Virtua Fighter 5 Révolution

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Agalnarok
X-Mania Supporter
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua Fighter 5 Révolution

#176 Message par Agalnarok »

Et un de plus! UN (Félicitations tu es le Carmine 0000 du forum XD)
Image

SakuSama

#177 Message par SakuSama »

Je ne pense pas appartenir a une communautée particuliere, je ne suis pas un intégriste.

Après si vous aimez les jeux en carton c est votre choix : ) faut pas vous sentir vexé

DarthNova
Technophile fortuné
A été remercié : 0

#178 Message par DarthNova »

SakuSama a écrit :Je ne pense pas appartenir a une communautée particuliere, je ne suis pas un intégriste.

Après si vous aimez les jeux en carton c est votre choix : ) faut pas vous sentir vexé

Vexé de quoi? Autant je comprends que des critiques sur VF puissent agacer quand on voit les points très discutables sur d'autres jeux notamment ceux que tu cites (même si je vois pas qui a parlé des éclairs "normaux" dans Tekken...) autant là tu fais exactement pareil en dénigrant la concurrence tout en insinuant grassement que les millions de gens qui jouent actuellement à SFIV et Tekken6Br ont des goûts de chiottes...
Après que t'en ai marre d'entendre des gens descendre VF sans connaître le jeu tout en portant SFIV ou Tekken aux nues, ça je le conçois parfaitement mais ça marche dans les 2 sens...à ce titre Tekken (et ceux qui y jouent) en bouffe dans la gueule bien plus que toutes les autres séries de tape réunies je pense^^'

Oh pis merde on va pas commencer à flammer le topic VF, il mérite bien mieux que ça :)

Death-Servant
stick de plastique

#179 Message par Death-Servant »

Je suis profondément déçu, écoeurré et énervé du fait que VF5R ne sortira pas sur consoles. :evil:
Sega fait vraiment n'importe quoi. :x
VF5 était déjà un très bon jeu, bien qu'un peu fade niveau contenu, mais VF5R, avec tout ce qu'il apportait, les détails arrangé dans les multiples versions A, B, etc...du jeu, et beaucoup plus d'items....et ils ne le sortent pas sur consoles ?!? :evil:
Alors certes, il nous reste de très bons jeux comme Tekken 6, qui arrive bientot, mais VF5R aurait eu son public aussi, et méritait emplemant une sortie console ! :crybaby:

Encore VF4FT, c'était passable, mais là... :roll:

SakuSama

#180 Message par SakuSama »

Ok darth j'avoue je suis allé un peu loin : ),
Je parle des éclairs dans tekken suite a la critique du "non réalisme" des sauts de virtua fighter 5 ...
La différence de posts entre vf5/r et les autres jeux de tape ça fait un peu flipper quand même. Je possède vf5, sf4 et kof 12, a cause du online en bois de ce dernier je n'y joue pas trop comme a peu pres tout le monde ici. C'est clairement sur vf5 que je prend le plus mon pied, après il t a motw sur le live mais c'est désert de chez désert ...

Je veux bien que vf ne soit pas super accessible mais il ne faut pas non plus 150 heures de jeu pour prendre son pied dessus.

jonas
stick de platine

#181 Message par jonas »

C'est moi qui ai critiqué les sauts de VF5, j'adore ce jeu mais il y a quand même des choses perfectibles car la perfection n'est pas de ce monde. Bon par contre dire que SF4 et T6 des jeux en carton, je te trouve virulent. Certes ces jeux ne m'emballent pas comme un KOF12 ou un VF5R mais je reconnais leurs qualités intrinsèques c'est juste que devant la borne, le truc ne prends pas chez moi, question de feeling. Il doit en être de même pour toi mais des jeux comme T6 ou SF4 sont quand même fignolés et proposent un gameplay accessible et relativement profond à la fois et en ce sens surclasse à la fois VF et KOF (VF pour l'accessibilité et KOF pour la finition).
Image

SakuSama

#182 Message par SakuSama »

Je pense que tekken profite surtout de l'ere "playstation", pas mal de gens ne savent même pas ce qu'est vf et pensent que tekken est le meilleur jeu du monde avec soucalibur car ils ne connaissent rien d'autre.

