Super Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Jex
stick de plomb
Messages : 92
Inscription : 22 mai 2009, 10:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#301 Message par Jex »

Merci Ken ! J'attendais ce post avec impatience. Vivement la suite sur Dudley.

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Super Street Fighter IV

#302 Message par Agalnarok »

Tu knockdown plus vite que la saving soit lvl 1/2/3 je pense eMRaistlin
Image

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#303 Message par ken bogard »

En faite quand tu touche avec une saving y a 2 moment. le moment ou tu peut mettre un combo et le mec reste au sol, puis le moment ou ca fait voler le mec. Genre si tu fait avec Ryu SA, solar plexus. si le solar tu le sort trop tard, ca prend pas le mec en 2hit. ben cette fenetre ou tu peut enchainer le mec a été réduite.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#304 Message par RaiKo »

Pas d'impression sur l'U2 d'Abel, mais clawdette elle en a du texte elle ! :crybaby:
Nan, vraiment cool Ken, merci !!
Par contre, pour les nouveaux spéciaux c'est le néant, ils les gardent au chaud pour le prochain c'est ça ? :lol:

Pour la vidéo des costumes :
Celui de Sagat semble pas mal.
Et Gouken en Raiden de Mortal Kombat avec le Denjin, voilà quoi :mrd:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Ste
stick d'or
Messages : 1392
Inscription : 08 janv. 2007, 23:05
Localisation : Region Parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#305 Message par Ste »

J'en conclut que le air QCB MK de Makoto launch toujours en air to air :twisted:

Mais que c'est bon :D
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

zeus099
stick d'argent
Messages : 648
Inscription : 26 janv. 2010, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#306 Message par zeus099 »

Une chose est sur dans ce SSF4, je n'achèterais pas les nouveau pack de costumes alternatif, ils sont complètement nul à chier !

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#307 Message par eMRaistlin »

RaiKo a écrit :Pas d'impression sur l'U2 d'Abel, mais clawdette elle en a du texte elle ! :crybaby:
Bein, on la voit pas mal dans la video contre Dudley : ça juggle pas (ou mal, vu que sur la video, je trouve que ça a été exécuté assez correctement...)

Par contre, tu peux la charger, ou la faire partir direct. 9a choppe bien, et y'a une armor pour absorber les tentatives de contre foireuses


A priori, ça va être une très bonne Ultra, à caractère hautement interessant sur certains matchup, je pense

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#308 Message par ken bogard »

quand je commente pas, c'est que j'ai pas testé. j'ai pas joué abel du tout.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#309 Message par Vincere »

Ne faites jamais pausel dans l'ultra de Hakan...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#310 Message par maxymun »

Je ne sais pas pourquoi mais je parie sur une Juri God Tiers il va dire pour ce perso

MERCI KEN au faite !!!

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#311 Message par RaiKo »

eMRaistlin a écrit :Par contre, tu peux la charger, ou la faire partir direct. 9a choppe bien, et y'a une armor pour absorber les tentatives de contre foireuses
A priori, ça va être une très bonne Ultra, à caractère hautement interessant sur certains matchup, je pense
Oui oui, mais disons que j'attendais la révélation, un truc de psychopathe tu vois :P
Mais bon, Ken n'allait pas faire tout le roster en même temps (C'est déjà plutôt énorme le nombre d'info/personnage pour une personne)..

