[360] Session Kayane #2 le 11 Avril !!

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Kayane
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

[360] Session Kayane #2 le 11 Avril !!

#1 Message par Kayane »

Salut tout le monde !!

EDIT : FIN DES INSCRIPTIONS LE DIMANCHE 28 MARS A MINUIT

Mon tout premier post sur ce forum sera pour me présenter, et en même temps présenter l'évènement dont je suis l'organisatrice.

Je suis joueuse de jeux de combat (avant principalement à Soul Calibur mais je me suis mise sérieusement à SF4 depuis Cannes) à haut niveau depuis maintenant 10ans, et suis actuellement sponsorisée par aAa avec Lorddvd, Yamazaki93 et Kenbogard qui eux représentent la section à SF4.

Grâce à mon sponsor BitDefender et mon partenariat obtenu tout récemment avec Milk, le cybercafé parisien, j'ai la possibilité d'organiser des énormes sessions pouvant accueillir jusqu'à plus de 80joueurs !
C'est un projet auquel je tenais à coeur à réaliser, j'ai baigné dans la communauté du VS Fighting et ça fait depuis un an que je cherche les moyens de créer ce genre d'évènements pour développer la scène du VS Fight.
Je pense que ça permettra à tous les nouveaux de s'intégrer plus facilement, de rapprocher les joueurs et rendre la communauté française plus soudée que n'importe quel pays et parmis les plus redoutables en terme de niveau !
Cotoyant la communauté SF4 depuis peu, mais que j'ai tout de suite adoré avec ses joueurs très sympathiques et l'ambiance de folie, c'est avec grand plaisir que j'ajoute SF4 à mes sessions. (ma première session ne comportait que Soul Calibur IV)

Image

Date : Dimanche 11 Avril
Adresse : 28 rue du Quatre-Septembre, 75002 Paris. Métro : Opéra (la salle est à 2min à pied)
Horaires : 10h30-19h
Prix : Aucun frais de participation, c'est gratuit !
Comment s'inscrire ? : N'importe qui peut venir, j'ai juste besoin que vous vous inscrivez sur ce topic ou bien pm, car je dois fournir une liste d'invités.
Nombre de consoles : 4 XBOX360 seront disponibles, j'ai donc besoin que des joueurs rapportent leurs consoles et leurs jeux pour avoir + de bornes ! (le plus possible, il y a un grand nombre d'écrans disponibles)
Matériels manquants:
Consoles XBOX360 + des jeux SF4 + Cables VGA + Enceintes PC (je suis en
train de voir avec un sponsor pour en avoir, mais j'en aurais sans
doute besoin en +)

LES ECRANS SONT SANS LAG

J'espère que cela sera tout aussi bien que la première session, étant donné qu'il y a cette fois-ci deux jeux et donc beaucoup plus de monde, d'installation, de matériels, etc...ça sera beaucoup plus difficile à gérer pour moi, mais je ferais de mon mieux pour que l'évènement soit agréable pour tous et meilleur encore que le 1er.

Si vous pouvez communiquer l'évènement autour de vous, et dans vos sites persos, blogs, je vous en serais reconnaissante !

Liste des inscrits ICI
Dernière modification par Kayane le 27 mars 2010, 19:09, modifié 5 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

Re: [360] Session Kayane #2 le 11 Avril !!

#2 Message par DarthNova »

Et bien voilà un bien beau projet!
On reproche souvent à la communauté du VS de rester un peu dans sa bulle, après le succès de la WGC ça fait plaisir de voir une telle initiative poursuivre l'effort d'ouverture et d'enrichissement de la communauté :)

Je pense que pas mal de gens ici te "connaisse" ainsi que certaines des personnes déjà inscrites aux sessions, ne serait-ce que de réputation, ça laisse donc augurer du meilleur.
Ce sera pas évident pour tout le monde d'y participer mais ceux qui en ont la possibilité se doivent de bouger leur petit fessier pour soutenir ce projet et permettre à la scène française de continuer à grandir et à progresser.

J'ai hâte que tout ça se mette en place et de voir les premiers reports, mon 0 skill de l'enfer et moi même viendront faire un petit tour dès que l'occasion se présentera, en attendant soyez nombreux et bon vent! :wink:

jeax
stick d'or

#3 Message par jeax »

Super initiative.

Bah tu peux m ajouter a la liste pour du SF4

Je pourrais ramener ma console un SF4, un SC 4 et 2 stick

Edit : avec son cable VGA ^^
Dernière modification par jeax le 22 mars 2010, 23:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Kayane
stick de plastique

#4 Message par Kayane »

DarthNova a écrit :Et bien voilà un bien beau projet!
On reproche souvent à la communauté du VS de rester un peu dans sa bulle, après le succès de la WGC ça fait plaisir de voir une telle initiative poursuivre l'effort d'ouverture et d'enrichissement de la communauté :)

Je pense que pas mal de gens ici te "connaisse" ainsi que certaines des personnes déjà inscrites aux sessions, ne serait-ce que de réputation, ça laisse donc augurer du meilleur.
Ce sera pas évident pour tout le monde d'y participer mais ceux qui en ont la possibilité se doivent de bouger leur petit fessier pour soutenir ce projet et permettre à la scène française de continuer à grandir et à progresser.

