Street Fighter 3.3 Xbla + Psn 8)
- Nicoss
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Street Fighter 3.3 Xbla + Psn !
c'est juste un fake qui est devenu realité y a rien a comprendreNarg a écrit :Et pour ceux qui comprennent pas ?
- jonas
- stick de platine
- A été remercié : 0
Outre mes préférences personnelles, il faut quand même avouer que la 2d contrairement à la 3d vieillit plutôt bien.tyc a écrit :C'est peut être toi dans le fond qui a des goûts de merde à t'enfermer dans ta vieille 2D pixelisée qui fait mal aux yeux
Après sinon on peut dire que chacun ses préférences et qu'on peut de toutes façons pas éviter le fait que les devs préfèrent foutre leurs jeux en 3D qu'en 2D mais vu que t'es pas du genre sympa je préfère t'insulter
Mais là où tu as tord c'est que cette fois ci, nous avons le choix et pouvons éviter ces ignobles graphismes. Avec les versions arcade et ps2, si la next gen nous fait saigner les rétines blablabla, il suffira de doser sur d'autres supports.
Après comme tu dis Tyc, chacun ses goûts toussa toussa mais je préfère quand même les miens

alab: j'y joue à 3.3 moi o/, et là où je suis y a quand même quelques joueurs avec un bon niveau.
- WellcooK
- Penthouse addict
'tain, dans le genre idée préconçue à la con qui perdure, cette réflexion se pose là quand même.jonas a écrit :Outre mes préférences personnelles, il faut quand même avouer que la 2d contrairement à la 3d vieillit plutôt bien.
Ce qui vieillit mal, c'est la vieille 3D, tout comme la vieille 2D a mal vieilli. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'on arrive à atteindre la maturité de la technologie 3D, et ce n'est qu'à partir de maintenant qu'elle vieillira bien.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
- DArkDiUK
- stick de diamant
genre se relancer une ptite partie de justice gakuen... et la... c est le drame...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
- Captain Algeria
- Créateur de topics
- DArkDiUK
- stick de diamant
et view point ?!
bon ok
bon ok

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
- Seifer63
- stick de bronze
C'est clairRecio a écrit :Si c'est un sprite et vu le nombre de frame d' animation qu' il y a dans le jeu , j imagine meme pas le boulot de psychopathe ........

