Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#1 Message par s3phy »

Y'as eu des topics ces derniers temps sur la salle d'arcade Chinatown Fair à New York, sur Sega Republic à Dubai, alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire un topic sur une salle que je connais, où je passe du temps chaque été ?

Il s'agit d'Amusement 2000 Plus, située 1381 rue Sainte Catherine Ouest à Montréal au Canada :)

Appareil photo en main, autorisation du gérant de filmer et c'est parti pour un petit tour des différents jeux disponibles...


Liste des jeux (ceux que j'connais, dont je me souviens ou dont j'arrive à lire les noms sur ma vidéo pourrie) :
Fast and Furious Tokyo Drift x4
H2Overdrive x2
Blazing Angels
Need for Speed Carbon x2
R-Tuned x2
InitialD 4 x2
Wangan Midnight 3 Maximum Tune x4
jeu de moto ??? x2
House of the Dead 4
Jeu de flingue ??? sur la même borne que HotD4
Time Crisis 2
Silent Scope EX
Street Fighter 4 x4 sur des pupitres avec TV Samsung
Big Buck Hunter Open Season
Aliens Extermination
DrumMania 9th
Guitar Hero
Flipper Iron Man
Flipper NBA
Paradise Lost (c'est les mêmes flingues que la Aliens ;D En fait cette borne on dirait la Aliens DX en plus petit ;D)
Tekken 6 sur borne HD Namco
NBA qqchose
Capcom vs SNK 2
Street Fighter 3 IIIrd Strike
Strikers 1945
Tekken 5
SoulCalibur III
Virtua Tennis 2...3.. je sais plus
Terminator Salvation
Razing Storm
Time Crisis 4
In The Groove 2
OutRun 2 x4

Les jeux sont quasiment tous à 0,75$/crédit (3 pièces de 25 sous... ou 3 jetons de valeur équivalente), les plus anciens ou les plus petits à 0,50$... Wangan Midnight est bien squatté par les wesh à casquette... plutôt asiat, ici, les wesh à casquette ;D Fast and Furious et NFS Carbon aussi dans une certaine mesure. Quelques gros joueurs d'ITG qui passent des 13+ (quoique qu'une bonne partie de la communauté boycotte l'endroit à cause de la mauvaise maintenance de la borne, et encore plus depuis le passage à 1 crédit/2 chansons l'année dernière), quelques accros à SF4, 3.3 et CVS 2... et surtout beaucoup de casuals :) La salle est ouverte jusqu'à 2h du mat en semaine, 3h vendredis et samedis soirs... à proximité, Starbucks, McDo 24/24, Tim Horton's, ... Apple Store, les stations de métro Guy-Concordia et Peel et le centre ville :)

Quelques photos (mon appareil se démerde définitivement mieux en photos qu'en vidéo ;D) :

De l'extérieur
Image Image

En entrant dans la salle
Image

3 de mes jeux préférés de cette salle sont sur cette photo, saurez-vous les trouver ? ;D
Image

Du jeu de voiture... beaucoup de jeux de voiture...
Image Image Image

Continuons vers le fond...
Image

Des meubles vidéos (comme diraient des bons exploitants français ;D)
Image Image

Encore plus vers le fond...
Image

Tekken 6 sur une borne HD Namco
Image

Street Fighter 4
Image

Random vers le fond de la salle
Image

Et finalement un petit plan vu du fond de la salle
Image
Dernière modification par s3phy le 20 août 2010, 18:41, modifié 1 fois.
Image

Keall
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 21 août 2009, 21:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#2 Message par Keall »

Tres jolie salle !
Merci pour les photos et la video. ;)

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#3 Message par hokuto-youssef »

Yep trés jolie salle!
Par contre, c'est quoi ces pupitres pour les SF4? quelqu'un a déja vu ca?
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#4 Message par Captain Algeria »

Hey, sympa la salle!

Ca tombe bien ce sujet, j'ai un pote que ça va intéresser et qui est en ce moment en vacances au Quebec.

