Jeux ancienne generation sur ecran HD
- Dess Diller
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Jeux ancienne generation sur ecran HD
Bonjour a tous
J'ai reçament acheter un ecran 37" full HD et le rendu graphique de mes consoles SD est tout simplement affreux en particulier avec mes jeux NEOGEO au niveau des transparences, que se soit en emulation sur ma Xbox (connectée en RVB) ou même les adaptation PS2 (connectéé en YUV) du genre "Samuraï shodown anthology".
J'aimerai savoir si quelqun rencontrait les mêmes problèmes et bien sur, si vous aviez des idées de solutions (up scaller, desentrelaceur ou autre).
Merci d'avance
J'ai reçament acheter un ecran 37" full HD et le rendu graphique de mes consoles SD est tout simplement affreux en particulier avec mes jeux NEOGEO au niveau des transparences, que se soit en emulation sur ma Xbox (connectée en RVB) ou même les adaptation PS2 (connectéé en YUV) du genre "Samuraï shodown anthology".
J'aimerai savoir si quelqun rencontrait les mêmes problèmes et bien sur, si vous aviez des idées de solutions (up scaller, desentrelaceur ou autre).
Merci d'avance
Gamertag XBL: Dess Diller
- UltramanU
- stick de zinc
Re: Jeux ancienne generation sur ecran HD
Ce sont des problèmes extrêmement fréquents malheureusement.
Tu pourrais nous dire exactement la marque et le modèle de ta TV ?
Je n'ai jamais eu de Xbox donc j'ignore ce qu'elle crache comme résolution quand elle est utilisée en émulation, mais je me doute que c'est du 480i (entrelacé -> caca).
Peut-être qu'avec un câble YUV/composante pour Xbox tu pourras lui faire cracher du 480p (progressif -> propre).
Si c'est possible ça devrait déjà aller mieux.
Et pour ta PS2 si c'est trop affreux tu peux d'abord essayer de voir si ta TV a des options genre "Game Mode" (ou autres options de filtrage/lissage que tu pourrais activer/désactiver) mais si rien n'y fait tu peux tenter l'aventure 'vga-box'.
Regarde sur cette page on en parle justement: viewtopic.php?f=15&t=7633&start=1800
Il y a plein de vga-box, toutes plus ou moins performantes selon les consoles, mais dont le comportement est difficile à prévoir car il peut aussi varier en fonction des écrans...
Ensuite les scalers/doubleurs/désentrelaceurs plus ou moins dédiés ou 'pro' peuvent couter un bras et ne pas toujours être très satisfaisants.
Disons qu'on paye très cher pour "mieux", mais certainement pas la perfection:
- DVDO Edge
- Micomsoft XRGB-2, XRGB-2 Plus, XRGB-3
Tu peux voir plein de matos sur cette page vachement bordélique: http://retrogaming.hazard-city.de/
Mon conseil pour toi serait d'essayer les diverses solutions en commençant (toujours) par les moins couteuses.
Dans l'ordre:
- tester les réglages de ta TV. ['gratuit']
- acheter un câble YUV/Composante pour ta Xbox. [quelques €]
- acheter une vga-box pas chère pour ta PS2 (comme la Hd Box Pro ou le HD Universal Converter version SCART de Coosis).
[50€ à 100€]
- acheter un XRGB-2 ou 2 Plus. [150€ à 250€, mais difficiles à trouver]
- acheter un XRGB-3 ou un DVDO Edge. [300€ à 500€]
Enfin un dernier truc: plus un est grand, plus c'est difficile d'avoir une image de bonne qualité (forcément on voit mieux les défauts que sur un petit 22") et malheureusement avec les vga-box et les scalers, la qualité est pratiquement proportionnelle au prix.

