Différences sur KOF 98 UM...
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Différences sur KOF 98 UM...
Je reste circonspect...
Je ne savais pas qu'un KOF était disponible sur autre chose que du MVS, ATOMISWAVE et TAITO Type hardware.
Je ne savais pas qu'un KOF était disponible sur autre chose que du MVS, ATOMISWAVE et TAITO Type hardware.
- kaneda56
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
il me semble qu il est sorti sur pgm2 car moins chère et destiné a taiwan et HK
theoriquement c est la même version avec moins de loading il me semble sur la pgm2 mais de toute facon elle est has been cette version 98UM il faut la 98UMFE maintenant lol (ca va être plus dure avec nesicalive)
theoriquement c est la même version avec moins de loading il me semble sur la pgm2 mais de toute facon elle est has been cette version 98UM il faut la 98UMFE maintenant lol (ca va être plus dure avec nesicalive)
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
Sur PGM2 elle s'appelle "KOF Revenge" et c'est pour le marché asiatique hors japon.
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
kof revenge c est pas 02um en version asie plutôt ?Wovou a écrit :Sur PGM2 elle s'appelle "KOF Revenge" et c'est pour le marché asiatique hors japon.
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
'tain je sais plus. Avec toutes leurs versions ils m'ont embrouillés
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
C'est surtout le côté technique qui m'intéresse puisque graphiquement ce sont les mêmes.Quelle est la meilleure version?Celle avec le moins de bugs...PGM2 ou Taito type X?
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
rastan a écrit :C'est surtout le côté technique qui m'intéresse puisque graphiquement ce sont les mêmes.Quelle est la meilleure version?Celle avec le moins de bugs...PGM2 ou Taito type X?
un kof par définition c'est bourré de bugs. Et la différence ne doit pas etre significative, autrement yaurait tous les sacs de la planete qui seraient au courant.
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
Je l'attendais celle-là...Gabranth a écrit :la version ps2
Tu n'exagères pas un tout petit peu Kaneda? Alors en clair je cherche celle qui a le moins de bugs (pour faire plaisir à Kaneda ).Youssef,Frionel et les autres Kofeurs fous, où êtes vous?kaneda56 a écrit : un kof par définition c'est bourré de bugs. Et la différence ne doit pas etre significative, autrement yaurait tous les sacs de la planete qui seraient au courant.
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
salut,
sur arcadeotaku la question avait été posé,voici la réponse:
* PGM2基盤によるラグ減少 (Is a PGM2 game so no more loading times and slowdowns)
* ゲームバランスの再調整 (Game balance will be fixed again)
* 新技追加+性能調整 (New skills (!!!) and some original moves will be more "efficient")
* ボスキャラクターの性能調整 (Boss character will also be fixed)
* 新規ステージ追加 (New stages!)
* CPUアルゴリズムの見直し (CPU algorithm will be fixed)
* BGM、SEバグ削除 (no Bugs on BGM and SE... like the original version?)
sur arcadeotaku la question avait été posé,voici la réponse:
* PGM2基盤によるラグ減少 (Is a PGM2 game so no more loading times and slowdowns)
* ゲームバランスの再調整 (Game balance will be fixed again)
* 新技追加+性能調整 (New skills (!!!) and some original moves will be more "efficient")
* ボスキャラクターの性能調整 (Boss character will also be fixed)
* 新規ステージ追加 (New stages!)
* CPUアルゴリズムの見直し (CPU algorithm will be fixed)
* BGM、SEバグ削除 (no Bugs on BGM and SE... like the original version?)
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
Exact, sur le systeme Y2 (si c'est bien comme ça que ça s'appelle...?) qui est exelent car jamma et jvs à la foissetsuna.lee a écrit :kof revenge c est pas 02um en version asie plutôt ?Wovou a écrit :Sur PGM2 elle s'appelle "KOF Revenge" et c'est pour le marché asiatique hors japon.
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
Salut
Désolé de pas avoir vu ce message.