Plus sérieusement, c'est IMPOSSIBLE que cette image soit un sprite (trop gros, trop détaillé). Théoriquement, c'est soit un écran versus, soit un écran victory (d'ailleurs si capcom pouvait remettre les écrans d'après match avec l'adversaire tout explosé comme dans le 3.1 ou le 3.2, ça le ferai bien je trouve)
+1000Wellcook a écrit :'tain, dans le genre idée préconçue à la con qui perdure, cette réflexion se pose là quand même.
Ce qui vieillit mal, c'est la vieille 3D, tout comme la vieille 2D a mal vieilli. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'on arrive à atteindre la maturité de la technologie 3D, et ce n'est qu'à partir de maintenant qu'elle vieillira bien.
- jonas
- stick de platine
Pourtant quand je vois les graphismes de jeux sortis il y a 2 ou 3ans, je trouve déjà que ces derniers commencent à vieillir. Des titres comme Tekken 6, Virtua fighter 5 ou encore Soul calibur 4 commence déjà lentement, mais sûrement à vieillir... Pas qu'ils soient moches, mais la claque graphique qu'ils ont pu être en leur temps s'est estompée.
A coté de ça, quand je ressors un metal slug ou un marvel versus capcom, je n'ai jamais les rétines qui saignent, et je me surprends parfois à laisser tourner le jeu pour l'admirer.
Après ton exemples est bien entendu extrême, mais je trouve que la 2d a un charme que la 3d n'égalera jamais. Ca ne m'empêchera pas de doser un jeu, mais ça gâchera un peu le plaisir de jeu.
A coté de ça, quand je ressors un metal slug ou un marvel versus capcom, je n'ai jamais les rétines qui saignent, et je me surprends parfois à laisser tourner le jeu pour l'admirer.
Après ton exemples est bien entendu extrême, mais je trouve que la 2d a un charme que la 3d n'égalera jamais. Ca ne m'empêchera pas de doser un jeu, mais ça gâchera un peu le plaisir de jeu.
- WellcooK
- Penthouse addict
Quand je disais aujourd'hui, je ne parlais pas de la génération de console. Je parle des gros jeux sortis sur la dernière année (voire un peu moins) proposant une bonne grosse ambition technique. Beaucoup de jeux disposant de moins de moyens (ou japonais
) restent sur la même technologie et la même approche créative que sur la génération d'avant. Et c'est vraiment symptomatique sur les jeux que tu évoques, dont la seule innovation n'est au final qu'une augmentation de la résolution d'affichage, de la résolution des textures et parfois du nombre de polygones utilisés. Les dernières cartes graphiques (et consoles) apportent beaucoup plus de possibilité que ça.
Le cycle de vie de la NeoGeo, ça a été la période pendant laquelle la 2D arrivait à pleine maturité (en tenant compte des restrictions d'affichage de l'époque). Et les jeux que tu évoques sont emblématiques de ce phénomène, ils sont issues d'une période où les développeurs arrivaient à exploiter pleinement leur créativité avec cette techno là. D'ailleurs, les hardwares 2D qui ont suivi ne sont pas allés beaucoup plus loin que ce qu'elle proposait. Aujourd'hui on peut certes évoquer le nouvel échelon franchi par les jeux 2D. Mais ils sont inhérents à des changements qui nous ont touché et qui ne sont pas spécifiques à la 2D. Pour exprimé leur talent et leur créativité sur une jeu 2D, les développeurs restent sur des méthodes et des procédés qui existaient déjà à l'époque.

Le cycle de vie de la NeoGeo, ça a été la période pendant laquelle la 2D arrivait à pleine maturité (en tenant compte des restrictions d'affichage de l'époque). Et les jeux que tu évoques sont emblématiques de ce phénomène, ils sont issues d'une période où les développeurs arrivaient à exploiter pleinement leur créativité avec cette techno là. D'ailleurs, les hardwares 2D qui ont suivi ne sont pas allés beaucoup plus loin que ce qu'elle proposait. Aujourd'hui on peut certes évoquer le nouvel échelon franchi par les jeux 2D. Mais ils sont inhérents à des changements qui nous ont touché et qui ne sont pas spécifiques à la 2D. Pour exprimé leur talent et leur créativité sur une jeu 2D, les développeurs restent sur des méthodes et des procédés qui existaient déjà à l'époque.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
- jonas
- stick de platine
J'ai pris des exemples de jeux de tape donc forcément japonais. Mais même GTA4 ou Gears Of War 2 ne me mettent plus la même claque qu'a leur sortie. J'ai l'impression que la 3d et son rendu dépendent en partie de la technologie et de son progrès alors que la 2d est de nos jours surtout limité par le talent des infographistes.
- chymer
- stick d'or
Pour la 2d la limite est humaine depuis un bout de temps, pour la 3d il y à encore la limite technologique il faut optimiser les choses et ça ne permet pas autant de spontanéité.
- RaiKo
- stick de platine
Alala, au début je me disais, mais n'importe quoi le WellcooK, il délire complètement aujourd'hui
Mais après réflexion, je me suis rendu compte qu'il n'a pas du tout tort et que j'avais aussi cette idée reçue.
Si tu analyses la situation, la 2D a depuis sa naissance évoluée pendant des dizaines d'années pour atteindre un niveau de qualité incroyable. Puis avec la 3D, elle n'a plus foncièrement évoluée, restant au même stade qualitatif pendant une longue période.
La 3D pendant ce temps a fait le même chemin que la 2D avait parcouru. Elle commence seulement à atteindre un niveau où il n'est plus possible de dire "Mouais, c'est pas spécialement beau" même deux ans plus tard pour certains titres. Il suffit de voir des titres comme Uncharted 2 ou Crysis premier du nom qui date de 2007. L'énorme désavantage de la 3D, c'est qu'elle continuera son évolution pendant encore plusieurs années et à chaque palier graphique atteint, le précédent devient tout de suite moins beau à voir. Quand le standard graphique sera Uncharted 2 sur console, je pense que la 3D ne vieillira plus de la même façon, car nous aurons atteint un stade graphique équivalent à du SFIII, du GG ou du Garou pour de la 2D. Pour être plus précis, Uncharted 3 ne sera pas la baffe qu'aura été Uncharted 2 graphiquement parlant, car c'est Uncharted 2 qui a fait franchir un nouveau cap graphique sur console (Pour les amateurs du Pc, il y a déjà eu Crysis bien avant).
D'ailleurs, avec des jeux comme BlazBlue ou KoFXIII. Je trouve objectivement que les jeux en 2D en prennent quand même un coup dans la gueule (Même s'ils restent bien évidemment très très beaux et surtout en plus grand nombre), car la 2D atteint un nouveau palier grâce à cette nouvelle résolution. Attention, il n'est pas sujet de l'animation ici, je parle seulement du rendu graphique. Pour ce qui est de l'animation, je suis sûr que le jour où un jeu aura une résolution à la BlazBlue et une animation comme 3.3, ce dernier perdra cette aura du "top de la 2D" (Toujours graphique, hein).
Enfin bref, merci WellcooK pour cette illumination !

