Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#4376 Message par DarthNova »

Bien, bien...étant donné qu'un ton mesuré et qu'un certain fair-play ne m'a rapporté que moqueries et quolibets de la part de mes petits camarades de jeu notamment un certain petit Sulfounet, je crois qu'il est temps de rendre un peu de monnaie :o
Sulf' a écrit :Bon alors : Maisysontoù ? maisysontoù ? Maisysontoù les marseillais !
Loin devant l'OL désormais 8)
DarthNova a écrit :Par contre on reparle de Lyon d'ici la fin de saison ma poule :o
et donc? :lol:
Attends je vérifie...et nan, je vois plus de lyonnais dans le rétro 8)
Ils se sont fait déboîtés par les buveurs de cristalline :lol:
Finalement l'OL de cette année c'est comme le reste de la L1, c'est sur-motivé contre l'OM et après y-a plus personne...

Sauf miracle, Lille file vers le titre et nous on a assuré la seconde place et donc les sousous de la LDC (et peut-être ainsi éviter un désastre à l'inter saison), mais regarder l'OL et le PSG se battre pour la troisième place va être sympa, et voir JMA flipper carrément succulent après son petit sourire de dimanche dernier, on va peut-être pouvoir vérifier si l'OL est prêt à jouer l'Europa League à fond...
J'ai pas encore vu les résumés de tous les matchs mais il a bien du oser chouiner sur l'arbitrage...et non jean mimi pas de monsieur Lannoy pour sauver les meubles cette fois :twisted:

Allez, par ici la rage svp
:arrow:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#4377 Message par Sulf' »

Un match ? Quel match ?
Qq'un a vu l'ol jouer hier soir ? :roi:
Y'a pas c'est vraiment une équipe de cafards...

Qd tu penses que Puel qd il est arrivé à Lyon disait : je suis là pour reconstruire l'équipe !
(alors,que Lyon venait d'enchaîner 7 titres à la suite)

3 ans plus tard y'a plus rien à reconstruire parce qu'il n'y a plus,d'équipe du tout.

DArkDiUK
stick de diamant
A été remercié : 1 fois

#4378 Message par DArkDiUK »

non mais la Puel le gros connard de merde sauce domenech, le briseur de joueur, le casseur de carriere, le concasseur de club, je peux plus... c est plus possible... donc evidemment le virer maintenant ne servirait a rien ( et encore faut voir ) mais bordel qu il parte... loin...
dzl... c est les nerfs qui lachent
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

DarthNova
Technophile fortuné

#4379 Message par DarthNova »

Bon taquineries de bonne guerre mises à part...
honnêtement ça me fais un peu chier de voir l'OL à ce niveau...oh me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein, comme les autres j'aime mieux les voir derrière l'OM (aussi médiocre que soit notre jeu) mais putain ce club nous a quand même sauvé la mise en LDC de nombreuses années et alors que Marseille et Paris commencent enfin à retrouver un certain standing (pas encore gagné hein^^') et que Lille pointe le bout de son nez, c'est Lyon qui commence à flancher...
Je suis avant tout pour l'OM (en toute subjectivité de supporter) mais aussi pour un foot français fort ou tout du moins qui se défende du mieux qu'il peut le temps qu'un jour, peut-être, certaines décisions nous permettent de pouvoir rivaliser un peu mieux avec l'élite européenne.

Et autant JMA m'agace parfois, autant putain il doit être deg' de voir ça après tout le taf accompli jusque là, parce-que comme tout le monde je reconnais sans soucis que c'est un bon, je serai moins élégant avec "Monsieur.P" que j'appréciais déjà moyen avant son arrivée à Lyon même si c'est pas un tocard non plus vu son taf à Lille, juste pas les épaules pour un club à pression avec un effectif parsemé d'égos.
J'espère pour l'OL que ces échecs répétés face à des équipes aux effectifs pas franchement meilleurs (Bordeaux 2009, OM 2010 et Lille 2011) donnera envie à JMA de repartir plus fort et que l'équipe va pas souffrir de trop de départs majeurs (je crains pour Lloris et Lisandro notamment) parce-que j'ai pas envie qu'on se retrouve avec une ligue 1 sans plus personne ou presque...déjà que bon :P

Bon là bien sûr je suis content qu'on puisse distancer l'OL (et Paris) pour la seconde place et je plains pas l'OL non plus.
Et puis les lyonnais vous pouvez largement vous consoler en vous disant que ça fait seulement 3 ans de disette après la (longue) période faste que vous avez connu et que le club est pas non plus dans le rouge pour autant...de mon côté ça a duré 17 ans la traversée du désert...si je vous sors certains noms que j'ai vu au vel' sur ces 17 dernières années y-a de quoi faire un sketch :lol:
Bref vous avez encore de la marge avant de déprimer pour de bon ;D

