Super Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ikki
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter IV

#1826 Message par Ikki »

Layer a écrit :En théorie ils doivent me l'échanger, mais vu leur mauvaise foi à accepter qu'un jeu neuf déblisté ne marche pas c'est difficile, d'autant plus qu'ils ont refusé de tester le jeu.
C'est ça le plus choquant pour moi.
John46 a écrit :Ce truc de fou! 8O
Te laisse pas faire et joue au plus con qu'eux, vu qu'ils grugent sur la date de sortie officielle, garde ton ticket caisse, prend une tof/video du mag avec du SSFIV dedans .. et un p'tit mail à la repression des fraudes, à Capcom (et d'autres magasins tant qu'à faire ^^)! :evil:
Ils ne risquent rien AMHA.
Vous ne pouvez pas ajouter d’administrateurs ni de modérateurs à votre liste d’ignorés. :(

Offreenday
Procreator

#1827 Message par Offreenday »

Ikki a écrit :Ils ne risquent rien AMHA.
Totalement faux, le fait de vendre par avance un article avec une date de sortie fixée par le distributeur te fait tomber sous le coup de la loi sur la concurence déloyale, avec comme sanction une peine pouvant aller jusqu'au cumule de (10 fois les UVC en stock fois le prix magasin), une fermeture administrative minimum de 1 mois, des domages pour les plaignants ainsi que la saisie du stock incriminé, plainte du distributeur,etc...

Ca peut faire tres mal voir fatal pour les "petits" magasins.
Image

T-pain
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#1828 Message par T-pain »

Pour ceux qui sont interesser y a déja des exemplaire sur le leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=22_s

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#1829 Message par John46 »

Offreenday a écrit :
Ikki a écrit :Ils ne risquent rien AMHA.
Totalement faux, le fait de vendre par avance un article avec une date de sortie fixée par le distributeur te fait tomber sous le coup de la loi sur la concurence déloyale, avec comme sanction une peine pouvant aller jusqu'au cumule de (10 fois les UVC en stock fois le prix magasin), une fermeture administrative minimum de 1 mois, des domages pour les plaignants ainsi que la saisie du stock incriminé, plainte du distributeur,etc...

Ca peut faire tres mal voir fatal pour les "petits" magasins.
exact, un magasin dans mon coin a d'ailleurs fermé à cause de ça. Va les voir et recuperer tes 15 euros, et si ça marche pas, un p'tit coup de tel en live à la dgccrf devrait les faire réagir :idea:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

japan c
stick d'argent

#1830 Message par japan c »

Moi ça sera mardi,pas avant :|

Le dernier jeux que j ai autant attendu c etait Resident evil 4.........

Bisho
stick de zinc

#1831 Message par Bisho »

C'est dingue cette histoire, j'aurais fait un scandale, police et tout...
Ne même pas vouloir tester le jeu, j'aurais pas laché l'affaire.

Une fois chez Auchan pareil, je retourne un jeu neuf où le disque était abimé sur les bords.
A l'acceuil on me dit que c'est moi et tout, j'ai tellement gueulé qu'ils me l'ont remboursé au bout de 5 minutes...

T'aurais vraiment pas dû lacher l'affaire et les menacer de poursuites judiciaires pour non-respect des accords de vente...
En tout cas Level up je ne suis pas prêt d'y faire un tour.

<--HPX-->
stick de bronze

#1832 Message par <--HPX--> »

thepainkiller a écrit :Pour ceux qui sont interesser y a déja des exemplaire sur le leboncoin.

Bien vu et je lui ai envoyé un mail pour savoir si il en reste.

Je l'ai préco depuis le mois de février sur amazon mais j'en peux plus de voir tout le monde sur le jeu :)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1833 Message par Agalnarok »

Au fait pour les couleurs il faut juste essorer le perso ou y'a quelque chose de particulier à faire?
Image

Mutronix
stick d'or

#1834 Message par Mutronix »

Pour les couleurs , Si je ne m'abuse faut faire le jeu en mode arcade et perdre ... game over et op couleur ou provoc débloquer.

En tout cas c'est comme ça que je fait ( 1 round mode master , ça va vite ... ai débloquer tout d'Ibuki comme ça ) ^^

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#1835 Message par AlabhamaMan »

Taunts + couleurs des nouveaux :

Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

chymer
stick d'or

#1836 Message par chymer »

Pour les couleurs en jouant en VS à 2 ça marche aussi, par contre j'ai remarquer que la musique du stage et toujours celle du joueurs 2 c'est dommage au final on entend toujours la même.

