Jouer à la SNES aujourd'hui
- Vorador
- stick de rhodium
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Jouer à la SNES aujourd'hui
Bon je suis content, j'ai pu trouver ce que je voulais.
Je n'ai pas encore acheté, je le ferai surement dans la journée.
A savoir que les jeux sont en tres bon état et complet, c'est à dire boite et notice comprises.
Enfin, voila ce que ça donne :
- Donkey Kong Country (20 euros)
- Donkey Kong Country 2 (25 euros)
- Donkey Kong Country 3 (42 euros)
Je pense que c'est une tres bonne opportunité.
Avec les frais de port, on monte à 105 euros pour le tout. Ca fait mal au porte monnaie, m'enfin j'ai peur de passer à coté.
Je n'ai pas encore acheté, je le ferai surement dans la journée.
A savoir que les jeux sont en tres bon état et complet, c'est à dire boite et notice comprises.
Enfin, voila ce que ça donne :
- Donkey Kong Country (20 euros)
- Donkey Kong Country 2 (25 euros)
- Donkey Kong Country 3 (42 euros)
Je pense que c'est une tres bonne opportunité.
Avec les frais de port, on monte à 105 euros pour le tout. Ca fait mal au porte monnaie, m'enfin j'ai peur de passer à coté.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
- Vorador
- stick de rhodium
Sur Ebay ? C'est justemment là dessus que j'ai trouvé. Au niveau qualité/prix ca me semble pas mal du tout.UltramanU a écrit :On trouve beaucoup moins cher sur la baie, je dis ça comme ça hein.
Quoique Donky Kong Country 3 est un peu cher mais je n'ai pas réussi à trouver plus attractif.
Bah au pire je me ferai pigeonner un bon coup mais j'aurais ce que je recherchais quoi

La prochaine étape ce sera Mario World et Yoshi's Island.
Encore plus chiant à trouver complet en version PAL d'ailleurs.
- UltramanU
- stick de zinc
?
Des DK3 il y en a pas mal complets en US ou en JAP, entre 30$/40$ fdpin.
Perso je cherche toujours sur ebay.com (jamais .fr) avec recherche 'worldwide' et classé par 'price+shipping lowest first'.
Sinon on rate les 2/3 des offres.
Tiens j'ai même vu un PAL complet, vachement plus rare, pour 27,50€ fdpin:
http://cgi.ebay.com/Donkey-Kong-Country ... 563a29ab5d
Des DK3 il y en a pas mal complets en US ou en JAP, entre 30$/40$ fdpin.
Perso je cherche toujours sur ebay.com (jamais .fr) avec recherche 'worldwide' et classé par 'price+shipping lowest first'.
Sinon on rate les 2/3 des offres.
Tiens j'ai même vu un PAL complet, vachement plus rare, pour 27,50€ fdpin:
http://cgi.ebay.com/Donkey-Kong-Country ... 563a29ab5d
here come dat boi. o shit waddup!
- Vorador
- stick de rhodium
J'ai une console française (enfin PAL quoi) donc ça me limite dans mes recherches.
En fait je fais la fine bouche (ou le chieur, c'est au choix) avec ces Donkey Kong Country.
Je les cherche en boite, avec le carton de maintien du jeu et avec notice, le tout en version PAL, de préférence française
Donc j'en ai trouvé mais c'est vrai que le prix est plus élevé.
Merci quand même pour le lien que tu m'as filé, c'est une bien meilleur offre que celle que j'ai trouvé.
Mais est-ce que sur une version PAL anglaise ou allemande on a le choix de mettre le jeu en français ?
Je suppose que oui, mais je prefere demander confirmation.
En fait je fais la fine bouche (ou le chieur, c'est au choix) avec ces Donkey Kong Country.
Je les cherche en boite, avec le carton de maintien du jeu et avec notice, le tout en version PAL, de préférence française

