Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pourtant dans BBCS, tu as pas mal de moment où les personnages font des références au fait qu'avant, elle utilisait ses pouvoirs pleinement, surtout avec Relius. Et puis, il faut dire qu'à la fin de BBCS, elle n'a plus vraiment les mêmes armes : //SPOIL// Plus de Lambda et Tager montre plusieurs fois qu'il peut vite devenir inutile face à certains ennemis. //SPOIL//
Concernant GG, un nouvel épisode serait en début de chez début de chantier. D'après les informations de Neithan, il s'agirait d'un nouvel épisode 2D avec un casting renouvelé à la manière d'un Street Fighter III, gardant seulement Sol Badguy, qui avait déjà plus de cent ans durant Guilty Gear. Nous aurons de toute façon sûrement plus d'info là-dessus quand les interviews seront dispo (Surtout celle de BGP). Une adaptation d'Accent Core Plus sur Playstation 3 et Xbox 360 est envisageable grâce au besoin des joueurs de tournois de l'avoir sur une plateforme plus accessible, Ishiwatari et Mori étaient réellement à l'écoute concernant ce dernier point.
Neithan, si jamais tu passes par là avant de tout mettre sur Bas-Gros-Poing. Tu confirmeras ou infirmeras mes dires, car c'est ce que j'ai entendu sur le stream, mais je peux très bien avoir mal entendu tes propos
Peut-être la couverture du prochain Material Collection :
Par contre le accent core en HD ou avec le meme traitement que AC3 ( avec les animes sur le coté ) je dit pas non du tout pour ma box , si en plus y a du live....
Si ils font sa, je risque de ne jouer plus qu a du Arc system niveaux baston.
Concernant ce que j'ai dit pour l'arcade, je pense que arc system perdrait a ce que les joueurs soient sur console.
Au japon nesica leur rapportera plus si les joueurs reste sur arcade , donc ma vision sur le patch de retard sur console fait expres pour garder une avance en arcade n'est pas si à l'ouest que sa.
Rugal-B a écrit :C'est clair, le gars qui a dit ça est un débile profond, il n'a clairement pas lu la bible de 10000 pages Blazblue. Une telle méconnaissance du scénario est une véritable giffle aux adorateurs de Blazblue que compte ce topic (et adoration est vraiment le mot... ) Il mériterait l'excommunication!
Malheureux qu'a tu dis là?
Ps : si tu veux dire du mal de arkshit c'est sur les autres topic que ça se passe
Woh doucement Raiko, tout ça c'est de la PURE spéculation personelle !! Mais plusieurs raisons me font penser qu'on va dans ce sens là :
- Guilty Gear Ouverture avait un cast renouvelé et quoi qu'on dise du jeu, ils étaient sacrément classe les persos.
- Ishiwatari en interview m'a expliqué que de son point de vue, il valait mieux toujours faire de nouvelles choses que se reposer sur des anciennes (en règle générale, c'est sa façon de travailler).
- Même si Arcsys dit que le souci avec Sega est résolu, je pense qu'il a surtout été réglé de manière officielle mais que ça ne veut pas dire que Arcsys a récupéré les droits pour le jeu.
- Si vous avez fait le scénario de Guilty Gear XX Accent Core (qui fait suite à celui de XX) vous savez déjà que la quasi totalité des personnages meurent ou voient leur histoire personnelle terminée. Guilty Gear Ouverture étant la suite scénaristique de Accent Core dans laquelle on ne retrouve que 4 protagonistes principaux (Sol, Ky, Raven, That Man) qui font le sel de la série.
- Cela entre en adéquation avec autre chose qu'ishiwatari m'a dit en itw, c'est que selon lui Guilty Gear raconte non pas une histoire mais des histoires, incarnées par les personnages. Chacun d'entre-eux essaie simplement de vivre sa vie du mieux qu'il peut et en accord avec lui même. De son avis même, chaque personnage est son propre héros. Avec la fin du scénario de Accent Core, l'âge de la série et toute l'exploration déjà faite de ces personnages plus son gout de la nouveauté ainsi que Ouverture je pense qu'on ne prend pas trop de risques à dire que le casting sera renouvelé.
