Gen

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DarthNova
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Gen

#1 Message par DarthNova »

* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu

GEN

Image


NORMAL MOVES

:9: :mk:
propriétés: cross up


SPECIAL MOVES

Mantis Style :

CHANGE STYLE :
:k: :k: :k:

HYAKURENKO :
:p:...:p:...:p: (pressez rapidement)
propriétés: Ex version

GEKIRO :
:6: :2: :3: :k: puis :k:
propriétés: Ex version


Crane style :

CHANGE STYLE :
:p: :p: :p:

OVERHEAD :
:mp:
propriétés: overhead

SHAKUDAN :
En l'air :hk: puis :lk:

JYASEN :
:4: (maintenu 2s) :6: :p:
propriétés: Ex Ex version

OGA :
:2: (maintenu 2s) :8: :k:
propriétés: Ex version, Armor break


SUPER MOVES

Mantis style
ZAN'EI :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :p:
propriétés: Armor break

Crane style
JYAKOHA :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :k:
propriétés: Armor break


ULTRA MOVES

Mantis style
ULTRA 1 - ZETSUEI :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: :p: :p:
propriétés: Armor break

ULTRA 2 - SHITENKETSU :
:2: :1: :4: :2: :1: :4: :p: :p: :p:
propriétés: Armor break


Crane style
ULTRA 1 - RYUKOHA :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :k: :k: :k:
propriétés: Armor break

ULTRA 2 - TEIGA :
En l'air :2: :3: :6: :2: :3: :6: :k: :k: :k:
propriétés: Armor break


COMBOS

Notations :

~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel


ARCADE EDITION :

Mantis Style

• Two Target Combos have been added in. 1st: Crouching Light Kick into Crouching Medium Kick. 2nd: First hit of Standing Hard Punch into Standing Medium Kick.

• Both Medium Kicks can be Canceled now, so go for more damage by Canceling into his Specials.

• Standing Light Punch's hittable box from his elbow and onward has been deleted, so it's harder to get hit out of now.

• Crouching Medium Punch's start up is faster, so it's possible to Link from Standing Light Punch and Crouching Light Punch.

• Crouching Medium Punch can now be Canceled, providing good setups into his Hands special on hit or block.

• Standing Hard Kick's range slightly increased. There is no hittable box from his ankle, so it might be useful as a footsie tool.

• Ultra 2 downward hitbox improved, so it has less chance to whiff.

Other Stuff

• Traveling speed for Crane Style's Ultra 2 is faster, making it easier to connect with now.

• During backdash, he's airborne right after invincibility wears out.

• Gen received no nerfs.

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DarthNova
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Re: Gen

#2 Message par DarthNova »

INFOS/STRATEGIES :


VIDEOS :


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Re: Gen

#3 Message par Wovou »

Le topic de Akuma en version Street Fighter 4:
viewtopic.php?f=33&t=19749&start=0

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Re: Gen

#4 Message par AlabhamaMan »

Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
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Re: Gen

#5 Message par Sword »

Y'aurait pas une petite astuce pour les inputs ? A chaque fois que je m'y essaye, le Hyakurenko sort en EX... HELP :|
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Re: Gen

#6 Message par Amano J »

Perso je fais lp, mp, hp, lp, hp en piano input mais je le sors aussi parfois en EX. Je ne pense pas que finir le piano par mp, hp soit une bonne idée par contre, vraiment trop de risque de le sortir en EX.
Image

zinzin
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Re: Gen

#7 Message par zinzin »

Perso je fais :lp: :hp: :mp: :lp: :hp:

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Re: Gen

#8 Message par Nicoss »

quelqu'un pourait m'expliquer comment on fait le wall kick

j'ai du mal comprendre ??

autant j'arrive a faire son coup ou il rebondit puis repart pour fair un kick vertical mais son coup ou il part direct en kick depuis le mur rien ???
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Amano J
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Re: Gen

#9 Message par Amano J »

Il me semble que tu dois mettre la direction de ton adversaire dès que tu touches le mur.
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Re: Gen

#10 Message par Gregorius G »

Si tu veux atterrir près du mur, tu ne fais rien; si tu veux atterrir à l'autre bout de l'écran, tu diriges le stick dans la direction opposé au mur.
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Re: Gen

#11 Message par Nicoss »

oui c'est ça !

merci les gars il suffisait juste de mettre la direction vers l'adversaire... c'est pas du tout intuitif et y a rien de safe
Image

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Re: Gen

#12 Message par Supermathou »

Salut tout le monde,

voila je commence un peu le vieux papy, et il faut dire que le perso me plait beaucoup, seulement j'aurais aimé quelques conseils.