Seratna
stick de zinc

#1837 Message par Seratna »

fhx00 a écrit :c'est innadmissible ce que je lis, le jeux est defectueux,echange OBLIGATOIRE ou remboursement .
Ceci est un produit defectueux au deballage, il faut y retourner et leurs dire qu'il sont HORS LA LOI
si toutefois il ya une rayure sur le disque c'est effectivemment plus difficile pour les deux parties

bon alors il vaut quoi ce jeu mieux que le quatre ou pareil mais en different?
Ça donne que j'ai joué 10 heures aujourd'hui, les lobby apportent un énorme plus et le mode équipe sera bien fandard aussi, pour le jeu en lui même ça bourre toujours dans les links et ça piff de l'ultra, bref si t'as pas aimé le 4 t'aimeras pas aussi cette version.

Pour les couleurs et provocs j'ai mis 1 round en mode master et 30 secondes, je continuais après la première défaite pour perdre une seconde fois pour débloquer à coup sûr une couleur et une provoc, ça évite les chargements pour relancer le mode arcade après une défaite.
Pour les couleurs en jouant en VS à 2 ça marche aussi, par contre j'ai remarquer que la musique du stage et toujours celle du joueurs 2 c'est dommage au final on entend toujours la même.
Ce que je trouve dommage c'est que t'entends jamais le thème de ton perso même si t'es joueur 2 c'est celui de l'adversaire en mode online.

zeus099
stick d'argent

#1838 Message par zeus099 »

Remarque c'est mieux,vu que pour la plupart vous jouer le même perso, imagine à force d'entendre toujours et encore la meme musique, tu sature tres vite !

edit : je n'ai encore jamais croiser un mec qui joue makoto, wtf !

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1839 Message par Agalnarok »

Merci pour le tips des couleurs^^
Image

van_fanel_666
stick de zinc

#1840 Message par van_fanel_666 »

'tain les mecs vous me donnez envie là.

On va bien s'amuser avec le mode endless battle ;D
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

MauriceMike
stick de platine

#1841 Message par MauriceMike »

Layer a écrit :Bon je me suis décidé, j'ai fait un saut à Répu pour le chopper pour ma console non jtagée pour le Live et le jeu ne marchait pas, j'avais un freeze juste après l'apparition du texte Scaleform sur l'écran :crybaby: D'autres personnes ont été dans ce cas ? J'étais évidemment retourné à Répu chez le mag Level Up là où je l'avais acheté, ils refusaient l'échange parce que le jeu était déjà ouvert (alors que pour jouer il faut bien l'ouvrir), mais en contrepartie ils me proposaient un échange quand ils en rentreraient un d'occaz. Je suis donc parti dans un autre mag de Répu pour le revendre avec le prétexte que j'accrochais pas le jeu (donc revendu 25 €, j'ai perdu 15 € quand même) et je l'ai rechoppé, ouvert et testé en mag avant de rentrer... et c'est la dernière fois que je choppe un jeu à Répu.

Moche. J'ai vécu ça moi aussi. En tous cas maintenant on sait qu'il vaut mieux éviter Level Up à Repu.

Vincere
stick d'argent

#1842 Message par Vincere »

Bon j'ai pas mal joué avec Hakan et même si je trouve le perso génial à jouer, il ne peut strictement rien faire contre les persos qui rushent. Je me suis fait bourriner quelques fois, surtout contre du Gouki et du Rufus, horrible. Du coup je ne pense pas je jouer en maoin parce que je ne vois pas vraiment comment en tirer la quintessence. Surtout que l'huilage laisse le perso à poil.

Je vais tester Ibuki demain parce qu'elle m'intéresse pas mal. Sinon c'est confirmé, Adon et Makoto sont tout pourri pour ma part.
Image

Purusha
stick de zinc

#1843 Message par Purusha »

Attention, Vincere a parlé: Adon, Makoto et Hakan sont tout pourri.

eMRaistlin
stick de zinc

#1844 Message par eMRaistlin »

Petit résumé d'une soirée à doser avec Mazidra :

Généralement, le nerf des dégats fait beaucoup de bien au jeu. On sent moins les parties gagnées un peu gratuitement, et les abus divers (se chopper un Dragon de Rufus en Ex ne donne plus envie de se pendre, et même des coups comme le Tatsu HK de Ken ont été un peu corrigés)
Les Ultra restent quand même assez importantes, surtout que pour une bonne moitié du cast, elle constitue un choix strategique dans la gestion du matchup.

