contre des bon joueurs. Mais un petit nouveau qui veut jouer et qu'il se fait planter tout le temps par n'importe quelle personne qui veut montrer qu'elle elle là, je suis pas certain qui va finir par aimer le jeu. Il risque de se décourager et de se dire que c'est pas pour lui les jeux de baston parce qu'il est mauvais. Mais là je ne parle pas dans un contexte avec des copains à la maison.
Bah le petit nouveau en question, s'il arrive même pas à évoluer ne serait-ce qu'un instant, c'est que c'est pas son style de jeu. Qu'il aille jouer à DDR, Bash Fishing ou House of the Dead (sans dénigrer ses jeux qui sont simplement différents).
Wally a écrit :Enfin, c'est mon opinion. C'est tout! Et j'ai pas faite une dépression à cause de cette situation. Au départ, je voulais juste donner un exemple quelconque. Pis quand je connais le jeu et les persos, ne t'inquiète pas. J'ai pas de difficultés contre les infinity combo master :wink: .
Nah je sais bien, moi aussi je ne fais que donner mon opinion sans aucune agressivité, ya pas de lézard :P.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#36 Message par Wally EX Revue »

C'est ce que je veux dire par analyser l'adversaire. Je suis pas un pro dans la matière, mais quand le "king" en question te sors tltemps les mêmes merdes, c'est que forcément, ya moyen de contrer et de le prendre par surprise. Bon, je connais pas le joueur, mais c'est clair que la répétition est la pire faiblesse d'un joueur, je le sais, je donne pas ma place dans la matière .
C'est sûr que si j'avais joué quelques parties de plus, j'aurais probablement trouvé une faille dans son jeu. Mais sur le coup, j'avais pas apprécié. Je suis peut-être trop sensible :oops: . C'est juste que moi, c'est pas ma façon de faire. Mais tout ça s'est passé dans mon jeune temps après tout :lol: .
Nah je sais bien, moi aussi je ne fais que donner mon opinion sans aucune agressivité, ya pas de lézard .
Je le sais bien. C'est bon de pouvoir discuter et d'échanger, et surtout d'avoir des opinions différents. On ne vit pas comme dans le livre d'Huxley (Le meilleur des mondes) après tout. Phiew :lol: .

À plus mon ami 8) ...

neonico2
stick de zinc

#37 Message par neonico2 »

kilix a écrit :
frionel a écrit :euh la chasse aux progamers? nani? tu entends quoi par pro gamers??? et pourquoi faudrait les chasser????
non c'est parceque il y a pas longtemps on critiquait (gentilment hein ! :D ) l'aspect pro-gaming de quelques pages de gamefan et on en était arrivé évidemment aux pro-gamers: que ça se la racontaient, que c'est moi qui ait la + grosse, que je te défie, que je te traîte de sac, etc .....

Ms bon rien de grave et en + j'ai mis mon :arrow: ds mon post !

Parcontre par exemple quand en 2 de tes posts t'es LOL 5-6 fois parceque neonico, je crois, confonds " l'evolution " avec le championnat du monde franchement c'est abusé et on a l'impression que le fossé s'agrandit entre ceux qui font des tournois et les autres non coutumiers de cet univers de " pro-gamers " !!!

Tas tout a fait raison. BOn je suis revenu sur ce que j'ai dit, je SAIS que c'est pas la CM hein ;). Mais bon c'etait quand meme a priori un gros tournoi. En tous cas, je connais des joueurs qui ecument les tournois et sont carrement à l'oppose de Frionel. Le gros probleme c'est que lui en une fois il m'a degoutte des "pros", bien que je ne crois pas qu'il en soit un (vit il de ca ?). Mais apres reflexion, je me suis rendu compte justement que c'est pas a cause de lui que je dois etre degoutte, c'est juste un mec qui se la raconte faut laisser. Le vannage ca a toujours fait partie des jeux videos, donc ca me gene pas d'etre "un sac" je le revendique meme. M'enfin etre un "pro" et sortir les conneries que frionel sort ca me fait rire moi perso. Ce qui me gave le plus, c'est les mecs a 11 posts qui se la ramenent sur un forum ou ils viennent d'arriver et devraient plutot chercher a nouer des contacts interressants. La il a quand meme reussi a pourrir un post.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Mug

...