Tu gardes deux ou trois repères visuels/gameplay façon 3.3 et tu renouvelles tout. En un sens ça a déjà été fait avec Ouverture donc ce n'est pas une surprise.
-Enfin concernant la 2D, là faudra attendre l'interview de Mimic sur gameblog, mais il leur a demandé s'ils envisageaient de faire de la 3D à nouveau pour un jeu de baston et la réponse a été que la technologie actuelle ne les satisfaisait pas en termes de possibilités pour leur direction artistique. Dans une autre interview où il était demandé pourquoi ils faisaient de la 2D, ils répondaient justement que c'est parce que plus personne n'en fait et qu'ils ont gagné une sacré aura dans le milieu de la baston, donc enlever leur marque de fabrique serait contre-productif.
Enfin concernant un portage, il n'y a RIEN de prévu ou annoncé ou même suggéré. J'ai juste explique que pour nous occidentaux qui n'avons pas une salle d'arcade, la technologie évoluant, il était très difficile de continuer à faire vivre Guilty Gear alors qu'il y avait une demande. Trouver des TV cathodiques, des PS2, des sticks PS2 est devenu un problème logistique réel qui pourrait être réglé avec un simple portage, même sans netcode. Je voulais juste les sensibiliser au fait que l'implantation de Arcsys en europe via Zen United était bien, que leur support des tournois était bon, et que la sortie de GGAC en europe était cool, mais que ce portage sortait sur une génération de retard. Pour le coup c'était Ted de Zen United qui est resté un peu interloqué (il vient de commencer chez eux et donc connait peu les séries de la boite) quand il a su que le jeu était sorti en 2007 à l'origine et que voila, on était en 2011... Qui a une PS2 en 2011 pour un jeu ultra selectif déjà sorti à l'étranger ?
Voila, juste pour clarifier les choses : CELA RESTE MON OPINION BASEE SUR DES INFORMATIONS DIVERSES ET DES DEDUCTIONS. CE N'EST PAS UNE INFO OU UN SCOOP QUELCONQUE MAIS UNE SPECULATION.
En regardant à nouveau mon message, j'aurais du plus mettre en valeur le fait que rien n'est une certitude et que c'est avant tout de la spéculation, mais il était tard et je n'ai pas fait attention..
Surtout qu'en plus, à la fin de la journée, il y avait de la fatigue en toi et avec le bruit ambiant, je n'ai pas saisi absolument tout ce que tu disais. C'est aussi pour cela que j'attendais aussi des clarifications justement.
En tout cas, un gros merci pour tout en espérant que tout cela devienne un jour vrai et puis... Profite bien de ton petit artwork perso, tsss !
L'avenir semble quand même prometteur pour Arcsys et c'est tant mieux!
Merci pour le guide, je me souviens avoir posé la même question à l'époque de sortie du précédent et un arcadien m'avait
sorti un lien vers un magasin mais je retrouve plus :'(
Vincere:J'ai rencontré Reda et son Wesker c'est n'importe quoi. Ce perso est complètement fumé. Il t'attaque dans tous les sens tu peux rien faire. J'ai halluciné sur les combo qu'il m'a sorti, attention si vous le rencontrez sur le live !
Nan mais le pire c'est qu'ils ont 6 bornes en versus lol nous on n'en veut juste uneeeeeeeeeeee
Vincere:J'ai rencontré Reda et son Wesker c'est n'importe quoi. Ce perso est complètement fumé. Il t'attaque dans tous les sens tu peux rien faire. J'ai halluciné sur les combo qu'il m'a sorti, attention si vous le rencontrez sur le live !
FAQ toute en Jap sur les spécificités des versions PSP / 3DS de BBCS2, qui sous-entend la probabilité que la version PSP pourrait bien sortir hors du Japon... Ils prévoient à l'avance que des jeux de régions différentes ne pourraient pas communiquer ensemble.
Sinon, les versions seraient identiques en termes de contenu, et la version 3DS profite d'un effet 3D (désactivable) en plus d'une command list affichée en permanence sur l’écran du bas. http://blazblue.jp/cs2_m/system_3ds.html