Principes de jeu

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Principes de jeu

#1 Message par DarthNova »

ImageImage


DES FILLES, DES ARCANES ET MOE ET MOE ET MOE!

La série d'Examu fait son retour avec ce troisième volet d'Arcana Heart, une licence connue pour avoir la particularité de mettre en scène uniquement de jeunes (voire très jeunes) filles, pour le plus grand bonheur de certains et le plus grand désarroi d'autres^^

Pourtant sous ses airs de jeu basé sur du fan service typiquement nippon se cache (comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous) un jeu particulièrement original, riche et rythmé!
A l'instar d'autres séries méconnues (au hasard Melty Blood), Arcana Heart mérite vraiment qu'on s'y attarde car le jeu a vraiment ce qu'il faut pour passionner les fans de jeux de tape, les possibilités offertes par les seules combinaisons entre les héroïnes et leurs Arcanas faisant déjà tourner la tête.

Après 2 premiers épisodes plutôt réussis mais encore jugés parfois un peu bancals ou subissant des conversions consoles proprement scandaleuses (oui toi qui possède AH2 sur PS2 tu sais de quoi je parle) ce nouvel épisode profite d'une conversion de qualité et bénéficie comme il se doit de la désormais indispensable fonction online qui dispose, réjouissez vous, d'un netcode solide.

Alors à moins d'être totalement hermétique pour ne pas dire allergique à son univers girl powa et coloré, difficile de ne pas reconnaître les qualités de cet Arcana Heart 3 qui en plus de son évidente fraîcheur, semble amener la série à maturité (qui a dit pas comme ses héroïnes? ;D ) et possède clairement tous les atouts pour être bien plus qu'un faire valoir dans un univers de la baston dominé par les mastodontes de Capcom et autre Namco.

Aussi oubliez vos préjugés et méfier vous des apparences car Arcana Heart 3 est tout sauf un jeu pour fillettes!

Le jeu est actuellement disponible sur 360 et PS3 en version japonaise, la version 360 est lockée (il vous faudra donc une machine japonaise pour faire tourner le jeu) mais comme de coutume la version PS3 est région free et fonctionne parfaitement sur les PS3 Pal ;)
A noter que le jeu devrait sortir dans notre belle contrée dans le courant de l'année, l'invasion des lolis ne fait que commencer!
:P


Dernière modification par DarthNova le 11 juin 2013, 23:53, modifié 1 fois.

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Re: Principes de jeu

#2 Message par DarthNova »

Image


COMMANDES

Image = attaque faible
Image = attaque moyenne
Image = attaque puissante
Image = homing button
Image = arcana button


LAYOUT

Image


HUD

Image

1 : Jauge de Vie
2 : Compteur de rounds/victoires
3 : Timer
4 : Beat By
5 : Portrait du perso et de l'Arcana sélectionnés
6 : Jauge de Force
7 : Jauge d'Arcana
8 : Compteur de hit combo (en bleu le combo est valable, en rouge c'est mytho!)
9 : Jauge spéciale (dépend du perso, certains n'en possède pas, voir les posts dédiés aux persos pour plus de précisions)
10 : Illustrations animées pour le mode 4:3 console, les animations peuvent être mises sur off (ouf) et le jeu possède également un mode 16:9


MOUVEMENTS DE BASE


DASH/BACKDASH
:4: :4: ou :6: :6:
Les distances dépendent des personnages, vous pouvez canceller un dash a tout moment y compris en mettant la garde.



NORMAL JUMP
:7: ou :8: ou :9:


HIGH JUMP (SUPER JUMP)
:1: ou :2: ou :3: puis rapidement :7: ou :8: ou :9:


DOUBLE JUMP
En l’air :7: ou :8: ou :9:


AIR DASH
En l’air :4: :4: ou :6: :6:


CHOPES
Neutre : Image + Image
Dirigée : :4: ou :6: Image + Image

Toutes les chopes normales impliquent l’utilisation de Image + Image
Vous pouvez suivre une chope neutre avec un combo mais le starter est plus lent et facile à déchoper.
Les chopes dirigées ne peuvent pas être suivies mais sont plus rapides et difficiles à déchoper.
Les chopes aériennes sont possibles.