Donc ce KOF98UM PGM2 a été rebaptisé HERO, il est effectivement déstiné au marché Asia (hors Japon) car sur un format économique et surtout BEAUCOUP plus fiable et -relativement- moins "piratable" que le TX1, qui est une veritable passoire.
Le jeu rajoute aussi le chinois dans les langues et la possibilité de mettre les barres de furies toujours a fond, comme les chinois aiment tout particulierement.
Je reviens sur les commentaires de Bankaida qui datent de juste avant la sortie. Donc NON, toutes les infos données sont fausses: il n'y a ni réajustement, ni correction des bugs et encore moins d'ajouts de persos, de coups ou de décors.
Ca c'est fait.
En revanche, le jeu est en 15khz only. Si ca ne change pas grand chose car de toute facon sur ce genre de résolution le 15khz rend carrement mieux a mon gout, il se trouve qu'il y a des gens qui preferent avoir des décors, des winning screen et des menu en meilleure résolution, quitte a avoir des persos un poil plus pixéllisé.
De plus, support cartouches oblige, on perd une des enormes feature du 98UM TX: impossibilité de choisir entre la bande son original ou arrange. Je vous rappel qu'il y a quelques morceaux completement inédit, ce qui est bien triste de passer a coté
Pour rester sur le choix de la cartouche, et sur la prétendue "absence de loading", je dirais que c'est loin d'etre flagrant. J'avais chronométré a l'époque et je n'ai pas trouvé que les loading etaient significativement plus court. Je serais pas categorique, mais ca se joue a 1/2 sec MAXIMUM, la dessus j'en suis sur (difficile de chronometrer avec précision 2 ou 2,5 secondes. En revanche, le loading du début est effectivement beaucoup plus rapide, car la version TX2 met bien 1 a 2 minutes pour démarrer, contre un démarrage quasi immédiat sur la version PGM2.
Voila, je pense avoir été complet: le jeu est le meme au niveau du jeu, des bugs, du nombre de persos, de coups, de décor. On y perd les musique en arrange et le 31khz, on y gagne quelques millisecondes de loading+ le loading du début.
A vous de voir.
Désolé de pas avoir vu ce message.
Donc ce KOF98UM PGM2 a été rebaptisé HERO, il est effectivement déstiné au marché Asia (hors Japon) car sur un format économique et surtout BEAUCOUP plus fiable et -relativement- moins "piratable" que le TX1, qui est une veritable passoire.
Le jeu rajoute aussi le chinois dans les langues et la possibilité de mettre les barres de furies toujours a fond, comme les chinois aiment tout particulierement.
Je reviens sur les commentaires de Bankaida qui datent de juste avant la sortie. Donc NON, toutes les infos données sont fausses: il n'y a ni réajustement, ni correction des bugs et encore moins d'ajouts de persos, de coups ou de décors.
Ca c'est fait.
En revanche, le jeu est en 15khz only. Si ca ne change pas grand chose car de toute facon sur ce genre de résolution le 15khz rend carrement mieux a mon gout, il se trouve qu'il y a des gens qui preferent avoir des décors, des winning screen et des menu en meilleure résolution, quitte a avoir des persos un poil plus pixéllisé.
De plus, support cartouches oblige, on perd une des enormes feature du 98UM TX: impossibilité de choisir entre la bande son original ou arrange. Je vous rappel qu'il y a quelques morceaux completement inédit, ce qui est bien triste de passer a coté
Pour rester sur le choix de la cartouche, et sur la prétendue "absence de loading", je dirais que c'est loin d'etre flagrant. J'avais chronométré a l'époque et je n'ai pas trouvé que les loading etaient significativement plus court. Je serais pas categorique, mais ca se joue a 1/2 sec MAXIMUM, la dessus j'en suis sur (difficile de chronometrer avec précision 2 ou 2,5 secondes. En revanche, le loading du début est effectivement beaucoup plus rapide, car la version TX2 met bien 1 a 2 minutes pour démarrer, contre un démarrage quasi immédiat sur la version PGM2.