Donc j'en ai trouvé mais c'est vrai que le prix est plus élevé.
Merci quand même pour le lien que tu m'as filé, c'est une bien meilleur offre que celle que j'ai trouvé.
Mais est-ce que sur une version PAL anglaise ou allemande on a le choix de mettre le jeu en français ?
Je suppose que oui, mais je prefere demander confirmation.
- UltramanU
- stick de zinc
En tout cas en émulation il n'existe qu'une seule version PAL et elle est multilingue (sélection anglais, allemand ou français dans le menu).
Par contre on dirait qu'il y a un peu de germain sur la boîte et le manuel.
Et j'ignore si à l'intérieur le manuel est multilingue ou seulement en germain.
L'avantage des versions US/JAP c'est que c'est plus facile d'en trouver des complètes, mais je reconnais que les adaptateurs sont affreusement laids (gros bloc avec 2 cartouches, beurk
).
Par contre on dirait qu'il y a un peu de germain sur la boîte et le manuel.
Et j'ignore si à l'intérieur le manuel est multilingue ou seulement en germain.
L'avantage des versions US/JAP c'est que c'est plus facile d'en trouver des complètes, mais je reconnais que les adaptateurs sont affreusement laids (gros bloc avec 2 cartouches, beurk

- Vorador
- stick de rhodium
J'ai reçu ma Super Nintendo aujourd'hui, Donkey Kong Country est aussi arrivé.
J'ai testé un peu avant de me lancer sur ma Pandora Box et franchement, les sensations sont nettement meilleur que sur émulateur je trouve.
Alors c'est peut etre dans la tête mais je trouve ça incomparable, la nostalgie surement.
Donkey Kong Country 2 et 3 devraient arrivés tres vite.
Voila, un petit message inutil pour dire que je suis bien content de ma petite affaire, même si c'était pas forcément donné.
Apres j'essayerai de me choper : Super Mario Kart, Super Mario World, Yoshi's Island, Super Mario All Stars.
Et c'est vrai que les Final Fight sont introuvable, sauf à prix totalement abusés, c'est dommage.
J'ai testé un peu avant de me lancer sur ma Pandora Box et franchement, les sensations sont nettement meilleur que sur émulateur je trouve.
Alors c'est peut etre dans la tête mais je trouve ça incomparable, la nostalgie surement.
Donkey Kong Country 2 et 3 devraient arrivés tres vite.
Voila, un petit message inutil pour dire que je suis bien content de ma petite affaire, même si c'était pas forcément donné.
Apres j'essayerai de me choper : Super Mario Kart, Super Mario World, Yoshi's Island, Super Mario All Stars.
Et c'est vrai que les Final Fight sont introuvable, sauf à prix totalement abusés, c'est dommage.
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 138 fois
Le 1 doit se trouver facilement, de toutes façon en occident ils sont tout les 3 censurés.
Ou pas, en tout cas, je suis bien d'accord avec toi, c'est toute la différence entre jouer sur une TV avec le pas SNES et sur un écran d'ordi avec un pad lambda. Ou c'est d'avoir payé (et trimé pour trouver) sa cartouche.Vorador a écrit :, les sensations sont nettement meilleur que sur émulateur je trouve.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- Vorador
- stick de rhodium
Bon 2 jeux sont arrivés sur les 3 que j'ai commandé : Donkey Kong Country et Donkey Kong Country 3.
Ca fait plaisir, ils sont hyper bien conservés.
Donkey Kong Country 2 devrait arriver demain, enfin je pense.
Par contre le truc qui m'a bien enervé aujourd'hui, c'est que quand j'ai testé mes jeux que j'avais conservé depuis pas mal de temps (SFIIT, Killer Instinct...), j'ai pu constater qu'ils ne marchaient plus.
L'écran reste noir, rien ne s'affiche, je suis un peu dégouté.
Bon heureusement, ces jeux se trouvent assez facilement et a des prix tout à fait raisonnable.
Ca fait plaisir, ils sont hyper bien conservés.
Donkey Kong Country 2 devrait arriver demain, enfin je pense.
Par contre le truc qui m'a bien enervé aujourd'hui, c'est que quand j'ai testé mes jeux que j'avais conservé depuis pas mal de temps (SFIIT, Killer Instinct...), j'ai pu constater qu'ils ne marchaient plus.
Bon heureusement, ces jeux se trouvent assez facilement et a des prix tout à fait raisonnable.
- UltramanU
- stick de zinc
Bizarre, c'est quasiment immortel les cartouches snes.
Peut-être que les broches sont sales, t'as essayé de les nettoyer avec de l'alcool et coton-tiges ?
Peut-être que les broches sont sales, t'as essayé de les nettoyer avec de l'alcool et coton-tiges ?
- Vorador
- stick de rhodium
C'est vrai que c'est bizarre, surtout que je suis plutot tres soigneux avec mes affaires.
Je ne les ai pas nettoyé non, je vais essayé ça, merci.
J'ai retrouvé une cartouche fonctionnelle : Plok.
C'est un jeu qu'un pote m'avait preté, et puis j'ai déménagé en oubliant de lui rendre
Bref, c'est un jeu de plate-forme que je ne connais pas bien, je me le ferai quand j'aurais le temps.
Je ne les ai pas nettoyé non, je vais essayé ça, merci.
J'ai retrouvé une cartouche fonctionnelle : Plok.
C'est un jeu qu'un pote m'avait preté, et puis j'ai déménagé en oubliant de lui rendre