DECHOPE
Vous pouvez déchoper au sol ou en l’air en entrant la même commande que l’attaquant.


AIR TECH
Si vous êtes touché en l’air vous pouvez presser Image, Image ou Image pour vous rétablir.
Si vous maintenez une direction en plus, vous vous rétablirez dans cette direction.
Vous possédez une certaine invincibilité aux attaques physiques durant un air tech mais vous pouvez toujours être chopé.


WALL TECH
Après avoir été projeté contre un mur, vous pouvez vous rétablir en pressant n’importe quel bouton dès que vous êtes entré en contact avec le mur.
Vous possédez une certaine invincibilité aux attaques physiques durant un wall tech mais vous pouvez toujours être chopé


GROUND TECH
Lorsque vous tombez au sol, vous pouvez presser n’importe quel bouton avant de toucher le sol pour vous vous rétablir.
Maintenir :4: vous fera techer légèrement en arrière, la dernière moitié du mouvement est chopable mais vous pouvez la canceller avec un special ou un homing.
Les ground tech avant ou neutre ne vous fera pas bouger autant qu’un back tech mais le rétablissement se finit très rapidement, par contre il ne peut être cancellé d’aucune façon.


A PROPOS DES TECHS
Si votre le compteur de combo de votre opposant passe du bleu au rouge, cela signifie que vous avez manqué l’opportunité de techer durant son combo.
Techer est parfois à éviter notamment pour éviter des chopes ou des coups aériens imbloquables.
Les techniques et stratégie de Tech en détails ici : http://arcana.mizuumi.net/wiki/Teching


ARCANA COMBOS
La plupart des combos dans AH3 utilisent l’ordre de puissance des attaques : A.B.C.E.
En variant les directions vous pouvez créer différents combos selon les personnages.
Si une attaque échoue, le combo prend fin et vous ne pouvez pas canceller avec une autre attaque. Néanmoins, l’Extend Force vous permer de réaliser des combos normalement impossible.


HOMING
Le bouton Image est dédié à cette function.
Le Homing vous permet de vous projeter vers votre adversaire à grande vitesse.
Si vous pressez simplement Image vous poursuivez automatiquement votre adversaire à la même vitesse.
Si vous pressez Image de nouveau pendant que vous vous dirigez vers votre adversaire, votre vitesse augmente et vous pouvez modifier votre trajectoire en utilisant les directions.
Au sol, si vous pressez :6: Image vous réalisez un ground dash, sa vitesse ne peut pas être augmentée.
Au sol ou en l’air, vous pouvez pressez :4: Image pour reculer légèrement avant d’avancer vers l’adversaire, la portion "back dash" possède une petite invincibilité.
Vous pouvez pressez :4: durant le Homing pour ralentir et/ou garder.

Image

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Re: Principes de jeu

#3 Message par DarthNova »

JAUGES ET SYSTEMES


JAUGE DE SANTE

Elle est situé en haut de l'écran à côté du portrait du personnage

Image

Quand elle est entièrement vidée, le personnage est KO.
Lorsqu'elle atteint le niveau rouge, le Critical Heart devient possible


VALEURS DE SANTE
Chaque personnage a 24000 points d’endurance mais leurs vraies valeurs de santé sont determines quand elles sont multiplies par les valeurs de defense.
Par exemple, Maori a +5% en défense, ainsi son endurance est de : (24000x0.05 = 1200)
24000 + 1200 = 25200 points.
Voir le tableau suivant pour les détails en chiffres :
http://arcana.mizuumi.net/wiki/Health



JAUGE ARCANA

La jauge Arcane est représentée en bas de l’écran, elle est segmentée en 3 parties/levels

Image

Cette jauge est consommée lors de nombreux mouvements, à savoir :

- Super
- Arcana Super
- Critical Heart
- Guard Cancel
- Homing Cancel

Vous débutez le match avec 1 level et vous pouvez gagner ensuite jusqu’à un maximum de 3 levels.
Quand vous touchez l’adversaire ou le forcez à bloquer, et inversement, le maximum utilisable de la jauge augmente (la partie de couleur verte).
Quand vous utilisez la jauge Arcana, elle ne réduira pas mais se colorera alors en rouge.