En tout cas, les joueurs de Claw et Guile vont être heureux d'avoir enfin des armes au niveau des Ultra.
Je me réjouis aussi des juggle après l'U2 de Makoto :)
Mais quand je vois les remarques générales, j'ai quand même l'impression d'être pris pour un con au niveau de la structure du jeu, c'est vraiment SF4 avec des personnages en plus et quelques modifications minimes sur les anciens.
M'enfin, grâce au prix de vente, ils arrivent à mettre le suppo où il faut aux joueurs..
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Gegz
stick de bronze
Messages : 134
Inscription : 20 mars 2009, 11:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#312 Message par Gegz »

Le Down + Medium Punch de Guile à subi quelques changements d'après cette review http://www.videogamer.com/xbox360/super ... -2264.html

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#313 Message par ken bogard »

On m'a fait remarqué que j'ai oublié sagat , je vais le rajouter au milieu. je rajoute quelque autre truc de temps en temps sur certain perso, en relisant mes notes ( c'est un peu le bordel sur mes notes, y a des infos partout dans le désordre XD )
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Super Street Fighter IV

#314 Message par psychogore »

Sympa la review ken, par contre, apparement, personne n'a encore testé le truc qui m'intrigue avec l'ultra 2 de Rose : est-ce que si on absorbe des projectiles avec le soul reflect lp (:2: :1: :4: :lp: ) avant de la lancer on gagne quelque chose (degats, multi-hits, que sais-je) ?
Peut-on juggler avec l'ultra 1 de rose (les rumeurs sur srk laissaient entendre que oui) ?

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#315 Message par Vorador »

Ah, merci Ken, on en apprend beaucoup avec ton post.
Ce qui a le plus retenu mon attention, c'est que l'Ultra I de Claw est devenue une bonne Ultra, j'ai presque du mal à le croire.
Ce que tu dis va changer pas mal de choses, c'est tres bon pour les joueurs de Claw, ca fait plaisir pour eux.

J'ai vu aussi que Dee Jay, même si il n'est apparemment pas aussi bon qu'un Guile pour le zoning (et c'est normal en fin de compte), il a l'air d'etre vraiment exellent à jouer, avec de bons combos.
Et puis sa Super a l'air tres efficace, il doit y avoir des possibilités sympa de super cancel voire même de contre à la Super comme Chun Li.
On a aussi l'Ultra II qui passe en combo (en corner uniquement), c'est une info que j'attendais vraiment. Il me semble que c'était possible dans SFA3 ce combo là.
Bref, plutot tres content pour Dee Jay.

Je retiens aussi que tu as trouvé Guy tres bon alors qu'on avait pu lire pas mal de critique sur ce perso, notamment sa molesse, enfin bref c'est bon de savoir qu'il a de bonnes armes.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#316 Message par eMRaistlin »

RaiKo a écrit : Mais quand je vois les remarques générales, j'ai quand même l'impression d'être pris pour un con au niveau de la structure du jeu, c'est vraiment SF4 avec des personnages en plus et quelques modifications minimes sur les anciens.
En même temps, sur SF2 et sur SF3, les différentes itérations du jeu ont pas forcément fondamentalement changé la structure interne du jeu.

Même sur SFZ, les mécanismes inhérent au moteur du jeu ont été touché que dans une partie toute relative (et surtout avec le jeu aerien de SFZ3, qui pour le coup m'aura fait lacher le jeu)

Après, c'est toujours le même débat : qu'est-ce qui plait et qu'est-ce qui ne plait pas dans SF4 (et pourquoi ça aurait du disparaitre dans SSF4)
Personnellement, l'autogarde, pour moi qui n'ai pas joué à SF3, j'avoue que ça me manquerait un peu de ne plus l'avoir.
Je fais partie de la longue et interminable liste des gens qui ont arrêté SF à cause des SFA et des SF3, et qui reviennent sur le 4 parcequ'on peut presque y jouer comme dans SF2.
Après, moi, j'arrive toujours pas à comprendre les gens qui font des "blockstring" avec des light2medium, qui se prennent un Shoryu, et qui ralent parcequ'en face, ça bourre des Shoryu. Après un an de jeu, on pourrait presque s'attendre à ce que les bons joueurs qui se font bourrer fassent des fake link et autre trap du genre pour lutter contre, au lieu de persister à essayer de faire un enchainement sur la garde qui au final n'en sera jamais un... Jouer à SF4 comme on jouerait à SF2, ça signifie pas pour autant qu'on peut complètement ignorer que SF4 est un jeu à part entière.
M'enfin, j'imagine que ça fais surement parti des trucs que je comprendrai probablement jamais, de la même façon que j'arrive pas a comprendre qu'on rale sur les choppes de SF4 quand on a connu les choppes de SF2.