Sf mieux fignolé hmm pour le online oui mais pour le reste j'emet quelques réserves. Par exemple Les cross up avec kick dans le vent de ken et ryu même si c est pour rester fidele à sf2 ça fait un peu tache a mon gout.

J'ai commencé par tekken sur playstation, du 1 jusqu au 3 faute de mieux je m en contentais. Quand j'ai découvert vf 3 sur dc bah rien à faire c'etait fini pour tekken. Même si doa 2 et soucalibur étaient plus beau, niveau gameplay il n y avait pas photo.
10 pages pour vf contre plusieurs dizaines pour super sf4 ça me fait froid dans le dos.

jonas
stick de platine

#183 Message par jonas »

SF4 a une meilleure finition que kof12 en ce qui concerne pas mal de choses comme par exemple, les modes de jeux, le nombre de niveau, le online, les ultra avec les animations, bref ce qui attire le joueur lambda. kof12 et vf5 sont trop austère pour aguicher de nouveaux joueurs potentiels. Tu me diras certes que les gameplay de ces jeux sont bien fignolés eux, et que c'est l'essentiel, et certes c'est vrai, mais force est de constater que la concurrence a également un gameplay fignolé (déplacements dans tekken, SADC dans sf4...).
Image

SakuSama

#184 Message par SakuSama »

Oui mais tekken n'est pas superieur a vf, si vf5 s'était assez vendu pour que l on ait le R je m en ficherai. Le soucis c'est que les gouts des autres influent sur les miens. Si encore les jeux de tape Namco surclassaient ceux de Sega mais non.

riszar
stick de zinc

#185 Message par riszar »

SakuSama a écrit : 10 pages pour vf contre plusieurs dizaines pour super sf4 ça me fait froid dans le dos.
Capcom c'est tout simplement les rois du maketting! Ils savent ce qu'il faut faire pour que SSF4 marche! :wink:

Quant à tekken, il n'est évidemment pas supérieur à VF mais il y a ce côté "spectaculaire" et fun qui est là et qui fait que ça se vendra toujours plus que VF. Il n'y a qu'à placer un joueur lambda devant une borne de VF et une autre de tekken à regarder des matches, il restera forcément devant celle de tekken.

DarthNova
Technophile fortuné

#186 Message par DarthNova »

SakuSama a écrit :Ok darth j'avoue je suis allé un peu loin : ),
Je parle des éclairs dans tekken suite a la critique du "non réalisme" des sauts de virtua fighter 5 ...
No soucy, j'ai bien compris (ou cru comprendre en tous cas) que ton petit "troll" sur SFIV et T6 était surtout dû au manque de reconnaissance de VF chez nombre de joueurs et aux bêtises qui peuvent se dire et je parle même pas des sauts cités ici (car c'est effectivement pas le point fort de VF mais c'est pas comme si les sauts de Tekken étaient réalistes, inutile d'aller chercher les histoires d'éclairs ;D ) mais plus de ce qu'on peut lire à longueur d'année et pas forcément ici.

Quand on aime un jeu et qu'on voit sans cesse des critiques pas forcément justifiées à son encontre par des joueurs qui connaissent finalement très peu le jeu ça peut agacer et on peut arriver à des piques mesquines genre "jeux en carton"... mais bon tant qu'y-a des gens avec qui on peut s'amuser sur les jeux qu'on kiffe mieux vaut pas trop se prendre la tête avec le "bon" goût des autres :wink:
Et encore une fois je pense pas que ce soit ici qu'on lise les pires choses^^'
Ce qu'à dis Jonas m'a pas choqué par exemple alors que toi qui dois lire des inepties (des vraies) sur VF à longueur de temps ben ça fait direct "goutte d'eau" et réaction derrière ;D
SakuSama a écrit :La différence de posts entre vf5/r et les autres jeux de tape ça fait un peu flipper quand même. Je possède vf5, sf4 et kof 12, a cause du online en bois de ce dernier je n'y joue pas trop comme a peu pres tout le monde ici. C'est clairement sur vf5 que je prend le plus mon pied, après il t a motw sur le live mais c'est désert de chez désert ...
Je veux bien que vf ne soit pas super accessible mais il ne faut pas non plus 150 heures de jeu pour prendre son pied dessus.
malheureusement le phénomène est pas nouveau sur VF, et ce qui est dit sur le marketing est correct aussi, comparé à Capcom et Namco on peut pas dire que Sega semble avoir envie de vendre VF sur consoles...du coup le jeu reste méconnu et peu joué.