Image

Après un certain temps, elle reviendra au maximum où vous l’aviez augmentée (la partie verte donc).
Tant que la jauge est rouge, vous ne pouvez plus augmenter son maximum avant qu’elle se soit reconstituée (c'est-à-dire redevenue verte, allez on suit !^^)

Si vous utilisez directement votre jauge dès le début du match, il risque ainsi d’être difficile de rapidement l’augmenter vers des niveaux supérieurs.
Le niveau maximum atteint (vert) est régénéré entre chaque round.


SUPERS
Toutes les supers des personnages et arcana supers (super des arcanas) consomme 1 level de jauge Arcana.
Nombre de supers sont cancellables par une arcana super.

Image


CRITICAL HEART
Mouvement propre à chaque personnage, pour le réaliser votre jauge de vie doit être dans le rouge (20%).
Le CH consomme 3 levels de jauge Arcana, si vous le réalisez en Extend Force, il sera plus puissant.




JAUGES SPECIALES
Certains personnages (comme Zenia par exemple) possèdent des jauges spéciales qui leur sont propre.
Consultez les fiches des personnages pour plus de détails.


MULTIPLICATEUR DE SANTE ET MODIFICATEURS DE JAUGE ARCANA
Après avoir sélectionné un personnage, vous devrez choisir un Arcana à lui associer.
Sous chaque Arcana sont représenté sous forme d’étoiles ses valeurs de pouvoir et de défense.
Ces valeurs changent votre santé et celle de votre adversaire.
La valeur de Défense modifie uniquement votre santé positivement,la valeur de Pouvoir modifie uniquement la santé de votre adversaire négativement.
La sélection de vote Arcana affecte également la vitesse à laquelle votre jauge Arcana augmente ainsi que sa vitesse de rechargement
Voir le tableau suivant pour les détails en chiffres :
http://arcana.mizuumi.net/wiki/Arcana_Stat_Multiplier



JAUGE DE FORCE

Elle est représentée par un demi-cercle situé en dessous du portrait du personnage en haut de l’écran
Image

Elle devient bleue lorsqu’elle est utilisable.
Les mouvements consommant la Jauge de Force sont :

- Extend Force
- Arcana Burst
- Arcana Blazes

Lorsque vous effectuez une de ces actions, la jauge tombe à zéro et devient rouge.
Le temps nécessaire pour qu’elle se recharge dépend du mouvement utilisé.
Tant qu’elle est rouge vous ne pouvez plus l’utiliser tant qu’elle n’est pas intégralement rechargée et donc redevenue bleue.
Vous commencez le match avec une jauge de Force à 100% mais elle ne recharge pas entre les rounds.


VALEURS DE LA JAUGE DE FORCE
La vitesse de rechargement de la jauge de Force varie selon l’Arcana que vous utilisez et de l’action avec laquelle vous la videz.
Voir le tableau suivant pour les détails en chiffres :
http://arcana.mizuumi.net/wiki/Extend_Force


CLASH
Le clash est une mécanique de jeu de plus en plus présente dans les jeux de baston récents.
Dans Arcana Heart, le clash intervient quand 2 attaques similaires se rencontrent ou quand la hitbox d’un clash rencontre un autre coup.
Après le clash, en l’air vous pouvez canceller par n’importe quel coup ou mouvement juste après. C’est pratiquement la même chose au sol toutefois vous ne pouvez pas canceller avec le même coup (celui qui a provoqué le clash).
Dans Arcana Heart, le clash donne souvent un avantage en tant qu’anti air, en clashant par exemple un coup venant d’un adversaire en l’air avec un coup possédant un bon montant de frames de clash, puis canceller avec 5A.

Il existe néanmoins des coups qui ne génèrent pas de clash sous certaines circonstances.
Les chaines de Scharlachrot par exemple ne provoquent de clash même si elles rencontrent d’autres coups de même vitesse ou en touchant une hitbox de clash.
La plupart des supers et les coups avec une propriété de lock ne génèrent pas non plus de clash.



HIGH JUMP GUARD
Après un clash avec l’opposant, vous pouvez choisir de ne pas livrer de "bataille de clash" avec ce dernier et préférer garder.
Si vous gardez assez rapidement vous ne recevrez pas de coups venant de l’adversaire qui aura probablement immédiatement canceller avec une autre attaque physique.
Vous pouvez aussi canceller par un High Jump (super jump) après un clash pour réaliser une High Jump guard. Si vous êtes assez rapides et précis, vous pouvez ainsi réaliser un High Jump et bloquer les coups ou éviter les chopes venant après un clash.