Tu pourrais nous dire exactement la marque et le modèle de ta TV ?
Je n'ai jamais eu de Xbox donc j'ignore ce qu'elle crache comme résolution quand elle est utilisée en émulation, mais je me doute que c'est du 480i (entrelacé -> caca).
Peut-être qu'avec un câble YUV/composante pour Xbox tu pourras lui faire cracher du 480p (progressif -> propre).
Si c'est possible ça devrait déjà aller mieux.
Et pour ta PS2 si c'est trop affreux tu peux d'abord essayer de voir si ta TV a des options genre "Game Mode" (ou autres options de filtrage/lissage que tu pourrais activer/désactiver) mais si rien n'y fait tu peux tenter l'aventure 'vga-box'.
Regarde sur cette page on en parle justement: viewtopic.php?f=15&t=7633&start=1800
Il y a plein de vga-box, toutes plus ou moins performantes selon les consoles, mais dont le comportement est difficile à prévoir car il peut aussi varier en fonction des écrans...
Ensuite les scalers/doubleurs/désentrelaceurs plus ou moins dédiés ou 'pro' peuvent couter un bras et ne pas toujours être très satisfaisants.
Disons qu'on paye très cher pour "mieux", mais certainement pas la perfection:
- DVDO Edge
- Micomsoft XRGB-2, XRGB-2 Plus, XRGB-3
Tu peux voir plein de matos sur cette page vachement bordélique: http://retrogaming.hazard-city.de/
Mon conseil pour toi serait d'essayer les diverses solutions en commençant (toujours) par les moins couteuses.
Dans l'ordre:
- tester les réglages de ta TV. ['gratuit']
- acheter un câble YUV/Composante pour ta Xbox. [quelques €]
- acheter une vga-box pas chère pour ta PS2 (comme la Hd Box Pro ou le HD Universal Converter version SCART de Coosis).
[50€ à 100€]
- acheter un XRGB-2 ou 2 Plus. [150€ à 250€, mais difficiles à trouver]
- acheter un XRGB-3 ou un DVDO Edge. [300€ à 500€]
Enfin un dernier truc: plus un est grand, plus c'est difficile d'avoir une image de bonne qualité (forcément on voit mieux les défauts que sur un petit 22") et malheureusement avec les vga-box et les scalers, la qualité est pratiquement proportionnelle au prix.
here come dat boi. o shit waddup!
- kaneda56
- Life is life
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 167 fois
un bon vieux moniteur amiga 15 pouces dans un coin, c'est l'assurance d'une belle image pour tes vieilles consoles! garde ton super lcd pour les nouvelles consoles!
- UltramanU
- stick de zinc
Ouais voire une bonne grosse cathodique 4:3 70cm d'occase en bon état, tu fais bien de le rappeler kaneda56: rien ne vaut les bons vieux tubes.
Mais en général c'est ce que je conseille à quelqu'un qui n'a pas encore acheté d'écran.
Là il vient d'acheter un gros LCD et j'imagine qu'il voudrait optimiser son utilité en pouvant aussi s'en servir avec ses 'vieilles' consoles.
Bienvenue dans l'enfer du 'plat' Dess Diller !
Mais en général c'est ce que je conseille à quelqu'un qui n'a pas encore acheté d'écran.
Là il vient d'acheter un gros LCD et j'imagine qu'il voudrait optimiser son utilité en pouvant aussi s'en servir avec ses 'vieilles' consoles.
Bienvenue dans l'enfer du 'plat' Dess Diller !

- kaneda56
- Life is life
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 167 fois
la 70cm ca prend quand meme pas mal de place, alors qu'un 15 pouces ca se range facilement et ca se ressort à l'occaz. 
la seule soluce viable pour un lcd ce serait qu'epsylon finisse son satané filtre "kivabien" pour passer des émus avec une belle qualité sur un lcd
autrement point de salut avec du hardware d'origine, meme avec des solution pro ultra cheres je doute qu'on arrive a un résultat vraiment convaincant.

la seule soluce viable pour un lcd ce serait qu'epsylon finisse son satané filtre "kivabien" pour passer des émus avec une belle qualité sur un lcd
autrement point de salut avec du hardware d'origine, meme avec des solution pro ultra cheres je doute qu'on arrive a un résultat vraiment convaincant.
- Foul
- stick d'argent
- A été remercié : 12 fois
on m'a filé récemment une TV Samsung à Tube plat .. et ça prend pas plus de place qu'une TV HD récente .. et ça me permet de jouer en toute tranquillité sur une TV 72cm à tout les jeux sur console/micro vieille-gen 