#38 Message par Mug »

Pauvre Frionel

arriver en terrain conquis et se faire remettre en place gentiment .... et pis après nous expliquer qu'on a rien compris !!!

tu nous f'rais pas un p'tit syndrome CALIMERO toi dès fois ? hein !!!

Tu me dis que la puissance du Net me permet de tenir des propos qui, pour toi, semble blasphématoires

...je m'excuses Monseigneur d'avoir osé douter de vous ...

et toi, dans tes articles, t'a pas l'impression d'utiliser un média de masse pour nous sortir tes façons de voir ... ne me dit pas que ce qui te fais chier c'est qu'au moins ici de nombreuses personnes peuvent te répondre ...

nan, sans blague, si tu te sens malheureux ici, tu peux toujours aller faire un tour sur le forum nauséabond du lemmings, là tu rencontrera des petites gens qui ont l'outrecuidance de croire qu'ils sont seuls au monde et que les autres, ben, ce sont les autres quoi (mode gentil : on)

la seule chose pour laquelle je te respecte c'est le fait que tu vis ta passion à fond ... quant au reste ... chacun son monde .... mais çà ne sera pas toi le Moloch ....

Mug Superstar
Et demain est un autre jour

WellcooK
Penthouse addict

#39 Message par WellcooK »

Mug, fais gaffe, t'as oublie de mettre off le mode gentil!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

neonico2
stick de zinc

#40 Message par neonico2 »

Je sais pas dans quel mag frionel ecrit mais bon, perso je cherche un peu plus objectif comme mag surtout plus respectueux de la communauté à laquelle il s'adresse.

J'en reviens à l'histoire de dire ouais si tu joues aux jeux de baston contre l'ordi autant te faire un beat them all. Mouarf je ris. Faut quand meme pas qu'il oublie que c'est pas donne a tlm d'avoir des amis avec qui on peut jouer 4 heures par jour. Moi perso les gens que je connais decouvrent l'arcade par mon biais et ont soit jamais tate un street ou un GG, soit ils y ont deja joue mais contre l'ordi aussi. Pas facile donc de progresser dans ces conditions. Et comme je suis assez sceptique sur le online, ou la qualité de connection influe quand meme beaucoup sur le gameplay donc voila. Contrairement a bien des idées recues, meme si effectivmeent l'ordinateur est abusif dans la gestion des priorités et etc, et hyper repetitif, l'interet de jouer contre l'ordi, ca a l'avantage de permettre de decouvrir les mecanismes de jeu de chaque perso et quel adversaire jouer contre. Bien que je concoive que le versus y'a que ca de vrai.

En tous cas j'aimerais beaucoup matcher contre frionel qu'il voit vraiment le niveau qu'on peut acquerir en solo. Si t'es ouvert à du CvS2, Mvc2 ou GGXX, c'est quand il veut.
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

frionel
stick d'or

#41 Message par frionel »

aaaaahlala

franchement je ne comprends pas...

si pour "le championat du monde" c'etait plus une petite plaisenterie, parceque sur le coup ça m'a bien fait marrer (puisque vous y tenez, le truc qui m'a fait rire, c'est cette manie a appeler un tournoi "championnat du monde" a toute les sauces... genre le cannes game show : championnat du monde... cartoonist : championat d'europe etc...), je ne comprends pas du tout la réaction générale...

je n'ai attaqué personne, et encore moins manqué de respect a qui que ce soit... et je n'ai acunement fait l'eloge de mes faibles compétences en jeu de baston (pro gamer??? moi??? deja ça existe meme pas en france, ni au japon d'ailleurs le pro gaming baston...)... la seule chose que j'ai effectivement faite, c'est de faire une distinction entre les "vrais" joueurs de street et les autres qui y jouent occasionelement... et je ne vois pas où ça dérange, vu que c'est une réalité pure et dure...