- Dudley : je confirme ce que dit HokutonoKat : il a l'air vraiment assez polyvalent, mais semble demander une certaine maitrise. Reste qu'il a des coups parfaitement safe qui font bien mal, et quelques petites feintes pas piquées des vers. Par contre, il semble que son Shoryu ne soit pas full invincible dans sa version non Ex. Du coup, ça rend le perso pas trop trop cruel.

- Dictator : il a tout gardé, ça combotte tout seul et ça pique toujours. Le PsychoCrucher a une hitbox modifiée, mais franchement, ça se sent pas trop, et c'est juste une correction pour des trucs qui manquaient un peu.
SOn UII est juste monstrueuse : elle combotte comme l'autre après un j.mp+mp, mais en plus, elle est vraiment horrible contre les lanceurs de projectiles : une fois l'Ultra chargée, soit tu arrête de lancer des projectiles, soit tu prends l'Ultra. picétout.

- Guile : je trouve que le c.lp > c.mp passe mieux. C'est vraiment le bonheur. Le flashkick qui part plus vite est extrèmement agréable aussi, car maintenant, il fait beaucoup moins de double touche (ou même il se fait moins casser en deux sans double touche non plus )
Pas eu l'occasion de le tester à fond, mais son UII est pratique contre les lanceurs de boules, se jongle après n'importe quoi, et tout le reste de son jeu a été solidifié. Ont va avoir encore plus de pb contre les Guile qui savent jouer.

- Sagat : On se sent moins volés. Mais bon, il reste fort quand même. Très, même.
Reste qu'au moins, on a plus de chances d'y arriver, la barre de vie descend quand on tape dessus, et l'angry scar est over pété, mais super hot à utiliser correctement.

- Ryu : Maz sent vraiment le nerf du SHoryu. Le perso reste très fort, mais le nerf de son Shoryu est vraiment très très dur pour Ryu. Reste qu'il link encore pluys facilement tous ses normaux, et que derrière, il a toujours un truc pour faire mal.
Le Tatsu lk semble plus apte à faire des feintes ou des micros déplacement comme dans 2x.

- DeeJay : il a pas de couleurs correcte à part les 2 premières sur sa premiere tenue. C'est dommage >.<
Niveau jeu, je ne comprends pas son light2medium, qui semble être aussi dur à placer que Guile. Je ne sait pas si c'est du à un timing particulier, ou s'il est juste frame comme Guile, mais pour un perso qui avait un light2medium dans 2x a la différence de tout le reste du cast, je trouve que dans SSF4, y'a un manque de combottabilité abusive ambiance Ken ou Dictator
Reste ses medium2medium, heureusement, pour avoir de quoi voir venir.
Le double Dread kick qui ne fait pas tomber, c'est juste nul, et en plus, le double dread kick n'est pas safe on guard. (Deejay reste assez loin, donc ne peut pas être punit par n'importe quoi, mais bon, c'est pas safe, picétout...)
Sa glissade est un peu lente, aussi, et elle non plus n'est pas safe on guard.
Par contre, son c.mk est aussi efficace que dans 2x, voir plus, puisque tu peux la placer après n'importe quel light/medium.
Son crossup est plus que correcte (même si globalement, c'est plus la fête comme celui de 2x)
Deejay est super plaisant à jouer, et restera mon secondaire avant Ken ou Guile ou Vega, mais franchement, son light2medium qui passe si mal, je trouve ça dommage.

- THawk : ste chose !!oO Il est ultra violent, choppe de super loin, et son damage output est violentissime. Son Shoryu est un vrai Shoryu (presque meilleur que celui de Ryu, pour le coup >.< )
Et le dive est assez bon aussi.
Reste que le perso est lent à se pendre, et ses coups sont aussi assez lents, donc facile a counter hit. et on le voit un peu venir.

- Juri : elle s'annonce over pété, je soutient. PAs aussi évidente que ça à jouer, je pense qu'elle est noob friendly pour faire mumuse, mais qu'effectivement, son potentiel de monstre se révèlera dans les mains des fou furieux qui l'utiliseront comme il faut.
Personnellement, avec Ibuki, c'est elle qui me fait le plus peur.
Et son thème musical, c'est juste le bonheur.

- Hakan : je l'ai joué 3 fois, il est assez fort. Plein de feinte, des normaux assez efficaces, et effectivement, une fois huilé, ses coups sont assez efficaces.
Reste qu'il est super lent, et un peu "grillé" alors même qu'il est tout neuf.
Et son gameplay à 0 combo est un peu lassant pour moi (3hit ou rien...)
Mais pareil, son thème musical est excellent.