Mon Amiga apprécie énormément vu que la TV possède en plus un "flicker fixer" qui permet d'afficher les "hautes résolutions" de l'Amiga sans entrelacement ...
Top Moumoute

Mon Amiga apprécie énormément vu que la TV possède en plus un "flicker fixer" qui permet d'afficher les "hautes résolutions" de l'Amiga sans entrelacement ...
Top Moumoute

--- http://www.jamma.fr ---
- UltramanU
- stick de zinc
15" je trouve ça trop petit parce que j'ai pas de bon yeux.kaneda56 a écrit :la 70cm ca prend quand meme pas mal de place, alors qu'un 15 pouces ca se range facilement et ca se ressort à l'occaz.

Les scalers qui coutent un bras ne sont quand même pas toujours décevants.
Mais ce qu'ils sont capables de faire dépend beaucoup des jeux (tu peux avoir une image superbe avec un jeu X mais les réglages n'iront pas du tout avec un jeu Y) et des écrans (certains sont à chier même en mode 'moniteur'.
Ce qui est vraiment objectif c'est de dire que pour le moment rien ne bat les émulateurs quand on veux jouer sur LCD.
Certes on est encore loin du rêve d'Epsylon, mais quoiqu'on en dise, les émulateurs font mieux que les scalers les plus balèzes.
Un 'vieux' Mame Plus avec ses scanlines, un Zsnes avec son filtre 'advanced ntsc', Kega Fusion avec 'scanlines tv'... mais pour ceux qui se foutent des scanlines il y a aussi quelques filtres simples mieux foutus que le sempiternel 'bilinéaire' (les vieux Mame gèrent le bicubique, gaussien et anisotropique).
Pour la PS1, ePSXe aussi est capable de trucs pas dégueulasses si on sait l'utiliser. Il a ses limites mais les possibilités qu'offrent les shaders ne sont pas négligeables.
Un petit exemple de ce que j'ai pu obtenir pour un écran d'ordi portable 1280x800:
http://i47.tinypic.com/o570v9.jpg
(image à regarder à sa taille originale, sinon on ne voit pas bien les détails)
Mais pour en revenir aux scalers, ils ne sont pas toujours inférieurs aux émulateurs.
Par exemple pour jouer à la PS1 sur mon LCD 1600x1200, mon XRGB-2 fait mieux qu'ePSXe, alors que pour la MD je préfère Kega Fusion avec le plugin 'scanlines tv'.
Un monde cruel...
PS: @ -Foul-
C'est bien beau ce genre de TV mais c'est du 100Hz et 16:9 si je ne me trompe.
Peut-être bien pour l'Amiga, je sais pas, mais ce genre d'écran bien qu'il soit cathodique ne convient pas des masses aux vieilles consoles.
Le traitement du passage en 31KHz a tendance à massacrer les basses résolutions 15KHz (j'ai eu une de ces Samsung mais en version 4:3 100Hz, c'était affreux).
L'idéal c'est du 4:3 50Hz compatible NTSC 60Hz.
- Jaerdoster
- stick d'argent
Juste pour ajouter ma pierre, les vieux hori converter 2, pour ps2 ET xbox sont plutot bien pour sortir du VGA propre.
Blazblue: 
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster
- UltramanU
- stick de zinc
J'ai justement pas mentionné le Hori Upscan Converter 2 parce que c'est celui qui me donne la plus mauvaise image sur lcd (par contre sur moniteur crt il est impec').
Bah et surtout en fait: il est introuvable (ou alors avec une chance de cocu).

Bah et surtout en fait: il est introuvable (ou alors avec une chance de cocu).

