Bonjour a tous,
ayant besoin pour la première fois de faire rentrer du gros matériel(dans la centaine de kilo) de chine et résidant a paris, j'aimerais savoir si certain d'entre vous étiez apte a m'aider dans mes démarches (m'aidez est un bien grand mot, je suis a la recherche d'info)
La société en question me demande un port de livraison...habitant Paris, je n'ai pas la moindre idée de se qui serait le plus simple.
Après réception, j'imagine qu'on a a acquitter des frais de douane et autre joyeusetés, peut être auriez vous une idée de ce que ca représente, j'imagine dans les 20%, mais c'est une simple supposition ne connaissant rien au problème=)
Si l'un d'entre vous s'était, au hasard, fait livré une borne de chine ou du japon, et aurait un peu de temps a consacrer a une réponse, même partiel, ce serait bien aimable.
Merci beaucoup=)
Peut être eu-je du mettre ma question dans la partie matos, mais dans le doute, j'ai posté ici
livraison par bateau depuis la chine
- samlepirate
- stick de plomb
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: livraison par bateau depuis la chine
pour paris le mieux c'est le havre
après la douane ben ça c'est tte une histoire ça peut aller de 0 (s'il ne contrôle pas) à genre 70% ! ben oui les douaniers pratiquent souvent la technique du pifomètre alors qu'officiellement ça ne devrait pas dépasser quelques % !
mais bon en fret surface t'as de grande chance que ça passe sans trop de frais
après la douane ben ça c'est tte une histoire ça peut aller de 0 (s'il ne contrôle pas) à genre 70% ! ben oui les douaniers pratiquent souvent la technique du pifomètre alors qu'officiellement ça ne devrait pas dépasser quelques % !
mais bon en fret surface t'as de grande chance que ça passe sans trop de frais

- Wovou
- John Master
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 181 fois
Le port de livraison pour Paris c'est Le Havre.
Une fois arrivé au port il va falloir contacter une société de transport pour qu'elle dédouane et qu'elle prenne en charge ton matos jusqu'à chez toi.
Ça coute cher.
Pour les frais douanier, c'est 19.6% du prix du matos (incluant les frais de transport), c'est automatique. Tu dois payer la tva. Ensuite il y'a des frais de dédouanement qui sont variables.
Une fois arrivé au port il va falloir contacter une société de transport pour qu'elle dédouane et qu'elle prenne en charge ton matos jusqu'à chez toi.
Ça coute cher.
Pour les frais douanier, c'est 19.6% du prix du matos (incluant les frais de transport), c'est automatique. Tu dois payer la tva. Ensuite il y'a des frais de dédouanement qui sont variables.
- Gneuz
- stick de bronze
ok, donc pour paris c'est au havre que ca se passe.
Pour le transporteur après le bateau, le tarif c'est au poids ?Si oui, combien de votre point de vue, pour mon truc(dans les 100 kilos, je rappelle=))
et sinon si vous avez le nom d'un transporteur qui vous satisfait, je serais ravi de le prendre.
Merci
Pour le transporteur après le bateau, le tarif c'est au poids ?Si oui, combien de votre point de vue, pour mon truc(dans les 100 kilos, je rappelle=))
et sinon si vous avez le nom d'un transporteur qui vous satisfait, je serais ravi de le prendre.
Merci
De plus pour la Snes le vrai jeu de lancement pour gamers c'était F-Zero, Mario World fait vraiment casual et cheap à côté.
Ps3, SFIV, id :GneuZ
Ps3, SFIV, id :GneuZ
- Fat Tataki
- stick de zinc
au pif comme ça, si la tierce société te livre elle va te demander un truc dans les 500-600€ (avec une marge d'erreur de 15% je pense pas me gourer )
tu me diras si j'ai le Juste Prix
tu me diras si j'ai le Juste Prix