ArcadeVGA et Doujins

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
XXX-Sodom
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 21 août 2009, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

ArcadeVGA et Doujins

#1 Message par XXX-Sodom »

Je voudrais savoir comment fonctionne une arcade VGA avec les doujins.
Est ce que les doujins offrent la possibilité de choisir des fréquences low res (15Khz)?
Si non est ce qu'en les lançant en 640x480 la carte se charge de convertir automatiquement le signal en 480i?
(C'est quoi le procédé???)
Quel est le rendu final?

Avatar de l’utilisateur
Jaerdoster
stick d'argent
Messages : 546
Inscription : 28 août 2008, 11:44
Localisation : Partout en Europe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ArcadeVGA et Doujins

#2 Message par Jaerdoster »

La plupart des doujins se lancent en 640*480 (ou en 800*600)
le truc est qu'une arcade vga force un 640*480 et ensuite sors l'image en low rez, donc tu es *** car si ton doujin ne marche pas en 640*480, tu aura rien.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

XXX-Sodom
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 21 août 2009, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ArcadeVGA et Doujins

#3 Message par XXX-Sodom »

ok.
Merci pour l'info: mais je ne vois pas comment une arcade vga peut transformer le 640x480 en 640x480i, techniquement parlant.
Est-ce logiciel ou matériel??? 8O

Avatar de l’utilisateur
Jaerdoster
stick d'argent
Messages : 546
Inscription : 28 août 2008, 11:44
Localisation : Partout en Europe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ArcadeVGA et Doujins

#4 Message par Jaerdoster »

logiciel me semble, le bordel force l'affichage en 480i
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

XXX-Sodom
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 21 août 2009, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ArcadeVGA et Doujins

#5 Message par XXX-Sodom »

Je ne vois pas comment c'est possible... Epsylon a peut-être une idée sur la chose.

Si c'était possible de désactiver ça j'utiliserais volontiers le montage:
PC (arcade VGA) ----- cable VGA-VGA ------- Extron------- cable RGBS vers peritel -------- PS2tojamma moddé-----------Jamma (Borne)

Si le rgbs true low res sur connectique VGA est pass-through sur l'extron, alors:
- le 640x480 est transformé en 320x240 et le 800x600 en 400x300
- ce qui est déjà true low res n'est pas touché par l'extron et "passe à travers sans modification"

Bref de quoi avoir le meilleur des deux mondes. Mais pour ça il faut que l'arcade VGA puisse sortir du vrai 640x480p mais je crois que c'est possible puisque compatible avec les écrans tri-fréquences.

Si quelqu'un peut confirmer... parce-que si ca marche c'est la solution ultime.

Edit: il me faudrait trouver le moyen d'intégrer un jammasd et un extron en même temps, pour être absolument sur de rien cramer au cas ou l extron flancherait sans prévenir en pleine session de jeu.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: ArcadeVGA et Doujins

#6 Message par kaneda56 »

oui, si tu as un écran tri fréquence tu peux patcher ton arcadevga pour qu'elle fonctionne en 15khz pour les basse résolution et passe en 31khz a partir de 640/480. Soluce ultime, mais faut l'écran tri.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

XXX-Sodom
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 21 août 2009, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ArcadeVGA et Doujins

#7 Message par XXX-Sodom »

non pas nécessairement Kaneda.

Parce que l'extron passera automatiquement le 480p en 240p (Doujins/Menu général du frontend), et laissera le 240p tel quel (Advmame).
C'est disons la solution ultime pour une borne avec un écran mono 15Khz.

Répondre