- Dess Diller
- stick de plastique
Oulala, beaucoup de réponses...en effet j'avai aussi pensé a une VGA box (j'en est deja une pour ma dreamcast) mais serait ce vraiment la bonne solution ?
Mon ecran est un SONY Bravia 2 et en creusant bien les réglages internes j'ai réussi a avoir un rendu deja plus satisfaisant, je ne suis pas trop difficile, mais reste toujours le problème des blends NEOGEO, ça me donne un genre de scanlines la ou je devrai avoir de la transparence.
J'emule la neo sous FBAXXX pro qui tourne pour l'instant bien en 480i comme vous le suposiez mais il dispose de modes progressifs (il propose même du 720p 0_ô), encore faudrait il que je degote un HD pack pour xbox.
En plus mon jeux favori est Samuraï Shodown IV et avec les lifebars et les effets de coup d'épée en transparence, le resultat est vraiment pas top. :/
Si seulement je pouvai au moin desactiver les transparences comme sur un emu PC...
Toujours est il que je suis étonné que les jeux PS2 ne puissent pas être affichés corectement sur ce type d'ecran même si il s'agit en fait d'emulation "officielle".
PS: J'ai deja un ecran LCD SD qui donne un bon rendu sur ce genre de jeux mais les 2 ecrans cote à cote + les cablages c'est compliqué etant donné ma configuration (le son passe sur un ampli en numerique pour chaque source)
Mon ecran est un SONY Bravia 2 et en creusant bien les réglages internes j'ai réussi a avoir un rendu deja plus satisfaisant, je ne suis pas trop difficile, mais reste toujours le problème des blends NEOGEO, ça me donne un genre de scanlines la ou je devrai avoir de la transparence.
J'emule la neo sous FBAXXX pro qui tourne pour l'instant bien en 480i comme vous le suposiez mais il dispose de modes progressifs (il propose même du 720p 0_ô), encore faudrait il que je degote un HD pack pour xbox.
En plus mon jeux favori est Samuraï Shodown IV et avec les lifebars et les effets de coup d'épée en transparence, le resultat est vraiment pas top. :/
Si seulement je pouvai au moin desactiver les transparences comme sur un emu PC...
Toujours est il que je suis étonné que les jeux PS2 ne puissent pas être affichés corectement sur ce type d'ecran même si il s'agit en fait d'emulation "officielle".
PS: J'ai deja un ecran LCD SD qui donne un bon rendu sur ce genre de jeux mais les 2 ecrans cote à cote + les cablages c'est compliqué etant donné ma configuration (le son passe sur un ampli en numerique pour chaque source)
- UltramanU
- stick de zinc
J'ai pas compris en fait si tu veux activer ou désactiver les transparences. 
Je connais pas très bien FBA, mais il me semble qu'il n'y en a pas par défaut, il faut télécharger des packs qui s'ajoutent à l'émulateur...
Et que veux tu dire par "émulation officielle" pour la PS2 ???
Une PS2 branchée sur un écran n'a rien à voir avec de l'émulation...
Quoiqu'il en soit c'est tout à fait normal que la PS2 soit dégueulasse sur lcd, toutes les consoles de l'ère 'SD' le sont... mais la PS2 est la pire, c'est dû au fait que Sony a opté pour un type de signal et de sortie vidéo complètement pourri: underscan (image qui ne replit pas toute la surfece de l'écran) modes entrelacés (480i) qui font mal aux yeux, etc...
La Dreamcast qui est capable de faire du vrai 240p et du vrai VGA 480p propres, est infiniment supérieure (je ne la classe pas vraiment dans les 'SD' vu que c'était la première à pouvoir correctement afficher une résolution supportée par les moniteurs et tv hd.)
C'est pour ça que le net est rempli depuis des années de topics où les gens se demandent comment 'sauver' l'image de leur PS2 sur leur tv/moniteur.
Faut bien comprendre que les TV cathodiques et les TV/moniteurs (LCD ou non) sont très différents.
Il y a une frontière technologique, 'SD' et 'HD' ne sont pas faits pour s'entendre.
Les LCD "SD" ça n'existe pas, tous ces nouveaux écrans sensés être 'supérieurs' à nos bons vieux tubes ont en fait des performances bien inférieures.
LCD = résolution native fixe, donc obligation de 'scaler' toutes les images qui ne sont pas strictement égales à cette résolution.
CRT = adaptable à toutes les résolutions.
Il y a aussi la différence des fréquences mais je ne vais pas détailler pour éviter d'ajouter à la confusion avec un pavé.
Conclusion: ta TV a déjà un scaler intégré, mais comme c'est le cas pour l'immense majorité des TV lcd, il n'est pas très bon, pas vraiment conçu pour les 'vieilles' consoles.
C'est pour ça que - si les réglages de ta tv ne suffisent pas pour améliorer l'image - tu auras en effet probablement besoin d'une vga-box pour jouer à ta PS2.
Après comme je te l'ai dit: c'est pas garanti que ce soit vraiment meilleur avec une vga-box, ça dépend de la box et de comment elle va s'entendre avec ta TV.
Le prix d'une vga-box ou d'un scaler 'pro' est souvent déterminant, mais pas toujours...
Tu peux commencer avec une Hd Box Pro ou un HD Universal Converter version SCART de Coosis, voire un Hori Upscan Converter 2 (pourquoi pas finalement) si tu as la patience pour en recdhercher un.
Sinon un XRGB-2, ou XRGB-2 Plus (eux aussi difficiles à trouver et plus couteux, on en voit de temps en temps sur la baie.)
Bon courage !

