Problème Soul Calibur II sur System 246

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
youpla
stick de zinc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Problème Soul Calibur II sur System 246

#1 Message par youpla »

Salut à tous,

J'ai le jeu soul calibur II sur system 246 mais je l'ai acheté avec le dongle de sécurité mais sans la carte mémoire de sauvegarde. Comme je me foutais de pouvoir enregistrer les parties, je n'ai pas trouvé cette absence gênante. Or la carte mémoire est obligatoire pour le boot du jeu. J'ai alors tenté de mettre une carte mémoire de playstation 2 mais le boot du jeu s'arrête car il détecte qu'il ne s'agit pas de la carte de sauvegarde originale. Quelqu'un aurait il une solution ?

ElBauju
stick d'argent
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Problème Soul Calibur II sur System 246

#2 Message par ElBauju »

Salut,

Le dongle est de memoire une memory card de ps2. Donc tu dis qu'il y aurait 2 carte memoire pour sc2 ? Le dongle + la cm ?

J' ai toujours vu les soulca en vente avec le dvd et le dongle uniquement.

Desole si je t'ai pas aidé mais ca me parait bizarre ton histoire de carte memoire.

youpla
stick de zinc

#3 Message par youpla »

Et oui pour soul calibur 2 sur system 246, il y a un dongle de sécurité et une carte mémoire.

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#4 Message par Wovou »

La "carte mémoire ps2" est le dongle de sécurité du jeu.
Si tu n'as pas cette carte mémoire avec le jeu, le jeu ne peut pas se lancer.

Un jeu system246/256 sans "carte mémoire" n'a aucune valeur et n'est normalement pas vendable.
Il n'y a pas de solution.

youpla
stick de zinc

#5 Message par youpla »

Salut,

J ai bien le dongle de sécurité (qui est une carte mémoire) mais pour soul calibur 2 il y a en plus de ce dongle une carte mémoire pour les sauvegardes. D'ailleurs le jeu boot et me réclame cette carte alors que lorsqu'on essaie de démarrer un jeu sans dongle de sécurité rien ne se passe.

Guerrier-ame_vilca
stick de plomb
A remercié : 0

#6 Message par Guerrier-ame_vilca »

Viens de tester mon Soul Calibur II sans la carte mémoire et ça boot bien.

Testé avec un system 246b sur un naomi universal cab

Disc : SC21 DVD0D
Dongle : SC21, Ver.A

Tu as la même ref pour le disc?

youpla
stick de zinc

#7 Message par youpla »

Je ne sais pas mais je vais vérifier ça dans la semaine.
Penses tu que tu sois passé de dans la configuration du jeu pour lire dire de ne pas chercher la carte mémoire ?
Je vais faire des tests dans la semaine.
Merci pour ta réponse.

youpla
stick de zinc

#8 Message par youpla »

Alors le DVD porte la mention SC21 DVD0 et le dongle de sécurité en en SC22 vers, A.
J'ai démarré en test mode mais il n'y a pas d'option pour désactiver cette satané carte mémoire.
:(

Guerrier-ame_vilca
stick de plomb
A remercié : 0

#9 Message par Guerrier-ame_vilca »

Je viens de mettre la main sur les discs SC21 DVD0 & SC21 DVD0B et avec ces discs même constat que toi, pas moyen de passer l'étape où ça demande d'insérer la carte mémoire alors qu'avec un SC21 DVD0D il suffit d'appuyer sur start :/

youpla
stick de zinc

#10 Message par youpla »

Merdouille, je suis bloqué.

luke2fr
stick d'or
A remercié : 5 fois

#11 Message par luke2fr »

un dvd ca se copie...

youpla
stick de zinc

#12 Message par youpla »

A condition d avoir un dvd source :roll:

Lex_terieur
stick de zinc
A remercié : 73 fois
A été remercié : 53 fois

#13 Message par Lex_terieur »

Je sais que cela est un pur déterrage de topic :-D mais je m'intéresse fortement aux différents types de dongle et de DVD pour SoulCalibur 2 sur Namco 246.
Et ce problème de DVD est vraiment très intéressant.
Si vous avez des informations complémentaires, je serais au ange de les récolter et de les synthétiser.Car a titre perso, il n'y a que peux d'infos en Français sur le sujet.
voici ce que j'ai déjà compris :

Dongles :
- SC21 : Version jap
Image
- SC22 : Version EXPORT
Image
- SC23 : Version US (avec avertissement sur la violence)
Image
Je suppose que peut-être il y a aussi une incidence sur le paramétrage par défaut de la couleur du sang à l'instar d'un Tekken 4, de couleur VERT pour la version SC22 EXPORT et ROUGE pour la version SC21 JAP et SC23 US (en attente de retour sur le sujet). Source

Version de Dongles :
en effet, il existe différentes versions de ces dongles dont je recherche des infos sur leur incidence (en jeu ou de éventuellement de compatibilité)

- Version A
Image
- Version C
Image
- Version D ( ? selon ce Tableau present sur le Wiki de Arcade Otaku mais dont je n'ai pas trouvé d'image sur le net)

MEMORY CARD
Image
SoulCalibur 2 semble être le seul jeu sur Namco System 2x6 à utiliser une carte mémoire.
Elle est identique à une carte 8MB de PS2 mais il est confirmé qu'elle est bien spécifique.
il semble possible de formater cette carte dans une PS2 et qu'elle deviendra une carte mémoire classique, mais l'inverse n'est nullement possible,cette manipulation est donc fortement déconseillée. Source
Une carte mémoire 8MB PS2 ne peut pas être utilisée en lieu et place.

- En fonction de la version du DVD, cette carte mémoire est indispensable au démarrage du jeu.
- La carte mémoire est indispensable pour avoir accès au mode Conquête.

DVD

- SC21 DVD0 : (Version A) Écriture de couleur noire, les personnages ne sont pas tous disponibles dès le début du jeu et se débloquent. Le mode conquest ne serait pas proposer sur cette version. Ce disque nécessite OBLIGATOIREMENT la Memory Card.
Image
- SC21 DVD0B : (Version B) Écriture de couleur rouge. actuellement je ne sais pas si le mode conquête est disponible après un certain temps de jeu ou si il n'est pas proposé. même question sur le déblocage de persos. Ce disque nécessite OBLIGATOIREMENT la Memory Card.
Image
- SC21 DVD0D : (Version D) Écriture de couleur bleue. Sur cette version, l'ensemble des personnages est débloqué dès le début, la Memory Card n'est pas nécessaire pour jouer, mais indispensable pour activer le mode Conquête.
Image
Source

Couple DVD / DONGLE

suite aux différents retours et prises de vue sur le Net au cours de mes recherches, il ne semble pas y avoir de blocage entre versions de Dongle et versions de DVD dans une certaine mesure :

- il semble qu'un dongle version A sera compatible avec les trois versions de DVD (DVD0, DVD0B et DVD0D) Source
- En revanche, un dongle de version C (ou D) est-il compatible avec les versions de DVD précédentes DVD0 et DVD0B ?
Image
Image
Image
Voila, si vous avez des infos pour que je complète.... :-D
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Kretinou
stick de platine
A remercié : 131 fois
A été remercié : 60 fois

#14 Message par Kretinou »

Intéressant, merci. Je savais qu'il y avait plusieurs versions mais pas autant de salade de fruits avec ce jeu. J'ai dû aller revérifier ma version. :)
Image

Lex_terieur
stick de zinc
A remercié : 73 fois
A été remercié : 53 fois

#15 Message par Lex_terieur »

Kretinou a écrit : 10 janv. 2025, 18:17 Intéressant, merci. Je savais qu'il y avait plusieurs versions mais pas autant de salade de fruits avec ce jeu. J'ai dû aller revérifier ma version. :)
Très Jolie ensemble. un Graal pour certain (comme moi), difficile à avoir de nos jours à un tarif décent.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Répondre