Voila, je pense avoir été complet: le jeu est le meme au niveau du jeu, des bugs, du nombre de persos, de coups, de décor. On y perd les musique en arrange et le 31khz, on y gagne quelques millisecondes de loading+ le loading du début.
A vous de voir.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
- hokuto-youssef
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
Non, pour la simple et bonne raison qu'elle est sortie aprés l'été 2008 (l'année ou il y a eu le 98UM au Tougeki)
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
- Wovou
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
Le typex2 est un systeme très fiable si on ne le bouge pas de la borne ou il est fixé. Mes 4 typex2 sont dans ma salle depuis deux ans, allumés 6 jour sur 7 et pas une panne.Donc ce KOF98UM PGM2 a été rebaptisé HERO, il est effectivement déstiné au marché Asia (hors Japon) car sur un format économique et surtout BEAUCOUP plus fiable et -relativement- moins "piratable" que le TX1, qui est une veritable passoire.
C'est quand on les trimballe que ca peut poser des problemes.
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
Pour avoir revendu l'année dernière sur ce forum un full kit de kof98 pgm2, je peux garantir qu'il est absolument excellent!
Je l'avais revendu pour garder la version ps2 car la version pgm2 m'avait coûté un bras. Tout comme de nombreuses pcb d'ailleurs, car plus le temps passe et plus on a de chance de se retrouver un jour avec une plaque qui ne boot plus ou qui bug à mort (j'ai eu le cas avec un fever sos et j'ai pleuré ).
Je l'avais revendu pour garder la version ps2 car la version pgm2 m'avait coûté un bras. Tout comme de nombreuses pcb d'ailleurs, car plus le temps passe et plus on a de chance de se retrouver un jour avec une plaque qui ne boot plus ou qui bug à mort (j'ai eu le cas avec un fever sos et j'ai pleuré ).
- hokuto-youssef
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
Wovou a ce train la, le Naomi aussi est le systeme le plus fiable du monde.
Sur TX, le changement de jeu est long a faire et plutot délicat. Le fait qu'il s'agisse de simple DD les rend d'autant plus fragile lorsqu'on les stock.
La présence d'une I/O board, parfois a meme la PCB nue, c'est aussi délicat, surtout sur le matos souvent.... exotique qu'il peut y avoir dans des pays comme la Chine, sans parler d'un signal éléctrique qui doit pas etre bien stable...
Alors oui, si on n'y touche pas, ca va, en revanche, c plutot fragile a la manipulation et au choc, tout ce qui est suceptible d'arriver plus souvent en Chine quand meme...
Sur TX, le changement de jeu est long a faire et plutot délicat. Le fait qu'il s'agisse de simple DD les rend d'autant plus fragile lorsqu'on les stock.
La présence d'une I/O board, parfois a meme la PCB nue, c'est aussi délicat, surtout sur le matos souvent.... exotique qu'il peut y avoir dans des pays comme la Chine, sans parler d'un signal éléctrique qui doit pas etre bien stable...
Alors oui, si on n'y touche pas, ca va, en revanche, c plutot fragile a la manipulation et au choc, tout ce qui est suceptible d'arriver plus souvent en Chine quand meme...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
Ohhh non, et c'est pas Youssef qui te dira le contraire.rastan a écrit :Tu n'exagères pas un tout petit peu Kaneda?
ptit aperçu:
http://www.youtube.com/watch?v=6PIkaTUWWck
j'adooooOOOre celui de billy kane dans le 97 (la fury qui en veut plus s'arreter et qui el rend invincible )
- hokuto-youssef
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
je dirais un peu le contraire quand meme...