Purusha
stick de zinc

#4380 Message par Purusha »

Franchement quand on regarde le classement de la ligue 1 (et c'est pareil en ligue 2), on voit quand même que le championnat est incroyablement aléatoire. Mis à part Lille et un peu Marseille, le reste, c'est du 50/50 sur chaque match. Aucune logique. Lyon bat Marseille et perd 4-0 à Auxerre 3 jours plus tard? Du 3ième au 19ième, tu as l'impression que tout le monde peut battre tout le monde.
Cela montre ce que l'on sait déjà: ce championnat est incroyablement faible et ça va faire mal en LDC l'année prochaine (la coupe UEFA est de toute façon boycotté par nos clubs tous les ans).

DArkDiUK
stick de diamant
A été remercié : 1 fois

#4381 Message par DArkDiUK »

pourtant la deprime guette... tant de mauvais choix humains ( puel, puel qui ne retiens pas juni, gourcuff,diakaté,briand,pikionne,mensah etc etc ), mauvais choix strategique ( laisser les clefs du centre de formation au claude, rentrée en bourse douteuse, galaxie de marque ol foirée ( ol taxi, ol coiffure, ol traiteur etc )), mauvais choix politique ( confrontation direct avec les assos de riverain de decines pour le nouveau stade )... il faut absolument que jma revienne au base mm du football... un centre de formation au top, un staff au top, un stade au top... que dire des transfert sortant hallucinant comme Remy ou Mounier vendu que dalle pendant qu on achetait des barbouze a prix d or... pas de deprime, mais le sentiment qu on part en vrille severe...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 104 fois

#4382 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :Bon taquineries de bonne guerre mises à part...
honnêtement ça me fais un peu chier de voir l'OL à ce niveau...oh me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein, comme les autres j'aime mieux les voir derrière l'OM (aussi médiocre que soit notre jeu) mais putain ce club nous a quand même sauvé la mise en LDC de nombreuses années et alors que Marseille et Paris commencent enfin à retrouver un certain standing (pas encore gagné hein^^') et que Lille pointe le bout de son nez, c'est Lyon qui commence à flancher...
Bof lille a jamais joué a fond l'europa, alors la ligue des champions.... En plus le probleme du LOSC c'est que les annonceurs n'en ont rien a foutre. Du coup pour voir leur match a la tv sur des chaines generalistes (1-2-3-6) c'est mort :(

Que Lyon sombre c'est pas cool, je suis pas fan mais voir que la figure de prou du championnat part en couille comme ca.... Lloris a mon avis il est deja parti vu comme il gueulait deja, en prendre 4 hier ca a du sceller son destin. Pi bon le transfert de pas_de_couille qui plonge les compte dans le rouge, et qu'au final le mec fout rien sur le terrain.... Pourtant ca se voyait a la fin de sa saison avec Bordeaux qu'il vallait plus rien le gars !

Sinon pour les relegués, serieux faudrait refoutre des barrages ou un truc du genre, parce que si c'est pour se taper des promus qui ont rien a foutre en ligue 1, autant qu'ils restent chez eux. On a eut boulogne, arles et je sens que evian ca va etre pareil...
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#4383 Message par DarthNova »

Il s'agit pas de remuer le couteau dans la plaie, mais sérieux JMA... :lol:

FF : "C'est la manière qui est dérangeante plus que la défaite, non ?"
JMA :"Oui mais bon, vous (les journalistes) avez toujours des avis définitifs sur les matches, vous avez beaucoup de chance d'avoir cette perception figée. Le match de dimanche (victoire 3-2 contre Marseille) était un bon résultat donc on ne peut pas juger les joueurs uniquement sur la rencontre de ce soir. Il faut être objectif. Nous avions une équipe hyper diminuée qui joue en plus à dix. Avec sept internationaux majeurs absents, aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre. On peut refaire l'histoire. Dire que l'on n'a pas su gagner et vous avez raison. Moi, je me refuse à franchir des limites de respect des joueurs. Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, cela s'est joué à peu de choses. Il faut avoir l'humilité et le respect des joueurs."