Je connais pas très bien FBA, mais il me semble qu'il n'y en a pas par défaut, il faut télécharger des packs qui s'ajoutent à l'émulateur...
Et que veux tu dire par "émulation officielle" pour la PS2 ???
Une PS2 branchée sur un écran n'a rien à voir avec de l'émulation...
Quoiqu'il en soit c'est tout à fait normal que la PS2 soit dégueulasse sur lcd, toutes les consoles de l'ère 'SD' le sont... mais la PS2 est la pire, c'est dû au fait que Sony a opté pour un type de signal et de sortie vidéo complètement pourri: underscan (image qui ne replit pas toute la surfece de l'écran) modes entrelacés (480i) qui font mal aux yeux, etc...
La Dreamcast qui est capable de faire du vrai 240p et du vrai VGA 480p propres, est infiniment supérieure (je ne la classe pas vraiment dans les 'SD' vu que c'était la première à pouvoir correctement afficher une résolution supportée par les moniteurs et tv hd.)
C'est pour ça que le net est rempli depuis des années de topics où les gens se demandent comment 'sauver' l'image de leur PS2 sur leur tv/moniteur.
Faut bien comprendre que les TV cathodiques et les TV/moniteurs (LCD ou non) sont très différents.
Il y a une frontière technologique, 'SD' et 'HD' ne sont pas faits pour s'entendre.
Les LCD "SD" ça n'existe pas, tous ces nouveaux écrans sensés être 'supérieurs' à nos bons vieux tubes ont en fait des performances bien inférieures.
LCD = résolution native fixe, donc obligation de 'scaler' toutes les images qui ne sont pas strictement égales à cette résolution.
CRT = adaptable à toutes les résolutions.
Il y a aussi la différence des fréquences mais je ne vais pas détailler pour éviter d'ajouter à la confusion avec un pavé.
Conclusion: ta TV a déjà un scaler intégré, mais comme c'est le cas pour l'immense majorité des TV lcd, il n'est pas très bon, pas vraiment conçu pour les 'vieilles' consoles.
C'est pour ça que - si les réglages de ta tv ne suffisent pas pour améliorer l'image - tu auras en effet probablement besoin d'une vga-box pour jouer à ta PS2.
Après comme je te l'ai dit: c'est pas garanti que ce soit vraiment meilleur avec une vga-box, ça dépend de la box et de comment elle va s'entendre avec ta TV.
Le prix d'une vga-box ou d'un scaler 'pro' est souvent déterminant, mais pas toujours...
Tu peux commencer avec une Hd Box Pro ou un HD Universal Converter version SCART de Coosis, voire un Hori Upscan Converter 2 (pourquoi pas finalement) si tu as la patience pour en recdhercher un.
Sinon un XRGB-2, ou XRGB-2 Plus (eux aussi difficiles à trouver et plus couteux, on en voit de temps en temps sur la baie.)
Bon courage !