enfin pour Mug, je ne comprends pas en quoi le fait que je redige des articles qui soit diffusés a grande echelle par le biais d'un mag, me serait préjudiciable?? "mes" façons de voir sont justement ce qu'on me demande a l'écriture d'un article... et c'est ce que fait chacun des redacteurs du magazine... si tu n'adheres pas a ma vision des choses, je n'y peut rien... et contrairement à ce que tu dis, je suis ouvert a 100% a tous les commentaires et remarques au sujet de mes articles, car c'est pour moi la seule preuve qu'ils "existent" et qu'ils ont étés lus (appréciés ou pas, c'est une autre question)... donc je me cache aucunement...
pour ce que je dis du net, je parle du attitude générale, sans aucune prétention, je reconnais etre quelqu'un d'absolument pas vantard ni pédant... et JAMAIS on ne me l'a reproché... donc la, c'est la premiere fois... on me juge uniquement parceque j'ai dit une "réalité" qui a pu toucher la sensibilité de certains users ici (même si je doute VRAIMENT de l'objectivité de cette réaction, et pense plus qu'il s'agit d'une haine cachée pour ce que vous appelez ici les "pro gamers"...)

franchement, j'aimerais comprendre... je doute que cette réaction soit réelement le résultat de mes commentaires et du fait que j'ai donné mon avis sur hyper street... si le probleme est plus obscur ou antérieur, j'aimerais vraiment comprendre ce "conflit" avec ce que vous appelez "pro gamers" et j'aimerais y mettre un terme... actuellement je suis le président de la console-league (principal organisme regissant les tournois/rankings battles et relations avec le japon pour les jeux de baston) et que si je peux apporter quelque chose a la communauté présente et mettre fin a ce conflit, j'en serais plus que ravi....

franchement c'est vraiment dommage une telle réaction... alors que tout est parti dans une volonté de partage d'idées parceque je pensais qu'on avait tous une passion comune pour les jeux de baston...

bon je vous laisse... en me disant qu'en je venais de débarquer sur ce forum, j'etais pas "connu", et j'ai jamais eu le droit a ce type de comportement, alors que ma vision des choses et mes propos etaient exactement identiques... enfin c'etait juste une parenthese...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

kilix
Le chihuahua

#42 Message par kilix »

frionel a écrit :(pro gamer??? moi??? deja ça existe meme pas en france, ni au japon d'ailleurs le pro gaming baston...)...
attends tu te fous de nous là ?! 8O
Alors pourquoi ds le canard où tu écris je vois en page 79 de ce gamefan #6 les termes "pro-fighting" , " pro-gaming "; et que tu es dans le ranking français de kof 2003 ?
Tu serais pas un peu pro-gamer ?????? :lol:

frionel a écrit :franchement, j'aimerais comprendre... je doute que cette réaction soit réelement le résultat de mes commentaires et du fait que j'ai donné mon avis sur hyper street... si le probleme est plus obscur ou antérieur, j'aimerais vraiment comprendre ce "conflit" avec ce que vous appelez "pro gamers" et j'aimerais y mettre un terme...
- les réactions que t'as eu viennent en effet de tes commentaires sur hyper street 2, sur le fait que c'est facile de faire un parry de 15 hits sur le super art de chun-li, sur le fait que t'as mis tt le monde ds le même sac alors qu'une seule personne a confondu l'evolution avec le championnat du monde, etc ....
De + je peux t'affirmer qu'un " VRAI " joueur n'est pas un joueur qui squatte mieux qu'un autre gars un jeu, c'est seulement quelqu'un qui maîtrise mieux le jeu qu'un autre - bon mais tout aussi VRAI !!

- le " conflit " (entre personnes faisants des tournois et les autres " faux " joueurs :roll: ) comme tu le dis n'est pas antérieur ni obscur et ne le seras jamais.
C'est juste que c'est une " réalité " et une constatation que l'on observe ds le pro-fighting français ...... même asenka l'avoue dans cette fameuse page 79 du gf#6 lorsqu'il parle de la CTPL perçue par certains joueurs comme un groupuscule sectaire parisien !!! Alors tu vois ça vient pas d'ici le blème .....