J'ai hâte que tout ça se mette en place et de voir les premiers reports, mon 0 skill de l'enfer et moi même viendront faire un petit tour dès que l'occasion se présentera, en attendant soyez nombreux et bon vent! :wink:
Je sais pas si des gens me connaissent ici, mais en tout cas je connais quasiment toutes les personnes dans ma liste d'inscrits :D, le monde du VS Fighting est petit encore. :D
J'ai déjà fais une session, ma première avec uniquement Soul Calibur IV pour préparer les joueurs pour Cannes, avec environ 35personnes au final. Les retours ont été très positifs : ICI
Du coup je me suis sentie capable de faire la même avec un second jeu en même temps, et en utilisant tous mes contacts utiles pour communiquer autour de l'évènement et donc attirer des joueurs qui n'ont pas pour habitude de faire des sessions offlines.
Malheureusement je ne peux faire ça qu'en région parisienne. Mais il y a des joueurs qui viennent de loin qui font l'effort de venir tout de même, c'est ça que j'aime aussi dans la communauté, pas besoin d'avoir de la thune en jeu pour se bouger. :)

Je remercie pour le matériel apporté, étant donné le TRES peu de joueurs disposant de cables VGA (et je comprends vu qu'on n'en a pas besoin), vous n'aurez pas à vous en faire je viens d'en commander 15 histoire de pas me retrouver dans la merde le jour J. Du coup plus y a de consoles, + c'est de bornes dispo pour tout le monde.

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#5 Message par Agalnarok »

Excellente initiative Kayane :bravo:
Image

Rej
stick de zinc

#6 Message par Rej »

Fait chier de vivre dans un coin paumé...En PACA le vs fighting c'est dur, trouver des joueurs et des sessions c'est rare...obligé de jouer sur GGPO ou sur le net en général.
En tout cas je fais passer le mot à mes potes parisiens.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

lenuvolaire
stick de bronze

#7 Message par lenuvolaire »

Salut Kayane et d'abord bravo et merci pour ton initiative, :)

Je viendrai aussi pour SFIV. Je m'inscris sous mon pseudo : lenuvolaire (les flemmards disent "lenu" ^^).

J'apporterai avec moi :
-câble VGA (sûr)
-jeu SFIV (sûr)
-mon stick (sûr)
-une 360 (elle est partie en Allemagne à cause du ROD, mais je devrai la récupérer d'ici le 11 avril).
GT et id PSN : lenuvolaire

Image

tibo
stick d'argent

#8 Message par tibo »

Bien joué et bienvenue :D :D
Image

Ryo
stick de rhodium

#9 Message par Ryo »

J'espère que wellcook va se déplacer et se faire défoncer sa chun li ;D (ça me réconfortera pour toutes les fois où il nous a pourri avec elle sur SF Zero, SF4, SF3..)
Image

Khem
stick de carton

#10 Message par Khem »

Ça a l'air génial !
Et puis on dirait qu'il va y avoir du beau monde.
J'aurais adorer venir mais étant un pauvre utilisateur de Pad PS3 doublé d'un gros nul au stick, ca serait bête de prendre la place de quelqu'un d'autre.

Yuji
stick de plomb

#11 Message par Yuji »

Salut,

J'aimerai aussi m'inscrire sur la liste SF4 avec mon ami Cloud.
Je pourrais apporter 1 ou 2 jeux et mon stick normalement. Merci.

Horen
stick de bronze

#12 Message par Horen »

Une fille qui joue aux jeux videos et surtout des jeux de combat ;D

Je suis certain qu elle joue avec Gief a street fighter :P

lenuvolaire
stick de bronze

#13 Message par lenuvolaire »

Et non Shifu, Kayane joue Chun Li (preuve d bon goût). ;D
GT et id PSN : lenuvolaire

Image

ugo292002
stick de plastique

#14 Message par ugo292002 »

ça a l'air GÉNIAL ! j'espère que tu en referas parce que en avril je serai en Angleterre, donc impossible de participer a cette session. Mais je suis très intéressé.
Bonne chance !

Invité

#15 Message par Invité »

Salut, ça m'intéresse beaucoup ce rendez-vous, j'en serai. Je joue sur PS3 normalement (et j'ai un stick PS3). Je peux la ramener avec mon cable DVI si y a besoin, sinon, il faudra que je squatte les sticks des autres.

pip
stick de carton

#16 Message par pip »

Mince, j'ai posté sans m'être loggé, désolé pour le double post.

Salut, ça m'intéresse beaucoup ce rendez-vous, j'en serai. Je joue sur PS3 normalement (et j'ai un stick PS3). Je peux la ramener avec mon cable DVI si y a besoin, sinon, il faudra que je squatte les sticks des autres. Je joue à SF4 principalement, mais me refaire un peu de Soulcalibur sera sans doute sympa aussi.