Bref, c'est un jeu de plate-forme que je ne connais pas bien, je me le ferai quand j'aurais le temps.
- Vincere
- stick d'argent
Mon Mario Kart est mort aussi, j'ai été obligé d'en racheter un. Ce n'est pas forcément l'usure qui tue la cartouche mais l'air oxyde les circuits imprimés, c'est une fatalité...
J'ai un petit peu craqué sinon, j'ai commandé donc Super Mario Kart, Hagane, MA Cotton 100% et Super Double Dragon, le tout complet en boîte SFC.
J'ai un petit peu craqué sinon, j'ai commandé donc Super Mario Kart, Hagane, MA Cotton 100% et Super Double Dragon, le tout complet en boîte SFC.
- Rugal-B
- stick dans la chatte
Mais tu craques du slip? En un an, j'ai à peine osé un malheureux Ninja Warriors Again, toi tu attaques cash du Return of Double Dragon et Cotton? Avec un des jeux de ma "farandole de beat them all à prix exhorbitant"Vincere a écrit :J'ai un petit peu craqué sinon, j'ai commandé donc Super Mario Kart, Hagane, MA Cotton 100% et Super Double Dragon, le tout complet en boîte SFC.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- Vorador
- stick de rhodium
Je me pose une question.
Le Super Game Boy, qui permet de lire les jeux Game Boy sur Snes, permet-il aussi de lire les jeux Game Boy Color ?
Le Super Game Boy, qui permet de lire les jeux Game Boy sur Snes, permet-il aussi de lire les jeux Game Boy Color ?
- WellcooK
- Penthouse addict
Ça dépend, si ce sont des jeux compatibles avec la Game Boy monochrome oui, mais tu n'auras pas les couleurs qu'on les jeux sur Game Boy Color, ils passeront en monochromes. Les autre ne marcheront pas.Vorador a écrit :Le Super Game Boy, qui permet de lire les jeux Game Boy sur Snes, permet-il aussi de lire les jeux Game Boy Color ?
A la rigueur, la meilleur solution est le Game Boy Player de la Gamecube, qui lit non seulement les jeux GBA, mais aussi les jeux GB.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
- Rugal-B
- stick dans la chatte
Toutafé. J'ajouterai que l'accessoire est zoné, je crois, et que le Super Game Boy 2 ne lit pas plus les jeux GBC que le 1. Mais à quoi sert il?WellcooK a écrit :Ça dépend, si ce sont des jeux compatibles avec la Game Boy monochrome oui, mais tu n'auras pas les couleurs qu'on les jeux sur Game Boy Color, ils passeront en monochromes. Les autre ne marcheront pas.Vorador a écrit :Le Super Game Boy, qui permet de lire les jeux Game Boy sur Snes, permet-il aussi de lire les jeux Game Boy Color ?
A la rigueur, la meilleur solution est le Game Boy Player de la Gamecube, qui lit non seulement les jeux GBA, mais aussi les jeux GB.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- Sothyra
- stick de plastique
Sur snes les grosses pieces qui m'avait fait craquer c'était Secret Of Mana en PAL (boite & Notice + Guide) que j'avais eu pour 70 euros mint et Chrono Trigger US en TBE à 150 euros. Mais now c'est fini pour moi ce genre de délire de colelctionneurs j'ai tout revendu mais c 'est vrai que la fibre nostalgique ça titille surtout avec la Super nintendo.
- Vorador
- stick de rhodium
Moi je ne regrette pas mes achats.
Il faut dire que je ne compte pas prendre de jeux dépassant les 50 euros.
Et puis j'ai deja payé les jeux qu'il me fallait en priorité, à savoir les 3 Donkey Kong Country.
D'ailleurs mon Donkey Kong Country 2 n'est pas encore arrivé, j'espere l'avoir lundi.
C'est vrai qu'il y a le coté collectionneur et nostalgique, mais ce sont vraiment des jeux que je prends plaisir à refaire à l'infini
Bref, je ne regrette pas et je ne suis pas pret de regretter
Il faut dire que je ne compte pas prendre de jeux dépassant les 50 euros.
Et puis j'ai deja payé les jeux qu'il me fallait en priorité, à savoir les 3 Donkey Kong Country.
D'ailleurs mon Donkey Kong Country 2 n'est pas encore arrivé, j'espere l'avoir lundi.
C'est vrai qu'il y a le coté collectionneur et nostalgique, mais ce sont vraiment des jeux que je prends plaisir à refaire à l'infini