Amaunator
stick de zinc

#43 Message par Amaunator »

frionel a écrit :bon je vous laisse... en me disant qu'en je venais de débarquer sur ce forum, j'etais pas "connu", et j'ai jamais eu le droit a ce type de comportement, alors que ma vision des choses et mes propos etaient exactement identiques... enfin c'etait juste une parenthese...
ça arrive c'est un forum ... mais j'éspère que tu ne mets pas tous les gens du forum dans le même sac ;)
j'espère que ça t'empêchera pas de repasser ... ^^
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#44 Message par Wally EX Revue »

Ouais, je pense qu'il est également temps de passer à autre chose. On est ou on est pas d'accord, OK. Mais là je crois qu'il faut en rester là. C'est pas une guerre de tranché tout de même.

frionel
stick d'or

#45 Message par frionel »

oyo ^^

bah on me demande si je gagne ma vie avec ça... je dis qu'en sens, je ne suis pas du tout un pro gamer... pour mon classement sur kof 2003, j'ai juste fait des efforts et avec de la motivation j'ai réussit à faire ce que j'ai pu... rien d'extra ordinaire, je rappelle que j'étais principalement un user de neo-arcadia, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu des gens qui m'ont ammené vers la CTPL....

pour ce que j'ai dit sur les "vrais" joueurs, je crois que je vais abandonner cette position... vous semblez convaincus qu'il n'y a aucune distinction a faire entre un joueur occasionel qui joue de temps en temps au jeu en question, joue avec ses potes, mais se diversifie sans se spécialiser; et quelqu'un qui se "sacrifie" pour le jeu, qui passe beaucoup de temps a s'entrainner sur le jeu en question, qu'il fasse mutliples sessions et voyages dans une voie de progression, qu'il étudie le jeu dans tout ses recoins et qu'il le fasse avant tout pour se surpasser.... chacun sa vision des choses....

pour ce qu'a dit asenka, il s'agit d'un constat sur ce qui est habituellement dit et non une réalité (heureusement)... même si, puisque tu as lu gamefan 6, la décentralisation et les nombreux rankings battles qui seront lancés dans les 4 coins de la France font partie des actions, qui je l'espere effaceront cet idée faite de la CTPL... maintenant, personellement j'aimerais comprendre... parceque c'est vraiment dommage... je voulais dans le cadre de l'asso organiser un truc avec neo-arcadia.... ça aurait pu etre sympa... mais puisque y en a qui sont a prioris "contre" cette vision des choses et qui ne reconnaissent pas les efforts faits par les joueurs... bah j'espere que tout de meme y aura un arrangement et de belles choses a faire, je suis loin de limiter mon opinion d'une communauté entiere sur la réaction de 2, 3 individus... et si il y a une réelle demande, on y repondra....

voili voilou ^^

Crapule de rue
Jihad Joe

#46 Message par Crapule de rue »

hey j'ai pas créé ce topic moi hey :arrow:

frionel
stick d'or

#47 Message par frionel »

ah et pour neonico ^^

il n'y a absolument pas de problemes, je ne refuse jamais un bon versus :)

en tout cas, moi je suis sur paris, et je t'acceuille sans problemes si tu es vraiment motivé pour jouer ^^

sinon, il t'es toujours possible d'attendre un prochain tournoi ou ranking battle dans ta région (si tu n'es pas dans le coin de paris), a ce moment, je me ferais un plaisir de jouer contre toi :)

juste pour préciser que je n'ai absolument rien à prouver et je ne doute aucunement du level que tu as pu atteindre en jouant tout seul, d'ailleurs je n'ai rien a pretendre, etant moi meme un joueur plus que moyen... enfin, j'ai tout de meme quelques notions sur les jeux que tu proposes :) (quoique pour MVC2 il n'y a rien à prouver, c'est le premier qui place son hit qui met l'infini... mais on peut toujours essayer ^^)

voili voilou, donc si t'es effectivement chaud, ou que quelqu'un d'autre veux jouer (a n'importe quoi d'autre) je suis dispo ^^

Turrican
stick de plomb

#48 Message par Turrican »

Pour ma part, je trouve jouer en VS apporte beaucoup, beaucoup plus que de jouer contre l'ordinateur.
Pourquoi ?
Tout simplement car l'ordianteur a les mêmes techniques, les mêmes bugq ...
Il n'y a qu'à regarder KOF2003 ...
Pour battre telle équipe, faut plus privilégier les attaques sautées, contre Kusanagi, les Bas+D à distance marchent bien, contre les 2 soeurs, pareil.
Et dans les kof d'avants c'est pareil.