Mais après réflexion, je me suis rendu compte qu'il n'a pas du tout tort et que j'avais aussi cette idée reçue.
Si tu analyses la situation, la 2D a depuis sa naissance évoluée pendant des dizaines d'années pour atteindre un niveau de qualité incroyable. Puis avec la 3D, elle n'a plus foncièrement évoluée, restant au même stade qualitatif pendant une longue période.
La 3D pendant ce temps a fait le même chemin que la 2D avait parcouru. Elle commence seulement à atteindre un niveau où il n'est plus possible de dire "Mouais, c'est pas spécialement beau" même deux ans plus tard pour certains titres. Il suffit de voir des titres comme Uncharted 2 ou Crysis premier du nom qui date de 2007. L'énorme désavantage de la 3D, c'est qu'elle continuera son évolution pendant encore plusieurs années et à chaque palier graphique atteint, le précédent devient tout de suite moins beau à voir. Quand le standard graphique sera Uncharted 2 sur console, je pense que la 3D ne vieillira plus de la même façon, car nous aurons atteint un stade graphique équivalent à du SFIII, du GG ou du Garou pour de la 2D. Pour être plus précis, Uncharted 3 ne sera pas la baffe qu'aura été Uncharted 2 graphiquement parlant, car c'est Uncharted 2 qui a fait franchir un nouveau cap graphique sur console (Pour les amateurs du Pc, il y a déjà eu Crysis bien avant).
D'ailleurs, avec des jeux comme BlazBlue ou KoFXIII. Je trouve objectivement que les jeux en 2D en prennent quand même un coup dans la gueule (Même s'ils restent bien évidemment très très beaux et surtout en plus grand nombre), car la 2D atteint un nouveau palier grâce à cette nouvelle résolution. Attention, il n'est pas sujet de l'animation ici, je parle seulement du rendu graphique. Pour ce qui est de l'animation, je suis sûr que le jour où un jeu aura une résolution à la BlazBlue et une animation comme 3.3, ce dernier perdra cette aura du "top de la 2D" (Toujours graphique, hein).
Enfin bref, merci WellcooK pour cette illumination !