- speedsterharry
- stick d'or
- A remercié : 1 fois
J'ai essayé ce tuto:
http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=10&t=3686
En prescale 2, la réso est divisée par 2 (sur des jeux en 320x200, je vous laisse imaginer)
En prescale 3, c'était vaguement acceptable sur SF3.3 ou KOF98 mais je préfère quand même le LCD brut de décoffrage, tant pis !
En prescale 4, ca ne passe pas sur mon écran (l'écran se splitte verticalement en 2 copies identiques et scintille à mort - peut-etre une carte graphique trop pauvre chez moi, c'est la carte Video de la CM).
J'ai vu des trucs sympas sur le web pour simuler/emuler un CRT sur LCD à l'état de projet, mais je n'ai encore rien trouvé pret à l'emploi.
http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=10&t=3686
En prescale 2, la réso est divisée par 2 (sur des jeux en 320x200, je vous laisse imaginer)
En prescale 3, c'était vaguement acceptable sur SF3.3 ou KOF98 mais je préfère quand même le LCD brut de décoffrage, tant pis !
En prescale 4, ca ne passe pas sur mon écran (l'écran se splitte verticalement en 2 copies identiques et scintille à mort - peut-etre une carte graphique trop pauvre chez moi, c'est la carte Video de la CM).
J'ai vu des trucs sympas sur le web pour simuler/emuler un CRT sur LCD à l'état de projet, mais je n'ai encore rien trouvé pret à l'emploi.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
- UltramanU
- stick de zinc
Je réponds très franchement: ces histoires d'overlays avec des fichiers PNG c'est de la merde.
Beaucoup trop limité, ça nécessite d'avoir un écran avec une résolution qui est un multiple de la résolution originale du jeu, ce qui réduit énormément les possibilités d'obtenir un résultat juste.
Le seul moyen d'avoir une émulation des scanlines convenable avec Mame c'est d'utiliser une vieille version (0.106 ou inférieure).
Mame Plus 0.106
Mame Plus 0.105
Mame Plus 0.99 (fortement recommandé)
Sinon c'est du choucroutage de cortex inutile.
A la rigueur si on ne supporte pas l'idée d'utiliser des vieux builds où il manque une poignée de jeux, on a l'alternative
Mame Plus XT (et je crois aussi Mame Plus tout court) dans leurs versions actuelles, qui possèdent le filtre 'Scanlines TV'.
C'est moins réussi que dans les vieux Mame que j'ai listés au dessus, mais toujours carrément supérieur aux effets en PNG complètement bidons.

Beaucoup trop limité, ça nécessite d'avoir un écran avec une résolution qui est un multiple de la résolution originale du jeu, ce qui réduit énormément les possibilités d'obtenir un résultat juste.
Le seul moyen d'avoir une émulation des scanlines convenable avec Mame c'est d'utiliser une vieille version (0.106 ou inférieure).
Mame Plus 0.106
Mame Plus 0.105
Mame Plus 0.99 (fortement recommandé)
Sinon c'est du choucroutage de cortex inutile.
A la rigueur si on ne supporte pas l'idée d'utiliser des vieux builds où il manque une poignée de jeux, on a l'alternative
Mame Plus XT (et je crois aussi Mame Plus tout court) dans leurs versions actuelles, qui possèdent le filtre 'Scanlines TV'.
C'est moins réussi que dans les vieux Mame que j'ai listés au dessus, mais toujours carrément supérieur aux effets en PNG complètement bidons.
- speedsterharry
- stick d'or
- A remercié : 1 fois
Je suis d'accord avec toi pour dire que les méthodes basées sur de PNG = caca, c'est bien pour ca que je demandais à la cantonnade (je me suis greffé sur le topic, cela m'intéressait aussi). Finalement, je me suis rabattu sur MAME Plus UI, ca a l'air pas mal et c'est à jour.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
- UltramanU
- stick de zinc
Ouaip Mame Plus UI c'est le nouveau nom de Mame32 Plus (aussi appelé Mame Plus tout court, c'est con ces changements de nom
.)