- Ken, il est plus fort qu'avant : il à tout comme avant, sauf qu'en plus, son UII passe à travers les boules, et se combotte avec les setup déjà montrés. Il était bon sans plus, il est devenu très bon. On va voir plus de Ken.

- Dhalsim : on voit aussi qu'il est comme dans SF4, mais en mieux. GLobalement, ça va le rendre meilleur à tous les niveaux, sans pour autant rendre le perso plus noob friendly : ca reste difficile de jouer Dhalsim, surtout face à certains perso.

- Rose : Encore une qui me fait peur, maintenant. Son Soul Sattelite est super fort, et toutes ses frames traps sont la.
Une fois que l'UII est chargée, un saut pas en meaty se termine souvent avec une demi-barre en moins, et ça, ça change tout...

- Chun-li : pas assez jouée. Mais son Kikosho a l'air très bien.

- Adon : le perso a l'air équilibré. Et il va probablement être aussi détestable que dans les SFA :D
Need le creuser un peu. En tout cas, tout le perso est superbement réalisé, ça fais plaisir de le voir évoluer.

Et enfin, pour la fin, Cammy : je suis extrèmement déçu. Le perso à pas vraiment changé. Je sais bien que le moindre changement du perso pouvais le faire passer de low tier à force monstrueuse de destruction massive, mais là, pour le coup, les changement sont encore probablement trop subtils pour que je les ait pleinement mesurés...
A priori, ses medium2medium passent un peu mieux, mais le timing a changé, donc je confirmerai ça après ré-apprentissage. Si c'est vrai, c'est probablement la meilleur nouvelle pour Cammy.
Son crossup lk a effectivement l'air de mieux passer, mais les crossup en lk, ça reste à utiliser avec parcimonie.
Les timings après le C.Strike ont aussi changé, c'est assez régulièrement que je me suis retrouvé comme un ane devant Mazidra alors que je pensait mon Stirk bien placé, et j'ai aussi fait pas mal de Strike en meaty crossup qui ont seulement whiffé sur le perso adverse : va encore falloir re-train ce truc la.
Le nerf du Shoryu se sent, même si c'est loin d'être dramatique.
Et son Spinning Knuckle est effectivement meilleur qu'avant, même si, comme avant, ça reste tendu à utiliser (et full mytho)
J'ai eu l'impression de pouvoir plus facilement atterrir dans le dos après un holligan Ex, ce qui est pratique quand l'adversaire attends le Holligan.

Voili voila...

RYUUZAKI
stick d'argent

#1845 Message par RYUUZAKI »

tu oublies de parler de cody le perso le plus violent avec t.hawk selon moi 8O
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Rej
stick de zinc

#1846 Message par Rej »

J'adore l'engouement autour du jeu, en lisant Neo-Arcadia et Kenbogard.fr
On se retrouve donc avec des persos pétés de partout, en fait.
SSFIV = Nouveau Hokuto no Ken

:arrow:
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

Vorador
stick de rhodium

#1847 Message par Vorador »

Voila mon petit résumé (bien moins interessant que celui d'eMRraistlin) sur ma journée SSFIV :

Tout excité, j'ai commencé avec Fei Long même si je sais deja que ses changements sont infimes.
Son Ultra II est frustrante parce qu'elle donne cette impression qu'on va devor la piffer à un moment ou un autre, mais elle peut etre une arme dissuasion sympathique. J'ai pu la placer plusieurs fois sur les cross up adverse ou en reset de rekkaken.
A voir sur la durée, c'est pas exceptionnel m'enfin ça m'a amusé en tout cas.
Je confirme aussi le loop infini sur Juri, haha c'est trop bon, pas testé sur les autres personnages.

Juri parlons-en, je ne pronnoncerai pas le mot de peté (pour aucun personnage), je dirai juste qu'elle va me faire chier celle là.
Je la hais deja, j'ai croisé Fadoo-Sama de SFF et je me suis mangé pas mal de fois ce coup de pied dans les airs qui te projette contre le mur, ensuite je bouffe une Ultra sans rien pouvoir faire.
Bref, sur tous les sauts de Juri je commencais à flipper.
Cela dit Fadoo-Sama est un bon joueur, il maitrise tres bien sa Juri, surtout pour le temps reduit qu'il a pu jouer avec pour l'instant.

Avec Cody, on place tout ce qu'on veut bien plus facilement qu'avec certain, c'est quand même assez plaisant, il faut le dire.
Il a de super armes, une Ultra combottable sur un tas de trucs, le couteau qui est sympa aussi.
Franchement un bon perso qui devrait etre pas mal jouer, j'entends deja tous les "HA-HA".

Adon, puisque c'est le perso qui m'interessait, je l'ai testé juste apres Fei Long.
Et bien contrairemeent à ce que j'ai pu lire, je ne le trouve pas si facile à jouer moi.
Rien que pour mettre l'Ultra II apres un SADC de son Rising Jaguar j'en ai plus chié que pour n'importe quel autre perso possedant cette même manip.
Linker derriere son overhead n'est pas un jeu d'enfant non plus. Surement un timing à choper mais c'était pas la fete.
Le Jaguaur Tooth est une arme tres utile, des feintes bien utile avec le light/medium, on peut linker derriere si ça touche mais je n'ai pas trouvé ça facile encore une fois.
Son HK est bien aussi enorme qu'on avait pu le lire et l'entendre, c'est limite son meilleur coup quoi.
Bref, c'est un tres bon perso mais il necessite de l'entrainement pour etre utilisé de façon potable, sans etre trop grillé (vous savez : "jaguar tooth, jaguar tooth, rising jaguar...").
Pour l'heure je prefere quand même tres nettement ce cher Fei Long qui restera bel et bien mon Main.

Les 2 autres persos qui m'ont fait bonne impression, c'est Dudley et Guy.
Dudley et ses target, c'est vraiment tres sympa à jouer je trouve, et puis placer son Corkscrew derriere ce qu'on veut, c'est le top.
Par contre il demande quand même de la maitrise, c'est clair, mais un habitué de Dudley dans SF3.3 devrait etre assez redoutable.
Guy je ne l'attendais pas vraiment à la base (sauf depuis que j'ai pu voir ses trials), et franchement je le trouve extra ce perso.
Je l'ai tres peu joué mais il m'a bien plu, de bonnes possibilités de combos notamment.

Dee Jay est bon aussi, mais je ne l'ai pas encore assez testé.
J'ai du faire 2 matchs avec lui, j'ai pu placer son Ultra II en combo dans le coin et voir du 50 hits combo c'est quand même pas mal héhé.

Sinon, Hakan est marrant, c'est jouissif de placer son Ultra II et de s'enduire le corps d'huile (xD).
Mais passé la decouverte, je me suis vite fais chier, le peu de combo du bonhomme surement.

Et puis j'ai bien apprecié Dhalsim, on sent les améliorations.
Son Ultra II est vraiment bien, j'ai pu la placer bien plus facilement que je ne le pensais.
Vraiment exellent, je suis content des changements de ce perso.

Voila, à savoir que j'ai quand même joué le plus gros de mon temps en offline.
J'ai fais les défis qui m'interessaient le plus, pareil pour le mode Arcade, du training, et du VS online avec mon frere.
Et online je n'ai testé que le mode endless batlle, où le gagnant reste, j'ai trouvé ça génial et je n'ai pas senti de probleme de lag.
Franchement content de ce SSFIV. Je vais y retourner des cet apres-midi, me reste des choses oà tester, notamment Ibuki que je n'ai pas joué du tout.
Dernière modification par Vorador le 25 avr. 2010, 11:45, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

japan c
stick d'argent

#1848 Message par japan c »

Oui bé moi serieux j en peux plus d attendre :x

Vivement mardi :jump2:

Sinon les ultra rajouter dans cette opus rajoute t il un vrai coté tactique dans certains match up?

Seratna
stick de zinc

#1849 Message par Seratna »

Adon je sais pas trop pourquoi mais ça sent le nouveau Blanka, perso avec une "sale gueule" et des coups rapide plus ou moins safe, par contre pour linker après son overhead comme l'a dit Vorador c'est chaud je me suis déja fait choperr pas mal de fois vu que je l'ai tenté vraiment au cac.
Concernant son RJ FADC to u2 je l'ai placé que deux fois en plus de 50 matchs donc c'est pas si évident surtout que son RJ est un peu chelou à aller en avant.
Pour le JT on peut placer un hk après assez facilement et ça fait mal le combo.
Bref je pense que passer l'effet de surprise comme pour Blanka il faudra quand même de l'entrainement pour être fort avec.
En tout cas pour le moment je m'éclate avec :)

Hakan est un perso joke c'est quasiment sûr qu'il sera low-tiers et le fait de devoir se huiler doit être bien lourd à force ?

In Utero
au fond a gauche...

#1850 Message par In Utero »

J'ai maté des matches de Dr. Chaos d'adon, et je trouve qu'il a une classe terrible sur SF4, moi qui detesté le perso dans alpha 3 (pareil pour vega avant le 4 je le blérai pas). Franchement il m'interesse aussi.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Verrouillé