Wovou a écrit :J'avoue que tu es super lourd djvinc. Tu es le seul à défendre des idées d'un autre temps.
Un grand +1 au dernier post de setsuan, je n'ai rien à y ajouter. Et pourtant je suis moi même exploitant et je vis de l'arcade.
Utilise ton énergie pour défendre de vraies causes au lieu de perdre ton temps à aboyer sur les 20 français qui jouent à de vieux jeux sur un système datant de 10 ans en netboot dans leurs vieilles bornes
Wovou, es-tu allé dans les pays où il y a tellement de piratage qu'il n'y a plus d'offre légale ? Est-ce que c'est de la science fiction de se dire que ça peut arriver en France, quand on commence à voir des revendeurs de Divx dans le métro à qui personne ne dit rien ? Que les ventes de musique et de films sont en recul alors que la consommation a explosé ?
Sais-tu que des gens perdent leur emploi aujourd'hui à cause du piratage et des tensions que ça crée dans le marché des biens culturels ? Que les artistes sont obligés de se casser la tête pour avoir des revenus directs de leur travail ?
Il ne s'agit pas ici que de jeux joués par quelques personnes, et le commentaire de jb ci-dessus le dit clairement : tout le monde serait censé pirater : les jeux, la musique, mais aussi pour les films, les jeux, anciens et nouveaux, TOUT. (à condition apparemment d'en acheter un de temps en temps ?).
C'est "just another brick in the wall" comme dirait Pink Floyd.
Alors voilà, il faut bien constater que la propriété intellectuelle est en pleine crise. Et que ça piétine et banalise dans tous les sens.
Et suis-je tout seul à penser ça ? Non. A commencer par 95% des auteurs. A oser encore en parler ici, on dirait.
Ca ne sert peut-être à rien ce que j'écris, mais dans ce cas virez-moi du forum, vous pourrez parler tranquille, mettre des smileys partout dans chaque phrase qui parle de gagner quelques euros pour jouer, ou d'avoir 10000 jeux quand on a le temps d'en jouer qu'à 10.
Sans compter qu'à un moment, les auteurs en auront ras le cul d'être idolatrés par des gens qui veulent pas qu'ils gagnent leur vie normalement.
Et du coup, au lieu de prendre des risques, ils feront des produits standardisés, validés par des pannels de joueurs moyens, et mettront moins de talent dans la création des jeux. Si ça vous dit quelque chose par rapport à la situation actuelle...
Il reste des exceptions, mais on y vient petit à petit.