[WiP] Monnayeur de temps de jeu.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

[WiP] Monnayeur de temps de jeu.

#1 Message par Teclis01 »

Bonjour!

Voilà quelques temps j'essaye d'avancer sur un petit montage qui permettrait de redonner vie aux monnayeurs de bornes qui ont accueillis une xbox 360 ou une ps3 voir un pc.

Objectif : réutiliser le monnayeur afin de créditer du temps de jeu. L'insertion de piece provoque une interruption sur le pic et crédite du temps. Ce temps de jeu est gérer via ce même pic et lorsque le temps de jeu est > 0 le pic active a travers des transistors activant eux même les usb la/les manette(s) d'une console (xbox 360, PS3, PC). Un shunt existera pour du free play.

Contraintes : je souhaite faire un montage peu cher et polyvalent, j'aimerais dans l'idéal commander les composants rapidement pour faire un prototype et le montrer sur neo arcadia et quelques autres forums. Ceci dans le but de savoir si l'idée est intéressante et améliorer ce montage avec les idées des membres.

Problèmes : je manque de connaissance en électronique pour valider que mon pic pourra activer avec certitude les usb a travers transistor et relais.

Montage actuel :
http://alexandre01.gonzalez.free.fr/ima ... 16f877.png

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: [WiP] Monnayeur de temps de jeu.

#2 Message par Wovou »

C'est un joli projet, mais ce type d'appareil existe déjà. C'est fabriqué par les chinois. Ça s'appelle un timer.
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=484

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WiP] Monnayeur de temps de jeu.

#3 Message par Teclis01 »

203€ le timer Oo ça fait cher! Surtout pour afficher le temps sur l’écran (sur le même que tu joues, soit dit en passant), se limitant à la xbox 360...
Le montage actuel coûterais bien moins cher et peut subir quelques quelques modifications afin de s’améliorer.
Je ne retiendrais donc les pistes d'amélioration :
-Affichage à l’écran du temps restant
-Démarrage auto de la console

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WiP] Monnayeur de temps de jeu.

#4 Message par s3phy »

Wovou a écrit :C'est un joli projet, mais ce type d'appareil existe déjà. C'est fabriqué par les chinois. Ça s'appelle un timer.
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=484
J'ai pensé aussi à ça en lisant le message de Teclis... mais son idée simplifie le truc et le rend universel, dans l'idée ça pourrait s'adapter à toute console... et ça coûte dix fois moins cher que le timer chinois :)

Et puis les petits bricolages électroniques home made comme ça, y'as que ça de vrai 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [WiP] Monnayeur de temps de jeu.

#5 Message par stickcross »

Je vois vraiment pas l'intéret de ce genre de bidouille. A part si tu veux vraimant mettre ta borne en exploitation.

Les timers console ont eux la cote pendant un petit moment car c'était un adaptateur PnP et je pense que la majorité des particulier qui ont acheté ce system le passer en freeplay ou alors il était SM.

Meme si c'est pas cher un temps de jeux c'est chiant, c'est pas la meme chose qu'un vrai crédit.
Imagine que tu est en train de péter un crazy highscore et la le bidule te coupe le jeux.

Me connaissant au bout de dix fois je fracasse le panel en deux et arrache violemment le system pour le desintégrer contre le mur. :twisted:
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WiP] Monnayeur de temps de jeu.

#6 Message par Teclis01 »

Exploitation ou non, je souhaite avoir une borne complète comme dans un gamecenter!
Si le fait d'avoir peur de rater un high score a cause du minuteur te dérange, si tu avais regardé le schéma ou lu mon premier post intégralement ,par manque de connaissance en electronique, tu aurais vu un shunt du système. Merci donc de regarder avant de dire une bêtise :)

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul qui se dit que ça pourrait être utile!
Et puis nous avons sur le forum une pointure en électronique... M. Az qui sauve la vie de moult personnes en leur fournissant un hack pad et qui sauvera peut etre la vie de mon montage! :D N'est ce pas Az ? ^.^

En tout cas si vous avez des idées, si vous y connaissez qqch n’hésitez pas a mettre votre grain de sel. Et si vous êtes simplement intéressé vous êtes aussi les bienvenus !

Edit : et puis sincèrement une borne c'est fait pour se faire plaisir... pourquoi mon plaisir d'ajouter un plug tellement inutile (dans certains cas) qu'il en devient indispensable XD Geek un jour, Geek toujours...

Répondre