Merci encore du protip. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#5 Message par Wovou »

La salle est très belle, coté matos y'a du lourd (Wangan midnight 3 à 4 (!), r-tuned, HOTD4, outrun 2 à 4, razing storm, ITG 2..) et la salle est blindée de monde, je suis presque jaloux ;D

Avatar de l’utilisateur
benjixx
stick de bronze
Messages : 241
Inscription : 01 août 2009, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#6 Message par benjixx »

cool , j'y pars dans un mois :)

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#7 Message par Wally EX Revue »

Je connais. J'y vais de temps en temps quand je suis dans le coin. Il y a quand même des bons joueurs de SF4 (surtout asiatiques). Mais je tiens quand même mon bout contre eux. Le seul hic pour cette salle c'est que les jeux SNKP, on oubli ça. Il y en a pas, et de mémoire, il y en a eu très peu.

Il y avait deux autres salles dans le temps sur Ste-Cat Ouest, une petite dont je me souviens plus du nom mais où on retrouvait pas mal de jeux de baston, et une autre plus grosse (je pense que ça s'appelait Amusement Pinocchio) où on retrouvait pas mal tous les derniers titres SNK(P). Mais je pense qu'elle a passé au feu cette salle là. Au Québec, les salles d'arcade, c'est de plus en plus rare. Par exemple à Québec, qui est quand même la deuxième plus grande ville de la province, il ne reste qu'une "salle" si je me trompe pas, et c'est dans un centre commercial.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#8 Message par MauriceMike »

Aaahhh Sainte Catherine!!! Ca fait un moment que je n'ai pas mis les pieds au canada, ça me manque... ;D

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#9 Message par Captain Algeria »

Wally EX Revue a écrit :Le seul hic pour cette salle c'est que les jeux SNKP, on oubli ça.
C'est pas un peu normal ça pour une salle en Amérique du nord?

De mémoire, c'est les mexicanos, les brésiliens et les mecs du sud qui dosent SNK (enfin KOF et 2-3 trucs sur Neo). D'ailleurs, quand tu cherche, tu te rend vite compte qu'une bonne partie des gros sites de fans SNK est soit hispanique soit en ".br".

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#10 Message par Wally EX Revue »

Captain Algeria a écrit :
Wally EX Revue a écrit :Le seul hic pour cette salle c'est que les jeux SNKP, on oubli ça.
C'est pas un peu normal ça pour une salle en Amérique du nord?

De mémoire, c'est les mexicanos, les brésiliens et les mecs du sud qui dosent SNK (enfin KOF et 2-3 trucs sur Neo). D'ailleurs, quand tu cherche, tu te rend vite compte qu'une bonne partie des gros sites de fans SNK est soit hispanique soit en ".br".
C'est sûr que c'est très fort du côté de l'Amérique du Sud, et comme tu dis, plus particulièrement au Mexique et au Brésil. Mais ça n'a pas toujours été le cas en Amérique du Nord. Les cabinets Neo était très fort je te dirais jusqu'en 1997-1998. On retrouvait dans plusieurs salles les derniers KoF, SS, MS, etc. C'est à partir de 97 que ça s'est détérioré, surtout pour les plus petites salles. Mais dans le fond, ça suivait le déclin des salles qui fermaient leurs portes de plus en plus. Et disons que la faillite de SNK a été le dernier clou dans le cercueil. Mais si on retrouverait plus de salles aujourd'hui, je crois que les jeux SNKP (pour ne pas dire KoF) auraient une place intéressante aujourd'hui, quoique des jeux SNKP, il y en a plus (des nouveaux bien sûr).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#11 Message par Captain Algeria »

Oué non, on est d'accord pour dire que la Neo avait un certain poids à son époque mais je parlais surtout de la situation actuelle.

Au delà de Arcade Infinity et quelques salles, j'imagine qu'il doit plus rester grand chose (surtout si on compare à l'Amérique du sud).