EXTEND FORCE

L’Extend Force est un nouveau système dans Arcana Heart3 qui offre à tous les personnages leur versatilité et augmente significativement le rythme du jeu. Pour faire simple, cela booste votre personnage durant un court instant.
Il y-a de nombreuses façon d’utiliser l’Extend Force, apprendre à l’utiliser efficacement fera de vous un formidable adversaire.

Vous pouvez activer l’Extend Force en pressant Image + Image + Image à tout moment tant que vous êtes au sol et pas en position de garde.

Quand vous utilisez cette technique, votre personnage retourne instantanément en position neutre, cela signifie que vous pouvez utiliser l’Extend comme un cancel pour développer vos combos ou vous protéger après un coup unsafe.
Durant l’Extend Force, le personnage se déplace 1.15 fois plus rapidement et vous pouvez réaliser des combos autrement impossibles ou rendre vos overheads et mixups plus dangereux.
Pendant l’Extend vous gagnez également des habilités supplémentaires venant de votre Arcana.
Certains Arcanas vous aident à régénérer, vous donnent des mouvements supplémentaires ou encore ajoutent des frames de clash à tout ce que vous faites.

L’Extend Force prend fin quand la jauge de Force tombe à zéro, elle commence alors à se recharger.
Mais l’Extend Force prend complètement fin dès votre opposant est capable de techer, vous pouvez donc prolonger l’Extend Force avec une super ou un long combo même après que la jauge de Force est atteint 0.



ARCANA BURST
Image + Image à tout moment.

C’est une attaque absolument invincible.
Tant que la jauge de Force est à 100% vous pouvez activer ce mouvement partout pour générer un burst qui enverra balader votre opposant, même si vous êtes en block stun ou hit stun.

Le seul moment où vous en pouvez pas l’utiliser est quand vous êtes pris dans une super, une chope ou un coup ayant des propriétés de lock.
Généralement le temps pour recharger la jauge de Force après l’utilisation de l’Arcana Burst est plus long qu’après un Extend Force ou un Force Cancel (voir plus bas)



ARCANA BLAZE
:2: :3: :6: Image + Image + Image durant l’Extend Force.

L’Arcana de votre choix utilisera sa plus puissante attaque.
Vous pouvez voir ces attaques ici :


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Re: Principes de jeu

#4 Message par DarthNova »

CANCELS


GUARD CANCEL
Vous pouvez canceller votre block stun avec ces deux Guard cancels.
Chacun d’entre eux consomme 1 level de la jauge Arcana.

FORWARD GUARD CANCEL
En block stun : :6: Image

Cela cancellera votre block stun par un homing dash avant.
Pendant un court instant, un bouclier doré apparaitra devant vous pendant votre dash.
Tant que le bouclier est actif, les attaques de l’adversaire qui le toucheront produiront un « clash » (voir plus bas).

Vous ne pouvez pas canceller directement par un coup normal après l’utilisation du Forward Guard Cancel, mais vous pouvez canceller par une attaque spéciale.


BACK GUARD CANCEL
En block stun : :4: Image

Cela cancellera votre block stun par un back homing dash.
Votre personnage reculera immédiatement sur une courte distance et s’élancera vers votre adversaire comme sur un homing classique.
Au début du mouvement vous avez une brève période d’invincibilité.
Après le guard cancel, vous êtes considéré comme "airborne" donc vous pouvez utilisez un mouvement spécial aérien dans la continuité.



HOMING CANCEL

En pressant le bouton Image, vous pouvez canceller nombre de coups normaux, spéciaux, arcana et certaines super/arcana super par un Homing.
Cela consomme 1 level de la jauge Arcana.

Chaque fois que vous exécutez un Homing Cancel pour enchainer un combo, le prorata d’untech décroît, vous laissant moins de temps pour valider vos combos et plus de temps à l’adversaire pour techer.