- Graham
- stick de zinc
Si je peux vous donner un conseil c'est d'utiliser la Wii.
Pourquoi ?
Parce que la Wii est très facile à hacker (les anciens modèles en tout cas) pour y installer des précieux émulateurs, et possède une connectique YUV.
Sans parler de l'avantage des manettes sans fil et de pouvoir jongler entre les consoles sans toucher aux câbles.
Ainsi on peut émuler correctement (en PAL/NTSC, 50/60hz, Entrelacé/Progressif au choix) sur un 46" Full HD :
-NES
-SNES
-MEGADRIVE
-GAMEBOY
-GAMEBOY ADVANCE
-TURBOGRAFX
J'ai un peu plus de mal avec les jeux MASTER SYSTEM et N64.
Et peu de jeux MAME fonctionnent et j'arrive pas à ajuster l'image correctement ...
Mais franchement, autant la Wii a trop de jeux nazes, autant elle une capacité à émuler les oldies impressionnante
Evidement ca vaut pas un rendu Trinitron avec la console d'origine, mais bon on fait ce qu'on peut.
Pourquoi ?
Parce que la Wii est très facile à hacker (les anciens modèles en tout cas) pour y installer des précieux émulateurs, et possède une connectique YUV.
Sans parler de l'avantage des manettes sans fil et de pouvoir jongler entre les consoles sans toucher aux câbles.
Ainsi on peut émuler correctement (en PAL/NTSC, 50/60hz, Entrelacé/Progressif au choix) sur un 46" Full HD :
-NES
-SNES
-MEGADRIVE
-GAMEBOY
-GAMEBOY ADVANCE
-TURBOGRAFX
J'ai un peu plus de mal avec les jeux MASTER SYSTEM et N64.
Et peu de jeux MAME fonctionnent et j'arrive pas à ajuster l'image correctement ...
Mais franchement, autant la Wii a trop de jeux nazes, autant elle une capacité à émuler les oldies impressionnante
Evidement ca vaut pas un rendu Trinitron avec la console d'origine, mais bon on fait ce qu'on peut.
- UltramanU
- stick de zinc
Pourquoi pas. 
Mais vraiment quand il s'agit d'émulation, je préfère toujours me servir d'un PC.
J'ai jamais été emballé par la mode des portages d'émulateurs sur consoles.
Un PC branché en VGA sur n'importe quel écran, avec toute la souplesse et les possibilités graphiques que ça offre... honnêtement, c'est imbattable.

Mais vraiment quand il s'agit d'émulation, je préfère toujours me servir d'un PC.
J'ai jamais été emballé par la mode des portages d'émulateurs sur consoles.
Un PC branché en VGA sur n'importe quel écran, avec toute la souplesse et les possibilités graphiques que ça offre... honnêtement, c'est imbattable.
- Dess Diller
- stick de plastique
Je parlai de FBA XXX qui est la version Xbox de FBA et quand je parlai d' "emulation officielle" je fesai réference aux compilations SNK comme samuraï Shodown anthology.
Quand a mon ecran LCD SD il est en 800x600 4/3 mais je n'est pas de problèmes avec celui ci, uniquement avec mon nouvel ecran 1080p 16/9 au niveau des transparences c'est tout.
Quand a mon ecran LCD SD il est en 800x600 4/3 mais je n'est pas de problèmes avec celui ci, uniquement avec mon nouvel ecran 1080p 16/9 au niveau des transparences c'est tout.
- UltramanU
- stick de zinc
Ah ok, j'avais compris pour FBA mais y a eu confusion avec le passage sur la PS2. 
A part ça, des progrès dans ta quête d'une meilleure image ?

A part ça, des progrès dans ta quête d'une meilleure image ?
- Dess Diller
- stick de plastique
Et bien comme je disai, oui et non, j'ai réussi a avoir quelquechose de corect sauf pour les transparences (les ombres sous les persos par exemple) au lieu de clignoter pour donner un effet de transparence ça affiche des lignes du genre scanlines.
J'ai fait un test avec des videos sous xbox media center et en activant le mode progressif (j'ai été étonné d'avoir une image vu que je suis conecté en RVB) la j'avai bien l'effet de transparence mais pour un seul perso, l'autre n'ayant carement plus d'ombre 0_ô.
Il faudrait vraiment que je me trouve un xbox High definition pack pour la conecter en YUV et essayer les modes progressifs de FBAXXX, mais vu la raretée de la chose ça va pas etre evident surtout que je ne suis même pas sur du resultat.
En tous cas merci de vos reponses
Et a tout hazard si quelqun vend un Xbox HD pack (pour Xbox 1) je suis bien sur interessé.
J'ai fait un test avec des videos sous xbox media center et en activant le mode progressif (j'ai été étonné d'avoir une image vu que je suis conecté en RVB) la j'avai bien l'effet de transparence mais pour un seul perso, l'autre n'ayant carement plus d'ombre 0_ô.
Il faudrait vraiment que je me trouve un xbox High definition pack pour la conecter en YUV et essayer les modes progressifs de FBAXXX, mais vu la raretée de la chose ça va pas etre evident surtout que je ne suis même pas sur du resultat.
En tous cas merci de vos reponses
Et a tout hazard si quelqun vend un Xbox HD pack (pour Xbox 1) je suis bien sur interessé.

