mon astro city ne marche plus
- chip-doug
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
mon astro city ne marche plus
salut à tous , ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon astro city avec une carte 1072 in 1 je n'y ai pas joué enormement et pourtant voici quelques mois qu'elle m'a laché , je vais essayé de decrire le probleme au mieux en esperant qu'on puisse me conseiller .
avant dés que je l'allumais l'ecran entier faisait un balayage noir et gris (si mes souvenirs sont bon) pendant une ou deux minutes avant de m'afficher le menu des jeux, et puis un beau jour je l'ai allumée et la rien ecran noir et puis quelques fois quand je l'allume je vois un rectangle vertical avec le balayage noir et gris et ensuite j'arrive à peine à distinguer le menu des jeux à cause de parasites et ça avant que l'ecran redevienne noir.
j'ai vu que l'allim et la cartouche de jeux sont munient de ventilateur et je me demande si il y'a pas eu une surchauffe du fait qu'elles sont coufinée à l'interieur de la borne.
voila je voudrait m'acheter une autre carte x in 1 avec allim mais je prefere me renseigner avant au cas ou ça serait l'ecran qui serait mort.
merci
avant dés que je l'allumais l'ecran entier faisait un balayage noir et gris (si mes souvenirs sont bon) pendant une ou deux minutes avant de m'afficher le menu des jeux, et puis un beau jour je l'ai allumée et la rien ecran noir et puis quelques fois quand je l'allume je vois un rectangle vertical avec le balayage noir et gris et ensuite j'arrive à peine à distinguer le menu des jeux à cause de parasites et ça avant que l'ecran redevienne noir.
j'ai vu que l'allim et la cartouche de jeux sont munient de ventilateur et je me demande si il y'a pas eu une surchauffe du fait qu'elles sont coufinée à l'interieur de la borne.
voila je voudrait m'acheter une autre carte x in 1 avec allim mais je prefere me renseigner avant au cas ou ça serait l'ecran qui serait mort.
merci
- onizukakun
- stick de platine
Re: mon astro city ne marche plus
Deja est ce que tu as la possibilité de tester ta carte xxxin1 ailleur que sur ta borne. Une fois la carte teste, verifies les tensions au niveau du peigne jamma. Et en dernier l'ecran mais d'apres ta description, ca viendrai de lui...

- chip-doug
- stick de plastique
non je n'ai rien d'autre pour tester la carte, sinon je vais essayer d'y jeter un oeil pour voir si tout est bien connecter mais vu que j'y ai jamais touché il n'y a pas de raison.
merci
merci
- setsuan
- stick de zinc
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Tu es de quel bled ? Y'at-til un MR bricolage ou autre près de chez toi pour y acheter un multimètre et contrôler les tensions ?
- Gabranth
- stick de platine
chip-doug a écrit :avant dés que je l'allumais l'ecran entier faisait un balayage noir et gris (si mes souvenirs sont bon) pendant une ou deux minutes avant de m'afficher le menu des jeux
Au risque de dire une connerie, ça serait pas le symptôme d'un systeme qui envoyait du 31k sur un ecran 15k ça ?
- IcArE
- stick d'or
Si mais le système XXXin1 démarre toujours en 31khz, donc c'est normalAu risque de dire une connerie, ça serait pas le symptôme d'un systeme qui envoyait du 31k sur un ecran 15k ça ?
Ce qui est bizarre c'est que l'écran reste noir.
Il faudrait que tu test un autre système d'arcade pour comprendre le problème, tu n'as personne, qui pourrait de prêter un slot mvs ou n'importe quel système d'arcade ?
- chip-doug
- stick de plastique
merci pour vos reponse.
en y grattant un peu (mettre des credits ,lancer un jeu à l'aveugle)je me suis aperçu qu'il y'avait du son donc je pense que ça vient de l'ecran.
sinon j'ai personne pour me preter de systeme.
merci
en y grattant un peu (mettre des credits ,lancer un jeu à l'aveugle)je me suis aperçu qu'il y'avait du son donc je pense que ça vient de l'ecran.
sinon j'ai personne pour me preter de systeme.
merci
- chip-doug
- stick de plastique
j'aimerais savoir comment on demonte l'ecran pour voir si y'a pas un truc que je pourrais reparer par moi meme.
sinon si j'arrive a rien je vais faire mon deuil et acheter une autre borne mais ce coup ci j'investirais dans une blast city une borne plus recente quoi.
sinon si j'arrive a rien je vais faire mon deuil et acheter une autre borne mais ce coup ci j'investirais dans une blast city une borne plus recente quoi.
- onizukakun
- stick de platine
- Fat Tataki
- stick de zinc
ça peut être soit la platine qui déconne, soit la carte de jeu
mais franchement je miserais que ça vienne du jeu et non de la borne, le plus simple aurait vraiment été que tu dégotte un système Jamma bien standard
mais franchement je miserais que ça vienne du jeu et non de la borne, le plus simple aurait vraiment été que tu dégotte un système Jamma bien standard
- chip-doug
- stick de plastique
en fait faudrait que j'achete une cartouche pas trop chere sur ebay et aprés avoir testé je pourrais la revendre mais je sais pas trop quoi acheter ni le prix que ça peut couter.
- Darkam
- stick de bronze
Tu peux aussi passer une annonce ici, tu devrais bien trouver une PCB 100% fonctionnelle d'un jeu dont personne ne veut pour quelques dizaines d'euros (FDPIN).
I'm Darkam Onikaiju le Troll-Ogre-Géant : https://darkam.com
- chip-doug
- stick de plastique
c'est bon j'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=3_s
merci
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=3_s
merci
- chip-doug
- stick de plastique
salut je vous donne des nouvelles.
j'ai bien reçu ma cartouche rush and crash j'ai testé la borne et ça marche pas l'ecran reste noir ...
j'ai plus qu'a me racheter une borne.
++
j'ai bien reçu ma cartouche rush and crash j'ai testé la borne et ça marche pas l'ecran reste noir ...
j'ai plus qu'a me racheter une borne.
++
- IcArE
- stick d'or
- Fat Tataki
- stick de zinc
alors juste histoire de confirmer: à l'allumage est-ce que l'écran démarre tout bonnement? peux-tu sentir un peu d'électricité statique en frôlant l'écran, borne allumée?
si la réponse est non, effectivement il est fort probable que la platine soit morte; et la changer sera toujours moins couteux que de remplacer la machine.
si la réponse est non, effectivement il est fort probable que la platine soit morte; et la changer sera toujours moins couteux que de remplacer la machine.
- chip-doug
- stick de plastique
salut, je viens de rallumer la borne pour tester et il y'a bien de l'electricité statique .
et chose qui se produit rarement et qui c'est produit c'est qu'il y'a un rectangle gris (il y'a 1 marge noir sur les cotés) avec des lignes qui balaiyent l'ecran puis au bout d'un moment l'ecran se coupe en faisant un drole de bruit...
voila merci
et chose qui se produit rarement et qui c'est produit c'est qu'il y'a un rectangle gris (il y'a 1 marge noir sur les cotés) avec des lignes qui balaiyent l'ecran puis au bout d'un moment l'ecran se coupe en faisant un drole de bruit...
voila merci
- Vinz724
- stick d'or
il fait des clac clac ?chip-doug a écrit :salut, je viens de rallumer la borne pour tester et il y'a bien de l'electricité statique .
voila merci
- kaneda56
- Life is life
- A remercié : 223 fois
- A été remercié : 167 fois
C'est pas pour contredire tout le monde, mais ca ca ressemble à un écran qui marche et une alim qui ne marche plus. Vérifie tes tensions au niveau du peigne jamma.
- Sp!nz
- stick d'or
Street Fighter The Movie ?Darkam a écrit :Tu peux aussi passer une annonce ici, tu devrais bien trouver une PCB 100% fonctionnelle d'un jeu dont personne ne veut pour quelques dizaines d'euros (FDPIN).

Sinon plutôt que de te ruer sur un autre modèle après l'avoir refourgué comme étant HS (ce qui justifiera probablement un très bon prix pour l'acheteur) alors que la panne est probablement bidon et que tu te seras fait avoir sans le savoir écoute les conseils de personnes expérimentées
En ce qui me concerne j'aurai beau parler , je resterai l'éternel arcadien qui confondait les dipswitchs avec les pinouts des contrôles...
- onizukakun
- stick de platine
est ce que au moins tu as un multimètre??? si oui on peut t'aider à l utiliser..sinon achètes en un, ça coute que dalle et on t aidera à t'en servir....