Par rapport aux nouveauté hors perso nouveaux, faut aussi se rappeller que y'a tout le online qui va changer, et ça, c'est juste power super patate...!!!



@Vorador : Dee-jay, on le vois sur une des videos : jumpin > light > light > Medium > Double Sobat : c'est 30% de barre ^^
Ca va être bien bien bon, ce perso (et on a pas fini de découvrir des truc sur ses normaux, j'imagine)

D'ailleur, vu que le light2medium de Dee-jay était déjà présent sur sf2 (et easymode, en plus XD) j'imagine qu'on peut aussi compter sur le c.mp > mp et comme c'est SF4, je prends les paris sur un c.lp > c.mp > mp > Sobat

Bref, Dee-jay, il va être bien sévère en attaque, ce qui compensera un peu sa défense par rapport à Guile... Comme dans SF2, quoi ^^

Edit : ahah, on me dit dans l'oreillette que Dee-jay serait useless... chouette, ce sera le perso des vrais !!!
Dernière modification par eMRaistlin le 22 mars 2010, 12:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#317 Message par maxymun »

J'ai l'impression que tout les dégâts de toutes les ultra ont diminué non ?

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#318 Message par chymer »

maxymun a écrit :J'ai l'impression que tout les dégâts de toutes les ultra ont diminué non ?
Je sais pas mais ça ne serais pas un mal.

Arrkha
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2010, 12:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#319 Message par Arrkha »

Génial ce Hakan! en gros ça va être impossible de le battre avec Fuerte T_T (cross body to paff ultra! Fajita to paff Ultra! Cross up to paff ultra! Tortilla to paff ultra?)

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#320 Message par maxymun »

Ouais c'est vrai que c'est mieux ainsi, fini les retour du diable vauvert après un TU fadc av hk -> Ultra !!!

Avatar de l’utilisateur
petit slip
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2009, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#321 Message par petit slip »

ken bogard a écrit :
ZANGIEF :
-Son lariat ne touche plus low apres le startup. Croyez moi ca se ressent direct, et ca fait du bien. Même si les vrais gief ne spam pas en continue, pour les balade sur le live ca va être plus confortable.
Chun-li peut enfin envoyer sa balayette ? :-o
I love You Masatsugu.

Avatar de l’utilisateur
lacle
stick de plomb
Contact :
Messages : 72
Inscription : 05 août 2009, 18:50
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#322 Message par lacle »

Ca y est les pv et stun sont tombés pour tous les nouveaux avec des infos supplémentaires =

http://www.eventhubs.com/news/2010/mar/ ... t-members/

Enjoy !!!!


Sinon merci ken pour toutes les infos, veinard ^^
The Place To Be = http://sfcaen.forumgratuit.fr/
ID PSN = la_cle Pour doser sur SSF 4 AE

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#323 Message par ken bogard »

OUI !

Bon maj de T.Hawk j'avais oublier de dire un truc. MAJ aussi des remarque générale sur le jeu, avec le comment on débloque les couleur et les taunt et tout ca. MAJ aussi sur le systeme de jeu au niveau des kara taunt. Et j'ai ajouté sagat ! Il me reste plus que les défis de juri a rentrer.
Dernière modification par ken bogard le 22 mars 2010, 12:37, modifié 1 fois.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#324 Message par chymer »

chymer a écrit :

Trop bizare a 6:35 c'est quoi ?
Personne ne peux m'éclairer sur ça ?

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#325 Message par ken bogard »

C'est le contre de dudley tout simplement
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Verrouillé