- UltramanU
- stick de zinc
Le Xbox HD Pack ça m'a tout l'air d'être un simple hub officiel, rare et cher.
Ça suffirait pas un simple câble composante Xbox ?
Là par exemple il y en a un, même si je le trouve encore un peu cher:
http://www.2xmoinscher.com/jeux/Cable-C ... 26281.html
Et sur la baie t'en as qui font tout pareil que l'officiel mais pour moins cher:
http://cgi.ebay.fr/CABLE-YUV-Video-S-Vi ... 5190c65617
Ça suffirait pas un simple câble composante Xbox ?
Là par exemple il y en a un, même si je le trouve encore un peu cher:
http://www.2xmoinscher.com/jeux/Cable-C ... 26281.html
Et sur la baie t'en as qui font tout pareil que l'officiel mais pour moins cher:
http://cgi.ebay.fr/CABLE-YUV-Video-S-Vi ... 5190c65617
- Dess Diller
- stick de plastique
Le problème avec les cables YUV c'est qu'ils ne proposent pas tous de sortie optique, le 2èm que tu as montré semble en avoir une.
Après, reste a voir la qualitée. L'interet du "hub" officiel c'est que je peu choisir mon cable YUV mal/mal et donc en utiliser un a moi qui soit blindé etc...
En plus ça évite d'avoir 3 ou 4 fiches qui ne servent a rien.
J'ai trouvé une annonce pour des HD pack officiels sur la baie mais aparament le vendeur dit en avoir + de 10 en stock et ça me semble étrange.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123
J'espère au moin que ça réglera ce problème de transparence parceque sinon, le reste ça va, mais ça gache vraiment tout :/
Je vais essayer et je vous tiens au jus.
Après, reste a voir la qualitée. L'interet du "hub" officiel c'est que je peu choisir mon cable YUV mal/mal et donc en utiliser un a moi qui soit blindé etc...
En plus ça évite d'avoir 3 ou 4 fiches qui ne servent a rien.
J'ai trouvé une annonce pour des HD pack officiels sur la baie mais aparament le vendeur dit en avoir + de 10 en stock et ça me semble étrange.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123
J'espère au moin que ça réglera ce problème de transparence parceque sinon, le reste ça va, mais ça gache vraiment tout :/
Je vais essayer et je vous tiens au jus.
- UltramanU
- stick de zinc
Bah, en général la différence de qualité entre les câbles officiels et les 'third party' est nulle ou imperceptible à moins de disposer d'un microscope.
Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais... ça m'est arrivé une seule fois d'en avoir un 'mauvais' (il y avait des parasites) quelques euros gâchés...
Sinon l'annonce pour le HD Pack me semble parfaitement clean, et en plus c'est vraiment pas cher ! (t'inquiète c'est pas si étrange de trouver des vendeurs qui ont des restes de stock)
Alors pourquoi hésiter ?
Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais... ça m'est arrivé une seule fois d'en avoir un 'mauvais' (il y avait des parasites) quelques euros gâchés...
Sinon l'annonce pour le HD Pack me semble parfaitement clean, et en plus c'est vraiment pas cher ! (t'inquiète c'est pas si étrange de trouver des vendeurs qui ont des restes de stock)
Alors pourquoi hésiter ?

- psykotine
- stick de rhodium
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 32 fois
pour la Neo Geo tu ne pourras rien faire pour tes histoires de transparences et ombres sous les persos
look =>http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... 17&page=17
look =>http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... 17&page=17