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
- jonas
- stick de platine
Je pense que le top de la 2d actuellement n'est pas 3.3 mais KOFXII/KOFXIII, en ce qui concerne l'animation, le graphisme, la résolution... Après je peux me tromper, mais c'est le jeu que je trouve le plus chatoyant pour la rétine.
En ce qui concerne la 3d, je trouve que le rendu des persos dans les jeux 2.5D fait trop "pantin", "jouets" ou "plastique"
. De plus certaines animations que je ne trouvais pas choquante en 2d,me semblent parfois "étranges" en 3d, comme par exemple les balayettes de ryu ou les animations des sauts... Après je suis loin d'être calé en infographie mais il me semble qu'en 2d, il est plus facile de tricher sur les perspectives pour rendre certains trucs plus harmonieux et qu'il est plus facile de gérer des déformations de persos en 2d.
En ce qui concerne la 3d, je trouve que le rendu des persos dans les jeux 2.5D fait trop "pantin", "jouets" ou "plastique"

- cheuboh
- stick de platine
- A remercié : 3 fois
Il faut savoir qu'en animation 2d, on fait des fois "exprès" de faire un dessin pas forcément très harmonieux en tant que tel, mais qui aidera l'oeil à mieux percevoir le mouvement une fois l'ensemble des dessins lancés pour former l'animation.jonas a écrit : En ce qui concerne la 3d, je trouve que le rendu des persos dans les jeux 2.5D fait trop "pantin", "jouets" ou "plastique". De plus certaines animations que je ne trouvais pas choquante en 2d,me semblent parfois "étranges" en 3d, comme par exemple les balayettes de ryu ou les animations des sauts... Après je suis loin d'être calé en infographie mais il me semble qu'en 2d, il est plus facile de tricher sur les perspectives pour rendre certains trucs plus harmonieux et qu'il est plus facile de gérer des déformations de persos en 2d.
En 3d, ce genre de "triche" marche beaucoup moins facilement, même si certains long métrages 3d sont largement à la hauteur (chez pixar par exemple), dans le jeu vidéo, c'est pas encore ça.
Et capcom n'a pas réussi parfaitement son pari pour street 4 (c'est pas loin hein), autant j'ai rien mais vraiment rien à redire sur les animations de 3.3, autant sur street 4 je trouve que certains mouvements rendent mal, comme tu l'as dit Jonas.
- ludotaku
- stick de platine
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 28 fois
Le truc dommage, c'est que la belle 2D d'avant est complètement rendue obsolète par nos affichages actuels si elle n'a pas de filtre appliqué dessus. Et j'aurai peur pour Street 3 sur un affichage HD, sa beauté est dans son pixel art.
Mais dans une comparaison 2D/3D, la PS2 (ou plutôt la DC qui est plus agréable à l'oeil) équivaut pour moi à la SNES niveau maturité graphique. La preuve, c'est que ressortir les GOW 1 & 2 sur PS3, ça ne choque pas vraiment. A l'époque de Marvel VS Capcom 1, personne ne trouvait SF2 Turbo si pourri que ça malgré l'évolution entre les 2.
Par contre, pour la "vieille" 2D qui vieillit mal, je ne sais pas si c'est par nostalgie ou par hype, mais j'ai souvent plus de plaisir à revoir un beau jeu NES qu'un beau jeu PS1 (pour l'époque). Je ne peux m'empêcher de penser aux Megaman qui ont des suites 8-bit sur les consoles HD et qui ont apparemment pas mal marché du tout, je ne sais pas si ça marcherait de refaire un jeu PS1-style dans quelques années.
Mais dans une comparaison 2D/3D, la PS2 (ou plutôt la DC qui est plus agréable à l'oeil) équivaut pour moi à la SNES niveau maturité graphique. La preuve, c'est que ressortir les GOW 1 & 2 sur PS3, ça ne choque pas vraiment. A l'époque de Marvel VS Capcom 1, personne ne trouvait SF2 Turbo si pourri que ça malgré l'évolution entre les 2.
Par contre, pour la "vieille" 2D qui vieillit mal, je ne sais pas si c'est par nostalgie ou par hype, mais j'ai souvent plus de plaisir à revoir un beau jeu NES qu'un beau jeu PS1 (pour l'époque). Je ne peux m'empêcher de penser aux Megaman qui ont des suites 8-bit sur les consoles HD et qui ont apparemment pas mal marché du tout, je ne sais pas si ça marcherait de refaire un jeu PS1-style dans quelques années.
-
- stick d'or
- A été remercié : 2 fois
Perso, pour la 3d soulcalibur a marqué son époque. Il y a eu un avant et un après soulcalibur
Pour la 2d Il y a trop de jeux pour que je puisse être exhaustif. Ma préférence va entre autre à s.f. 3.3, guilty gear x, last blade 2, h.n.k., kof XIII. Quand je vois c'est jeu je les trouve très très beau à regarder.
Pour la 2.5d, comme c'est tout neuf on peut souhaiter encore s'émerveiller
.
Maintenant pour le 3.3 je pense que capcom a quand même les moyens de nous pondre quelque chose de jolie.
Comme d'habitude la devise des marins; wet and see
Pour la 2d Il y a trop de jeux pour que je puisse être exhaustif. Ma préférence va entre autre à s.f. 3.3, guilty gear x, last blade 2, h.n.k., kof XIII. Quand je vois c'est jeu je les trouve très très beau à regarder.
Pour la 2.5d, comme c'est tout neuf on peut souhaiter encore s'émerveiller