Plus de détails ici : http://arcana.mizuumi.net/wiki/Homing_Cancel



(EXTEND) FORCE CANCEL
Vous pouvez canceller la plupart des coups normaux, spéciaux et certaines super par un Extend Force, cela se nomme Force Cancel et peut se comparer au roman/rapid cancel de GG/BB.

Vous pouvez utilisez cette technique comme le Homing Cancel afin de réaliser des combos normalement impossibles ou rendre safe un mouvement qui ne l’est pas.
Toutefois, étant donné le retour en position neutre avec l’utilisation du Force Cancel et grâce au boost de vitesse durant l’Extend Force, on peut dire que ce mouvement reste plus flexible que le Homing Cancel, malgré le fait que vous ne puissiez pas l’utilisez en l’air.

La temps où votre personnage est boosté après le Force Cancel est généralement plus court qu’avec un Extend Force direct.


TRAINING MODE

Bon voilà ce que j'ai à peu près compris des menus japs du training mode pour ceux que ça intéresse, merci à ceux qui peuvent compléter les trous ou les trucs que j'ai pas bien saisi^^
EDIT : trad' désormais dispos sur le wiki : http://arcana.mizuumi.net/wiki/Game_Modes

PAGE 1

- Command List (listing des coups du perso)
- Button config (confi pad/stick)
- Clear Menu (ça "freeze" l'écran, "utile" pour faire un screen^^)
- Defaults (rétablit les paramètres d'origines)
- Character Select (changer de perso)
- Main Menu (retour à l'écran titre)
- Exit

PAGE 2

- Dummy action (choisir l'action du CPU)
- CPU level (niveau de difficulté du cpu)
- Life Gauge level (niveau jauge de vie, utile pour se mettre en "red" pour le "critical heart")
- Arcana Gauge level (niveau jauge arcana)
- Force Gauge level (niveau jauge de force)
- Exit

PAGE 3

- Dummy guard (garde du cpu) : aucune/totale/1 hit
- Change Block oui/non
- Guard cancel : aucun/forward guard cancel/backward guard cancel
- Counter hit : oui/non
- Break Throw (déchope) : oui/non
- Wall tech : oui/non
- Air tech : oui/non
- Ground tech : oui/non
- Exit

Enfin, la touche Select maintenue vous donne accès à des options de contrôle et d'enregistrement :

Select + X (ps3) = Reset position : replace les personnages dans leur position de départ.
Select + carré (ps3) = record control : vous permet de jouer avec le perso du cpu.
Select + triangle (ps3) = Record/Play : vous permet d'enregistrer 10 secondes de training puis de le rejouer en refaisant la manip select+triangle.

Les autres menus (options, network...) ici : http://homingcancel.com/arcana-general- ... nslations/

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Re: Principes de jeu

#5 Message par DarthNova »


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Re: Principes de jeu

#6 Message par DarthNova »

Voilà les keupins, je vais pas rentrer plus dans les détails, y-a déjà de quoi faire pour ceux qui veulent se lancer sur le jeu :wink:

Comme d'hab, ce dojo est sans prétentions donc n'hésitez pas à me remonter toutes les erreurs et coquilles et évidemment les compléments et informations que vous avez sous le coude :)

J'ai rusher comme un porc depuis ce matin pour être sûr d'être prêt pour la sortie du jeu (thx à mon poto Narok qui avait déjà avancé quelques trucs ;) ) donc je suis moins sûr que jamais de tout ce que j'ai retranscris ici, j'ai même pas le courage de tout relire là tout de suite :roi:

Bon jeu à tous et n'hésitez pas participer à ce dojo, je vais faire mon possible pour vous mettre les posts des persos d'ici demain soir ;)

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Re: Principes de jeu

#7 Message par malaka47 »

Merci, merci et encore merci Darth !!!
Le système de jeu est vraiment complet, il va y avoir des matchs complétement WTF au début ;D
Image

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Re: Principes de jeu

#8 Message par DarthNova »

malaka47 a écrit :il va y avoir des matchs complétement WTF au début ;D
Oh mais même après :lol:

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Re: Principes de jeu

#9 Message par Agalnarok »

On va bien se marrer :P
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Re: Principes de jeu

#10 Message par AlabhamaMan »

Moeeeeeeeeeee !
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Re: Principes de jeu

#11 Message par Yamato »

fiou, tout ce boulot !
Bravo et merci :) j'apporterai ma pierre a l'édifice quand j'aurais le jeu sous la main :)
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Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

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Re: Principes de jeu

#12 Message par DarthNova »

Avec plaisir parce-que je sens que ça va pas être une partie de plaisir d'assimiler tout ça^^

Pour le reste, j'ai envie de dire "de rien!", tout ce qui m'importe c'est que ça puisse servir au plus grand nombre et donner envie aux gens de venir partager des infos sur le jeu :wink:

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Re: Principes de jeu

#13 Message par Sombreuil »

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !

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Re: Principes de jeu

#14 Message par AlabhamaMan »

Darth c'est un peu le George Abitbol de ce forum 8)
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
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Re: Principes de jeu

#15 Message par DarthNova »

Hu Hu^^'

Début de trad' des menus jap ajoutés, j'ai fais ça au pif en tâtonnant donc c'est pas du 100% hit confirm^^
A compléter/corriger pour ceux qui peuvent, merci ;)

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Re: Principes de jeu

#16 Message par extraordinairemoi »

A titre d'info sur le wiki du jeu la traduction est déjé faite ;D
voici la page : http://arcana.mizuumi.net/wiki/Game_Modes#Options

Par contre j'ai besoin d'une petite explication plus développé sur le choix des arcanas. Il y a donc 2 lignes de notation pour chaque arcana avec plus ou moins d'étoile. La première ligne représente la santé ( pour perdre le moins de points de vie) et l'autre les dégats que l'on va causé à l'adversaire.Si j'ai bien compris.
Alors à ce moment je me contente de joué avec l'arcana Metal vu que c'est lui qui a le plus d'étoile dans les 2 lignes? non? :?:
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

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Re: Principes de jeu

#17 Message par DarthNova »

extraordinairemoi a écrit :A titre d'info sur le wiki du jeu la traduction est déjé faite ;D
voici la page : http://arcana.mizuumi.net/wiki/Game_Modes#Options
Je pensais l'avoir loupé comme un sac quand j'ai vu ton lien, mais ça a été ajouté le 15 en fin de soirée sur le wiki en fait (recent changes), c'est pour ça que je l'ai pas trouvé quand j'ai cherché, mon honneur est sauf et vous avez donc eu l'exclue des trads quelques heures bande de veinards! :roi:
extraordinairemoi a écrit : Par contre j'ai besoin d'une petite explication plus développé sur le choix des arcanas. Il y a donc 2 lignes de notation pour chaque arcana avec plus ou moins d'étoile. La première ligne représente la santé ( pour perdre le moins de points de vie) et l'autre les dégats que l'on va causé à l'adversaire.Si j'ai bien compris.
Alors à ce moment je me contente de joué avec l'arcana Metal vu que c'est lui qui a le plus d'étoile dans les 2 lignes? non? :?:
J'avais mis ce lien qui détaille le tout : http://arcana.mizuumi.net/wiki/Health
En plus de ça faut aussi prendre en compte que certains arcanas sont plus intéressants (compatibles?) que d'autres avec certains persos au niveau du gameplay ;)

Le reste des menus (options, netwok...) ici aussi : http://homingcancel.com/arcana-general- ... nslations/

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Re: Principes de jeu

#18 Message par extraordinairemoi »

Merci DarthNova Sensei :agenoux: :agenoux:

Mais j'aurai aimé avoir une explication plus approfondi en français, car ayant un anglais assez limité. J'ai du mal à comprendre cette parti.

Merci.
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

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Re: Principes de jeu

#19 Message par DarthNova »

Je t'en prie, surtout que je me suis trompé de lien :roi:
C'est ça je pense qui t'intéresse en fait : http://arcana.mizuumi.net/wiki/Arcana_Stat_Multiplier
Le texte est un peu plus accessible je pense sinon dis le ;)

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Re: Principes de jeu

#20 Message par extraordinairemoi »

SENSEI !!!! :roi:
Bon j'ai pas trop bien compris le tableau.Si je suit leur exemple avec l'arcana Water je fais perdre 240 de point de vie à mon adversaire mais en plus il m'ajoute 240 HP à ma jauge de vie dès le début du combat. Par contre j'ai pas tout compris sur le système des étoiles. De plus quel est l'interet de prendre des arcanes comme "Plant" ou "Time" qui non seulement font perdre un millier de point de vie mais en plus apporte aucune valeur ajouté à chaque coup que je met à mon adversaire?
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