Perso je suis pas fan de VF mais je reconnais la richesse de son gameplay et respecte ceux qui y jouent et maitrise tout ça.
J'ai joué à pratiquement tous les épisodes et même si j'ai un peu de mal à accrocher totalement je retente le coup à chaque sortie et je retenterai le VF5R (si il sort) rien que pour Jean Kujo 8)

Jaerdoster
stick d'argent

#187 Message par Jaerdoster »

Le seul défaut des VF est que Sega, en effet, y applique sa politique anti commerciale habituelle.
Quand on voit qu'un jeu aussi bon que VF5 n'est même pas MAJ sur les consoles (aux dernières nouvelles, la version ps3 a une rev de retard par rapport a la 360) alors que des jeux comme Melty Blood ont le droit a un gros pack de nouveautés en version console (et pourtant melty c'est la fete du pixel, mais là tu as de la boite collector et une finition bien propre), on se demande comment Sega fait sa promo.

Bien qu'étant un gros sac a VF5, j'apprécie beaucoup ce jeu pour sa qualité et je déplore beaucoup qu'il n'y ai pas eu une meilleure politique commerciale pour le sauver de l'oubli, du moins en europe (je sais pas comment c'est chez les jap)
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

el akkram
stick de plastique

#188 Message par el akkram »

bon j'up le topic pour informé sur les derniers trucs avec vf5R

http://virtuafighter.com/forums/ubbthre ... on_Console
grâce a kamaage, on a une ouverture pour peut être faire avancé une version console, bref si des gents d'ici sont intéressés, n'hésiter pas a passé sur vfdc et écrire quelque ligne de soutien ici:

http://virtuafighter.com/forums/ubbthre ... Post272508
http://virtuafighter.forumactif.com/, le forum Français dédié à Virtua Fighter.

jeax
stick d'or

#189 Message par jeax »

Espérons que ca donne qq chose...
ImageImageImage

Low Kick
stick de plastique

#190 Message par Low Kick »

Cher SEGA,

je veux VF5:R, j'en serai malade si tu le sortais pas. :crybaby:

Cordialement.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 136 fois

#191 Message par Rugal-B »

Maitre SEGA a écrit :Cher Low Kick,
c'est prévu, on le sort dès que le 6 est dispo en arcade. Cordialement...
:lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

el akkram
stick de plastique

#192 Message par el akkram »

mieux vaut posté sur vfdc directement, sa évitera le flood ici, au pire , si il y en a qui ont des problèmes avec l'inscription (sa arrive parfois) posté ici et je transmettrais, mais sa doit resté un "dernier recours"

faut savoir qu'un premier document de 97 pages est déja arrivé chez sega (remis en main propre par Kamaage lors d'une démo ou il était invité, sa devrait partir chez les devs) mais on as une ouverture pour atteindre directement le président de sega...autant en profité, on se prendra peut être une claque dans la tronche, mais au moins on aura tenté le coup.
http://virtuafighter.forumactif.com/, le forum Français dédié à Virtua Fighter.

Low Kick
stick de plastique

#193 Message par Low Kick »

En fait je connais des gens qui souhaient le jeu mais qui ne seraient peut-être pas prêt à créer un compte sur un site en anglais, même si on peu laisser un message en français.
Et puis ça sera pas vraiment du flood vu le passage sur ce topic :roi: et ça ne reviendra qu'à du copier coller pour toi qui a un compte VFDC. Perso, j'attends toujours l'activation de mon compte en plus...

Rugal, c'est même pas drôle! :roi: :roi: :roi:

Lee Rekka
stick d'argent

#194 Message par Lee Rekka »

Y en a pour 5 min a crée un compte, c amange pas de pain, ca demande aucun investissement particulier.

EN fait, j ai eu le coup, l e-mail d inscription de vfdc arrive en générale dans les spam, message indésirable etc.. c est la que j ai trouvé le mien.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

psykotine
stick de rhodium
A remercié : 38 fois
A été remercié : 32 fois

#195 Message par psykotine »

j'ai Virtua Fighter 5 sur Ps3 et franchement son énorme point noir c'est qu'il n'y a pas de mode "online" !!!! :crybaby:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Répondre