Source : France-football

Le coup des joueurs absents je sûr qu'il l'avait déjà préparé en cas de défaite contre l'OM, c'est de bonne guerre, mais là...c'est pas très sérieux quand même ;D

RainMakeR
HBK is god

#4384 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :Avec sept internationaux majeurs absents, aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre. O
Ils etaient dans les 1ers au debut du championnat mais se sont qd meme fait osrtir de la coupe d'europe
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#4385 Message par DarthNova »

Bon ben 2-2 à Lorient avec 2 incroyables loupés de Valbuena et surtout de Cheyrou à la dernière minute seul à bout portant...la victoire tendait pourtant les bras.
21 tirs à 7 pour nous...à l'extérieur...depuis qu'on joue à peu près bien au ballon, on perd grave de points :lol:

Donc comme prévu et sauf catastrophe Lille est champion et on finira second.
Deuxième et une CDL avec un niveau général moyen et même parfois médiocre sur l'ensemble de la saison, finalement on s'en tire bien.
Remy finit la saison très fort et semble enfin avoir trouvé sa place dans l'équipe, avec les frangins Ayew c'est de bonne augure pour la saison prochaine :)

Niveau suspense, y-a plus qu'à observer le duel OL-PSG pour la troisième place et qui sera le troisième relégué avec Arles et Lens.

RainMakeR
HBK is god

#4386 Message par RainMakeR »

\o/ une ocupe de france et ptet bientot le championnat. Dommage que mon pépé soit plus là pour voir ca :crybaby:

Enfin bon le championnat je me mefie. Ils sont capable de perdre le prochain match. Enfin bon si je me gourre pas si on gagne c'est bon on est champion :roi:
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#4387 Message par DarthNova »

Tu te goures pas, à moins de perdre les 2 derniers matchs contre Paris et Rennes avec un goal average assez improbable, Lille sera champion en gagnant contre Sochaux ;)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4388 Message par Sulf' »

DarthNova a écrit :Remy finit la saison très fort et semble enfin avoir trouvé sa place dans l'équipe, avec les frangins Ayew c'est de bonne augure pour la saison prochaine :)
Et concernant Gignac ? :roi:

DarthNova
Technophile fortuné

#4389 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :
DarthNova a écrit :Remy finit la saison très fort et semble enfin avoir trouvé sa place dans l'équipe, avec les frangins Ayew c'est de bonne augure pour la saison prochaine :)
Et concernant Gignac ? :roi:
Qui ça? :roi:

Je crois qu'il en est à 8 buts et 3 ou 4 passes décisives, ce qui en pures stats par rapport au temps joué (blessures, banc...) et en fait pas si dégueu que ça, d'ailleurs il nous a permis de ramener un point précieux de Lorient pour la seconde place hier soir^^

Mais oui dans l'absolu c'est une déception, pour l'instant, on va lui laissé une seconde saison mais vu les perfs' de Remy et des Ayew brothers, si jamais y-a un attaquant qui signe au mercato, va vraiment falloir qu'il se bouge le cul et arrête de jouer tout seul! surtout que chaque fois qu'il essaye d'être collectif il fait de meilleurs choix que quand il s'entête à tenter un tir ou un dribble improbable alors qu'il a pas forcément la technique pour :P

Et soit dit en passant j'ai pas compris pourquoi on avait signer Remy ET Gignac surtout à de tels tarifs...on aurait beaucoup mieux fait de prendre que Remy (potentiel supérieur à Gignac et sortant pas d'une saison de merde et ultra sujet aux blessures comme l'ex toulousain) et de prendre un 6 qui nous a tant fait défaut (à savoir Diarra) surtout quand tu sais que Gignac veut pas jouer au poste (AC) pour lequel on l'a pris...après j'ai rien contre lui surtout qu'il voulait vraiment jouer chez nous.
Mais quand tu vois Remy a été baladé sur tous les fronts de l'attaque avant que DD admette enfin que sa vitesse et sa technique (indéniablement supérieur à Gignac) faisait de lui notre meilleure arme en AC, c'est un peu regrettable.

J'espère que tout ça va être recadré à l'intersaison, faut au moins 3 ou 4 joueurs pour bien faire, un latéral gauche (départ Taiwo), un 6 (genre Mvila, Mavuba, Diarra...) et un attaquant (départ Brandao), à cela peut s'ajouter un DC selon les choix de Mbia, Diawara et Heinze. Et bien sûr pas oublier de dégager les "sert à rien" ;D

RainMakeR
HBK is god

#4390 Message par RainMakeR »

bon bah je pense que Sulf va changer de ville :crybaby:
ImageImageImage

beugs
Ambulance Fighter

#4391 Message par beugs »

Niveau suspense, y-a plus qu'à observer le duel OL-PSG pour la troisième place et qui sera le troisième relégué avec Arles et Lens

lens :crybaby: :crybaby:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#4392 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :bon bah je pense que Sulf va changer de ville :crybaby:
Juste de club ça suffit pas? :roi:

Nan mais avec le départ de Puel c'est tout un peuple qui va reprendre espoir, un peu comme quand Deschamps est arrivé à l'OM.
Ca va permettre à JMA de foutre un coup de balai et de repartir sur de nouvelles, et espérons bonnes, bases.
En tous cas l'attribution de la 3ème place va être vraiment tendue entre l'OL et Paris, ça promet!
Et puis dans l'absolu la seconde place est pas encore mathématiquement acquise^^'

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4393 Message par Sulf' »

DarthNova a écrit :
RainMakeR a écrit :Nan mais avec le départ de Puel c'est tout un peuple qui va reprendre espoir
Ca c'est certain.
M'enfin c'était fin septembre qu'il fallait le dégager.
Là on a planté une nouvelle saison pour rien :?