A vrai dire, y'a pas "plus" de bug dans un KOF que dans un Street. En revanche Capcom a toujours eu un "SAV" beaucoup plus performant que celui de SNK. Du coup, les revisions etaient plus courante coté Capcom et la correction des bugs de plus en plus courante. Sur les toutes premieres versions de Street 2, c'est tout aussi buggé qu'un KOF. Aprés, KOF a généralement beaucoup plus de persos, de possibilités de mouvements, de "physiques" de persos et d'état des sprites differents (on tombe de maniere differentes, on se releve ou pas, on déchope...) ce qui amene d'autant plus de "possibilités" de faire buggé le jeu.
La preuve, sur les "révisions" (Kof 98UM, Kof 2002UM) c'est clairement beaucoup moins la foire au bugs (meme s'il y en a attention).
Aprés, un beau jeu buggé, c'est aussi un jeu auquel on reprend beaucoup plus de plaisir a rejouer des années plus tard. Ton exemple avec KOF 97, qui est une pépite a ce niveau la, est d'ailleurs excellent. Ceci est toutefois un tout autre débat
A vrai dire, y'a pas "plus" de bug dans un KOF que dans un Street. En revanche Capcom a toujours eu un "SAV" beaucoup plus performant que celui de SNK. Du coup, les revisions etaient plus courante coté Capcom et la correction des bugs de plus en plus courante. Sur les toutes premieres versions de Street 2, c'est tout aussi buggé qu'un KOF. Aprés, KOF a généralement beaucoup plus de persos, de possibilités de mouvements, de "physiques" de persos et d'état des sprites differents (on tombe de maniere differentes, on se releve ou pas, on déchope...) ce qui amene d'autant plus de "possibilités" de faire buggé le jeu.
La preuve, sur les "révisions" (Kof 98UM, Kof 2002UM) c'est clairement beaucoup moins la foire au bugs (meme s'il y en a attention).
Aprés, un beau jeu buggé, c'est aussi un jeu auquel on reprend beaucoup plus de plaisir a rejouer des années plus tard. Ton exemple avec KOF 97, qui est une pépite a ce niveau la, est d'ailleurs excellent. Ceci est toutefois un tout autre débat
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
youssef
tu parles souvents des zics cachés , des arranges de 98um , Elles sont aussi accessible sur la version console 360 /ps2 ? on peut choisir ? je connais pas du tout le 98um le peu que j ai joué j'ai pas fait gaffe au zics mais les decors UM mélangés au OG sont tellement laid
tu parles souvents des zics cachés , des arranges de 98um , Elles sont aussi accessible sur la version console 360 /ps2 ? on peut choisir ? je connais pas du tout le 98um le peu que j ai joué j'ai pas fait gaffe au zics mais les decors UM mélangés au OG sont tellement laid
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Re: Différences sur KOF 98 UM...
En effet, sur les versions consoles, les mélanges de décors rendent le tout terriblement hétérogenes. Je rappel que sur la version TX, c'est décor en 2d pour tout, ca regle pas tout (les nouveaux décors sont toujours plus grossiers) mais ca limite la casse.
Pour les musiques cachées, idem, je connais pas des masses la version console, sur la version arcade, faut jouer en versus, et le perdant doit tout simplement choisir certaines combinaison de persos qui vont "déclencher" ces zik. Par exemple Ex Terry/Ex Andy et Ex Joe= musique de Fatal Fury Kof 95.
De plus certains persos Ex ont leur propre theme direct (notamment Geese).
A savoir également que quand on joue en Event Mode, les décors des boss peuvent sortir de temps en temps (vive les affrontement dans le stage de Rugal ou de Orochi )
Pour les musiques cachées, idem, je connais pas des masses la version console, sur la version arcade, faut jouer en versus, et le perdant doit tout simplement choisir certaines combinaison de persos qui vont "déclencher" ces zik. Par exemple Ex Terry/Ex Andy et Ex Joe= musique de Fatal Fury Kof 95.
De plus certains persos Ex ont leur propre theme direct (notamment Geese).
A savoir également que quand on joue en Event Mode, les décors des boss peuvent sortir de temps en temps (vive les affrontement dans le stage de Rugal ou de Orochi )
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi