Matos dans les bornes Sega.
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Matos dans les bornes Sega.
Bonjour, je voudrais savoir quelles marques de stick et de boutons sont utilisées en standard sur les bornes suivantes:
- Versus City.
- New Astro City.
- Lindbergh.
Les marques varient-elles selon le type de jeu au même titre que le restricteur? Ex.: Virtua Tennis, stick de telle marque, restricteur octogonal (?), boutons de telle marque.
Merci.
- Versus City.
- New Astro City.
- Lindbergh.
Les marques varient-elles selon le type de jeu au même titre que le restricteur? Ex.: Virtua Tennis, stick de telle marque, restricteur octogonal (?), boutons de telle marque.
Merci.
- Jaerdoster
- stick d'argent
Re: Matos dans les bornes Sega.
Les segas sont généralement en Sanwa, sans particularités, si je ne me trompe pas.
Blazblue: 
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

- manimani
- stick de platine
- A remercié : 218 fois
- A été remercié : 73 fois
C'est sur Astro City (pas la New) que les sticks étaient d'origine des Seimitsu (LS-25) et les boutons des Sanwa
.

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

- Gakman
- stick d'argent
Oui LS-32. Notre ami manimani doit juste s'être emmêlé les doigts en tapant
. D'ailleurs je n'ai jamais vu de LS-25, mais peut-être est-ce un modèle que simplement je n'ai jamais vu.
Je connais juste les Sega Astro, qui sont en stick Seimitsu LS-32-01 et boutons Sanwa OBSF-30 il me semble aussi.

Je connais juste les Sega Astro, qui sont en stick Seimitsu LS-32-01 et boutons Sanwa OBSF-30 il me semble aussi.
- galloups
- stick d'argent
Je pense que c'est plutot un ls-32 tout court, sans le pcb pour masse commune
Et les boutons sont vissables donc Sanwa OBSN-30
Sinon pareil jamais entendu parler de ls-25
Et les boutons sont vissables donc Sanwa OBSN-30
Sinon pareil jamais entendu parler de ls-25

- manimani
- stick de platine
- A remercié : 218 fois
- A été remercié : 73 fois
galloups a écrit :Je croyais que c'était du ls-32 sur astro citydes Seimitsu (LS-25)
Gakman a écrit :Oui LS-32. Notre ami manimani doit juste s'être emmêlé les doigts en tapant. D'ailleurs je n'ai jamais vu de LS-25, mais peut-être est-ce un modèle que simplement je n'ai jamais vu.

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

- Jaerdoster
- stick d'argent
Serieux? Hmmm, les New net aussi? Sinon ça expliquerait mon panel en sanwa.wesker a écrit :les sega naomi ces seimetsu.
Blazblue: 

- Kretinou
- stick de platine
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 60 fois
Etonnant. Pour la new net city j'aurais parié sur du sanwa.Jaerdoster a écrit :Serieux? Hmmm, les New net aussi? Sinon ça expliquerait mon panel en sanwa.wesker a écrit :les sega naomi ces seimetsu.

- Jaerdoster
- stick d'argent
Ah bon ça explique ma Nao en sanwa 

Blazblue: 

- Gakman
- stick d'argent
Jamais entendu parlé avantmanimani a écrit :non à la base c'etait bien des LS-25 qui equipaient les premieres Astro City, un modéle plus ancien que le LS-32

-
- stick de plastique
Merci les gars pour vos réponses.
Par contre je trouverais ça intrigant que le matos ne soit pas le même en fonction du jeu (il me semble qu'il le change dans les game centers) . Ça signifierait que les joueurs de Virtua Fighter ont des sticks différents selon qu'ils jouent sur Astro ou Lindbergh
? Le LS-32 c'est pas du 8 ways de base alors que le JLF-TP c'est un carré? Ça explique peut-être pourquoi tous les tournois de VF ne se font jamais sur Lindbergh.
En fait j'aimerais me confectionner un stick propre à chacun de mes jeux qui sont Virtua Tennis 1, 2 & 3, Virtua Striker 2 et Virtua Fighter 5. Il me semble plus logique que les déplacements des Virtua de sports se fassent au 8 ways, que ce soit sur Naomi ou autre quoi...
Par contre je trouverais ça intrigant que le matos ne soit pas le même en fonction du jeu (il me semble qu'il le change dans les game centers) . Ça signifierait que les joueurs de Virtua Fighter ont des sticks différents selon qu'ils jouent sur Astro ou Lindbergh

En fait j'aimerais me confectionner un stick propre à chacun de mes jeux qui sont Virtua Tennis 1, 2 & 3, Virtua Striker 2 et Virtua Fighter 5. Il me semble plus logique que les déplacements des Virtua de sports se fassent au 8 ways, que ce soit sur Naomi ou autre quoi...

- galloups
- stick d'argent
8 ways : haut bas gauche droite et les 4 diagonales possibles.
Donc guide carré, rond, ou octo tu peux taper dans les 8 directions c'est pas ça qui change
Un stick non analogique c'est 4 microswitchs et un baton au milieu, quand tu met le baton ves le bas ça active le switch du haut (en bascule). Ainsi tout est possible tout est réalisable.
Donc guide carré, rond, ou octo tu peux taper dans les 8 directions c'est pas ça qui change
Un stick non analogique c'est 4 microswitchs et un baton au milieu, quand tu met le baton ves le bas ça active le switch du haut (en bascule). Ainsi tout est possible tout est réalisable.