A mon bon souvenir, ce problèmed'AI ne 'est pas que propre aux KOF ...
Déjà dans les Street Fighter, Ken CPU se répétait : Low Dp, Low DP, High Dp ...

Bref, maontenant, tu joues contre un joueur qui utilises Kusanagi dans KOF2003, je peux vous assurer que ce joueur, un tant soit peu conaisseur de Kyo, vout met à l'amende en moins de 2 ...

Bref, jouer en versus permet de varier ses techniques, de trouver les failles de notre garde ... alors que contre le CPYU c'est plus du matracage qu'autre chose.

Il y en a ici qui ne sont peut être pas d'accord mais bon.
Je opartage l'avis de Frionel.
La marge entre les joueurs occasionnels et les pro-gamers est affolante.
Les pro-gamers connaissent absolument totu du jeu (stratégie, bugs, etc.)
Leur principale hobby est de courir les compétitions et de s'entraîner.
Comment un joueur occasionnel peut se défendre contre de tels joueurs ?

C'est comme si on comparait un marcheur à pieds et un coureur de fond ...
L'un s'est entrainé je ne sais combien de temps pour tenir une certaine distance, l'autre ne le suivra jamais.
Les joueurs occasionnels sont rôdés au timing eu "Just Frame" ...
Les joueurs occasionnels, eux n'y connaissent quasi-rien ...
Image

neonico2
stick de zinc

#49 Message par neonico2 »

Turrican a écrit : L'un s'est entrainé je ne sais combien de temps pour tenir une certaine distance, l'autre ne le suivra jamais.
Les joueurs occasionnels sont rôdés au timing eu "Just Frame" ...
Les joueurs occasionnels, eux n'y connaissent quasi-rien ...
La je suis pas du tout d'accord. Y'a beaucoup d'autres moyens d'apprendre a gerer tout le cote technique d'un jeu de baston. Le principal etant de regarder des videos de fight et les forums de discussion. Meme si je joue pas beaucoup en tournoi ni meme en versus, je me bouffe a peu pres toutes les videos que je trouve sur le net, tournois, causual, et meme video faites au coin du feu. Toute facon faut pas se leurer, c'est comme pour apprendre au tennis, tu regardes un bon faire un geste et tu reproduis, ensuite quand tu maitrises tu cherches le meilleur moyen de l'utiliser. Bah dans les jeux de baston c'est la meme chose. Une fois les fondamentaux maitrises, il suffit d'observer pour progresser.

Et pour ta comparaison courreur/marcheur, celui qui ira le plus loin à mon avis c'est le marcheur, meme s'il y arrivera moins vite.
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Turrican
stick de plomb

#50 Message par Turrican »

Hum, tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai voulu dire ...
Je pense que certains seront d'accord avec moi, il y a une GROSSE MARGE entre rearder et essayer de comprendre une vidéo et faire du training.
Comme Frionel l'avait dans le post (maintenant locké) les combo-makers
pas mal de combo-makers ne font plus les combos à la main mais utilisent
plutôt des techniques comme l'abaissement du frame-rate et les macros.
Ce n'est pas très fair-play pour les joueurs d'acades mais ça fait des vidéos plus belles ^_^
Cela, c'est un premier point.

Second point : le faît de regarder la vidéo ne sifit pour maîtriser totalement le combo en question. Exemple pour kof2003 ou même le 2002 : okay, tu sais que à un moment donné il faut chanher de partenaire ou il faut passer en mode max mais si tu ne le fais pas suffisemment en training ... tu te plantes (pas assez de timing).

Les vidés c'est le format vidéo des FAQs.
Tu sais que tel combo existe, qu'il est faisable (quoique ...) mais si il est complexe, tu ne connait pas les bons timings.

Re-exemple : dans kof2002 et SVC, chaque cou^p de personnage à un timing pour casser le coup en un autre ... comment peut on connaitre exactement le moment sans avoir fait de practice ?

Donc voilà, avis perso.
Image

Répondre