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Re: Principes de jeu

#21 Message par DarthNova »

extraordinairemoi a écrit :SENSEI !!!! :roi:
Bon j'ai pas trop bien compris le tableau.Si je suit leur exemple avec l'arcana Water je fais perdre 240 de point de vie à mon adversaire mais en plus il m'ajoute 240 HP à ma jauge de vie dès le début du combat. Par contre j'ai pas tout compris sur le système des étoiles. De plus quel est l'interet de prendre des arcanes comme "Plant" ou "Time" qui non seulement font perdre un millier de point de vie mais en plus apporte aucune valeur ajouté à chaque coup que je met à mon adversaire?
:P
Bon déjà moi je débarque aussi sur la série donc je suis comme vous je découvre et j'ai pas encore tout assimilé parfaitement^^'

Les étoiles ça représente la "valeur" de le Force et le Défense de l'Arcana, c'est un peu comme quand tu choisis une équipe à FIFA ;D
Ca donne juste une idée générale du potentiel mais pas les chiffres exacts, là faut regarder le tableau.

Et faut pas oublier que l'adversaire aussi choisit un arcana et que lui aussi va influer sur les stats.

L'autre tableau du même lien est également important :
Au delà des points de vie, chaque arcana permet aussi selon plusieurs critères (attack, block, damage) d'augmenter la vitesse de croissance de la jauge arcana (faire monter la partie verte plus rapidement donc) et influe aussi sur sa vitesse de rechargement (quand la jauge arcana repasse du rouge au vert) via le critère "recharge" du même tableau.
Tu verras que là l'arcana Plant (puisque tu en parles) se débrouille bien sauf quand c'est toi qui encaisses des dommages.

Enfin il faut aussi prendre en compte les propriétés des coups spéciaux des arcanas qui se "marient" mieux avec certains personnages, en renforçant des points forts ou en compensant des points faibles (charge, projectiles, boucliers etc...) ou te plairont simplement pour les capacités qu'ils offrent niveau combos.

Chaque perso possède un arcana par défaut (celui qui est assigné quand tu choisis le perso) mais le Wiki donne aussi de bonnes indications sur les arcanas avec lesquels les personnages ont les meilleures affinités, même si rien ne t'empêche d'expérimenter toi-même un maximum de combinaisons, au contraire ;)

J'ai pas l'impression qu'il y-ait vraiment des personnages ou arcanas faibles, il s'agit plutôt de trouver la combinaison la plus efficace et/ou la plus adaptée à ta façon de jouer.

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Re: Principes de jeu

#22 Message par extraordinairemoi »

Merci à toi au grand maitre!!!(Tu es peu être aussi novices que moi pour ce jeu, mais tes connaissances en jeu de combat me dépasse LARGEMENT)

Merci pour ces petites explications fort interressantes,ça m'aidera beaucoup...bon pour le moment j'essaie quel perso joué puis après je choisi l'arcana ;D
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

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Re: Principes de jeu

#23 Message par extraordinairemoi »

Décidément je suis loin d'avoir commencer à apercevoir le debut du gameplay,
En regardant cette vidéo : http://www.jeuxvideo.com/extraits-video ... 007824.htm

je viens de remarquer que les persos avait une furie différentes quand elles sont en mode EFC? à moins que ce soit la dernières furie (l'ultime) de lilica que je ne sache pas faire....décidément va fallour que je trouve le temps d'entrer dans votre salle du temps.

Au fait à part l'arcana burst, existe-t'il un counter de base?
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

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DarthNova
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Re: Principes de jeu

#24 Message par DarthNova »

Ben y-a pas mal de choses qui changent en Extend Force notamment certaines furies, des habilités d'arcanas ou encore des combos qui passent pas en normal.
Pour les "contres de base", à part le burst, t'as dans une moindre mesure les guard cancel et le clash.

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Re: Principes de jeu

#25 Message par extraordinairemoi »

MERCI SENSEI!!!! Ok bon ben à quand une session offline sur Paris afin que je me fasse rouler dessus! :roi:
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

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