DarthNova
Technophile fortuné

#4394 Message par DarthNova »

Tu m'étonnes, à ta place ça m'aurait bien cassé les couilles aussi, il devait avoir un bon contrat le Puel quand même, Domenech style.

Y-a des rumeurs d'ailleurs sur son remplaçant? parce-que ce serait pas mal que le nouveau arrive assez vite histoire d'avoir le temps de préparer sa saison sinon ça va sentir le mercato à l'arrache OM style :roi:

RainMakeR
HBK is god

#4395 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :
DarthNova a écrit :
RainMakeR a écrit :Nan mais avec le départ de Puel c'est tout un peuple qui va reprendre espoir
Ca c'est certain.
M'enfin c'était fin septembre qu'il fallait le dégager.
Là on a planté une nouvelle saison pour rien :?
l'annee prochaine c'est mort aussi pour moi. Lloris et lisandro vont se barrer, gourcuff a coute cher et ne fout rien, va falloir le brader pour remonter les comptes :(

J'espere que lyon va pas devenir le nouveau arsenal... enfin bon y'a wenger qui devrait pas tardé a etre dispo, ca vaut ptet le coup de tenter ;D

A la mi temps
Bordeaux 1 - 0 Paris S.G.

C'est pas encore foutu Sulf.

Par contre
Lille 0 - 0 Sochaux
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#4396 Message par DarthNova »

Bordeaux qui se réveille juste pour Paris :lol:
Kensaeba doit être fou^^'
C'est fou ces équipes qui se décident à jouer que contre les "gros", le PSG, l'OL et l'OM ont toujours droit à des équipes motivées...Lille pas encore, Sochaux en branle pas une ce soir^^'

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4397 Message par Sulf' »

Merci les bordelais :roi:

Bon pour Lille c'est plié c'est certain. Je ne vois pas comment ces cafards de marseillais peuvent revenir.
Le losc champion c'est une bonne chose.

Sheeraz
stick de platine
A remercié : 206 fois
A été remercié : 34 fois

#4398 Message par Sheeraz »

Bien heureux de voir ces bouffeurs de bouillabaisse hormonés à "Plus conne la vie" ne pas gagner le titre, cette année.
Leur jeu est laid, c'en est insupportable.
Que le mistral les emporte !!!!!!!!
Merci à Lille et à son entraîneur pour l'inspiration offensive offerte.
Enfin une belle équipe !!!!!!!!!!!
OK, je sors.

Kensaeba
stick d'or
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

#4399 Message par Kensaeba »

DarthNova a écrit :Bordeaux qui se réveille juste pour Paris :lol: Kensaeba doit être fou^^'
On mérite pas la troisième place quand on est pas foutu de battre Bordeaux. Le nombre de fois où l'on a eu occasion de passer devant l'OL ! On a jamais été au rendez vous dans les match charnières cette saison :evil:
Fluctuat nec mergitur.

DarthNova
Technophile fortuné

#4400 Message par DarthNova »

Sheeraz a écrit :Bien heureux de voir ces bouffeurs de bouillabaisse hormonés à "Plus conne la vie" ne pas gagner le titre, cette année.
Leur jeu est laid, c'en est insupportable.
Que le mistral les emporte !!!!!!!!
Merci à Lille et à son entraîneur pour l'inspiration offensive offerte.
Enfin une belle équipe !!!!!!!!!!!
OK, je sors.
Haaaaaa...cette rage...je m'en lasse pas, succulent 8)
Kensaeba a écrit :On mérite pas la troisième place quand on est pas foutu de battre Bordeaux. Le nombre de fois où l'on a eu occasion de passer devant l'OL ! On a jamais été au rendez vous dans les match charnières cette saison :evil:
Pareil pour nous, je me demande même comment on a pu finir seconds avec autant d'inconsistance, autant de points gâchés...on peut même pas dire que l'arbitrage nous a gâté...nan vraiment cette qualif' LDC directe tiens du miracle...ou plutôt du niveau de la L1^^'

Répondre