Maintenant pour le 3.3 je pense que capcom a quand même les moyens de nous pondre quelque chose de jolie.
Comme d'habitude la devise des marins; wet and see
- jonas
- stick de platine
Soul Calibur t'as mis une claque mais si t'y rejoues maintenant, la claque te fera bien rire
.
Mais il me semble que la vieille 2d choque moins, je ne rechigne pas devant le graphisme d'un mario ou un rockman sur NES. A coté de ça, quand je vois tourner un titre comme ridge racer ou encore metal gear solid, malgré l'aura de nostalgie entourant ces titres, je les trouve dorénavant moche.
Enfin tu disais que les développeurs japonais "restent sur la même technologie et la même approche créative que sur la génération d'avant." mais nous parlons de capcom et donc bel et bien de jeux japonais
.

Mais il me semble que la vieille 2d choque moins, je ne rechigne pas devant le graphisme d'un mario ou un rockman sur NES. A coté de ça, quand je vois tourner un titre comme ridge racer ou encore metal gear solid, malgré l'aura de nostalgie entourant ces titres, je les trouve dorénavant moche.
Enfin tu disais que les développeurs japonais "restent sur la même technologie et la même approche créative que sur la génération d'avant." mais nous parlons de capcom et donc bel et bien de jeux japonais

- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 137 fois
Tu dois parler de la version Dream; parce qu'en arcade, c'est la même chose que Tekken 3. Dommage qu'une version 100% fidèle arcade n'est jamais vu le jour sur console.zinzin a écrit :Perso, pour la 3d soulcalibur a marqué son époque. Il y a eu un avant et un après soulcalibur
Pour Street III 3, j'aurais bien vu aussi un Hyper SF III avec tout les décors des 3 jeux, mais connaissant Capcom faut pas trop rêver.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 120 fois
Street III.3 est parfaitement aboutiRugal-B a écrit : Pour Street III 3, j'aurais bien vu aussi un Hyper SF III avec tout les décors des 3 jeux, mais connaissant Capcom faut pas trop rêver.

Ce qu'il faut à street 3 par contre c'est des joueurs, parce qu'à causeway bay personne n'y joue (idem pour 2002um (et Garou et svc quand ils y étaient))

Mais ça des tapettes qui jouent au pad et qui réclament des street 3.4 , y'en a

- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 137 fois
C'est vrai que les décors des 2 premiers III sont en vrai 2D, alors que y'a pas mal de CG dans le 3. Mais je lui pardonne.yoanna330 a écrit :Street III.3 est parfaitement aboutiRugal-B a écrit : Pour Street III 3, j'aurais bien vu aussi un Hyper SF III avec tout les décors des 3 jeux, mais connaissant Capcom faut pas trop rêver.Je comprends qu'on puisse préférer les décors des deux premiers mais mélanger le tout bof, ça ferai pas très homogène je trouve.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3