Bref, je ne regrette pas et je ne suis pas pret de regretter

- Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Vorador a écrit : Par contre le truc qui m'a bien enervé aujourd'hui, c'est que quand j'ai testé mes jeux que j'avais conservé depuis pas mal de temps (SFIIT, Killer Instinct...), j'ai pu constater qu'ils ne marchaient plus.
Etrange.... Quand j'ai lu ça, j'ai flippé et retesté la quasi totalité de mes jeux super famicom. Ben hormis quelques jeux achetés en loose, tout marche niquel. Mais bon faut dire que tous mes jeux ou presque sont encore dans leur boite d'origine et sont restés toutes ces années dans une armoire bien isolés. OUF

Vive Final Fantasy XV
-
- stick de rhodium
c'est vrai que la sfc, c'est des sacrés bons souvenirs, d'ailleurs la première que j'ai eu, j'avais craqué le slip en voyant tourner final fight et F zero. J'ai pu l'avoir style 3 mois après la sortie, mais ça m'avait coûté un bras irremplaçable (j'avais échangé et vendu une supergraphx avec 1941,aldynes, ghoulsn't ghost, grandzort ainsi que 20 autres jeux NEC pour l'avoir avec ces 2 jeux. Avec le recul c'était une grosse connerie mais bon, la joie d'avoir un arcade presque perfect de final fight, et le temps de fou passé sur F zero à battre et rebattre mes records...
Si je devais m'en refaire une, ce serait avec les titres suivants :
Secret of mana
Chronotrigger
Final fantasy 6 (enfin le III US)
Yoshi island
Super metroid
Starfox.
Mario Kart
Castlevania IV
Contra Spirit
Axelay
Demon Crest
j'en oublie mais bon ça restera juste un fantasme, ça couterait un bras à trouver tous ces jeux vendus à des tarifs surcotés, et j'aurai pas le temps d'y jouer comme avant.
Le peu de temps de loisir vidéoludique que j'ai, je vais le réserver à ma borne et au simu/FPS/STR sur PC
Si je devais m'en refaire une, ce serait avec les titres suivants :
Secret of mana
Chronotrigger
Final fantasy 6 (enfin le III US)
Yoshi island
Super metroid
Starfox.
Mario Kart
Castlevania IV
Contra Spirit
Axelay
Demon Crest
j'en oublie mais bon ça restera juste un fantasme, ça couterait un bras à trouver tous ces jeux vendus à des tarifs surcotés, et j'aurai pas le temps d'y jouer comme avant.

Le peu de temps de loisir vidéoludique que j'ai, je vais le réserver à ma borne et au simu/FPS/STR sur PC

- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Tu as soufflé dessus? C'est ze technique pour faire fonctionner ses vielles cartouchesVorador a écrit :j'ai pu constater qu'ils ne marchaient plus.

- Vorador
- stick de rhodium
Oui ca j'ai faitnono261084 a écrit :Tu as soufflé dessus? C'est ze technique pour faire fonctionner ses vielles cartouchesVorador a écrit :j'ai pu constater qu'ils ne marchaient plus.

Faudra que je tente de les nettoyer comme me le faisait remarquer UltramanU.
Mais je pense qu'elles sont dead.