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#12 Message par Wally EX Revue »

Ah c'est évient que ce n'est plus ce que c'était. Aujourd'hui, on ne retrouve presque plus d'arcades, sauf dans les grands centres bien sûr, et souvent c'est dans les China Town ou les centres commerciaux. C'est sûr qu'il y a toujours les Amusement Park comme les Golfland, mais on retrouve plus de mini-golf et bidules de toutes sortes qu'autre chose. C'est dommage, car autrefois, il y avait soyvent des locketest, dont de jeux SNK au Goldland de Sunnyvale en Californie. Mais en même temps, comme SNKP ne sort plus de jeux arcade (à part KoF) et peu de jeux console faute de moyens, on peut comprendre la tournure des événements. Quoique dans les quelques endroits où je suis allé aux states (côte est) cet été, il n'y avait pas de KoF XIII. Et je nai jamais vu de 2002 UM (Revenge).

Et comme on disait, il y a plus de fans en A. du Sud, mais en même temps, eux ils jouent encore beaucoup au 98 et autres.

Cependant, j'ai joué à Daemon Bride, et c'était pas au Japon ou ailleurs en Asie du S-E, mais bien aux states. Donc...
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1775
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#13 Message par Catzoo »

s3phy a écrit :3 de mes jeux préférés de cette salle sont sur cette photo, saurez-vous les trouver ? ;D
IN THE FUCKING GROOVE 2 <3
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#14 Message par s3phy »

Wally EX Revue a écrit :Il y avait deux autres salles dans le temps sur Ste-Cat Ouest, une petite dont je me souviens plus du nom mais où on retrouvait pas mal de jeux de baston, et une autre plus grosse (je pense que ça s'appelait Amusement Pinocchio) où on retrouvait pas mal tous les derniers titres SNK(P). Mais je pense qu'elle a passé au feu cette salle là. Au Québec, les salles d'arcade, c'est de plus en plus rare. Par exemple à Québec, qui est quand même la deuxième plus grande ville de la province, il ne reste qu'une "salle" si je me trompe pas, et c'est dans un centre commercial.
Pinocchio j'ai jamais connu ;( Je les connais que parce que la salle est toujours listée sur DDRFreak.com (me semble)... et pour les jetons Pinocchio que j'récupère parfois à 2k+ ;D

L'année dernière j'ai aussi visité Atlas Amusement, située dans le centre commercial Carrefour Angrinon à Lasalle... faut que j'y retourne cette année, j'ai plein de jetons à écouler ;D Moins grande que 2k mais connue des joueurs d'ITG pour sa borne très bien maintenue.

Et un jour faudra que j'me motive d'aller visiter les salles à Laval et/ou à Longueuil... Je sais que y'as au moins une ou deux grandes salles/centres d'amusement (que j'ai déjà vu dans des vidéos d'ITG), mais je sais pas lesquelles c'est... Amusement 222, Amusement Laprise, La Récréathèque...
Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#15 Message par Wally EX Revue »

Ah il y en a que je ne connais pas. Je tenterai d'aller voir ça un des ces quatres.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
drassill
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 12 déc. 2008, 16:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#16 Message par drassill »

Manque juste un Guilty gear accento core plus sur borne et la salle est parfaite pour moi :;D

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#17 Message par s3phy »

Deux trois mots sur une autre salle où je suis passé avant-hier : Atlas Amusement, à La Salle (on est toujours sur l'île de Montréal, mais à quelques kilomètres à l'ouest du centre ville)

La salle est dans un centre commercial, ce qui limite forcément les horaires d'ouverture... malgré cela, la salle est ouverte jusqu'à minuit en semaine, et 0h45 en week-ends. Niveau superficie, je dirais environ la moitié d'amusement 2000... setlist pour le moins similaire :
2x FastnFurious Tokyo Drift
2x NFS Carbon
6x (oui, six) Wangan Midnight 3 (m'étais pas rendu compte les années précédentes à quel point ce jeu était présent... et honte à moi, ma carte achetée chez Wovou est restée en France...)
Time Crisis 4 (toujours non deluxe, les T4DX c'est un truc de forains français ou quoi ? ;D)
Aliens Extermination (non dx itou)
Soul Calibur 3 Arcade
Tekken 6 sur la même borne HD Namco qu'à 2000+
Un Galaga/Mrs. Pacman à 0,50$
Un tactile générique
Deux Big Buck Hunter Open Season... un deluxe, un non deluxe... allez savoir pourquoi ;D
DDR X
Ghost Squad (me semble)
Un autre jeu de flingue dont j'ai pas retenu le nom
2x H2Overdrive
et surtout la raison de ma venue... ITG 2 hackée avec thème ITG3 et près de 2000 chansons
Image

Ma visite a été assez étrange... mardi, 23h, j'entre dans la salle... personne. Pas un joueur, personne derrière le comptoir et surtout, un SILENCE absolument inhabituel dans une salle de jeu oO Bon bien sûr les bornes ventilent comme dans un datacenter mais toutes ont leur attract sound désactivé... pendant quelques minutes je me suis demandé si la salle était fermée, j'ai re-vérifié les horaires... puis finalement une employée est apparue et a pu me confirmer que la salle était bien ouverte, mais que bon en semaine à ces heures là c'était bien vide... la salle s'est par la suite un peu peuplée jusqu'à la fermeture au fur et à mesure que les films finissaient dans le cinéma voisin de la salle.

Ce qui surprends le plus par rapport à 2k c'est l'état IRRÉPROCHABLE des bornes... c'est simple, les gérants doivent être des maniaques, les bornes semblent comme neuve (alors qu'on pourrait reprocher à 2000+ un entretient très... "exploitant français"-like de ses machines ;D ), répondent à merveille... la ITG2 est particulièrement impressionnante sur ce point, les tapis touchent comme pas possible :)

On pourrait être un peu surpris par l'absence de SF4... qui était présent lors de ma visite l'an dernier (sur des bornes que j'avais jamais vu, avec header en coréen... j'ai peut être une photo sur mon ordi en France) pourtant...

Pas de photos, j'en ai pas pris ne pensant pas pouvoir les sortir de mon téléphone (alors qu'en fait je peux maintenant :roi:)... peut être que j'y repasserais pour les curieux ;3
Image

jbholio
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2010, 19:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#18 Message par jbholio »

s3phy a écrit : Et un jour faudra que j'me motive d'aller visiter les salles à Laval et/ou à Longueuil... Je sais que y'as au moins une ou deux grandes salles/centres d'amusement (que j'ai déjà vu dans des vidéos d'ITG), mais je sais pas lesquelles c'est... Amusement 222, Amusement Laprise, La Récréathèque...
Ce matin, je suis passé par le chemin Chambly pour aller voir Amusement Laprise et c'est fermé. Je ne sais pas depuis combien de temps, mais c'était un restaurant thai qui était à leur adresse. Je pouvais lire les mots amusement 222 en dessous du nom du restaurant.

Hier j'ai été chez Majik Amusement à St-jean-Sur-Richelieu, mais ils n'ont que 7 jeux:
- Extreme hunting (défectueux)
- Ghost Squad Evolution
- In the Groove 2 Pump It Up
- Initial D V.4 (2 cabinets)
- Silent Scope EX
- Time Crisis 3
- Wangan Midnight Maximum Tune 3 (2 cabinets dont 1 défectueux sans volant)
J'ai trouvé bizarre qu'ils utilisent les jetons d'Amusement 2000 Plus et sur chacune des machines, il y a un collant avec le nom Amusement 2000 Plus avec le nombre de jetons pour jouer comme à l'arcade de Montréal.

Pour la récréathèque, je suis allé cet été, et ils ont une trentaine de jeux d'Arcade. Cependant, j'ai été déçu par le mauvais entretien des machines. Par exemple, j'ai perdu 1 jeton au air hockey car la rondelle n'est jamais sortie, 1 au jeu de Fast and Furious car j'ai mis un jeton et je n'ai pas eu de crédit et un autre aux autos téléguidées car la voiture jaune ne fonctionnait pas. De plus, certains jeux étaient hors d'usage.

À laval, il y a aussi le Darkzone (laser tag arena) qui a une quinzaine de machines. C'est le seul endroit que je connaît qui a Mario Kart GP, sauf qu'il n'y a pas de lecteur de carte pour sauvegarder le progrès. Le Putting Edge (mini putt fluo) du centroplois a aussi des arcades, je dirais environ 7 jeux, dont le pinball Spiderman.

Pour le 222 à Laval, j'ai entendu dire que c'était fermé.

Il y a aussi les cinémas Guzzo qui ont des arcades, sauf que je n'y suis jamais allé.

Si vous voulez mon avis, la meilleure arcade dans les environs de Montréal est définitivement Amusement 2000 Plus.

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#19 Message par s3phy »

jbholio a écrit :J'ai trouvé bizarre qu'ils utilisent les jetons d'Amusement 2000 Plus et sur chacune des machines
C'est partout les mêmes jetons équivalents de 25 sous (même valeur/poids/diamètre... on peut généralement mettre des 25 sous directement dans les bornes, ça marche)... J'ai déjà eu pas mal de jetons d'arcade différents dans les distributeurs de jetons d'Amusement 2000+ (me semble en avoir un de Majik que j'ai gardé de côté, faudra que je regarde ;D )

Une exception que j'connais : Atlas Amusement utilise des jetons d'une valeur de 0,50$. Ils sont un poil plus petits.
jbholio a écrit :Il y a aussi les cinémas Guzzo qui ont des arcades, sauf que je n'y suis jamais allé.
Ben justement tiens, deux mots sur le coin arcade du cinéma Guzzo Marché Central... Grand, mais... Quand le cinéma a ouvert y'as à peine quelques années (peut être 5 ans je dirais ?), le coin arcade contenait que quelques machines et ça semblait assez vite... mais maintenant la quantité de machines est impressionante ! Par contre, là où ça fait mal, c'est que l'entretient des machines est vraiment VRAIMENT faible... La DDR Extreme est restée en panne des années. Elle était juste là, éteinte, avec marqué "Hors d'usage" sur un papier collé à l'écran.
Autre exemple, si je regarde mes photos de mes vacances d'été 2009, je trouve...
Image Image Image
Un jeu de voitures futuriste basé sur un des plus mauvais films de tous les temps...

Il était EXACTEMENT dans le même état cet été 2010...

Un peu plus loin, un Sega Rally/Star Wars Pod Racer (je sais plus) a son écran à rétroprojection complètement brulé par le message d'erreur d'I/O board qui y est affiché depuis des années.
Et la liste est loin de s'arrêter...

C'est vraiment dommage car même si les jeux ne sont pas récent, c'est toujours les modèles Deluxe voir Super Deluxe qui sont présents... Ils ont par exemple un Daytona USA Super Deluxe (celui avec les voitures) à 4... Un ou deux cabs sont hors d'usage, les TV au dessus sont éteintes, etc.

Curiosité (ou imbécilité ?) :
Image Image ...
"À prendre ou à laisser" arcade version 8O
jbholio a écrit :Si vous voulez mon avis, la meilleure arcade dans les environs de Montréal est définitivement Amusement 2000 Plus.
Si on fait l'impasse sur la maintenance un peu laxiste (sur la borne ITG par exemple), ouais c'est pas faux :)
Image

jbholio
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2010, 19:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#20 Message par jbholio »

WOW! ça fait pitié l'entretien des arcades au cinéma Guzzo. J'ai tellement ris en voyant le nombre de coupons que la machine de Deal or No Deal n'avait pu imprimer. En passant, qu'est-ce qu'on peut acheter avec les coupons (du popcorn???). Je voulais justement essayer le Guzzo sur Taschereau dans une couple de semaines. Je prendrai en note le nombre de machines ainsi que celles qui sont défectueuses. Côté entretien, ce n'est vraiement pas aussi pire à la récréathèque et chez Amusement 2000 Plus je trouve que c'est super correct. J'ai vu quelques machines défecteuses à l'occasion, mais rien de majeur. D'ailleurs quand je suis allé jeudi, il y avait un technicien qui n'arrivait pas réparer Tekken (celui dans le milieu derrière les Wangan Midnight Maximum Tune 3)

Pour les jetons, quand je suis allé chez Majik vendredi j'ai mis 10$ dans la machine et j'ai obtenu trois sortes de jetons (Amusement 2000 Plus, Amusements Pinocchio et Cineplex Odeon Famous Players Galaxy). Ce qui est bizarre est que le dernier est beaucoup plus petit que les autres. Je ne sais pas s'il fonctionne car je l'ai conservé. Les jetons de Guzzo sont de la même grosseur qu'à la récréathèque et fonctionnent donc aux deux endroits. Le Putting Edge a des jetons de la même grosseur que A2000+, sauf que d'un côté c'est écrit no cash value et de l'autre c'est un dessin de ce genre (http://www.numicanada.com/forum/class/test/jeton_2.jpeg). Quand je suis allé cet été, les jetons étaient pratiquement neufs. Le problème c'est qu'ils coûtent cher (0,50$ chaque ou 25 pour 10$ ou 60 pour 20$).

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un endroit dans les environs de Montréal où je peux jouer au jeu des Simpsons? La dernière fois que j'ai vu la machine c'était au chateau Mont-Ste-Anne à Québec il y a environ 5 ans. J'ai tellement joué à ce jeu dans les années 90.

Bee
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2010, 11:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#21 Message par Bee »

Bonjour, je suis Vincent, un étudiant de 22 ans qui part à Montréal Lundi prochain. Un de mes amis qui est déjà sur place a voulu aller tester la borne ITG d'Atlas Amusement Lundi et c'est le drame : pas de borne :p:

Quelqu'un aurait des infos a propos de cette mystérieuse disparition?

Autrement oui il reste Amusement 2000 ou le cinéma du quartier latin (écran sombre m'a t-on dit).

Merci tchou :)

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#22 Message par Zaraki-K »

tain! ça me rappel mon p'tit chatelet
il y avait a peut près 4 salles comme ça a chatelet, elles ont fermé les une après les autres :crybaby:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amusement 2000 Plus à Montréal (Québec, Canada)

#23 Message par s3phy »

J'viens d'avoir une info intéressante par un pote actuellement à Montréal : l'immense salle d'arcade au troisième étage du Forum a visiblement réouvert !!

Je me rappelle, y'as quelques années (au moins 5-6 ans), j'étais tombé par hasard sur cette salle, au troisième étage du Forum Pepsi, qui s'appelait "Légendes du Forum", qui avait beaaaaucoup de dédiées... Ils avaient DDR Extreme ET DDR Max 2 ;D Les crédits se payaient avec une carte...

Image Image

Mauvaise surprise l'été suivant : la salle avait fermé (et DMC les crédits chargés sur la carte...)... chaque été j'y étais re-passé jeter un coup d'œil, espérant un changement... rien... l'été dernier j'y suis même pas passé... Visiblement j'aurais dû :

La salle a réouvert sous le nom de Forum Pepsi GamesCentre, selon le site du forum.

Et aux dires de mon pote qui y est passé par hasard :
(18:05:55) MGG: mais au dernier étage
(18:06:02) MGG: y a une salle d'arcade entiere
(18:06:16) MGG: ça a réouvert
(18:06:20) MGG: y avait du ITG
(18:06:24) MGG: et du DDR Extreme
(18:06:28) MGG: Street fighter 4 et tout
(18:06:44) MGG: et aussi initial D
Image

Répondre