Kayane
stick de plastique

#17 Message par Kayane »

Ben voyons ! Le charisme de Gief n'est pas à la hauteur de celui de Hakan, que je trouve bien plus attirant ! Et qui par conséquent est mon futur perso à SSF4 !! ;D Désolée lenuvolaire ! :p

ugo : La session est loin d'être la dernière bien entendu, je pense à faire ça une fois toutes les 3semaines ou mois. Ca dépendra des dates de tournois en fait, histoire que je ne fasse pas ça en même temps.
J'aimerais en faire une spéciale SSF4 une semaine après la sortie du jeu. Mais rien de confirmé, j'attends déjà de voir comment se passe ma 2ème session. :)

Pour les soucis de sticks, beaucoup de joueurs jouent avec un stick, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour se les prêter. Vous pouvez ramener les adaptateurs aussi, si vous n'en avez pas vous pouvez penser à investir là-dessus si vous pensez participer à mes prochaines sessions et faire des tournois offlines qui sont sur XBOX360.

Horen
stick de bronze

#18 Message par Horen »

Kayane a écrit :Ben voyons ! Le charisme de Gief n'est pas à la hauteur de celui de Hakan, que je trouve bien plus attirant ! Et qui par conséquent est mon futur perso à SSF4 !! ;D Désolée lenuvolaire ! :p
Ah je vois, tu es du genre

;D

Khem
stick de carton

#19 Message par Khem »

Ça serait une bonne idée effectivement.
J'ai entendu dire que certains adaptateurs XBOX360 pour manette PS3 n'étaient pas fiables, vous en avez un a recommander par hasard ?
Parce que si plusieurs sessions ont lieu sur Paris à l'avenir, je crois que je vais vraiment investir dedans.
Il est grand temps que je sorte de ma cabane si je veux m'améliorer !

Marsspower
stick d'argent

#20 Message par Marsspower »

Il ne peut pas y avoir de telle initiative à Marseille comme celle-ci, sérieux il y en a que pour les parisiens.
C'est rageant quand tu vois des organisations comme Game Culture(dans le sud-est) qui organise des events avec 10euro l'entrée, pour rien gagner au final si tu remporte un tournoi, ca donne pas envie d'y retourner(en plus le niveau n'est pas trés élevé si je peux me permettre) !
Tu peux pas construire une communauté comme ca, aprés c'est seulement mon avis...
En tout cas je salue ton initiative Kayane.
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Kayane
stick de plastique

#21 Message par Kayane »

Khem : Je vais me renseigner auprès de joueurs que je connais qui ont un adaptateur pour connaître leur marque et je te tiens au courant.

Marsspower : La communauté est centrée sur Paris, mais pour avoir des initiatives y a pas de secrets, faut se bouger. Si personne de Marseille n'a suffisamment de passion pour se bouger et organiser des sessions comme celles-ci c'est certain qu'il ne peut y en avoir.

Oui, je trouve ça abusé de faire payer des joueurs 10euros pour jouer quelques matchs de tournois dont la durée de leurs matchs au final n'est pas plus de 10min pour beaucoup d'entre eux. Je pense aux joueurs qui débutent et qui ne peuvent pas passer les poules dès leurs premiers tournois (en général) et qui n'ont pas le temps de progresser, et il n'y a pas de bornes de freeplay durant le temps du tournoi mais que avant...en me mettant à la place d'un débutant, je serais très frustrée, c'est pour ça que je souhaite pouvoir accueillir un max de débutants à mes sessions pour qu'ils progressent grâce à des joueurs + confirmés.

Kayane
stick de plastique

#22 Message par Kayane »

Khem et tous les joueurs PS3 : Je me suis renseignée, le meilleur adaptateur pour jouer avec une manette ps3 ou ps2 sur 360 c'est celui-ci :
http://www.superufo.com/product_html/Xb ... r_PRO.html#

Si vous êtes de la région parisienne, on m'a dit qu'il se vend aussi à République normalement !

Le prix n'est pas excessif, c'est un bon investissement. :)

Khem
stick de carton

#23 Message par Khem »

Ok merci, je commande ca dans la semaine alors.
Je confirmerai ma présence quand je l'aurai reçu.
Faudrait vraiment un gros manque de bol pour que ca n'arrive pas avant le 11 Avril haha !

Sp!nz
stick d'or

#24 Message par Sp!nz »

Je t'ai mp ;)

Comme tu pourra le voir , je ne suis pas sans lien avec les aAa , et c'est le cas de le dire ;D

Hf !
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

Kayane
stick de plastique

#25 Message par Kayane »

Je pensais pas qu'il y aurait autant d'inscrits, ça me fait très plaisir !

Mais du coup il va falloir que je limite la date d'inscription car je veux être sure que les participants aient suffisamment de moments pour doser sans trop attendre. J'espère avoir du 3personnes par borne, ce qui est très correct pour moi.
Du coup il faudra + de consoles, si des gens peuvent en ramener...

Vous avez jusque dimanche 28 mars à minuit pour vous inscrire définitivement, après ça je bloque les inscriptions.

Répondre