Quand je joue, 90% du temps je suis en stance Mantis, je trouve que c'est une stance plus intéressante et qui permet un bon zonning, du coup la stance crane je la connais assez mal, je ne m'en sert pour ainsi dire que pour le saut HK HK et pour le dive kick to ultra

Du coup je me demandais, est ce que quelqu'un connait quelques utilités de la stance Crane ? des choses pratiques à faire avec (je sais qu'il y a les overhead (que je trouve asasez lent :s )et le cross up MK

Accessoirement auriez vous des conseils avec le papy, des bnb etc ?

en général mon combo BNB qui passe tout seul (mais que je bourre un peu) c'est le saut MK cross up (ou pas) mp hyakurenko (en ex si possible. J'essaye de m'entrainer sur le mk hyakurenko, mais j'ai du mal avec le timing :s

merci
Image Image

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Re: Gen

#13 Message par Amano J »

Le truc vraiment bon en crane c'est comme tu l'as dit le jump MK. Outre le devant/derrière bien chiant pour l'adversaire il t'ouvre de bons combos :

jump MK cross-up, (LP), bas LK, Crane Super (ou Mantis super que tu peux terminer par un HK ou un gekiro ou l'U1 mantis)
jump MK cross-up, bas LK Focus 1hit Dash Cancel U1 Crane (ce combo ne passe pas sur Boxer et Claw, le hit du cancel whiffe)

un autre combo en mantis :
jump MK cross-up, bas LP, bas LP, MP, Hyakurenko, Super, U1 ou gekiro ou HK
Image

zinzin
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Re: Gen

#14 Message par zinzin »

Gen est un couteau suisse (Je ne sais plus sur quelle forum j'avais lu cette formule mais, je trouve que cela le résume bien.).


En Crane:
mix up à la relevée de l'adversaire entre s. :mp: ,s. :hp: , ou rien faire.
Tu as son stand :hk: et c. :hk: qui sont intéressant comme anti-air.
Son c. :hp: permet d'embrouiller l'adversaire.
Son c. :mk: permet de casser entre autre les charges d'honda ou de blanka.
Ses s. light sortent relativement vite. Et, ils sont utiles en saut si tu veux surprendre d'autres gens ou des griffes

En Mantis:
Plein d'anti-air: s. :hp: , s. :mp: , s. :hk: , c. :hp: , c. :hk:


Ses ogas font partis intégrantes de son jeu.

Comme Bnb version SSFIV:
Mantis :2: :mp: ,hyakurenko
Mantis :2: :mk: ,hyakurenko
Mantis :mp: , hyakurenko
Mantis :hp: , hyakurenko
Mantis :2: :mk: , gekiro
Mantis :hp: , cancel par gekiro
Crane :lp: ou :mp: , jyasen
Shakudan, c. :mp: , jyasen
Shakuda ou saut :mk: mantis, pendant le saut crane :lp: + :mp: + :hp: (Mantis), :mp: ,tu "buffes :lp: :lp: ", :hp: , :hp: (cancel le :hp: en hyakurenko). Là, soit tu fais un F.A. cancel, soit tu mets la super mantis puis l'U1 mantis ou l'U2 mantis.

Il y en d'autres, pour les connaitre je te conseils ces joueurs sur youtube.
Genshiro, l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur gen fr à mes yeux.
Amiyu, pour les jps.
Sinon tu as le forum de streetfighter france qui est fournit.


amano jyaku a écrit :jump MK cross-up, bas LK Focus 1hit Dash Cancel U1 Crane (ce combo ne passe pas sur Boxer et Claw, le hit du cancel whiffe)
cela whiffe aussi sur sagat (Et peut être d'autres "big charactère" ?) sauf si sagat est dans le coin.

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Supermathou
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Re: Gen

#15 Message par Supermathou »

merci pour les conseils les amis ;) pour le moment j'essaye de gérer le piano input et les follow après le stand :mk: en mantis, mais punaise c'est tendu :p

J'aime jouer gen mais je ne prend pas trop de plaisir à sortir des gros combos (le genre de combo avec du cancel etc....) je suis plutôt du genre à zoner et a sortir du BnB quand je peux ( je sais c'est laid :p ) mais bon j'essaye de m'y entrainer quand même, parce que j'ai pu remarque que le vieux est tellement low tier que si tu ne rentabilise pas tes combos, t'es vite mort ^^
Image Image

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Re: Gen

#16 Message par zinzin »

Il semblerait que le :mp: en Crane (overhead) puisse être enchainé avec en mantis :mp: (ou :lp: ), hyakurenko.
Si quelqu'un peut me confirmer et m'indiquer le timing ?

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